Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

un détail les amis j'ai joint dans ma mise à jour les documents(résidence permanente ,carte soleil ) de mon frère takfa qui est installé la bas comme vous le savez et ceux de mes belles sœurs.on me donne 0 pour famille au Québec!!!je ne comprends pas  

• Habitués
Posté(e)
il y a 1 minute, speedy1984 a dit :

L'examen orale n'est pas faisable sans l'examen sur ordinateur au TCF , c'est une obligation chez eux

L'examen orale n'est pas faisable sans l'examen sur ordinateur au TCF , c'est une obligation chez eux

oui speedy il faut qu'il passe le tcf so puis les épreuves complémentaires

• Habitués
Posté(e)
à l’instant, speedy1984 a dit :

c'est ca alors en plus des cessions super indisponible du coup, je conseil qu'elle passe directement par le tefa canada c'est plus cher je comprends mais elle sera plus a l'aise coté delais et disponibilité  

• Habitués
Posté(e)
il y a 4 minutes, daia a dit :

un détail les amis j'ai joint dans ma mise à jour les documents(résidence permanente ,carte soleil ) de mon frère takfa qui est installé la bas comme vous le savez et ceux de mes belles sœurs.on me donne 0 pour famille au Québec!!!je ne comprends pas  

pas normale car moi aussi j'ai un frere au quebec et j'ai eu mes 3 pts et comme justificatif on m'avais demander son recu Electricité 

• Habitués
Posté(e)
il y a 3 minutes, daia a dit :

car le cercle familiale et revu a la baisse je mexplique maintenant c'est Grand pere /mere, pere /mere, fille /fils

mais je confirme aussi ah non frere soeur ca passe a lire:

Aux fins de ce critère, 0 ou 3 points (soit le maximum de points) sont alloués selon que le candidat (ou son conjoint qui l’accompagne) affiche les liens de parenté suivants :

Époux ou conjoint de fait 3

Fils ou fille, père ou mère,

frère ou soeur 3

Grand-père ou grand-mère 3
Aucun point ne peut être accordé pour tout autre lien de parenté.

c'est bizarre si vous avez un frere c'est 3 points non mais ?????:o

• Habitués
Posté(e)

Daia. 

Tu peux voir dans les ccf il sont pas cher.

Si pas disponible au ccf d'Alger essayée celui d'Oran. 

Bon courage. 

• Habitués
Posté(e)
pas normale car moi aussi j'ai un frere au quebec et j'ai eu mes 3 pts et comme justificatif on m'avais demander son recu Electricité 

Labas ou daia ? Il faut qu'il soit au Quebec , J'ai mon frére aussi à montreal j'ai envoyé sa carte residence et maladie recto verso + une fiche familial au cas ou !

• Habitués
Posté(e)
oui speedy il faut qu'il passe le tcf so puis les épreuves complémentaires

Je viens de voir le site internet , les examens tcf sur ordinateur son disponible et le prochain examen orale est pour le 7 avril ! Normalement c jouable

• Habitués
Posté(e)

Labas ou daia ? Il faut qu'il soit au Quebec , J'ai mon frére aussi à montreal j'ai envoyé sa carte residence et maladie recto verso + une fiche familial au cas ou !

Montréal speedy ,

• Habitués
Posté(e)

Je viens de voir le site internet , les examens tcf sur ordinateur son disponible et le prochain examen orale est pour le 7 avril ! Normalement c jouable

oui j'ai vu speedy ,merci

• Habitués
Posté(e)

mon frère takfa a joint le nécessaire en vain!!!

• Habitués
Posté(e)
il y a 2 minutes, daia a dit :

Facture Electricité, tel pareille ca marche pas aussi ?  

• Habitués
Posté(e)
il y a 5 minutes, daia a dit :

Bon alors jouez serrer avec les tests et une attestation de travail detaillée et mettez y le paquet avec les tests vous et votre conjoint jus d'orange zit ouzemmour galette et petez tout au passage :D

• Habitués
Posté(e) (modifié)

FAMILLE AU QUÉBEC
39. Photocopie d'un document récent parmi les suivants concernant le membre de la famille domicilié au Québec :
 Compte de taxes foncières le plus récent (si cette personne est propriétaire)
 Bail récent (si cette personne est locataire)
 Dernière facture d’électricité, de gaz, de téléphone ou de service Internet
Pour : Requérant principal ou requérante principale 

voila ce qu'ils m'ont demander et j'ai mes 3 points

Modifié par tabet
  • Habitués
Posté(e)

pour mon mari j'ai joint une lettre explicative pour son niveau excellent en anglais et français car il a passé 5 ans au canada (Vancouver,Montréal ) mais apparemment ils n'ont pas tenus conte de ça!!!

• Habitués
Posté(e)
il y a 2 minutes, libek a dit :

Bon alors jouez serrer avec les tests et une attestation de travail detaillée et mettez y le paquet avec les tests vous et votre conjoint jus d'orange zit ouzemmour galette et petez tout au passage :D

ah libek vous m'avez rendu mon sourire avec l'histoire de zith ouzemmour....l'huile d'olive .

car depuis l'ouverture de mail il s'est éclipsé :)

• Habitués
Posté(e)
il y a 4 minutes, tabet a dit :

FAMILLE AU QUÉBEC
39. Photocopie d'un document récent parmi les suivants concernant le membre de la famille domicilié au Québec :
 Compte de taxes foncières le plus récent (si cette personne est propriétaire)
 Bail récent (si cette personne est locataire)
 Dernière facture d’électricité, de gaz, de téléphone ou de service Internet
Pour : Requérant principal ou requérante principale 

voila ce qu'ils m'ont demander

ok tabet mais dans le formulaire papiers a soumettre c carte de résidence ou citoyenneté et carte soleil

• Habitués
Posté(e)
il y a 1 minute, daia a dit :

ah libek vous m'avez rendu mon sourire avec l'histoire de zith ouzemmour....l'huile d'olive .

car depuis l'ouverture de mail il s'est éclipsé :)

c'est le but accrochez vous; 

bon pour revenir sur le sujet il a vécu la bas combien de temps avant votre demande ?

• Habitués
Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, daia a dit :

ok tabet mais dans le formulaire papiers a soumettre c carte de résidence ou citoyenneté et carte soleil

ok d'apres ce que j'ai compris c'est eux qui t'ont demander de leur envoyer ces document j'espere dans la 1ere mise a jour

Modifié par tabet
  • Habitués
Posté(e)
il y a 5 minutes, daia a dit :

pour mon mari j'ai joint une lettre explicative pour son niveau excellent en anglais et français car il a passé 5 ans au canada (Vancouver,Montréal ) mais apparemment ils n'ont pas tenus conte de ça!!!

attendez ..

lisez ca :

Critère 5.1 : Séjour au Québec
Les points au critère Séjour au Québec peuvent être attribués pour un séjour réalisé par le requérant principal, ou par son conjoint (époux ou conjoint de fait) qui l’accompagne, avant le dépôt de sa demande. Ce critère est fonction de la durée du séjour et du statut au Canada du candidat (ou de son conjoint qui l’accompagne) au moment du séjour. Mentionnons que par « séjour au Québec », on entend le fait d’habiter ou de résider temporairement au Québec.
Les points au critère Séjour au Québec, dont le maximum ne peut excéder 5, sont attribués de la façon suivante :

Séjour à des fins d’études si l’étude a constitué sa principale activité pendant au moins une session régulière à temps plein
5
Séjour à des fins de travail si le travail a constitué sa principale activité pendant au moins 3 mois
5
Séjour dans le cadre d’un programme d’échange jeunesse si le travail a constitué sa principale activité pendant au moins 3 mois
5
Séjour pour affaires pendant au moins 1 semaine
0
Autres séjours (visiteurs, demandeurs d’asile, etc.) dont la durée équivaut à au moins 3 mois
2
Autres séjours dont la durée équivaut à au moins 2 semaines et à moins de 3 mois
1
Pour que les points soient attribués, il faut que le séjour ait été réalisé au cours des 10 années précédant le dépôt de la DCS. Dans le cas d’un séjour à des fins d’études ou de travail, le but principal du séjour doit avoir été l’étude ou le travail et le candidat (ou son conjoint qui l’accompagne) doit démontrer qu’il détenait un permis d’étude, de travail ou de séjour temporaire, ou encore, qu’il en était exempté en vertu de la réglementation en vigueur. Mentionnons qu’en ce qui concerne le séjour réalisé dans le cadre d’un programme d’échange jeunesse (ex. : Programme Vacances Travail [PVT] Canada), le candidat (ou son conjoint qui l’accompagne) doit démonter également que le travail a constitué sa principale occupation durant au moins trois mois.
Le candidat (ou son conjoint qui l’accompagne) qui a effectué plusieurs séjours d’un même type peut voir la durée de ses séjours cumulée jusqu’à concurrence du maximum de points alloués pour les séjours dans cette catégorie. Par exemple, deux séjours distincts de 2 mois chacun à titre de visiteur sont évalués, en vertu du critère, comme un séjour de 4 mois et donnent le maximum de points attribuable, soit 2 points.