Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 1 minute, libek a dit :

c'est le but accrochez vous; 

bon pour revenir sur le sujet il a vécu la bas combien de temps avant votre demande ?

5 ans j'ai joint même ses documents

c’était une expérience en 2001

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, tabet a dit :

ok d'apres ce que j'ai compris c'est eux qui t'ont demander de leur envoyer ces document j'espere dans la 1ere mise a jour

oui dans le formulaire papiers à soumettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, daia a dit :

oui dans le formulaire papiers à soumettre

de quel formulaire tu me parle 

est ce que dans la 1ere mise a jour que tu as recu on t'avais demande une preuve de lien familiale 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, daia a dit :

5 ans j'ai joint même ses documents

c’était une expérience en 2001

eh Bien il ouvre droit a au moins 5 points:

Séjour à des fins de travail si le travail a constitué sa principale activité pendant au moins 3 mois =5pts

ya fiches de paies et tout le tralala ?

Modifié par libek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, daia a dit :

i me manque 5 points ,oui chnadjib

 

il me semble que vous pouvez recupérer jusqu'a 8 point rien qu'avec les teste de français et anglais , vous et votre conjoint !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, daia a dit :

5 ans j'ai joint même ses documents

c’était une expérience en 2001

donc c'est 2001 + 5 c'etait avant votre DCSQ? ok 

est ce qu'il repond a ca votre conjoint :

Pour que les points soient attribués, il faut que le séjour ait été réalisé au cours des 10 années précédant le dépôt de la DCS. Dans le cas d’un séjour à des fins d’études ou de travail, le but principal du séjour doit avoir été l’étude ou le travail et le candidat (ou son conjoint qui l’accompagne) doit démontrer qu’il détenait un permis d’étude, de travail ou de séjour temporaire, ou encore, qu’il en était exempté en vertu de la réglementation en vigueur. Mentionnons qu’en ce qui concerne le séjour réalisé dans le cadre d’un programme d’échange jeunesse (ex. : Programme Vacances Travail [PVT] Canada), le candidat (ou son conjoint qui l’accompagne) doit démonter également que le travail a constitué sa principale occupation durant au moins trois mois.
Le candidat (ou son conjoint qui l’accompagne) qui a effectué plusieurs séjours d’un même type peut voir la durée de ses séjours cumulée jusqu’à concurrence du maximum de points alloués pour les séjours dans cette catégorie. Par exemple, deux séjours distincts de 2 mois chacun à titre de visiteur sont évalués, en vertu du critère, comme un séjour de 4 mois et donnent le maximum de points attribuable, soit 2 points.
Remarques :
- Un candidat (ou son conjoint qui l’accompagne) qui étudie ou qui travaille temporairement au Québec mais qui n’y habite pas durant cette période ne peut se voir octroyer des points au critère Séjour au Québec. Par exemple, un candidat qui réside temporairement à Ottawa pendant qu’il fait ses études au Québec, à l’Université du Québec en Outaouais, ne peut se voir accorder les points.

 

- Il est impossible de cumuler la durée de séjours de types différents (par exemple, on ne pourrait cumuler un séjour d’étude et un séjour de tourisme). Il est aussi impossible de cumuler la durée des séjours effectués par le candidat avec la durée des séjours effectués par son conjoint. Dans tous les cas, c’est le séjour le plus avantageux qui est pris en compte.
- Le travail réalisé lors d’un séjour au Québec doit avoir été rémunéré. Les stages de travail obligatoires et non rémunérés réalisés dans le cadre d’une formation menant à l’obtention d’un diplôme doivent aussi être considérés. L’emploi occupé peut être de niveau D selon la Classification nationale des professions.
- Les cours de langues suivis dans un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu par le MESR ou dans une université peuvent permettre d’allouer des points pour un séjour à des fins d’études, si le but principal du séjour a été l’étude. En contrepartie, les cours de langues suivis dans des instituts privés ne peuvent être considérés comme un séjour à des fins d’études et sont évalués comme « autre séjour ».
- Le participant à un programme d’échange jeunesse (ex. : PVT) peut se voir octroyer des points uniquement si le travail a constitué sa principale occupation pendant une période d’au moins trois mois durant la totalité de son séjour à titre de participant au programme d’échange jeunesse.
- Le religieux qui détient un permis de visiteur et qui est autorisé à travailler peut se voir attribuer jusqu’à 2 points maximum, dépendamment de la durée de son séjour.
- Pour mesurer la durée en équivalent à temps plein d’un ou plusieurs emplois à temps partiel, on doit utiliser la même méthode de calcul que celle indiquée au facteur Expérience (VOIR GPI 3-1, SECTION 3.3.2).
- Rappelons que les expériences de travail doivent avoir été acquises légalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, tabet a dit :

de quel formulaire tu me parle 

est ce que dans la 1ere mise a jour que tu as recu on t'avais demande une preuve de lien familiale 

c documents soumis a l'appui de la demande de certificat de sélection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, med1287 a dit :

il me semble que vous pouvez recupérer jusqu'a 8 point rien qu'avec les teste de français et anglais , vous et votre conjoint !

c ce qu'on va faire med ;merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, libek a dit :

eh Bien il ouvre droit a au moins 5 points:

Séjour à des fins de travail si le travail a constitué sa principale activité pendant au moins 3 mois =5pts

ya fiches de paies et tout le tralala ?

oui tous les permis de travail avec les cartes.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, daia a dit :

c documents soumis a l'appui de la demande de certificat de sélection

moi aussi dans le formulaire j'ai en voyer une fiche famillial et malgre cela on m'a demander une deuxieme fois d'autre justificatifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, tabet a dit :

moi aussi dans le formulaire j'ai en voyer une fiche famillial et malgre cela on m'a demander une deuxieme fois d'autre justificatifs

non moi ils ont pas demander ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors en résumer essaye de demander a takfa de t'envoyer un bail de location plus ses recus d'Electricité par mail et en plus de ca une attestation de travail que je vais t'expliquer comment la faire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, daia a dit :

oui tous les permis de travail avec les cartes.....

eh bien ficelez cette fois ci bien le dossier avec :

-les tests de langues pour vous et votre conjoint

-refaites les attestations de travail bien détaillées avec certificat d'affiliation

-consolidez le tout avec le se jour de votre mari

-et reprenez les  documents de votre frère le max de preuves

et envoyez le tout sous le bon forma avec toutes les ccc et traductions

et je pense que ca passera pas de raisons pour que cela ne marche pas accrochez vous et soyez patient     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, tabet a dit :

alors en résumer essaye de demander a takfa de t'envoyer un bail de location plus ses recus d'Electricité par mail et en plus de ca une attestation de travail que je vais t'expliquer comment la faire 

c'est ce que je viens de lui dire car ya franchement pas de raisons, avec une bonne attestation de travail a la norme canadienne franchement ca va leur permettre de déterminer réellement son domaine de formation en plus du reste   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, libek a dit :

c'est ce que je viens de lui dire car ya franchement pas de raisons, avec une bonne attestation de travail a la norme canadienne franchement ca va leur permettre de déterminer réellement son domaine de formation en plus du reste   

exactement j'ai eu le meme probleme qu'elle (0/16) pour le domaine(je ne sais pas si elle est ingénieure ou ts ou moin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, tabet a dit :

exactement j'ai eu le meme probleme qu'elle (0/16) pour le domaine(je ne sais pas si elle est ingénieure ou ts ou moin

vous dites que si on ne detaille pas notre attestation de travail on risque le 0 sur domaine de formation?

franchement je viens d'envoyer notre MAJ j'aurais pu la faire mais bon je me suis di tout le monde envoit du standard donc pour quoi faire cela et la je regrette;

pour rebondir sur daia je pense que si elle place tout ca bien comme il faut ca passera peu etre qu'elle est tomber sur un nouveau nouvelle agent agente qui applique a la lettre !!!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, libek a dit :

vous dites que si on ne detaille pas notre attestation de travail on risque le 0 sur domaine de formation?

franchement je viens d'envoyer notre MAJ j'aurais pu la faire mais bon je me suis di tout le monde envoit du standard donc pour quoi faire cela et la je regrette;

pour rebondir sur daia je pense que si elle place tout ca bien comme il faut ca passera peu etre qu'elle est tomber sur un nouveau nouvelle agent agente qui applique a la lettre !!!  

tu n'es pas oblige de detailler l'attestation mais comme moi c'etait mon dernier espoir alors je l'ai fais et en plus j'ai ecris lettre explicative

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, tabet a dit :

tu n'es pas oblige de detailler l'attestation mais comme moi c'etait mon dernier espoir alors je l'ai fais et en plus j'ai ecris lettre explicative

merci bonne chance a vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, daia a dit :

oui libek il n'est pas question ,toute la  procédure est un combat ce n'est pas maintenant que je vais cesser.

 

Bravo. Tiens bon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Daia bon courage tu va réussir à obtenir ce fameux CSQ,,,, Inchalah 

ça fait vraiment plaisir de voir et lire cette solidarité pour Daia 

et tous les nombre de ce fil, chapeaux bas mes amis. :j-aime:

Bravooooooooooooo

 

Modifié par adlene7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement