Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 3 minutes, nesnes a dit :

je le confirme

si ton diplôme date de plus de 2 ans il faut le refaire  , n attend pas la Maj pour réagir surtout que tu auras seulement 90 jrs pour leurs envoyer les docs , si t es persuadé que les Maj des  dossiers 2013 ce font cette année, alors inscrit toi au  DALF ou TCF  épreuve sur ordinateur et épreuve orale c plus simple mais il faut avoir un C2 , un max de points  et tu peux l avoir facilement lina :)

Bonne chance, bizou;)

Mais voila la question,quand j'ai déposé en 2013 mon diplôme DALF(j'ai envoyé l'attestation seulement) datait de moins de deux ans;maintenant il vont prendre en considération la date du dépôt ou bien la date de la MAJ je suis confuse là parce que le diplôme je l'ai en ma possession je peux le leurs envoyé en plus de l'attestation,mais c'est un test qui datait de moins de deux ans au moment du de dépôt de ma demande maintenant, aujourd’hui  ça fait beaucoup plus ,mais il devraient se référer à la date du dépôt dans touts les cas non??.....qu'en pensez vous les amis??

• Habitués
Posté(e)
il y a une heure, libek a dit :

Merci ,

Mais sur la grille de synthèse niveau d'études vous pensez que c'est à combien de pts?

Si c'est un diplôme de premier cycle (bac +3 ou plus), ça équivaut à 10 pts.

Si c'est un diplôme de 2 ème cycle, ça sera 12 pts.

• Habitués
Posté(e)
il y a une heure, lina-86 a dit :

Mais voila la question,quand j'ai déposé en 2013 mon diplôme DALF(j'ai envoyé l'attestation seulement) datait de moins de deux ans;maintenant il vont prendre en considération la date du dépôt ou bien la date de la MAJ je suis confuse là parce que le diplôme je l'ai en ma possession je peux le leurs envoyé en plus de l'attestation,mais c'est un test qui datait de moins de deux ans au moment du de dépôt de ma demande maintenant, aujourd’hui  ça fait beaucoup plus ,mais il devraient se référer à la date du dépôt dans touts les cas non??.....qu'en pensez vous les amis??

Pas de panique, ton test a sûrement était pris en considération, sinon ils t'aurait renvoyer le dossier !!! 

En 2012, 2013, ils etaient intransigeant la dessus ! Comme maintenant d'ailleurs...

Posté(e)
il y a 2 minutes, TED/A a dit :

Pas de panique, ton test a sûrement était pris en considération, sinon ils t'aurait renvoyer le dossier !!! 

En 2012, 2013, ils etaient intransigeant la dessus ! Comme maintenant d'ailleurs...

oufffff,tu m'a redonner le souffle,j'ai vraiment commencé à paniquer lollll merci :)

• Habitués
Posté(e)
il y a 13 minutes, lina-86 a dit :

Salut, un conseil refaites les tests comme ca vous etes sure au moins, ca va vous éviter l'envoi d'un test expiré avec son lot de question et échange de courriers, il est valable 2ans (le nouveau) et je pense que vu que votre dossier est de 2013 c'est plus que sur qu'il vont vous contacter d'ici la donc il sera valable!,  (sauf si votre dossier est blindé (donc pas MAJ) et la ya pas de raison de vous inquiétez) a ce moment vous ne recevrez pas de MAJ ( au pire il vous demande l'original des tests de 2013) si ya MAJ!

• Habitués
Posté(e)
Le 20/2/2016 at 23:16, TED/A a dit :

1 Si il a la note complète en français, alors plan A : envoi du nouveau test. 

2 Si il n'a pas la note complète, plan B : envoi du test + nouvelle attestation de travail (original)+ traduction. 

3 Si il n'a pas pu obtenir une nouvelle attestation de travail, plan C: envoi du test + original de l'attestation actuelle + traduction. 

PS: concernant l'affiliation, sauf si elle a été exigée, elle n'est plus nécessaire !

bonjour,a toutes et a tous.                                                                                                                              je suis nouveau sur ce fil, alors pour les stats:                                                                                              dépôt DCSQ: 03/2013                                                                                                                                    AR : 06 / 2013                                                                                                                                              Ajout de notre enfant le 12/2014, a ce jour RAS                                                        

Posté(e)
il y a 2 minutes, libek a dit :

JSalut, un conseil refaites les tests comme ca vous etes sure au moins, ca va vous éviter l'envoi d'un test expiré avec son lot de question et échange de courriers, il est valable 2ans (le nouveau) et je pense que vu que votre dossier est de 2013 c'est plus que sur qu'il vont vous contacter d'ici la donc il sera valable!,  (sauf si votre dossier est blindé (donc pas MAJ) et la ya pas de raison de vous inquiétez) a ce moment vous ne recevrez pas de MAJ ( au pire il vous demande l'original des tests de 2013) si ya MAJ!

Je trouve quand même bizarre de demander à quelqu'un qui a déjà soumis un test valide(à l’époque,moins de deux ans) de refaire un autre,sinon ça n'aurait servi à rien de le produire à l’époque,et ça engagerait tous les gens qui on déposé en 2013 des test,à les refaire (tests expiré)!

Pour mon dossier ça dépend de ce que vous voulez dire par blindé,..les certification que j'ai fais à l'époque n’étaient pas bonnes,y'avait pas mention" valable à l’étranger"..sinon pour le nombre de points ehh bien ça dependra de la comptabilisation des test de langues justement...

• Habitués
Posté(e)
il y a 22 minutes, lina-86 a dit :

Je trouve quand même bizarre de demander à quelqu'un qui a déjà soumis un test valide(à l’époque,moins de deux ans) de refaire un autre,sinon ça n'aurait servi à rien de le produire à l’époque,et ça engagerait tous les gens qui on déposé en 2013 des test,à les refaire (tests expiré)!

Pour mon dossier ça dépend de ce que vous voulez dire par blindé,..les certification que j'ai fais à l'époque n’étaient pas bonnes,y'avait pas mention" valable à l’étranger"..sinon pour le nombre de points ehh bien ça dependra de la comptabilisation des test de langues justement...

lina, si t avais envoyé l original du diplôme tout sera correct,  mais en envoyant uniquement l attestation provisoire c est un risque, de plus l agent qui a accusé réception ton dossier ce n est pas forcement  le même qui va  le traiter, il ne  faut  pas leurs laisser la moindre petite faille . surtout que dans les nouvelles procédures ils exigent l original des test,

á mon époque en 2010 ''les testes n étaient pas exigés'' j avais envoyé une copie de mon diplôme DELF,  3  ans après j ai envoyé l original et  ça était  comptabilisé, c est un risque á prendre

Posté(e)
il y a 20 minutes, nesnes a dit :

lina, si t avais envoyé l original du diplôme tout sera correct,  mais en envoyant uniquement l attestation provisoire c est un risque, de plus l agent qui a accusé réception ton dossier ce n est pas forcement  le même qui va  le traiter, il ne  faut  pas leurs laisser la moindre petite faille . surtout que dans les nouvelles procédures ils exigent l original des test,

á mon époque en 2010 ''les testes n étaient pas exigés'' j avais envoyé une copie de mon diplôme DELF,  3  ans après j ai envoyé l original et  ça était  comptabilisé, c est un risque á prendre

Donc tu me confirme qu'il t'ont quand même comptabilisé le test que tu as envoyé en 2010 en joignant juste l'original correspondant, à la réponse de la MAj c bien ça?? tu n'as pas refais un autre nes??..

Posté(e)
à l’instant, lina-86 a dit :

Donc tu me confirme qu'il t'ont quand même comptabilisé le test que tu as envoyé en 2010 en joignant juste l'original correspondant, à la réponse de la MAj c bien ça?? tu n'as pas refais un autre nes??..

Sinon je pourrait anticiper et envoyé les diplôme originaux du test que j'ai déposé en 2013, avant la la MAJ qu'est ce t'en penses???

• Habitués
Posté(e)
il y a 46 minutes, lina-86 a dit :

Sinon je pourrait anticiper et envoyé les diplôme originaux du test que j'ai déposé en 2013, avant la la MAJ qu'est ce t'en penses???

S'ils vont te contacter prochainement il faut s'abstenir de faire une MAJ spontané pour éviter le décalage qui a causé des rejets pour des raisons bêtes. Attend d'avoir l'intention de rejet et envoie leur ce qu'ils exigent.

Posté(e)
à l’instant, CoquelicotDZ a dit :

S'ils vont te contacter prochainement il faut s'abstenir de faire une MAJ spontané pour éviter le décalage qui a causé des rejets pour des raisons bêtes. Attend d'avoir l'intention de rejet et envoie leur ce qu'ils exigent.

ok je vois, merci pour le précieux conseil!

• Habitués
Posté(e)
il y a 34 minutes, lina-86 a dit :

oui c vrai je l ai envoyé avant la demande de Maj, mais j ai refait  les testes á titre de précaution tcf so, et  je l ai retrouvé par la suite qd j ai eu l intention de refus , j ai eu á rajouter l épreuve complémentaire , durant les 90 jrs  que j avais pr leurs  répondre.

si je n avais pas anticipé les choses en passant le tcf so avant,  je n aurai jamais eu le temps  pr  passer les deux épreuves ds les 90 jr qui m étaient accordé.:P

vaut mieux avoir un joker dans sa poche pour le faire sortir á temps voulu;)

Posté(e)
il y a 1 minute, nesnes a dit :

oui c vrai je l ai envoyé avant la demande de Maj, mais j ai refait  les testes á titre de précaution tcf so, et  je l ai retrouvé par la suite qd j ai eu l intention de refus , j ai eu á rajouter l épreuve complémentaire , durant les 90 jrs  que j avais pr leurs  répondre.

si je n avais pas anticipé les choses en passant le tcf so avant,  je n aurai jamais eu le temps  pr  passer les deux épreuves ds les 90 jr qui m étaient accordé.:P

vaut mieux avoir un joker dans sa poche pour le faire sortir á temps voulu;)

ah d'accord donc on t'a comptabilisé le DELF mais tu as quand même repassé le TCF pour avoir un meilleur score et gagner des points c'est ça?

• Habitués
Posté(e)
il y a 2 minutes, lina-86 a dit :

ah d'accord donc on t'a comptabilisé le DELF mais tu as quand même repassé le TCF pour avoir un meilleur score et gagner des points c'est ça?

oui c ça:)

• Habitués
Posté(e)

Salut à tous,

J'aimerais avoir des infos sur EMS Bir Touta, il parait qu'on gagne quelques jours pour la livraison que si on passe par une autre agence (la grande poste par exemple à Alger).

- Où ça se trouve et comment y aller ?

- Est-ce une simple agence postale ?

- Combien coûte l'envoi d'un dossier ?

- Est-qu'ils travaille le samedi ?

• Habitués
Posté(e)
Il y a 5 heures, senzo a dit :

bonjour,a toutes et a tous.                                                                                                                              je suis nouveau sur ce fil, alors pour les stats:                                                                                              dépôt DCSQ: 03/2013                                                                                                                                    AR : 06 / 2013                                                                                                                                              Ajout de notre enfant le 12/2014, a ce jour RAS                                                        

Bienvenue parmi nous, et merci pour les stats ! 

Il faut s'attendre à recevoir une correspondance du midi les semaines à venir...

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tous le monde ,

s'il vous plait quel nombre de point pour :

Un BAC + 4 : Licence en Sciences Economiques option Finance  ?

Un Bac + 3 (UFC) : DEUA en Management ?

Merci a vous

• Habitués
Posté(e)
Il y a 5 heures, lina-86 a dit :

ta pas a t'inkieté

contrairement au TCF leDALF et le DELF n'expirent pas dans le temps

ils sont comme tes diplômes universitaire il valide té connaissance en français a vie moi j'ai envoyé mon DALF en mars 2013 et je viens d'avoir une "attente de décision"

• Habitués
Posté(e)
Il y a 3 heures, lina-86 a dit :

moi j'ai envoyé au début juste l'attestation on ma renvoyé le dossier et on ma demandé l'original du DALF chose que j'a faite