Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 4 heures, infomina a dit :

Bonjour les amis, page 2024 on vit dans le futur nous lol :8):

voici le tableau de suivi du processus d'immigration pour les algériens

gardez le cap :j-aime:

MagicGrid17.docx

lili16   : AR  dcsq  04/2011  ajout du conjoint 05/2015 MAJ 07/2015  AR réponse de  MAJ 02/10/2015 

et tjr rien aucun signe voila nos STATS ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, lili16 a dit :

lili16   : AR  dcsq  04/2011  ajout du conjoint 05/2015 MAJ 07/2015  AR réponse de  MAJ 02/10/2015 

et tjr rien aucun signe voila nos STATS ;) 

num 58...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 52 minutes, lina-86 a dit :

LISTE DES DOMAINES DE FORMATION (2015)

Cette liste est autorisée par la ministre responsable de la Loi sur l’immigration au Québec aux fins de l’application du Règlement sur la sélection des ressortissants étrangers (R.R.Q, 1981, c. M-23.1, r. 2). Cette liste prend effet le 26 janvier 2015.

POINTS AU CRITÈRE DOMAINE DE FORMATION DE LA GRILLE DE SÉLECTION DES TRAVAILLEURS QUALIFIÉS

SECTION B – Requérant principal : 12 points Époux ou conjoint de fait : 3 points

Niveau universitaire

PARTIE I – – Diplômes étrangers

Recherche opérationnelle (BAC)

[....]

----------------------------

C'est bien écrit dans la liste de formation 2015 noire sur blanc partie diplôme étrangers!!

Bonjour,

Pour un diplôme de D.E.S Biologie Physiologie Végétale de USTHB? il corresponds a quel niveau (grille de synthèse) de diplôme Qc ?, et en terme de domaine de de formation est il recherché sur la nouvelle liste de 2016?

Merci  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, infomina a dit :

Bonjour les amis, page 2024 on vit dans le futur nous lol :8):

voici le tableau de suivi du processus d'immigration pour les algériens

gardez le cap :j-aime:

MagicGrid17.docx

Bonjour, please pouvez vous ajouter mes stats merci,

DCSQ 25/06/2011

IR DCSQ 06/08/2015

MAJ reçu le 16/09/2015

Vérification des Docs Produits 16/02/2016

Mise en attente d'entrevue de selection 19/02/2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, libek a dit :

Bonjour,

Pour un diplôme de D.E.S Biologie Physiologie Végétale de USTHB? il corresponds a quel niveau (grille de synthèse) de diplôme Qc ?, et en terme de domaine de de formation est il recherché sur la nouvelle liste de 2016?

Merci  

Aucune idée....désolée.mais faites quand même une recherche sur le tableau des domaine de formation 2015:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/liste-formation.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, TED/A a dit :

 

Bonjour lina,

Sauf erreur de ma part, ta spécialité ne donne droit à aucun point dans la liste des domaines de formations privilégiés de 2015 !!! Car c'est cette liste qui s'appliquera sur nous ! Donc, c'est pour cette raison que nesnen a eu 0/16. Mais ne t'inquiète pas ce n'est pas éliminatoire, si tu as suffisamment de points ailleurs ça passera son problème. 

 

Je t'invite à faire une estimation à partir de la grille que j'ai posté précédemment, avec 0 pts pour le critère domaine de formation, et tu vois ce que ça donne. 

Si tu fais 49 pts (célibataire) ou 57 pts (couple), alors c'est tout bon ! Par contre si tu n'atteint pas ces points, alors je te conseille de prendre tes disposition dès maintenant. Essaye de voir là où tu peux gagner les pts qui te manque. 

 

Bon courage.

 

PS: Quand tu auras des nouvelles du midi, maj ou autres s,t,p n'oublie pas de nous faire signe...

 

TED/A une idée?!

 

Pour un diplôme de D.E.S Biologie Physiologie Végétale de USTHB? il corresponds a quel niveau (grille de synthèse) de diplôme Qc ?, et en terme de domaine de de formation est il recherché sur la nouvelle liste de 2015?

Merci  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Question mes chers confrères de douleurs : est ce qu'un dossier peut demeurer en attente de traitement apres 9 mois d'envoie de mise à jour ??? Info émis par un tél-opérateur  

Besoin de rassurer un ami ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Life is good a dit :

Question mes chers confrères de douleurs : est ce qu'un dossier peut demeurer en attente de traitement apres 9 mois d'envoie de mise à jour ??? Info émis par un tél-opérateur  

Besoin de rassurer un ami ???

Malheureusement c'est oui , moi même on mé l'a dit quand je leur ai posé la question , puis  quand on est a 6 mois d'attente je vois pas pourquoi pas attendre 9 mois , bonne attente , même si je sais que c'est super dur pas de patienter mais de perdre  tout ce temps dans une seule étape .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

avez-vous déjà entendu cette réponse de la part d'un agent du midi: "votre dossier est en attente d'examen préliminaire depuis le 08/02". Une connaissance, un peu plus de 5 mois après l'envoi de la mise à jour, a eu droit à cette réponse en appelant le MIDI  hier soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les amis,

 

Quel test il faut choisir pour l'IELTS ?

 

Sur le calendrier de LSA Delly Brahim je trouve plusieurs type de IELTS: IELTS standard, for UKVI, life skills, KET PET, BEC, ... etc !!!

 

http://www.lsalgerie.com/docs/LSA%20Exam%20Dates%20for%202016.pdf

 

Je suis perdu, de l'aide SVP.

 

On va pas en finir avec tout ça :wacko:

Modifié par CoquelicotDZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Life is good a dit :

Question mes chers confrères de douleurs : est ce qu'un dossier peut demeurer en attente de traitement apres 9 mois d'envoie de mise à jour ??? Info émis par un tél-opérateur  

Besoin de rassurer un ami ???

Patience patience ma chère.  On y peut rien du tout.  On est obligées d'attendre c'est tout 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, CoquelicotDZ a dit :

Bonsoir les amis,

 

Quel test il faut choisir pour l'IELTS ?

 

Sur le calendrier de LSA Delly Brahim je trouve plusieurs type de IELTS: IELTS standard, for UKVI, life skills, KET PET, BEC, ... etc !!!

 

http://www.lsalgerie.com/docs/LSA%20Exam%20Dates%20for%202016.pdf

 

Je suis perdu, de l'aide SVP.

 

On va pas en finir avec tout ça :wacko:

Cest à eux de vous orienter !!! Ils ont l'habitude 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Cest à eux de vous orienter !!! Ils ont l'habitude 

Oui je confirme , c'est à eux de vous orienter une fois sur place , j'ai passé le test la semaine derniére et je vous souhaite bon courage , il est super difficile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Regardez moi le seau qu'il m'a fait mon traducteur, le pire c'est que j'ai traduit plusieurs documents chez lui à la fois, est ce que ça peut poser problème cette écriture en arabe dans le seau ?? :(:(

 

 

SAM_4496.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Life is good a dit :

Cest à eux de vous orienter !!! Ils ont l'habitude 

Il a raison tout à fait d'accord au prix que ça coûte franchement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, lina-86 a dit :

LISTE DES DOMAINES DE FORMATION (2015)

Cette liste est autorisée par la ministre responsable de la Loi sur l’immigration au Québec aux fins de l’application du Règlement sur la sélection des ressortissants étrangers (R.R.Q, 1981, c. M-23.1, r. 2). Cette liste prend effet le 26 janvier 2015.

POINTS AU CRITÈRE DOMAINE DE FORMATION DE LA GRILLE DE SÉLECTION DES TRAVAILLEURS QUALIFIÉS

SECTION B – Requérant principal : 12 points Époux ou conjoint de fait : 3 points

Niveau universitaire

PARTIE I – – Diplômes étrangers

Recherche opérationnelle (BAC)

[....]

----------------------------

C'est bien écrit dans la liste de formation 2015 noire sur blanc partie diplôme étrangers!!

 

Autant pour moi alors ! Par conséquent il n'y a qu'une seule explication possible ! Ton amie a été concernée par l'ancienne liste de 2013 et non celle de 2015. Donc, si dieu le veut, il n'y aura pas de soucis avec toi.

 

PS: Mes stats; dépôt 08 2013, ar 03 2014.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement