Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 2 minutes, Manimour a dit :

Très bien , un agent de l'onec m'a dit que le diplôme du bac doit être certifié conforme au niveau du ministere de l'efucation ou l'académie avant l'envoi a l'étranger...,

 

Il m'a dit qu'il ne faut pas la faire à l'Apc.

 

Ted une autre question stp, puisque selon le midi, un diplôme doit toujours être accompagné par le relevé de notes ,dois-je récupérer aussi le relevé de notes du bac aussi?.

 

 

L'agent de l'ONEC n'est pas l'agent de MIDI. Les autorités reconnu pour CCC sont les émetteurs des documents + les APC + Les Wilaya. Donc y a pas plus simple que l'APC, ne te complique pas la vie.

Si tu as un diplôme universitaire tu n'es pas obligé de délivré le relevé de notes du BAC.

 

J'ai l'impression que tu veux te fatiguer :P. Envoie juste ce qu'on te demande sous le format exigé, c'est le plus important.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, CoquelicotDZ a dit :

 

L'agent de l'ONEC n'est pas l'agent de MIDI. Les autorités reconnu pour CCC sont les émetteurs des documents + les APC + Les Wilaya. Donc y a pas plus simple que l'APC, ne te complique pas la vie.

Si tu as un diplôme universitaire tu n'es pas obligé de délivré le relevé de notes du BAC.

 

J'ai l'impression que tu veux te fatiguer :P. Envoie juste ce qu'on te demande sous le format exigé, c'est le plus important.

 

Bon courage.

Hhh ...Je ne veux pas me fatiguer , c'est juste parfois qu'on veut tellement bien faire... Qu'on ,......... Heureusement qu'il y'a des personnes comme vous pour nous guider!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aujourd'hui c'est ma soirée ! Une autre question :

J'ai change de boulot 3 fois après le dépôt de la dcsq, et je dois tout déclarer dans l'annexe b , j'envois les certificats+affiliations?. Sachant que dans l'annexe b, ce n'est pas mentionné. Merci et excusez moi pour si je pose bcp trop de questions..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Aujourd'hui c'est ma soirée ! Une autre question :

J'ai change de boulot 3 fois après le dépôt de la dcsq, et je dois tout déclarer dans l'annexe b , j'envois les certificats+affiliations?. Sachant que dans l'annexe b, ce n'est pas mentionné. Merci et excusez moi pour si je pose bcp trop de questions..

Bonsoir Manimour,

Eh bien! Si tu disposes de tous les certificats de travail et de toutes les affiliations qui correspond à chacun des boulot que tu as occupé,alors dirais vas-y envoie tout.

Par contre dans le cas contraire, et là je parle bien des affiliations antérieures, alors je dirais abstiens-toi de le faire , parce que ça peut t'être préjudiciable ( impossible d'obtenir l'historique lu les affiliations antérieures ), et je terminerais par te tiens-toi à ce qui t'ont demandé dans la Maj.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, mehdi1981 a dit :

Bonsoir Manimour,

Eh bien! Si tu disposes de tous les certificats de travail et de toutes les affiliations qui correspond à chacun des boulot que tu as occupé,alors dirais vas-y envoie tout.

Par contre dans le cas contraire, et là je parle bien des affiliations antérieures, alors je dirais abstiens-toi de le faire , parce que ça peut t'être préjudiciable ( impossible d'obtenir l'historique lu les affiliations antérieures ), et je terminerais par te tiens-toi à ce qui t'ont demandé dans la Maj.

Merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, infomina a dit :

Vous prenez les documents demandé chez un traducteur et vous faite la traduction. L'originale de la traduction c'est celle que te donne le traducteur avec ces cachet en encre.

Suit le format demandé dans ta MAJ. S'ils t'on demandé les Ccc il faut les faires.

 

Merci infomina, justement on m'a pas demandé de ccc pour les relevés juste les originaux de traductions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, svp pour les attestations de travail, mon employeur refuse de me la faire détaillée , sans nombre heures par semaine et sans les taches descriptives de mon postes .

 

Je peux l'envoyer directement comme ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, Manimour a dit :

 

Merci infomina, justement on m'a pas demandé de ccc pour les relevés juste les originaux de traductions.

donc ce n'est pas la peine, envoie ce qu'ils te demande.

 

il y a 2 minutes, Manimour a dit :

Bonjour, svp pour les attestations de travail, mon employeur refuse de me la faire détaillée , sans nombre heures par semaine et sans les taches descriptives de mon postes .

 

Je peux l'envoyer directement comme ça?

pas grave, tous les gens ici ont envoyé des attestations non détaillés comme demande le MIDI, ils savent bien que c'est général en Algérie et ça passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, infomina a dit :

donc ce n'est pas la peine, envoie ce qu'ils te demande.

 

pas grave, tous les gens ici ont envoyé des attestations non détaillés comme demande le MIDI, ils savent bien que c'est général en Algérie et ça passe.

ok tres bien donc !

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, fortepluie a dit :
j'ai travaillé en tant que enseignante de l'informatique dans 2 établissements (vacataire) mais j'étais pas assurée
le 1er c'est avant 2007
le 2eme c'est à partir de 2008 et en même temps j'ai mon poste permanent à ce jour.
 
-le problème est que je ne me souviens pas si j'ai envoyé en 2012 (date de dépôt de ma DCSQ) l'attestation de travail pour les 2 vacations,
est ce que ça me pose pas de problème si j'envoie pas les attestations de travail  puisque j'ai suffisamment d’expérience avec mon travail actuel pour décrocher les 8 points? 
 
et dans le cas où je vais les envoyer:
-pour le travail actuel: ça me pose pas de problème pour l'affiliation.
-pour les 2 autres: dois je justifier dans une lettre justificatif que c'est impossible d'obtenir l'affiliation pour ces 2 travail parce que j'étais pas assurée?
 
merci de me répondre
 

 

Il y a 18 heures, TED/A a dit :

 

Bonjour, 

Qu'est ce qu'ils t'ont demandé dans la maj ?

 

Bonjour, 

Dans les maj, généralement ils exigent les attestations de travail des 5 années avant le dépôt. Dans ce cas, tu es obligé de fournir les anciennes attestations avec la nouvelle, sous risque de te faire rejeter ta demande !!!

 

Et ceci, même si tu as suffisamment de points avec l'emploi actuel. Car avant de comptabiliser les points, le midi s'assure d'abord que tous les documents nécessaires ont été envoyés ! 

 

Concernant l'affiliation, ne te casse pas la tête, elle n'est plus exigée !!! Donc, il  n'y aura pas de soucis avec ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 46 minutes, TED/A a dit :

 

 

Bonjour, 

Dans les maj, généralement ils exigent les attestations de travail des 5 années avant le dépôt. Dans ce cas, tu es obligé de fournir les anciennes attestations avec la nouvelle, sous risque de te faire rejeter ta demande !!!

 

Et ceci, même si tu as suffisamment de points avec l'emploi actuel. Car avant de comptabiliser les points, le midi s'assure d'abord que tous les documents nécessaires ont été envoyés ! 

 

Concernant l'affiliation, ne te casse pas la tête, elle n'est plus exigée !!! Donc, il  n'y aura pas de soucis avec ça. 

plutôt les  certificats de travail,+ la nouvelle attestation (en cours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Manimour a dit :

 

Merci infomina, justement on m'a pas demandé de ccc pour les relevés juste les originaux de traductions.

 

Non, le CCC du diplôme de BAC tu ne l'as pas envoyé dans ta DCSQ donc tu dois faire CCC du BAC et l'envoyer avec l'original de la traduction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 48 minutes, Manimour a dit :

plutôt les  certificats de travail,+ la nouvelle attestation (en cours).

 

L'historique de cotisation est demandé dans le cas où veut des preuve de légalité de l'expérience professionnelle.

Si on ne t'a pas exigé ça, tu peux faire la MAJ annexe B avec seulement les attestations du travail. Mais bon, sois prudent comme te l'a demandé infomina.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Manimour a dit :

plutôt les  certificats de travail,+ la nouvelle attestation (en cours).

 

Merci,  c'est ce que je voulais dire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous , est ce que quelqu'un connait le nom du file des personnes qui vivent en france svp ? Ma petite soeur a déposé sa demande et elle a été débité en novembre dernier mais elle n'a toujours pas reçu d'AR est ce normal ? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, CoquelicotDZ a dit :

 

L'historique de cotisation est demandé dans le cas où veut des preuve de légalité de l'expérience professionnelle.

Si on ne t'a pas exigé ça, tu peux faire la MAJ annexe B avec seulement les attestations du travail. Mais bon, sois prudent comme te l'a demandé infomina.

Pour mon cas j'ai toutes les affiliations (pour moi annexe B)

 

Pour l'annexe A:  Qui concerne ma conjointe,elle n'a pas changé de boulot depuis la dcsq mais on lui a demandé les attestations+certificats ds 5 dernières années sachant qu'elle était vacataire et donc non déclacrée en 2010 2011, ce n'est qu'en 2012 qu'elle a été confirmée titulaire et donc déclarée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, speedy1984 a dit :

Bonjour à tous , est ce que quelqu'un connait le nom du file des personnes qui vivent en france svp ? Ma petite soeur a déposé sa demande et elle a été débité en novembre dernier mais elle n'a toujours pas reçu d'AR est ce normal ? Merci d'avance

oui c'est normal, l'AR vient après le prélèvement ça prend jusqu'à 1mois si ce n'est plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, massipsa a dit :

c'est le début de la semaine on va attendre d'autre chanceux qui vont recevoir leur mise a jour .

et pourquoi pas les convocations aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement