Aller au contenu

10 mots pour décrire Montréal


immigrer.com

Messages recommandés

Moi je décrirais Montréal plutôt comme ceci :

1. Pollution

2. Criminalité plus élevé que les autres villes

3. Traffic qui rend fou

4. Stationnement introuvable

5. Propreté des lieux publics douteuse

6. Itinérance endémique

7. Prix des maisons insensées

8. Déneigement déficient

9. Infrastructures dangeureuses

10. Certains quartiers malfamés (hochelaga, st-Michel, montréal-nord)

11. Corruption

12. Gang de rues

13. Écoles publiques? Bof!

14. Infrastructures trop dangereuses

15. Nids de poules à gogo

16-Laide

Saam, toi tu habites où?

À Montréal, pourquoi ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je décrirais Montréal plutôt comme ceci :

1. Pollution

2. Criminalité plus élevé que les autres villes

3. Traffic qui rend fou

4. Stationnement introuvable

5. Propreté des lieux publics douteuse

6. Itinérance endémique

7. Prix des maisons insensées

8. Déneigement déficient

9. Infrastructures dangeureuses

10. Certains quartiers malfamés (hochelaga, st-Michel, montréal-nord)

11. Corruption

12. Gang de rues

13. Écoles publiques? Bof!

14. Infrastructures trop dangereuses

15. Nids de poules à gogo

16-Laide

Saam, toi tu habites où?

À Montréal, pourquoi ? :smile:

c'est juste drôle que tu dises qu'il y a trop d'immigrants à Montréal alors que tu en ai un et qui vit à Montréal :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je décrirais Montréal plutôt comme ceci :

1. Pollution

2. Criminalité plus élevé que les autres villes

3. Traffic qui rend fou

4. Stationnement introuvable

5. Propreté des lieux publics douteuse

6. Itinérance endémique

7. Prix des maisons insensées

8. Déneigement déficient

9. Infrastructures dangeureuses

10. Certains quartiers malfamés (hochelaga, st-Michel, montréal-nord)

11. Corruption

12. Gang de rues

13. Écoles publiques? Bof!

14. Infrastructures trop dangereuses

15. Nids de poules à gogo

16-Laide

Saam, toi tu habites où?

À Montréal, pourquoi ? :smile:

c'est juste drôle que tu dises qu'il y a trop d'immigrants à Montréal alors que tu en ai un et qui vit à Montréal :Crylol:

Oui mais je l'ai pas dit dans le sens que j'aime pas les immigrants. C'est jute qu'il y en a trop. Ne t'inquiète, j'ai compté ma tête :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je décrirais Montréal plutôt comme ceci :

1. Pollution

2. Criminalité plus élevé que les autres villes

3. Traffic qui rend fou

4. Stationnement introuvable

5. Propreté des lieux publics douteuse

6. Itinérance endémique

7. Prix des maisons insensées

8. Déneigement déficient

9. Infrastructures dangeureuses

10. Certains quartiers malfamés (hochelaga, st-Michel, montréal-nord)

11. Corruption

12. Gang de rues

13. Écoles publiques? Bof!

14. Infrastructures trop dangereuses

15. Nids de poules à gogo

16-Laide

Saam, toi tu habites où?

À Montréal, pourquoi ? :smile:

c'est juste drôle que tu dises qu'il y a trop d'immigrants à Montréal alors que tu en ai un et qui vit à Montréal :Crylol:

Oui mais je l'ai pas dit dans le sens que j'aime pas les immigrants. C'est jute qu'il y en a trop. Ne t'inquiète, j'ai compté ma tête :smile:

dégage, y'en aura un de moins :Crylol:

c'est une blague

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'en rajoute

- Les fausses offres d'emploi

- interruptions fréquentes de service de métro

- Infrastructure vieilissante (Aéroport, services publics..rues ))))))))

En gros ça n'a absolument rien d'une Métropole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Des fausses offres d'emploi? pourrais tu détailler stp ?

tu trouves que les interruptions de metro sont fréquente? apres 2 ans je ne trouve pas + qu'ailleurs.

Mais le sujet m'intéresse, quels sont les causes de ces interruptions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part je ne peux pas apporter un jugement sur cette ville puisque j'en ai passé uniquement deux jours sauf qu'il va falloir être quand même objectif, par exemple pour les gangs de rues cela ne se passe pas dans tous Montréal mais uniquement dans un quartier au Nord de cette ville et puis cela n'a rien avoir avec ceux qui se trouvent aux states par exemple.

Pour la corruption, ceci est un malaise mondial et non pas seulement à Montréal ou au Québec j'imagine.

Sinon en faisant le touriste lors de mon arrivée dans cette ville, j'ai trouvé la ville très touristique, y a de la place pour tous le monde et pour tous les gouts, notament pour la gastronomie, ville très multiculturelle ainsi que la diversité des quartiers (riches, pauvres, anglophones, francophones, résidentiels, populaires ...etc).

Le métro aussi est très intéressant sur cette ville afin de faciliter les déplacements pour les personnes non motorisées surtout pour la saison hivernale.

Aurais-tu la même appréciation si tu avais vécu dedans et non passé en coup de vent comme touriste?

Je ne crois pas. Change tes lunettes de touristes pour celles d'immigrant installé, tu vas voir :tongue:

héhé j'ai dit mes impressions sur cette ville en tant que touriste de deux jours et que je le ferai avec plaisir pour une autre fois, donc mieux vaut garder mes lunettes de touriste vu que j'habite pas dans cette ville :biggrin2:

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le fromage typique de Montréal:

attachicon.gifMontréal_n.jpg

C'est vrai j'avais oublié les multiples refoulements d'égoût chroniques parce que le système d'aqueduc est digne du tiers-monde! Beau jeu de mots pour le fromage :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aime bien Montreal, mais je n'y connais pas grand chose, juste la vieille ville, la rue St Catherine, le quartier latin... C'est sympa en ete et en touriste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben je vous trouve durs avec Montréal... Je trouve que c'est une ville plutôt agréable à vivre. Pas parfaite certes, mais globalement j'y suis très bien et je ne compte pas bouger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Même si j'aime MTL, je suis d'accord avec quelques points cités auparavant!!!

Bref:

1) Les pistes cyclables

2) Les activités à l' extérieur durant l'hiver

3) Les festivals anciens et nouveaux

4) Bars, restos

5) Les centres sportifs ou communautaires

6) Les parcs

7) Le bilinguisme

8) Les universités, écoles, CEGEP, écoles pour adultes (francophones et anglophones)

9) Culture, spectacles, expos

10) Multiculturalisme

10 bis) Ville nord américaine

:cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool::cool::cool::cool::cool::cool::cool::biggrin2::biggrin2::biggrin2::biggrin2::biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je décrirais Montréal plutôt comme ceci :

1. Pollution

2. Criminalité plus élevé que les autres villes

3. Traffic qui rend fou

4. Stationnement introuvable

5. Propreté des lieux publics douteuse

6. Itinérance endémique

7. Prix des maisons insensées

8. Déneigement déficient

9. Infrastructures dangeureuses

10. Certains quartiers malfamés (hochelaga, st-Michel, montréal-nord)

Selon SarahJade, Montréal, c'est pire que l'enfer. :Crylol:

C'est à se demander pourquoi la ville ne se vide pas complètement ! Les Montréalais sont surement masochistes selon SarahJade. Je trouve qu'il y a beaucoup d'exagération dans ce que tu dis donc beaucoup de désinformation. Criminalité ? Beaucoup moins que dans les autres villes nord-américaines de taille comparable. Pollution ? Beaucoup moins qu'à Los Angeles. Traffic qui rend fou ? T'as jamais été à New-York pour dire ça. Prix des maisons insensés ? C'est faux. Le pris des maisons à Montréal est abordable, va à Vancouver et tu vas voir ce que c'est d'avoir des prix de maisons insensés. Etc. Bref, à trop vouloir exagérer, tu te discrédites complètement.

Modifié par forwardguidance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Selon SarahJade, Montréal, c'est pire que l'enfer. :Crylol:

C'est à se demander pourquoi la ville ne se vide pas complètement ! Les Montréalais sont surement masochistes selon SarahJade. Je trouve qu'il y a beaucoup d'exagération dans ce que tu dis donc beaucoup de désinformation. Criminalité ? Beaucoup moins que dans les autres villes nord-américaines de taille comparable. Pollution ? Beaucoup moins qu'à Los Angeles. Traffic qui rend fou ? T'as jamais été à New-York pour dire ça. Prix des maisons insensés ? C'est faux. Le pris des maisons à Montréal est abordable, va à Vancouver et tu vas voir ce que c'est d'avoir des prix de maisons insensés. Etc. Bref, à trop vouloir exagérer, tu te discrédites complètement.

Tu vas attirer les mouches :biggrin2: qui attendent que cela pour venir te juger au lieu de respecter les avis des autres et se contenter uniquement d'émettre les siens.

Et voilà Veniziano avait raison. Vous ne pouvez rien faire d'autre que de vous moquer, critiquer, refuser que les autres membres s'expriment, insulter? Je comprends bien que vous soyez malheureux, mais c'est insupportable. Je signale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je commence a etre de plus en plus persuade que Forwardguidance, McKenzie, etc, est Francais et non Quebecois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Des fausses offres d'emploi? pourrais tu détailler stp ?

tu trouves que les interruptions de metro sont fréquente? apres 2 ans je ne trouve pas + qu'ailleurs.

Mais le sujet m'intéresse, quels sont les causes de ces interruptions ?

quand on voit le nombre d'offres injectées sur les sites d'emploi...il n y auraient personne au chômage..mais je pense que plusieurs offres sont là juste pour la publicité surtout coté agence de placement et le but est de miroiter un pays en manque du main d’œuvre qualifiée pour attirer encore plus d'immirants

Pour le métro, les causes d'interruption sont en général panne de train ou personne se trouvant sur les rails (perso je reçois les alertes sur mon mobile et je trouve que les interruptions sont quasi quotidiennes sur au moins une ligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Des fausses offres d'emploi? pourrais tu détailler stp ?

tu trouves que les interruptions de metro sont fréquente? apres 2 ans je ne trouve pas + qu'ailleurs.

Mais le sujet m'intéresse, quels sont les causes de ces interruptions ?

quand on voit le nombre d'offres injectées sur les sites d'emploi...il n y auraient personne au chômage..mais je pense que plusieurs offres sont là juste pour la publicité surtout coté agence de placement et le but est de miroiter un pays en manque du main d’œuvre qualifiée pour attirer encore plus d'immirants

Pour le métro, les causes d'interruption sont en général panne de train ou personne se trouvant sur les rails (perso je reçois les alertes sur mon mobile et je trouve que les interruptions sont quasi quotidiennes sur au moins une ligne

Pour les fausses offres d'emploi c'est la première fois que je l'entends!

Je pense que pour l'entreprise cela donerait assez rapidement une fausse image car tout se sait assez vite ici et les rumeurs vont vites.

Un exemple simpliste, Desjardins publie à tous les jours des offres d'emploi et ce depuis des années. Mon impression et celle de plusieurs de mes amis c'est que le taux de roulement est très élevé chez-eux, donc le personnel n'est pas heureux et quitte, tenant compte que Desjardins ferment de plus en plus de caisses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement