Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués
Posté(e)
L'« Entrée Express » offerte aux immigrants économiques qualifiés
Recrutement actif de nouveaux arrivants talentueux au profit de l’économie canadienne

Le 8 avril 2014 — Ottawa — Le ministre de la Citoyenneté et de l’Immigration du Canada, Chris Alexander, a annoncé aujourd’hui que le modèle de recrutement actif du Canada pour l’immigration économique s’appellera officiellement « Entrée Express ». Le nouveau modèle, dont le lancement est prévu en janvier 2015, représente un important pas en avant dans la démarche pour faire du système d’immigration du Canada un système rapide, souple et adapté aux besoins économiques et de main-d’œuvre du Canada.

Le système « Entrée Express » donnera plus de souplesse et plus de moyens pour réagir aux pénuries régionales de main-d’œuvre et aidera à pourvoir les postes ouverts pour lesquels aucun travailleur canadien n’est disponible. Les étrangers inscrits au système « Entrée express » qui recevront une offre d’emploi valide ou seront désignés comme candidats au titre du Programme des candidats des provinces (PCP) seront rapidement invités à présenter une demande de résidence permanente – il s’agit là d’une importante distinction entre le système « Entrée express » et le Programme des travailleurs étrangers temporaires, lequel n’est utilisé que pour pallier temporairement des pénuries de main-d’œuvre et de compétences.

Anciennement appelé « Déclaration d’intérêt », le système « Entrée Express » sera destiné aux immigrants qualifiés et permettra au gouvernement de sélectionner les immigrants les plus susceptibles de réussir au Canada, plutôt que d’accepter tout simplement ceux qui se trouvent en premier dans la file d’attente. Il permettra également d’éviter l’accumulation d’arriérés et permettra à Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) de mieux coordonner le nombre de demandes en fonction du plan annuel des niveaux d’immigration.

Les demandeurs qualifiés pourront s’attendre à des délais de traitement de six mois ou moins lorsqu’ils seront invités à venir au Canada dans l’un des quatre volets clés de l’immigration économique, soit le Programme des travailleurs qualifiés (fédéral), le Programme des travailleurs de métiers spécialisés (fédéral), la catégorie de l’expérience canadienne, et une partie du PCP.

Le système « Entrée Express » permettra aux employeurs de jouer un rôle clé dans la sélection des immigrants économiques et de formuler des conseils à l’intention du gouvernement du Canada. À cet effet, le ministre Alexander a également annoncé qu’au cours du printemps 2014, CIC, en collaboration avec les gouvernements des provinces et des territoires, tiendra une série de séances d’information partout au Canada pour offrir aux employeurs de plus amples renseignements sur ce nouveau système stimulant.

Quelques faits
  • Le Plan d’action économique du Canada pour 2014 prévoit l’investissement de 14 millions de dollars sur deux ans et de 4,7 millions de dollars par année par la suite pour assurer la mise en œuvre réussie du système Entrée Express.
  • Grâce à Entrée Express, le Canada sera en mesure de sélectionner les immigrants les plus aptes à réussir au Canada, plutôt que ceux qui sont en premier dans la file d’attente.
  • Le nouveau Guichet emplois amélioré du gouvernement du Canada facilitera le jumelage des employeurs canadiens avec les étrangers inscrits au système Entrée Express.
  • Le fait d’avoir une offre d’emploi valide ou d’être désignés comme candidats d’une province ou d’un territoire garantira aux étrangers inscrits à Entrée Express une invitation à présenter une demande de résidence permanente.
Citation

« Le système
Entrée Express
représentera un changement majeur pour l’immigration au Canada et l’économie canadienne. Il révolutionnera la façon dont nous attirons les immigrants qualifiés, et permettra à ceux-ci de commencer à travailler plus rapidement au Canada. Le gouvernement collabore étroitement avec ses partenaires provinciaux et territoriaux ainsi qu’avec les employeurs pour garantir le succès du lancement d’
Entrée Express
en janvier. »

Chris Alexander, ministre de la Citoyenneté et de l’Immigration du Canada

Produits connexes

Document d’information — La déclaration d’intérêt (DI) : préparation à la réussite en 2015

  • Habitués
Posté(e)

J espère que ça va dans le bon sens pour en terminer avec ceux qui immigrent et ne trouvent pas de travail derrière.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement