Aller au contenu

Déménager en Ontario après obtention de la RP au Québec


Retardataire

Messages recommandés

  • Habitués

Certaines écoles font la différence entre résidents permanents du Canada et du Québec.

Résident hors Québec paye des frais

Résident québecois n'en paye pas.

http://www.csharricana.qc.ca/PROFESSIONNELLE/CANDIDATS_INTER

C'est un exemple parmis d'autres...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

C'est vrai. Un RP sans CSQ qui souhaite s'isncrire dans ces écoles, on va pas lui refuser l'inscription mais on va lui demander de payer les memes frais qu'un citoyen canadien venant d'une autre province. En gros un RP sans CSQ sera traité comme un citoyen canadien venant d'une autre province.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après je reconnais qur ceci est hors sujet principal.

Dans la question initiale le probleme est ailleurs.

Oui tu peux aller dans une autre province avec un CSQ mais il ne faut pas valider son visa a un point d'entré au Québec mais plutot dans le ROC.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je reconnais qur ceci est hors sujet principal.

Dans la question initiale le probleme est ailleurs.

Oui tu peux aller dans une autre province avec un CSQ mais il ne faut pas valider son visa a un point d'entré au Québec mais plutot dans le ROC.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Bien dit ! je te remercie :)

J'ai validé mon RP dans un poste frontalier au QC .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ou est l'honneur dans tout ca??? croyez vous franchement encore à l'honneur de nos personnalité politiques et autres???

Tu est resident permanent, tu peux allé ou tu veux point.

apres l'intention de rester au Québec et plutot une signature qui n'a aucune valeur juridique.

Après chacun voit midi à sa porte, je l'ai signé et bien si je veux partir dans les autres territoires et provinces rien ne m'arretera, et pui sl'honneur....PFFFFFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cconernant le CSQ, est-ce qu'il y a une date de validité ? Auquel cas supposons que la personne qui pose la question parte 5 ans dans le ROC puis veuille revenir au Québec, si la validité est de 3 ans par exemple comment fait-il pour avoir son CSQ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cconernant le CSQ, est-ce qu'il y a une date de validité ? Auquel cas supposons que la personne qui pose la question parte 5 ans dans le ROC puis veuille revenir au Québec, si la validité est de 3 ans par exemple comment fait-il pour avoir son CSQ ?

Bonne question, le mien par exemple expire en 2015.

Modifié par Retardataire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense que des que tu as t'as RP, tu n'as pas d'obligation d'avoir de csq, pour la validité du csq de 3ans,

Modifié par Cyrille21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'ai obtenu ma résidence permanente dans le cadre du programme Travailleurs Qualifiés Sélectionnés par le Québec .

J'ai déjà vécu au QC en tant qu'étudiant puis travailleur temporaire (Permis Post-Diplome) .

J'ai l'intention de déménager et travailler en Ontario. Est-ce que je n'enfrain aucune règle, en faisant cela, surtout que dans mon dossier d'immigration j'ai signé l'intention de rester au Québec.

Merci !

Tout s

Bonjour,

J'ai obtenu ma résidence permanente dans le cadre du programme Travailleurs Qualifiés Sélectionnés par le Québec .

J'ai déjà vécu au QC en tant qu'étudiant puis travailleur temporaire (Permis Post-Diplome) .

J'ai l'intention de déménager et travailler en Ontario. Est-ce que je n'enfrain aucune règle, en faisant cela, surtout que dans mon dossier d'immigration j'ai signé l'intention de rester au Québec.

Merci !

i

Bonjour,

J'ai obtenu ma résidence permanente dans le cadre du programme Travailleurs Qualifiés Sélectionnés par le Québec .

J'ai déjà vécu au QC en tant qu'étudiant puis travailleur temporaire (Permis Post-Diplome) .

J'ai l'intention de déménager et travailler en Ontario. Est-ce que je n'enfrain aucune règle, en faisant cela, surtout que dans mon dossier d'immigration j'ai signé l'intention de rester au Québec.

Merci !

Tout simplement que tu ne respectes pas ta signature et que tu n'as pas d'honneur!

Depuis quand on t'a octroyé le droit de distribué l'honneur sur les gens, le gars a posé juste une question à propos de son projet et attend des réponses et non pas des jugements et surtout pas de la part de certain qui sont connus avec leur gachettes rapides sur tout ce qui est maghrébin et musulman.

Sinon pour répondre au message de @Retardataire, en fait le processus que tu en as choisi est celui de passer par le Québec, tu en as signé un engagement comme quoi que tu as l'intention de t'installer et résider au Québec et donc la réponse à ta question est plus qu'évidente pour moi, sauf que je sais que dans la vie tout n'est pas simple que l'on croit, dans la mesure où parfois un candidat aura de la difficulté de s'y adapter et/ou avoir un travail dans son domaine ...etc dans la province de prédilection alors j'imagine qu'il pourrait prendre une décision de dernier recours telle que changer de province, la chose n'est pas illégale en soit (je veux dire en termes de lois tu risques pas la prison ou de perdre ton statut de résident permanent mais il se pourrait que tu auras des soucis lors de ta demande de citoyennté plus tard s'il y a lieu) puisque c'est le Canada qui t'as octroyé cette résidence permanente et en réalité tu en as tous les droits d'y résider dans n'importe qu'elle province canadienne y compris celle du Québec, sauf que comme je l'ai mentionné en haut, tu t'es déjà engagé avec le Québec pour t'y installer et résider et il me semble que c'est important d'honnorer ses engagements, je ne peux pas jouer le rôle de moralisateur, j'essaye uniquement de t'expliquer les choses, sinon après ça, c'est à toi de voir et prendre ta décision.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par contre si j'ai bien lu, en fait il est au Québec depuis 2009 et n'est pas encore parti. Donc s'il y est depuis 2009, il a répondu à l'intention, il n'est qd même pas "obligé" d'y rester toute sa vie ?!!

Mais p-ê que je me trompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout semble facile pour ''excuser'' le non respect d'une déclaration solonnelle!

Il y a certaines personnes qui semblent avoir la conscience élastique et dire qu'elles viennent vivre ici! Il semblerait que ce n'est pas toutes les mêmes valeurs d'un pays à l'autre!

Je signe une déclaration solonnelle et par la suite je m'en contrefiche!

Vivement que le fédéral fasse le grand ménage dans ces déclarations, pénalise, retire et expulse! Je suis certain que M. Harper doit y songer, vu le grand ménage qu'il a fait entre autres pour les marriages et les autres enquêtes.

Il fait beau a l'extérieur sort est prend de l'air et arrête de donner des leçons aux gens

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ouai il y a vraiment tout et n'importe quoi qui se dit ici...

déjà tu n'as pas besoin de CSQ quand tu es RP d'une autre province pour t'installer au Québec, la RAMQ tu attends 3 mois et tu vas l'avoir comme n'importe quel canadien, ton permis tu fais un echange avec celui de ton ancienne province comme n'importe quel canadien

pour les études, il faut devenir résident du Québec selon la loi sur l'éducation publique, donc résider au Québec depuis 12 mois et oh miracle tu auras les mêmes droit qu'un québécois et payeras les mêmes frais réduits comme n'importe quel canadien qui vient vivre ici depuis 12 mois et veut étudier!!

pour finir on ne signe aucun document qui nous engage à rester vivre au Québec, et il est nul part mentionner de durée!! on signe une intention de... ce qui est loin d'être un engagement!! mais pour cela il faut comprendre les subtilités de la langue française et le sens des mots employés!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour les études, il faut devenir résident du Québec selon la loi sur l'éducation publique, donc résider au Québec depuis 12 mois et oh miracle tu auras les mêmes droit qu'un québécois et payeras les mêmes frais réduits comme n'importe quel canadien qui vient vivre ici depuis 12 mois et veut étudier!!

Donc un canadien d'une autre province paie les frais canadiens d'autres provinces juste les deux premiers semestres , et aprés à partir du 3 eme semestre il devient élligible à payer les frais résidents du Québec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout semble facile pour ''excuser'' le non respect d'une déclaration solonnelle!

Il y a certaines personnes qui semblent avoir la conscience élastique et dire qu'elles viennent vivre ici! Il semblerait que ce n'est pas toutes les mêmes valeurs d'un pays à l'autre!

Je signe une déclaration solonnelle et par la suite je m'en contrefiche!

Vivement que le fédéral fasse le grand ménage dans ces déclarations, pénalise, retire et expulse! Je suis certain que M. Harper doit y songer, vu le grand ménage qu'il a fait entre autres pour les marriages et les autres enquêtes.

Il fait beau a l'extérieur sort est prend de l'air et arrête de donner des leçons aux gens

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Est-ce de ma faute si toi et plusieurs immigrants ne respectent pas une déclaration solonnelle? Autres pays autres moeurs mais avons-nous besoin de gens qui ne respectent pas leur signature?

Au Canada une signature solennelle est importante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout semble facile pour ''excuser'' le non respect d'une déclaration solonnelle!

Il y a certaines personnes qui semblent avoir la conscience élastique et dire qu'elles viennent vivre ici! Il semblerait que ce n'est pas toutes les mêmes valeurs d'un pays à l'autre!

Je signe une déclaration solonnelle et par la suite je m'en contrefiche!

Vivement que le fédéral fasse le grand ménage dans ces déclarations, pénalise, retire et expulse! Je suis certain que M. Harper doit y songer, vu le grand ménage qu'il a fait entre autres pour les marriages et les autres enquêtes.

Il fait beau a l'extérieur sort est prend de l'air et arrête de donner des leçons aux gens

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Est-ce de ma faute si toi et plusieurs immigrants ne respectent pas une déclaration solonnelle? Autres pays autres moeurs mais avons-nous besoin de gens qui ne respectent pas leur signature?

Au Canada une signature solennelle est importante!

Avant de juger les gens il faut lire la déclaration d'intention que la personne signe, et pour tes infos un RP peut s'installe ou il veux au Canada, donc cet tout a fait légale.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout semble facile pour ''excuser'' le non respect d'une déclaration solonnelle!

Il y a certaines personnes qui semblent avoir la conscience élastique et dire qu'elles viennent vivre ici! Il semblerait que ce n'est pas toutes les mêmes valeurs d'un pays à l'autre!

Je signe une déclaration solonnelle et par la suite je m'en contrefiche!

Vivement que le fédéral fasse le grand ménage dans ces déclarations, pénalise, retire et expulse! Je suis certain que M. Harper doit y songer, vu le grand ménage qu'il a fait entre autres pour les marriages et les autres enquêtes.

Il fait beau a l'extérieur sort est prend de l'air et arrête de donner des leçons aux gens

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Est-ce de ma faute si toi et plusieurs immigrants ne respectent pas une déclaration solonnelle? Autres pays autres moeurs mais avons-nous besoin de gens qui ne respectent pas leur signature?

Au Canada une signature solennelle est importante!

Avant de juger les gens il faut lire la déclaration d'intention que la personne signe, et pour tes infos un RP peut s'installe ou il veux au Canada, donc cet tout a fait légale.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Oui mais il signe une déclaration solonnelle avant de devenir RP! Cose certaine il semble que pour plusieurs leur signature ne vaut pas grand chose!

Mais c'est vrai que toutes les excuses sont bonnes quand on ne veut pas respecter les lois et coutumes de son nouveau pays. Mais si on tiend tellement à nos coutumes et lois des pays que nous quittons pourquoi vouloir les apporter avec nous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour les études, il faut devenir résident du Québec selon la loi sur l'éducation publique, donc résider au Québec depuis 12 mois et oh miracle tu auras les mêmes droit qu'un québécois et payeras les mêmes frais réduits comme n'importe quel canadien qui vient vivre ici depuis 12 mois et veut étudier!!

Donc un canadien d'une autre province paie les frais canadiens d'autres provinces juste les deux premiers semestres , et aprés à partir du 3 eme semestre il devient élligible à payer les frais résidents du Québec ?

ah les modalités je ne sais pas, par contre je connais 3 canadiens qui sont venus au Québec ont attendu 12 mois avant de reprendre des études, formations et demander les prêts et bourses... et bien sur ont été éligibles à tout les programmes comme n'importe quel québécois ou RP avec CSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dantan

Comme ta rien compris je te laisse avec tes préjugés, si la Canada n'interdit pas la libre circulation des RP,, je ne voie pas ce que est

illégale que la personne veut s'installer ailleur , je te rappel que c'est just une déclaration d'intention et pas un engagement ,donc va faire un tour est essaye d'apprendre sur les autres car je pense vraiment que me tu hors sujet a chaque fois ou franchement ta un grand problème avec l'immigration je te rappel que c'est ton gouvernement qui va faire la promotion pour attire les immigrés de venir ici, donc un peu de respect aux immigrés qui viens participe au développement économique et le financement des retraites des Québécois

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais c'est vrai que toutes les excuses sont bonnes quand on ne veut pas respecter les lois et coutumes de son nouveau pays. Mais si on tiend tellement à nos coutumes et lois des pays que nous quittons pourquoi vouloir les apporter avec nous?

ahah ben oui Canada/Québec pays de la vertu et du respect des lois!!

excellent celle la Dentan, tu fais ma journée! au fait quelles coutumes on apportes avec nous, parce que pour ce qui est de respecter celles d'ici c'est parfait, mensonges, crossage, corruption... parfait non!!

balaye donc devant ta porte avant de donner des leçons de vertu aux autres!

et puis sacrément achète toi donc un dictionnaire pour enfin comprendre le terme avoir l'intention de... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dantan

Comme ta rien compris je te laisse avec tes préjugés, si la Canada n'interdit pas la libre circulation des RP,, je ne voie pas ce que est

illégale que la personne veut s'installer ailleur , je te rappel que c'est just une déclaration d'intention et pas un engagement ,donc va faire un tour est essaye d'apprendre sur les autres car je pense vraiment que me tu hors sujet a chaque fois ou franchement ta un grand problème avec l'immigration je te rappel que c'est ton gouvernement qui va faire la promotion pour attire les immigrés de venir ici, donc un peu de respect aux immigrés qui viens participe au développement économique et le financement des retraites des Québécois

Envoyé par l'application mobile Forum IC

La RP n'est pas une absolution et Dieu merci!

Les engagements qu'une personne a pris avant de devenir RP restent et demeureront!

Une personne qui signe un document en déclarant solonnellement le reste pour sa vie!

C'est vrai que lorsque l'on ne veut pas respecter sa signature on est prêt à utiliser toutes les excuses et accusations.

Je respecte les immigrés qui se respectent! Je ne veux pas qu'ils apportent avec eux les problèmes de leur pays! Dans plusieurs pays une signature, un engagemen solonnelle ne vaut rien, on a qu'à regarder par exemple La France avec l'ancien président, Haïti et ses désastres etc

Oui ils sont ici pour l'économie et les retraites mais eux aussi le seront à la retraite un jour et veulent l'être dans un pays qui est similaire à ce qu'ils ont quitté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais c'est vrai que toutes les excuses sont bonnes quand on ne veut pas respecter les lois et coutumes de son nouveau pays. Mais si on tiend tellement à nos coutumes et lois des pays que nous quittons pourquoi vouloir les apporter avec nous?

ahah ben oui Canada/Québec pays de la vertu et du respect des lois!!

excellent celle la Dentan, tu fais ma journée! au fait quelles coutumes on apportes avec nous, parce que pour ce qui est de respecter celles d'ici c'est parfait, mensonges, crossage, corruption... parfait non!!

balaye donc devant ta porte avant de donner des leçons de vertu aux autres!

et puis sacrément achète toi donc un dictionnaire pour enfin comprendre le terme avoir l'intention de... !

Vraiment Mr. Dantan Marois se veut plus realiste que le roi, plus quebecois que les quebecois eux-mêmes. Il ignore que c'est juste une declaration d'intention qu'on fait et non une declaration sur l'honneur qui implique tout simplement un engagement. Le quebec c'est une province du Canada, en tant que telle, il peut avoir ses propres règles d'établissement sur son territoire; mais ne peut en aucun cas enfreindre la règle de mobilité entre les provinces signée par ce dernier( Quebec) et établie par le pouvoir federal qui est depositaire de la souveraineté nationale du Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement