Aller au contenu

Délai entre mise en attente entrevue et convocation


titoualfruk

Messages recommandés

  • Habitués

Je suis avec toi par la pensée !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wouaaa Lylye toi c'est demain ?!?!

oui.............. :crying::biggrin2:

Je croise les doigts pour vous... Y a pas de raison que ca n aille pas au bout... Vu que vous etes super bien prepare;-) good luck!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation bobmax, et courage à toi lylye fait nous encore un CSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONSOIR LES AMIS,

désolé pour ce retour tardif

alors, nous sommes arrivés sur les lieux à 10h45 pour un RDV à 11H30, on a sonné, la dame nous demande gentiment de revenir au plus 30 mn plus tard que les candidats précédents sont toujours en entrevue.

Nous revenons vers 11h20, là nous sommes accueilli par une dame, qui vérifie notre convocation et nous fait patienter dans une 1ere salle d'attente.

Une autre dame très gentille arrive 5 mn plus tard pour nous conduire vers le bureau de l'entrevue.

Cinq minutes plus tard, la conseillère en immigration vient nous chercher.

elle nous présente comment va se dérouler l'entrevue et à la fin ce sera soit accepté ou mise à jour à faire ou ajourné suivant la réponse à ses questions.

On a commencé vu que je suis le requérant principal, j'ai répondu à presque 90% des questions.

elle vérifie les passeports,

les questions sont essentiellement sur l'emploi au québec dans notre secteur d'activité,

les et les démarches faites ( ma conjointe lui a présentée l'évaluation comparative des diplômes, elle était très contente, elle pensait qu'on ne l'avait pas faite)

les recherches faites,

la question incontournable pourquoi le Québec,

le premier ministre du québec

les questions sur l'économie du Québec,

les grandes industries du québec que je connais.

tout ça a duré environ 25 mn, pendant tout ce temps elle n'a pas arrêté de tapoter sur son clavier.

puis deux secondes de pause, félicitation, vous êtes accepté. Bienvenue.

Elle nous a dit à la fin, surtout vous monsieur, vous avez bien répondu à toutes mes questions et je sent que le projets à bien été préparé. Après toute cette attente, ça fait plaisir d'entendre ça.

Elle nous imprime le sésame et nous explique la suite de la procédure.

Je n'ai pas oublier les amis à qui leur date a été annulé et nous pas encore à ce jour reçu de date.

Elle m'a répondu qu'à présent, les entrevues se feront dans l'enceinte de la délégation générale du Québec, et que bcp plus d'entrevue seront organisé.

Elle a dit que pendant l'été, il y aura des sessions et bcp en automne.

Elle m'a demandé combien de temps j'a attendu pour l'entrevue? j'ai dit depuis le 3 septembre 2014, elle a dit que c'est long vraiment;

j'ai profité pour évoquer le cas de Seb de Caverne (sans le nommer), qu'il attend depuis juillet 2014, devait passer en entrevue le 29 avril 2015, sa date a été annulée; il n'a toujours pas reçu une nouvelle date, elle a tout simplement dit qu'il sera re convoqué.

Excusez moi pour les fautes de frappe c'est la fatigue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recu également à ce jour mon csq :)

en gros la meme chose que bobmax.

22 mois pour avoir ce csq car mon domaine de formation n'a pas ete reconnu en tant que prioritaire ..

Courage à tous et toutes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai découvert le groupe il n'y a pas longtemps. Je viens d'être convoqué pour passer l'entrevue le 23 Juin.

Bonne chance à tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

J'ai découvert le groupe il n'y a pas longtemps. Je viens d'être convoqué pour passer l'entrevue le 23 Juin.

Bonne chance à tout le monde !

Woutou, félicitation pour ta convocation pour l'entrevue.tu as reçu le mail de convocation ce jour?bonne préparation.et si tu partages tes statistiques avec les membres du forum.

Recu également à ce jour mon csq :smile:

en gros la meme chose que bobmax.

22 mois pour avoir ce csq car mon domaine de formation n'a pas ete reconnu en tant que prioritaire ..

Courage à tous et toutes :smile:

félicitation hoppussien pour le csq!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai découvert le groupe il n'y a pas longtemps. Je viens d'être convoqué pour passer l'entrevue le 23 Juin.

Bonne chance à tout le monde !

Woutou, félicitation pour ta convocation pour l'entrevue.tu as reçu le mail de convocation ce jour?bonne préparation.et si tu partages tes statistiques avec les membres du forum.

Recu également à ce jour mon csq :smile:

en gros la meme chose que bobmax.

22 mois pour avoir ce csq car mon domaine de formation n'a pas ete reconnu en tant que prioritaire ..

Courage à tous et toutes :smile:

félicitation hoppussien pour le csq!

Benoit2002

J'ai reçu hier soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hoppusien et bobmax, est ce qu a un moment l agent vous a dit pourquoi vous n aviez pas obtenu le nb de points necessairse et sur quelle partie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONSOIR LES AMIS,

désolé pour ce retour tardif

alors, nous sommes arrivés sur les lieux à 10h45 pour un RDV à 11H30, on a sonné, la dame nous demande gentiment de revenir au plus 30 mn plus tard que les candidats précédents sont toujours en entrevue.

Nous revenons vers 11h20, là nous sommes accueilli par une dame, qui vérifie notre convocation et nous fait patienter dans une 1ere salle d'attente.

Une autre dame très gentille arrive 5 mn plus tard pour nous conduire vers le bureau de l'entrevue.

Cinq minutes plus tard, la conseillère en immigration vient nous chercher.

elle nous présente comment va se dérouler l'entrevue et à la fin ce sera soit accepté ou mise à jour à faire ou ajourné suivant la réponse à ses questions.

On a commencé vu que je suis le requérant principal, j'ai répondu à presque 90% des questions.

elle vérifie les passeports,

les questions sont essentiellement sur l'emploi au québec dans notre secteur d'activité,

les et les démarches faites ( ma conjointe lui a présentée l'évaluation comparative des diplômes, elle était très contente, elle pensait qu'on ne l'avait pas faite)

les recherches faites,

la question incontournable pourquoi le Québec,

le premier ministre du québec

les questions sur l'économie du Québec,

les grandes industries du québec que je connais.

tout ça a duré environ 25 mn, pendant tout ce temps elle n'a pas arrêté de tapoter sur son clavier.

puis deux secondes de pause, félicitation, vous êtes accepté. Bienvenue.

Elle nous a dit à la fin, surtout vous monsieur, vous avez bien répondu à toutes mes questions et je sent que le projets à bien été préparé. Après toute cette attente, ça fait plaisir d'entendre ça.

Elle nous imprime le sésame et nous explique la suite de la procédure.

Je n'ai pas oublier les amis à qui leur date a été annulé et nous pas encore à ce jour reçu de date.

Elle m'a répondu qu'à présent, les entrevues se feront dans l'enceinte de la délégation générale du Québec, et que bcp plus d'entrevue seront organisé.

Elle a dit que pendant l'été, il y aura des sessions et bcp en automne.

Elle m'a demandé combien de temps j'a attendu pour l'entrevue? j'ai dit depuis le 3 septembre 2014, elle a dit que c'est long vraiment;

j'ai profité pour évoquer le cas de Seb de Caverne (sans le nommer), qu'il attend depuis juillet 2014, devait passer en entrevue le 29 avril 2015, sa date a été annulée; il n'a toujours pas reçu une nouvelle date, elle a tout simplement dit qu'il sera re convoqué.

Excusez moi pour les fautes de frappe c'est la fatigue.

Merci d'avoir pensé à nous , les attendeux c'est super sympa !

En tout cas sa réponse me réconforte.

J'ai la patate aujourd'hui grâce à toi, Laure et hoppusien :biggrin2:

Modifié par nyrris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wouaaa Lylye toi c'est demain ?!?!

oui.............. :crying::biggrin2:

Allez Lylye, no stress dernière ligne droite avant le fédéral :8):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lyff

j'estimais avoir 12 points avec ma formation prioritaire, mais ils ont estimé que c'etait pas le meme domaine de formation du coup 0 point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, j'ai une bonne nouvelle à vous annoncer : RDV à Paris le 23 juin à 16h !!!! Hier le mail est tombé je n'y croyais plus !! Je pense que la série va continuer , je vous le souhaite de tout coeur. Voilà comment retrouver la pêche, et reboostée à fond !! J'espère qu'ils ne l'annuleront pas surtout ! A bientôt.

Félicitations! Ça fait combien de temps que vous l'attendiez?

Coucou on attendait depuis le 10 novembre ..... c'est la délivrance !! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement