Aller au contenu

Délai entre mise en attente entrevue et convocation


titoualfruk

Messages recommandés

  • Habitués

En principe si tu es à l'entrevue c'est que ton dossier a été traité donc moi je ne les enverrais pas en revanche je les apporterais à l'entrevue. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En principe si tu es à l'entrevue c'est que ton dossier a été traité donc moi je ne les enverrais pas en revanche je les apporterais à l'entrevue. :-)

Merçi...Je vais le garder au frais alors :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou à tous,

C'est carrément rageant de voir qu'il faut attendre aussi longtemps pour obtenir un csq ! t je ne me plaint pas car j'en suis qu'à presque 5 mois d'attente et déjà je commence franchement à trouver le temps long.

Je suis étonnée de voir le manque d'information du MICC concernant les délais. et tout le reste . Je pense à tous ceux qui attendent depuis tellement longtemps.... On est tous en standbye et c'est très perturbant.

On va les recevoir ces fameux mails bien sûr mais quand ? plus de 9 mois d'attente ? ouf désespérant...... Je continue malgrès tout à y croire pour ne pas ruminer et je pense au meilleur :flowers: pour mes deux petites filles.

Allez courage, on se soutient et ça c'est GENIAL !!!!

Carole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde et voila demain je fêterai ou plutôt je pleurerai mon 07eme mois d'attente.c'est tellement injuste et enrageant.on a tellement de projet en attente...je les ai appelé hier mais rien de new juste attendre et attendre.bah je ne sais pas pour vous mais moi j'en ai marre marre et marre...merde trop c'est trop la en tout ça va faire 29mois pour un domaine a 12 pts.c'est dégoutant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Courage les gens, on est tous dans le même cacabouda. La vie devient plus simple quand on n'attend pas quelque chose (ou quelqu'un :P). Perso, je ferai ce que je devais faire si mon entretien était maintenu, et si une bonne nouvelle parachute du ciel, et bien je serai contente. Et pi ci tout.

Bonne chance :8):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde et voila demain je fêterai ou plutôt je pleurerai mon 07eme mois d'attente.c'est tellement injuste et enrageant.on a tellement de projet en attente...je les ai appelé hier mais rien de new juste attendre et attendre.bah je ne sais pas pour vous mais moi j'en ai marre marre et marre...merde trop c'est trop la en tout ça va faire 29mois pour un domaine a 12 pts.c'est dégoutant

Salut daadaf

Faut pas baisser les bras. Il en existe qui sont en processus depuis...2011 :biggrin2: . C'est vrai que cela met beaucoup de temps mais les candidatures sont nombreuses et puis bon on n'y peux rien. Je me prépare à leur passer un coup de fil à l'instant moi...petit pic de stress :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde, je suis comme vous impatiente et dégoutée d'attendre ..... Donc hier j'ai tél au MIDI et une dame m'a dit : pour la France c'est 2 ans pour obtenir un CSQ, mais bientôt vous recevrez un courriel ne vous inquiétez pas. Vrai ou pas il faut encore ATTENDRE !! :blink2::crying:

Bonne journée à vous tous, courage !! Pensez-vous qu'en juillet et août il y ait des entrevues ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon alors ça tombe bien... notre CSQ nous sera automatiquement délivré au mois de juillet puisque ça fera 2 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde..

J'ai été mis en attente pour entrevue début mars et today je viens de recevoir mes résultats au test de français ou j'ai eu 15 sur 16.

Est ce que je dois envoyer mes résultats malgré tout?

En principe si tu es à l'entrevue c'est que ton dossier a été traité donc moi je ne les enverrais pas en revanche je les apporterais à l'entrevue. :-)

Merçi...Je vais le garder au frais alors :thumbsup:

Salut tout le monde.

J'ai joint le service Immigration hier et la dame que j'ai eu m'a dit qu'il faut remplir le formulaire Modification à une demande de certificat de sélection et joindre mon résultat TCF.

Donc voilà, pour tout ceux qui serai dans ma situation c'est ce qu'il faudra faire. :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon alors ça tombe bien... notre CSQ nous sera automatiquement délivré au mois de juillet puisque ça fera 2 ans

Comment vas-tu Seb ?? Vous tenez bon ??

Et ça serait tellement le top si au bout de 2 ans on avait le csq direct ;-)

Salut tout le monde..

J'ai été mis en attente pour entrevue début mars et today je viens de recevoir mes résultats au test de français ou j'ai eu 15 sur 16.

Est ce que je dois envoyer mes résultats malgré tout?

En principe si tu es à l'entrevue c'est que ton dossier a été traité donc moi je ne les enverrais pas en revanche je les apporterais à l'entrevue. :-)

Merçi...Je vais le garder au frais alors :thumbsup:

Salut tout le monde.

J'ai joint le service Immigration hier et la dame que j'ai eu m'a dit qu'il faut remplir le formulaire Modification à une demande de certificat de sélection et joindre mon résultat TCF.

Donc voilà, pour tout ceux qui serai dans ma situation c'est ce qu'il faudra faire. :thumbsup:

Le truc c'est qu'ils mettent plusieurs mois avant de traiter les docs complémentaires donc d'ici là tu auras probablement passé l'entrevue donc c'est bizarre non ???

Enfin bon tu as raison de faire comme le MIDI te le demande peut-être que les docs seront traités rapidement et plus d'entrevue mais un csq direct ;-)

Modifié par Fuschiagirl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah non... J'avoue qu'on est un peu moins enchantés pour cette immigration... Nos situations changent ici en Bretagne. Bref peut-être que les services de l'immigration nous auront eu à l'usure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolée pour vous et c'est vrai que c'est difficile.....

J'espère que ça va avancer vite et après même si finalement vous décidez de rester ici ben ça sera un vrai choix et pas par désespoir :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

2 ans pour un CSQ !!! C'est n'importe quoi.

Je suis dégoutée. Quand je pense à tout ce qu'on met en suspend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De toute façon si j'ai bien compris le principe Juillet/ Août il n'y a pas d'entrevue c'est ça?

Donc les prochaines c'est pour Septembre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense oui que la prochaine session c'est à l'automne enfin s'ils ne décident pas de l'enlever..... :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc si je comprend bien leur délais d'attente d'entrevue de 1 à 9 mois c'est du bidon ! donc 2 ans de délais cela voudrais dire que je passerai l'entrevue début janvier 2016. JE SUIS DEGOUTEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'espère que les choses vont changées d'ici là oh oui j'espère !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention PETITPETIT, le délai d'obtention du CSQ est de 2 ans d'après ce qu'elle m'a dit pour la France mais pas pour le délai de l'entrevue. Je pense que c'est bien jusqu'à 8 ou 9 mois à partir du moment ou on est mit en attente. Donc patience .... encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Laure tu me rassure un peu ! Mais tu sais, je ne serais pas étonnée de passer l'entrevue en début d'année vu qu'il y a beaucoup de monde qui attendent encore depuis au moins 8 mois voir 9 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Laure tu me rassure un peu ! Mais tu sais, je ne serais pas étonnée de passer l'entrevue en début d'année vu qu'il y a beaucoup de monde qui attendent encore depuis au moins 8 mois voir 9 mois.

D'accord avec toi, il y a beaucoup de monde en attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement