Aller au contenu

DCSQ Mars/Avril 2014


Messages recommandés

  • Habitués

salut les copains je vous suis depuis l'ouverture du post et je vous rejoins enfin!

une africaine dans votre petit groupe héhéhé

Envoi dcsq 25 mars 2014 (deuxième envoi; retourné la première fois pour format test de langue non conforme)

Bienvenüe a toi et oui ici ce qui est cool c est qu'il y a toute les culture lol

Bon courage pour l attente

Tcf passe le 12/03/2014

Tcf résultat le 03/04/14

Dcsq envoye le 05/04/2014

DCSQ reçu le 09/04/2014 réceptionne par Y.Thome

Envois 2 eme DCSQ le 30/04/14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr à tous,

je rejoins le groupe, je vis au Cameroun et mon dossier a été reçu le 25 mars 2014 et maintenant on attend. J'avoue que pour nous autres africains, les délais sont interminables mais bon je le mets dans les difficultés que ces messieurs du MICC ont à recouper toutes nos infos. On attend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Welcome Lesaw et Mahop!

Pourquoi immigrer au canada? En famille ou en solo? Si vous êtes sélectionnés, où est-ce que vous comptez vous installer? Vous faîtes quels métiers?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'y vais pour voir autre chose et profiter pourquoi pas du niveau de vie élevé du pays. Dans ma profession (Je suis fonctionnaire des finances), j'ai atteint le summum, plus rien à découvrir et complétement sclérosé, j'espère rebondir au Québec où j'ai une sœur installé depuis peu. Enfin, j'ai obtenu un MBA de l'UQAM il y a près de 5 ans et véritablement il n'est pas reconnu à sa juste valeur ici. J'ai même soutenu une thèse à Paris I qui sert juste à décorer mon salon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y vais pour voir autre chose et profiter pourquoi pas du niveau de vie élevé du pays. Dans ma profession (Je suis fonctionnaire des finances), j'ai atteint le summum, plus rien à découvrir et complétement sclérosé, j'espère rebondir au Québec où j'ai une sœur installé depuis peu. Enfin, j'ai obtenu un MBA de l'UQAM il y a près de 5 ans et véritablement il n'est pas reconnu à sa juste valeur ici. J'ai même soutenu une thèse à Paris I qui sert juste à décorer mon salon!

Salut mahop pour ta soeur ca a été très long? Dans mon entourage cest en moyenne deux ans

Envoyé par l'application mobile Envoi1 aout2013

Envoi2 mars2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci merci pour cet accueil chaleureux

On se présente Lui 29ans - moi bientot 26 - et la petite princesse 2ans et demi

Nous sommes une petite famille d'ingénieur en génie civil passionés revant de de travailler sur des projets de construction d'envergure démentielle (surtout mr) lol - juste un meilleur avenir professionnel pour moi le tour est vite fait ici comme le dit mahop

Nous avons déclaré le niveau technicien supérieur tous les deux pour éviter tout ce qui est inscription à l'ordre des ingénieurs, métiers réglementés et bla bla bla

On s'installerait à montréal où toutes les cultures sont présentes pour que mon voile passe inapercu lool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir vous tous,

Bienvenue Mahop. Cool ! La famille s'agrandit :-D !!

Sinon vous avez vu, au 30/04/14 : 1355 dossiers.

Humm ! À ce rythme là, en 4/5 mois, c'est clôturé ! C'est chauuud !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ha oui mince j ai pas fait gaffe mon dossier va arriver la semaine prochaine normalement enfin jeSpere car avec les jours férié il a pas bouge sur le suivie de la poste

Et Karine ça va mieux ??

Tcf passe le 12/03/2014

Tcf résultat le 03/04/14

Dcsq envoye le 05/04/2014

DCSQ reçu le 09/04/2014 réceptionne par Y.Thome

Envois 2 eme DCSQ le 30/04/14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben pas trop, je suis tombée hier à cause des médicaments qui me donnent des vertiges. Donc forcément, je me suis refait mal et en plus comme j'ai absolument voulu bosser, ça aide pas.

Merci de demander Angèle, c'est gentil !

Tkt, ton dossier arrivera à temps, tu devrais bien être dans le quota si tout va bien, et il n'y a pas de raison ;-) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci merci pour cet accueil chaleureux

On se présente Lui 29ans - moi bientot 26 - et la petite princesse 2ans et demi

Nous sommes une petite famille d'ingénieur en génie civil passionés revant de de travailler sur des projets de construction d'envergure démentielle (surtout mr) lol - juste un meilleur avenir professionnel pour moi le tour est vite fait ici comme le dit mahop

Nous avons déclaré le niveau technicien supérieur tous les deux pour éviter tout ce qui est inscription à l'ordre des ingénieurs, métiers réglementés et bla bla bla

On s'installerait à montréal où toutes les cultures sont présentes pour que mon voile passe inapercu lool

vous avez mentionnez technicien à la place d'ingénieur! c'est une bonne idée d’échapper a l’ordre des ingénieurs, j’espère pour vous que le MICC acceptent votre choix, parce que je connais un ami qui a reçu un e-mail lui demandent de remplir le formulaire A-0527-JF et de le renvoyer, c'est ce qui lui a fait perdre du temps pour le traitement de son dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'y vais pour voir autre chose et profiter pourquoi pas du niveau de vie élevé du pays. Dans ma profession (Je suis fonctionnaire des finances), j'ai atteint le summum, plus rien à découvrir et complétement sclérosé, j'espère rebondir au Québec où j'ai une sœur installé depuis peu. Enfin, j'ai obtenu un MBA de l'UQAM il y a près de 5 ans et véritablement il n'est pas reconnu à sa juste valeur ici. J'ai même soutenu une thèse à Paris I qui sert juste à décorer mon salon!

Salut mahop pour ta soeur ca a été très long? Dans mon entourage cest en moyenne deux ans

Envoyé par l'application mobile Envoi1 aout2013

Envoi2 mars2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

tu as dit que vous avez mis techniciens au lieu d'ingenieurs mais vous avez presenté vos diplomes autant qu'ingenieurs !!! c'est contradictoire non ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non on a présenté le dut cest pareil au niveau du pointage et ca fait moins de papiers

Envoyé par l'application mobile

Envoi1 aout2013 retourne le 30 decembre

Envoi2 mars2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non on a présenté le dut cest pareil au niveau du pointage et ca fait moins de papiers

Envoyé par l'application mobile

Envoi1 aout2013 retourne le 30 decembre

Envoi2 mars2014

et pour la question "Principale profession envisagée au Québec" dans le formulaire de la demande de CSQ tu à mis quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question...

Quand vous aurez obtenu le visa pour partir, vous compter louer un appartement ? Meublé ? Ou aller à l'hôtel en espérant trouver un appartement ?

ça dépend de de votre situation, moi par exemple j'ai des amis a Montréal je resterai chez eux le temps de trouver un appartement , sinon tu peut chercher un appartement avant même que tu soi arrivée il y a des site internet où chercher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Le site "quebecentete.com" est-il lié d'une manière ou d'une autre au MICC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Le site "quebecentete.com" est-il lié d'une manière ou d'une autre au MICC?

bonjour Insafe,

le site parait est bien fait , agréable a lire et il y a des lien vers le MICC.

je pense qu'il doit y avoir un petit lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement