Aller au contenu

DCSQ Mars/Avril 2014


Messages recommandés

  • Habitués

Salut tout le monde,

dans un message précédant ( je ne le retrouve plus ) quelqu'un a parlé du fait qu'il ou elle c'est trompé(e) en envoyant le formulaire sur la capacité d'autonomie financière en faisant une erreur à cause des nouveaux formulaires mis à jours en avril 2014.

J'ai beau fouiller sur le site d'immigration québec mais je ne retrouve que l'ancien formulaire mis à jour au Janvier 2014.

J'ai vu que la DCSQ a été mis à jour à Avril 2014, mais je n'ai pas vu d'autre changement.

Avant d'envoyer le dossier il faudrait être sûr.

Merci

Moi j'ai comparé les nouvelles DCSQ complètes avec les anciennes et je n'ai trouvé aucune différence. Le tout est d'avoir la bonne somme surtout, c'est le principal je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour la somme de la capacité financière si on a mis plus que ce qu'il fallait mettre c'est bon? Par exemple un couple sans enfant c'est 4500$ environ, si on met 7000$ c'est ok?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne question Christelle, si quelqu'un a la réponse .....

Krinele, j'ai également comparer les 2 et je ne trouve aucun changement, mais pour être sûre de ne pas faire de gaffe, j'envoie plutôt l'exemplaire du 2014/04.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne question Christelle, si quelqu'un a la réponse .....

Krinele, j'ai également comparer les 2 et je ne trouve aucun changement, mais pour être sûre de ne pas faire de gaffe, j'envoie plutôt l'exemplaire du 2014/04.

Oui tu as raison Shayan, moi, c'était les formulaires 2013 car j'ai envoyé mon dossier avt le 31/03/14.

Par contre, j'ai mis pile la somme demandée car même si j'avais voulu plus, pour le moment, je ne sais pas de combien nous disposerons. Je sais juste que c'est sur que nous aurons plus que la somme demandée (en tt cas on fait tout pour) ms à savoir combien, ce sera la surprise ! On va dire que c'est le seul avantage à cette longue attente, cela nous permet de mettre le plus d'argent possible de côté :-).

Du coup je ne sais pas si pour eux cela change quelque chose. Attends !! Ils ne vont qd même renvoyer le dossier pcq tu as mis une somme plus importante Oo. Une moins importante, je comprendrai ms plus, ce serait du pur délire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui complètement tordu ! Là ce serait l'apothéose de la connerie (pardon du terme ms à ce niveau là, il n'y aurait pas d'autre mot). Le mieux si vraiment tu as un doute, appelle les pour te rassurer,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à vous 2.

Je vais appeler mardi pour :

1/ Savoir si les montants n' ont pas changé ( pour nous c'est 5242$ )

2/ Demander si les candidats "quelconque" peuvent toujours déposer leur dossier.

C'est à dire ceux qui n'ont pas d'offre d'emploi , ni points domaine de formation , etc ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à vous 2.

Je vais appeler mardi pour :

1/ Savoir si les montants n' ont pas changé ( pour nous c'est 5242$ )

2/ Demander si les candidats "quelconque" peuvent toujours déposer leur dossier.

C'est à dire ceux qui n'ont pas d'offre d'emploi , ni points domaine de formation , etc ....

Tu en est ou de ton dossier ??

Tcf passe le 12/03/2014

Tcf résultat le 03/04/14

Dcsq envoye le 05/04/2014

DCSQ reçu le 09/04/2014 réceptionne par Y.Thome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh bien ! Eh bien ! Pas beaucoup d'activités sur le post ces derniers jours, j'espère que ce n'est pas à cause du moral ms parce que vs profitez soit des vacances soit du long w-ê de Pâques.

Personnes d'autres n'a envoyé son dossier dernièrement ?! J'ai lu qu'ils ouvraient les dossier de décembre en ce moment. Dur, dur, l'attente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou moi je prend du recul un pro même si c est dur de ne pas lire

Senga toujours pas de retour ??

Tcf passe le 12/03/2014

Tcf résultat le 03/04/14

Dcsq envoye le 05/04/2014

DCSQ reçu le 09/04/2014 réceptionne par Y.Thome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je comprends Angèle, ça fait du bien d'en prendre. Bon, j'espère tous vous revoir sur le fil bientôt, ce serait dommage qu'il s'essouffle. Je comprends aussi que c'est parfois nécessaire de prendre de la distance avec tout ça. En tout cas, j'espère que vous allez bien et que vous avez passé de bonnes fêtes de Pâques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello tous le monde...!

Repos ce week end, les posts sont restés au chauds. :lazy:

J'ai lu qu'ils ouvraient les dossier de décembre en ce moment. Dur, dur, l'attente !

Oui...! vivement cet été, je pense que ça va bien nous réveiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello tous le monde...!

Repos ce week end, les posts sont restés au chauds. :lazy:

J'ai lu qu'ils ouvraient les dossier de décembre en ce moment. Dur, dur, l'attente !

Oui...! vivement cet été, je pense que ça va bien nous réveiller

J'aurai pas dit mieux ;-) ! C'est clair que cet été, ça va être l'agitation :-D ! Vivement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Désolée de ne pas être très présente mais je profite des vacances avec mes enfants!

Non pas de retour Angèle...

Bonne soirée et mangez pas trop de chocolat :-p

DCSQ Envoyé le 29/03/14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

Gros week-end de passé avec plein de nouvelle activités donc pas eu le temps de venir vous harceler, vous m'en voyez désolé. Mais aussi encore une grosse semaine de boulot donc aucune présence en journée.

Je prends aussi du recul quant à notre départ, 2 ans pour une RP ça fait quand même pas mal long (surtout que je n'y gagne pas grand chose). J'attends donc les journées pour voir si mon CV passe et donc partir rapidement.

Je tiens à préciser que je n'y gagne pas grand chose (je sais, je me répète) car d'une je n'aurai pas une meilleur situation qu'aujourd'hui en partant et de deux, s'il y a des spies, je veux qu'ils le sachent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je me joins au topic (désolée j'ai pas eu le courage de lire les 94 pages de posts... ;) ), on a déposé notre DCSQ à la poste en reco international le lundi 14 avril, pour le moment il est quelque part entre les deux pays, parti de Roissy le mardi 15 et toujours pas repérable sur Postes Canada... Avec les jours fériés là bas, c'est pas surprenant, on essaye de s'armer de patience...

On est un couple d'informaticiens avec 1 enfant, normalement s'ils cherchent pas trop la petite bête, notre dossier devrait passer, on a assez de points, mais ça va juste être trèèèèèès long !!

Je vous tiens au courant pour la suite !

Isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous !

je sors de Laposte et ça y ai !!!! J'ai envoyé le dossier qu'on a lu et relu hier soir.

Je n'ai pas pris le chronopost ( trop cher à mon avis pour rien ) juste avec un accusé de réception pour être sûre que le dossier ne c'est pas perdu en chemin.

Ricco c'est quoi les spies ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je me joins au topic ...

Hello Isabelle,

bienvenue a toi dans l'attente interminaaaaaaaaaaable du DCSQ , des AR , des ouvertures de dossiers, de mail du micc...

moi c'est Gael de la région lyonnaise, en famille (2 filles de 3 et 4 ans), technicien electromécanicien et peut etre un PTT qui m'attends.

Je n'ai pas pris le chronopost ( trop cher à mon avis pour rien ) juste avec un accusé de réception pour être sûre que le dossier ne c'est pas perdu en chemin.

hello Shayan,

chouette nouvelle pour toi! c'est toujours un poids en moins de poster ce stressant dossier.

j'ai fait aussi l'impasse sur le chronopost mais je doute pour le retour l'AR. Pour un autre courrier que j'avais envoyé en recommandé avec AR, je n'ai jamais eu de retour (le courrier a bien été receptionné mais pas d'AR).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement