Aller au contenu

DCSQ Mars/Avril 2014


Messages recommandés

  • Habitués

Ouff c est bon il y a l adresse qui apparaît sur le document

Tcf passe le 12/03/2014

Tcf résultat le 03/04/14

Dcsq envoye le 05/04/2014

DCSQ reçu le 09/04/2014 réceptionne par Y.Thome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous et bienvenu aux nouveaux!

Non j'ai pas lu le post Angèle mais c'est bon à savoir pour le duplicata du TCFQ.

C'est payant de demander un duplicata?

Je crois que je vais faire comme toi alors refaire un dossier!

Maintenant je ne peux demander le duplicata que lundi, mais je vais me repencher sur le dossier!

DCSQ Envoyé le 29/03/14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou agnés non c'est gratuit appel le CIEP

et quand ils te retourneront le dossier le MICC tu leurs renvoyera l'original du tcf au moment de l'ouverture du 2 eme dossier , car entre temps le premier devrait être renvoyé enfin jespere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pensais que pour avoir un duplicata c'était payant c'est ce que j'avais lu dans un autre post ( il me semble avoir lu 25€).

Imagine il nous retourne pas le 1er...

Mais si on envoi le 2ème sans l'original est ce qu'on aura quand même un numéro de dossier?

Ou risque-t'il de nous renvoyer tout le dossier pour pièce "manquante"??

Aaaahhhhhh c'est à s'arracher les cheveux tout ça!!!!

DCSQ Envoyé le 29/03/14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Écouté non j ai appelé le ciep et ils m ont dis sur c est gratuit après faut juste espérer que le micc retourne le dossier avant l ouverture du deuxième

Tcf passe le 12/03/2014

Tcf résultat le 03/04/14

Dcsq envoye le 05/04/2014

DCSQ reçu le 09/04/2014 réceptionne par Y.Thome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que pour avoir un duplicata c'était payant c'est ce que j'avais lu dans un autre post ( il me semble avoir lu 25€).

Imagine il nous retourne pas le 1er...

Mais si on envoi le 2ème sans l'original est ce qu'on aura quand même un numéro de dossier?

Ou risque-t'il de nous renvoyer tout le dossier pour pièce "manquante"??

Aaaahhhhhh c'est à s'arracher les cheveux tout ça!!!!

DCSQ Envoyé le 29/03/14

Salut! ils peuvent vous renvoyez le dossier , mais si vous avez au moins 42 points( seuil d'employabilite) en ce moment vous pouvez deja avoir un numero du dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous

Trop contente j ai reçue aujourd'hui mon duplicata du tcf rapido la dame

Donc peut être lundi ou mardi envoye

Tcf passe le 12/03/2014

Tcf résultat le 03/04/14

Dcsq envoye le 05/04/2014

DCSQ reçu le 09/04/2014 réceptionne par Y.Thome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello je me joins à vous bien que pour nous ce n'est pas pour avril :/

Nous avons pris la décision d'immigrer direction Montréal avec mon mari et nos deux enfants (5ans et 3ans).

Test TCFQ reçu le 10 décembre 2013

Voyage/repérage à Montréal en mars 2014.... c'est ok ça nous plait trop on continu les démarches

25 avril 2014 dossier presque prêt à être envoyé, on attend encore quelques papiers ensuite go ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou tout le monde,

Bienvenue Ninie-et-compagnie dans notre petit groupe qui tu verras est fort sympathique. En ce moment, l'activité du post s'est ralentie car on est tous en attente soit d'envoyer le dossier soit de l'ouverture de celui-ci ms on est toujours présent pour répondre aux questions ou se soutenir. Donc une nouvelle fois bienvenue parmi nous :-D.

Bonjour a tous

Trop contente j ai reçue aujourd'hui mon duplicata du tcf rapido la dame

Donc peut être lundi ou mardi envoye

Tcf passe le 12/03/2014

Tcf résultat le 03/04/14

Dcsq envoye le 05/04/2014

DCSQ reçu le 09/04/2014 réceptionne par Y.Thome

Alors Angèle, ça y est tu l'a envoyé le dossier ?! Je suis tp contente pour toi que tu puisses en renvoyer un.

Et toi Agnès, as tu reçu le duplicata ?

Et tous les autres, j'espère que vs allez bien. Moi coincée au lit avec un lumbago.

Et j'attends la fin du mois pour appeler le MICC savoir si mon dossier est ouvert, on ne sait js sur un malentendu, ça peut p-ê marcher :-D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde

Ninie-et-compagnie bienvenue oui si on peut répondre on hésitera pas

Merci Karine non j'espère l envoyer demain , après j hésité entre recommander normal ou chronopost car payer encore 58 euro grr lol

Et puis quand je lis les posts je me demande si j envoye comme ça car mon diplôme je l ai fier certifié conformes pas la mairie et non l académy et pareil j eu que je relève de note du diplôme mais pas la première année de ce diplôme que la deuxième

Après je le dit quand il ouvriront je dossier j aurais mon diplôme aide soignante donc la je serais a jour et aurais pus le soucis du certifie conformes ou du relève de note

Ils dont tellement complique au micc

Enfin ont y recrois un peu

J'espère que vous ça va bien

Oui karine appel on sais jamais

Agnès pas de nouvelle ??ta appelé le tcf ??

Tcf passe le 12/03/2014

Tcf résultat le 03/04/14

Dcsq envoye le 05/04/2014

DCSQ reçu le 09/04/2014 réceptionne par Y.Thome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Comme j'étais en vacances je n'ai pas fait la demande des duplicatas, mais je viens de le faire par mail.

J'avoue que j'hésitais un peu à tout refaire mais bon après réflexion je pense que c'est la meilleure solution.

J'ai peur d'un côté que les documents se croisent et que ça soit encore pire...

En faite, je sais pas trop... Au secours...

Vous en pensez quoi???

DCSQ Envoyé le 29/03/14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Karine non j'espère l envoyer demain , après j hésité entre recommander normal ou chronopost car payer encore 58 euro grr lol

hello angèle,

si tu veux faire des économie sur le courrier, demande un courrier international avec suivi. la poste te remettra un numéro qui te permettra de suivre toutes les étapes de ton courrier sur internet.

le cout est d'environ 17,00 euros, durée environ 7 à 10 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Karine non j'espère l envoyer demain , après j hésité entre recommander normal ou chronopost car payer encore 58 euro grr lol

hello angèle,

si tu veux faire des économie sur le courrier, demande un courrier international avec suivi. la poste te remettra un numéro qui te permettra de suivre toutes les étapes de ton courrier sur internet.

le cout est d'environ 17,00 euros, durée environ 7 à 10 jours.

D accord merci de l info c est vrai sur j hésité a cause des quotas international ça va super vite je sais pas grrr lol

Tcf passe le 12/03/2014

Tcf résultat le 03/04/14

Dcsq envoye le 05/04/2014

DCSQ reçu le 09/04/2014 réceptionne par Y.Thome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Comme j'étais en vacances je n'ai pas fait la demande des duplicatas, mais je viens de le faire par mail.

J'avoue que j'hésitais un peu à tout refaire mais bon après réflexion je pense que c'est la meilleure solution.

J'ai peur d'un côté que les documents se croisent et que ça soit encore pire...

En faite, je sais pas trop... Au secours...

Vous en pensez quoi???

DCSQ Envoyé le 29/03/14

Coucou oui je comprend par mail je Sais pas comment ça ce passe mais tu aurais dû appeler car moi je l eu reçu en 2 jours

Par contre je me demande aussi si au cas ou il ouvre le premier dossier et encaisse les frais j ai peur de ça en fait qu'ils encaissent deux fois les frais on ne sais jamais

Tcf passe le 12/03/2014

Tcf résultat le 03/04/14

Dcsq envoye le 05/04/2014

DCSQ reçu le 09/04/2014 réceptionne par Y.Thome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello everybody!! Bienvenie nini et cie^^

Angèle, moi j'ai été récupérer mon diplôme directement à l'académie( je n'avais jamais été le récupérer...) j'ai demandé par la même occasion une copie certifiée conforme, ils m'ont répondu qu'ils ne faisaient plus ça, qu'il fallait s'adresser directement à la mairie. Si tu arrives à le faire faire par ton académie tu me le diras pour que j'aille le faire moi aussi. Parce que su coup je commence à flipper

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello everybody!! Bienvenie nini et cie^^

Angèle, moi j'ai été récupérer mon diplôme directement à l'académie( je n'avais jamais été le récupérer...) j'ai demandé par la même occasion une copie certifiée conforme, ils m'ont répondu qu'ils ne faisaient plus ça, qu'il fallait s'adresser directement à la mairie. Si tu arrives à le faire faire par ton académie tu me le diras pour que j'aille le faire moi aussi. Parce que su coup je commence à flipper

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Non du coup je pense l envoyer certifié conformes par la mairie normalement c est accepte ils le disent sur le site

Tcf passe le 12/03/2014

Tcf résultat le 03/04/14

Dcsq envoye le 05/04/2014

DCSQ reçu le 09/04/2014 réceptionne par Y.Thome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors pourquoi ils retournent les dossiers où les diplômes sont certifiés conformes par la mairie :crying:

J'espère tellement un jour ouvrir ma boîte aux lettres et voir ce courrier ..enfin pour l'instant je suis obligée de passer par l'étape entrevue (pas assez de points).

J'ai une question: est-il toujours possible de passer uniquement l'écrit au TEFAQ? En quoi consiste cette épreuve?

Et à votre avis est-ce que ça vaut le coup de le passer maintenant ou vaudrait mieux attendre l'ouverture du dossier pour être sûr?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je suis comme toi je comprend pas pourquoi ils renvoient alors Pfff c est la roulette russe

Tcf passe le 12/03/2014

Tcf résultat le 03/04/14

Dcsq envoye le 05/04/2014

DCSQ reçu le 09/04/2014 réceptionne par Y.Thome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vraiment des malades quand même ...

Je crois que mon BEP est certifié en mairie, mais ma Mention complémentaire par l'academie, je verrais bien. Par contre ma conjointe c est tout par la mairie ...

Christelle > Pour un certifié conforme, tu peux t'adresser directement à l'académie de la région ou tu as passé ton diplome. Il faut parfois insister, au début aussi ils disaient que c'était pas possible, il faut tomber sur le bon interlocuteur et ensuite ça va bien aller.

Ca peu prendre un peu + de temps si tu as passé ton diplome il y a + de 10 ans (comme moi) car il faut qu'ils se rendent aux archives, ça avait pris environ 2/3 semaines pour moi.

Ils me l'avait même envoyé au Canada !

J'en avais eu besoin car il me manquait la date exact de l'obtention du diplome (sur le bulletin de note de l'examen), ce qui ne figurait pas sur mon original (seul le mois et l'année y figurait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement