Aller au contenu

J'hésite à partir au Québec


AIT AZOUG

Messages recommandés

  • Habitués

Ben tu dis que je confonds culture général et amour d'un pays, mais ça c'est ton avis.

Le mien, c'est que quand on aime un pays (ou une province) (je parle pour les immigrants potentiels pas pour les citoyens) on en connait au moins la capital sans qu'on puisse dire qu'on a une "culture générale".

Malheureusement, il n'y a pas beaucoup d'autre moyen de "mesurer" l'intérêt d'une personne pour un pays.

Et je le redit, c'est d'ailleurs cela qui est utilisé pour la citoyenneté non ?

Tu peux ne pas être d'accord bien sûr. Chacun pense ce qu'il veut.

Pour le québécois que tu cites... Ben non, on ne le chasse pas de chez lui, puisqu'il a le droit du sol et/ou du sang.

Le sujet dont nous parlons ici c'est l'immigration... pas de juger les québécois...

Excuses moi, mais avec tout le respect que je te dois, je pense que ton exemple est hors-sujet.

Toi, t'es un bon winner, ça se voit tout de suite. La culture générale, chez toi, est innée, tu ne l'as pas apprise un jour. Crois-tu véritablement que ceux qui passent le test de citoyenneté sont comme toi et ont la science infuse ? 100 % de ces personnes n'ont pas bûché d'arrache pied pour être en mesure de répondre aux questions, pas du tout...

Crois-tu que tous ceux qui viennent au Québec sont passionnés par le Québec ?

Crois-tu que tous ceux qui viennent ont acheté un livre pour en apprendre un maximum sur le Québec ?

Il peut y avoir des tas de raisons d'être au Québec. Tout le monde n'y est pas par passion pour le pays. Certains le décrivent parfaitement dans les messages précédents, ils sont venus dans un but d'immigration économique, pour booster leur carrière. Ils auraient pu choisir la Norvège, l'Australie, ou n'importe quel autre pays. Avec un avantage pour le Québec qui offre la langue maternelle identique. Immigrer au Canada ne se mérite pas. Ce sont les candidats qui ont réussi à immigrer qui sont eux-mêmes méritants, grâce à leurs diplômes et/ou à leur expérience professionnelle. Personne ne doit rien au Canada. Tout le monde doit ce qu'il possède à son propre mérite. Et parfois à de la chance, d'être naturellement charismatique, d'avoir fait les bons choix de diplôme, d'avoir été recruté dans l'entreprise intéressante.

Je suis à 100% d'accord avec toi.

J'ajouterai juste que le gouvernement se moque pas mal du niveau de connaissance du Québec par les immigrants.Ce qu'il cherche ce sont des diplômés ayant de l'expérience dans des domaines en pénurie qui vont participer au fonctionnement de son économie en travaillant,consommant et payant des impots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai entamé les démarches avant que je commence le travail ... J'était pas vraiment intéressé mais je me suis dit : ça pourra être mieux ... Mais je ne le pense pas !!!

J'avais zappé cette réponse.

N'as-tu quelque part déjà pris la décision de ne pas y aller ?

Comme quelques uns, je te conseillerais de tout de même valider ta CRP : tu auras alors une marge de 3 ans pour t'y installer. Qui sait ? Peut-être d'ici tu auras envie de t'y installer.

Et puis sinon, dans le pire des cas (si tu vas valider ta CRP et puis que finalement tu ne t'installes jamais au Canada par la suite), ça t'auras fait des vacances au Canada ! :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne pense pas qu'on puisse mesurer grand chose "avant". Si la personne s'est tapée toutes les démarches d'immigration, c'est qu'elle était motivée, au moins au moment de la demande. Après beaucoup de choses peuvent changer en deux ans comme on le voit ici.

Mais la motivation elle vient surtout après, quand tu fais face à tout premier coup dur, à ta première désillusion, et paradoxalement c'est souvent ceux qui étaient le plus idéalistes (et donc "motivés" selon ce fameux test) qui déchantent le plus vite.

Personnellement je suis venue uniquement attirée par un programme à l'université, sans rien savoir du Québec. Ca fait plus de cinq ans que je suis là et malgré des hauts et des bas je considère que je suis très bien intégrée. Le fait de ne pas avoir d'attentes particulières m'a aidé à prendre les choses comme elles venaient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement