Aller au contenu

J'hésite à partir au Québec


AIT AZOUG

Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir chers forumistes,

j'ai eu récemment le visa résident permanent au Québec , mais je commence à réfléchir pour annuler le départ !!!

j'hésite de partir pour plusieurs raisons :

1- les déceptions du retour que je lies souvent sur le site.

2- Revivre la même histoire que j'ai vécu a mon arrivée en France 2009 ( intégration ...) actuellement je suis informaticiens dans une boîte. Salaire mensuel : 3200 euros.

3- Méconnaissance du marche d'emploi et la vie réelle au Québec .

Je souhaite bien savoir votre avis de ma situation

Merci et bon chance pour tout le monde .

Tu ne devrais pas venir, tu vas être malheureux!

Tu vas devoir recommencer au bas de l'échelle!

Il fait froid ou trop chaud!

On va avoir une charte de laîcité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir chers forumistes,

j'ai eu récemment le visa résident permanent au Québec , mais je commence à réfléchir pour annuler le départ !!!

j'hésite de partir pour plusieurs raisons :

1- les déceptions du retour que je lies souvent sur le site.

2- Revivre la même histoire que j'ai vécu a mon arrivée en France 2009 ( intégration ...) actuellement je suis informaticiens dans une boîte. Salaire mensuel : 3200 euros.

3- Méconnaissance du marche d'emploi et la vie réelle au Québec .

Je souhaite bien savoir votre avis de ma situation

Merci et bon chance pour tout le monde .

Tu ne devrais pas venir, tu vas être malheureux!

Tu vas devoir recommencer au bas de l'échelle!

Il fait froid ou trop chaud!

On va avoir une charte de laîcité!

Pourquoi être aussi méchant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En quoi la charte de laîcité peut poser un problème? ce monsieur il dit des choses horribles avec un ton doux( ce qui est plus dangereux)!

Modifié par bambas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En quoi la charte de laîcité peut poser un problème? ce monsieur il dit des choses horribles avec un ton douce( ce qui est plus dangereux)!

C'est juste parce qu'il veut faire partir un sujet en live. Il adore ça. Pourtant, la pleine lune c'était le week-end dernier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'est pas méchant car j'allais ajouter:

Le vin est plus cher

Les fromages moins bons

Les fruits et légumes moins bons

L'Internet et le téléphone coûte plus cher.

Tu ne peux pas te promener en bicyclette sur les trottoirs.

Si tu as chien ou un chat il doit avoir un permis.

Il n'y a pas culture.

Les constructions sont minables mal isolées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir chers forumistes,

j'ai eu récemment le visa résident permanent au Québec , mais je commence à réfléchir pour annuler le départ !!!

j'hésite de partir pour plusieurs raisons :

1- les déceptions du retour que je lies souvent sur le site.

2- Revivre la même histoire que j'ai vécu a mon arrivée en France 2009 ( intégration ...) actuellement je suis informaticiens dans une boîte. Salaire mensuel : 3200 euros.

3- Méconnaissance du marche d'emploi et la vie réelle au Québec .

Je souhaite bien savoir votre avis de ma situation

Merci et bon chance pour tout le monde .

Tu ne devrais pas venir, tu vas être malheureux!

Tu vas devoir recommencer au bas de l'échelle!

Il fait froid ou trop chaud!

On va avoir une charte de laîcité!

Pourquoi être aussi méchant ?

parce qu'il n,est pas blanc et catholique comme Dentan... il est bronzé et musulman une tare infame aux yeux de Dentan, si ça province va mal c'est leur faute... aussi simple que ça, une logique implacable!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En quoi la charte de laîcité peut poser un problème? ce monsieur il dit des choses horribles avec un ton douce( ce qui est plus dangereux)!

C'est juste parce qu'il veut faire partir un sujet en live. Il adore ça. Pourtant, la pleine lune c'était le week-end dernier .

Je viens de rapporter une modé,,,,,oups forumiste pour insulte!

Bonsoir chers forumistes,

j'ai eu récemment le visa résident permanent au Québec , mais je commence à réfléchir pour annuler le départ !!!

j'hésite de partir pour plusieurs raisons :

1- les déceptions du retour que je lies souvent sur le site.

2- Revivre la même histoire que j'ai vécu a mon arrivée en France 2009 ( intégration ...) actuellement je suis informaticiens dans une boîte. Salaire mensuel : 3200 euros.

3- Méconnaissance du marche d'emploi et la vie réelle au Québec .

Je souhaite bien savoir votre avis de ma situation

Merci et bon chance pour tout le monde .

Tu ne devrais pas venir, tu vas être malheureux!

Tu vas devoir recommencer au bas de l'échelle!

Il fait froid ou trop chaud!

On va avoir une charte de laîcité!

Pourquoi être aussi méchant ?

parce qu'il n,est pas blanc et catholique comme Dentan... il est bronzé et musulman une tare infame aux yeux de Dentan, si ça province va mal c'est leur faute... aussi simple que ça, une logique implacable!!

Tiens serais-tu en manque d'insulte tu t'ennuies de Caroline et tu vas aller te plaindre à maman?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'allais dire la même chose, il suffit de faire le rapprochement entre les origines du monsieur "kabylie" et les propos " charte laîcité" pour comprendre que Dentan a vraiment un problème avec les étrangers! En plus il pense qu'il est plus malin que les autres! tu es demasqué Dentan depuis longtemps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah ne t'inquiête pas ma mère dort tranquillement dans son lit, je n'ai pas besoin d'elle pour répondre à une personne dont le sport favoris est de cracher sur tous les étrangers présent et à venir dans sa belle province... je me demande d'aileurs d'ou te vient cette haine pour les immigrés... c'est triste être aussi aigri et désagréable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu as un doute,ne viens pas.Il faut savoir que que tu as 3 ans pour valider la RP,tu as donc le temps pour réfléchir.

J'espère que tes motivations sont autres que l'argent car ça ne suffit pas pour immigrer.

Ce qui est certain,c'est que tu devras recommencer le processus d'intégration parce qu'ici ce n'est ni la France ni la Kabylie.Prends ton temps et viens (ou pas) après avoir pris une vraie décision mais surtout pas en hésitant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'est pas méchant car j'allais ajouter:

Le vin est plus cher

Les fromages moins bons

Les fruits et légumes moins bons

L'Internet et le téléphone coûte plus cher.

Tu ne peux pas te promener en bicyclette sur les trottoirs.

Si tu as chien ou un chat il doit avoir un permis.

Il n'y a pas culture.

Les constructions sont minables mal isolées!

OK compris :) ... Mais il ne peut pas deviner, il vient juste d'arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'est pas méchant car j'allais ajouter:

Le vin est plus cher

Les fromages moins bons

Les fruits et légumes moins bons

L'Internet et le téléphone coûte plus cher.

Tu ne peux pas te promener en bicyclette sur les trottoirs.

Si tu as chien ou un chat il doit avoir un permis.

Il n'y a pas culture.

Les constructions sont minables mal isolées!

OK compris :smile: ... Mais il ne peut pas deviner, il vient juste d'arriver.

Ah tu comprends.....mais il n'est même pas encore là!!!! Tu te permets quand même d'insulter quand même, mais c'est vari que pour toi......! :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis surpris et même attristé de voir un tel message.

Comment est-ce possible qu'après tant de temps de démarches et d'argent dépensé, vous ne soyez pas certain de votre choix ? Peut-être parce qu'il réfléchit AVANT de partir plutôt qu'APRES et c'est très bien.En 2 ans de démarches,la vie peut changer,les motivations qu'on avait au début ne sont peut-être plus là,on s'est renseigné.Il y a autant de raisons qui peuvent motiver à partir que de raisons qui peuvent motiver à rester.

Je viens également d'obtenir ma Confirmation de Résidence Permanente et je sens la pression montée et un certain stress. Je pense qu'il est normal, aux abords d'une immigration aussi importante, que le stress s'installe et que des doutes puissent apparaître mais bon, loin de moi l'envie d'abandonner mon projet.

Je suis aussi surpris de voir autant de messages traitant du salaire. Pour moi, une immigration est bien plus profond qu'une question de salaire. Le salaire n'est (selon moi) qu'un tout petit critère d'immigration. Celui qui arrive en tête (et de loin) est la qualité de vie.

Parce que gagner 3000€ ou même 10 000€ par mois, si c'est pour avoir une qualité de vie pourrie, stressante, avec 3 heures de transport en commun par jour (j'en connais)... Eh bien je préfère en gagner 1500€ et avoir du temps libre pour assurer mon bonheur et m'épanouir. Au Québec tu auras entre 2 et 4 semaines de vacances par an donc pas vraiment plus de temps libre.Sur une année les québécois travaillent autant que les français.Côté transport,à moins d'habiter à Montréal même,tu as de grandes chances d'avoir une heure de transport matin et soir,c'est ce qu'ont mes collègues qui habitent ne serait-ce que sur la rive sud,sans parler du métro qui est bien souvent en panne.

Avec 1500$ par mois,j'espère que tu ne souhaites pas voyager le week-end ni faire tout un tas d'activités car une fois le loyer,la nourriture et les factures payées il ne te restera plus grand chose,changer de pays pour passer son temps libre à regarder la télé,c'est ce que je trouve le plus triste pour ma part.En France considères-tu que le salaire n'est pas important? Et bien,c'est pareil ici.

Il est vrai que chaque projet d'immigration est très personnel. Pour certaines personnes, le salaire est extrêmement important, pour d'autres il l'est moins. On module chacun nos critères par rapport à nos valeurs et à nos désirs je suppose. Après il est clair que si vous vous sentez parfaitement bien dans votre position actuelle que ce soit familiale ou professionnelle, il n'est peut être pas nécessaire de changer de vie comme ça.Entièrement d'accord.

Bon courage pour la suite :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir chers forumistes,

j'ai eu récemment le visa résident permanent au Québec , mais je commence à réfléchir pour annuler le départ !!!

j'hésite de partir pour plusieurs raisons :

1- les déceptions du retour que je lies souvent sur le site.

2- Revivre la même histoire que j'ai vécu a mon arrivée en France 2009 ( intégration ...) actuellement je suis informaticiens dans une boîte. Salaire mensuel : 3200 euros.

3- Méconnaissance du marche d'emploi et la vie réelle au Québec .

Je souhaite bien savoir votre avis de ma situation

Merci et bon chance pour tout le monde .

Personne ne peut vous dire ce qu'il faut faire. Pourquoi ne pas faire une demande de mise à disponibilité auprès de votre employeur et venir voir? Chaque immigration est unique. Si vous avez des doutes prenez le temps, venez voir avant de decider. La décision finale vous appartient. France ou Canada, l'essentiel c'est d'être en accord avec vous même. Bon courage :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis surpris et même attristé de voir un tel message.

Comment est-ce possible qu'après tant de temps de démarches et d'argent dépensé, vous ne soyez pas certain de votre choix ? Peut-être parce qu'il réfléchit AVANT de partir plutôt qu'APRES et c'est très bien.En 2 ans de démarches,la vie peut changer,les motivations qu'on avait au début ne sont peut-être plus là,on s'est renseigné.Il y a autant de raisons qui peuvent motiver à partir que de raisons qui peuvent motiver à rester.

Justement c'est exactement ce que je dis. Tu réfléchis avant de partir et non pas une fois au Canada. Pendant tout le processus d'immigration, tu as largement le temps de te renseigner et de t'arrêter avant l'obtention de la Résidence Permanente. À moins que tu décroches un job d'enfer en France juste après la VM... Je ne vois pas ce qui peut remettre en cause ton départ au Canada.

En tout cas, vu l'argent mis en jeu, si quelque chose m'avait fait douter au cours du processus d'immigration, j'aurais directement stopper les démarches.

Je viens également d'obtenir ma Confirmation de Résidence Permanente et je sens la pression montée et un certain stress. Je pense qu'il est normal, aux abords d'une immigration aussi importante, que le stress s'installe et que des doutes puissent apparaître mais bon, loin de moi l'envie d'abandonner mon projet.

Je suis aussi surpris de voir autant de messages traitant du salaire. Pour moi, une immigration est bien plus profond qu'une question de salaire. Le salaire n'est (selon moi) qu'un tout petit critère d'immigration. Celui qui arrive en tête (et de loin) est la qualité de vie.

Parce que gagner 3000€ ou même 10 000€ par mois, si c'est pour avoir une qualité de vie pourrie, stressante, avec 3 heures de transport en commun par jour (j'en connais)... Eh bien je préfère en gagner 1500€ et avoir du temps libre pour assurer mon bonheur et m'épanouir. Au Québec tu auras entre 2 et 4 semaines de vacances par an donc pas vraiment plus de temps libre.Sur une année les québécois travaillent autant que les français.Côté transport,à moins d'habiter à Montréal même,tu as de grandes chances d'avoir une heure de transport matin et soir,c'est ce qu'ont mes collègues qui habitent ne serait-ce que sur la rive sud,sans parler du métro qui est bien souvent en panne.

Avec 1500$ par mois,j'espère que tu ne souhaites pas voyager le week-end ni faire tout un tas d'activités car une fois le loyer,la nourriture et les factures payées il ne te restera plus grand chose,changer de pays pour passer son temps libre à regarder la télé,c'est ce que je trouve le plus triste pour ma part.En France considères-tu que le salaire n'est pas important? Et bien,c'est pareil ici.

Oui, je suis bien d'accord, tu as entre 2 et 4 semaines de vacances par an au Canada. En France tu en as 5, le seul problème c'est que tu termines le travail à 19h (en tout cas, c'est ce que mes collègues ici endurent). Une connaissance ingénieur en informatique au Canada termine son travail tous les soirs à 17h (je peux te dire que ça les fait baver ici de terminer si tôt). Alors, en ce qui me concerne, je me fiche pas mal d'avoir une ou deux (même trois) semaines de vacances en plus en France si je peux terminer tous les soirs à 17h plutôt qu'à 19h et pouvoir vivre un peu en dehors du travail en fin de journée. :thumbsup: C'est ce que j'appelle la qualité de vie.

Je sais bien que ce n'est pas comme ça dans tous les corps de métier au Canada mais après c'est aussi à nous de choisir ses conditions et la qualité de vie qu'on désire (c'est aussi valable en France d'ailleurs). Ce que je dis là, c'est aussi valable pour le commuting et le salaire bien sûr.

Il est vrai que chaque projet d'immigration est très personnel. Pour certaines personnes, le salaire est extrêmement important, pour d'autres il l'est moins. On module chacun nos critères par rapport à nos valeurs et à nos désirs je suppose. Après il est clair que si vous vous sentez parfaitement bien dans votre position actuelle que ce soit familiale ou professionnelle, il n'est peut être pas nécessaire de changer de vie comme ça.Entièrement d'accord.

Bon courage pour la suite :thumbsup:

Modifié par Satinka
Couleur rouge réservée à la modération
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir chers forumistes,

j'ai eu récemment le visa résident permanent au Québec , mais je commence à réfléchir pour annuler le départ !!!

j'hésite de partir pour plusieurs raisons :

1- les déceptions du retour que je lies souvent sur le site.

2- Revivre la même histoire que j'ai vécu a mon arrivée en France 2009 ( intégration ...) actuellement je suis informaticiens dans une boîte. Salaire mensuel : 3200 euros.

3- Méconnaissance du marche d'emploi et la vie réelle au Québec .

Je souhaite bien savoir votre avis de ma situation

Merci et bon chance pour tout le monde .

Quelles étaient tes motivations pour venir au Québec?

Si le marché de l'emploi te fait peur essayes déjà de prospecter à diatance et de commencer à te faire un réseau pro.

Tu es dans quel domaine en info? As-tu la possibilité de te faire muter?

Perdre ta RP serait dommage. Réfléchi bien.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'en ai aucune mais en te lisant avec ton ton pédant et autant M. Je sais tout, elle pourrait se développer!

Collier d'immunité pour Dentan.

Laisse tomber je repasse juste sur ce forum pour voir.

Zéro avertissement pour toi.

Bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça va bien au delà du salaire, si nous quittons en masse l'Europe ou l'Afrique du Nord ou que sais-je encore, c'est pour la Qualité de Vie !!!

Oui, ici, ce n'est pas le paradis, mais c'est tellement mieux que la-bas, on respire, à tout point de vue, c'est ici que nous voulons voir nos enfants grandir et prospérer dans une société libre et ouverte :)

Bien mieux ici que dans les sociétés sclérosées et étouffantes dont nous sommes issus , qui en plus d'une mentalité pourrie, du poids des religions x ou y, sont en pleine décadence économique !!

Vive l'Amerique du Nord, vive le Canada, vive le Quebec, la RP et désormais la citoyenneté sont les plus beaux cadeaux de ma vie, une nouvelle vie, même si j'ai du travailler fort et être très patient xxx

Heureux ;) c'est pas pour rien que la moitié de la planète veut venir ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis surpris et même attristé de voir un tel message.

Comment est-ce possible qu'après tant de temps de démarches et d'argent dépensé, vous ne soyez pas certain de votre choix ? Peut-être parce qu'il réfléchit AVANT de partir plutôt qu'APRES et c'est très bien.En 2 ans de démarches,la vie peut changer,les motivations qu'on avait au début ne sont peut-être plus là,on s'est renseigné.Il y a autant de raisons qui peuvent motiver à partir que de raisons qui peuvent motiver à rester.

Justement c'est exactement ce que je dis. Tu réfléchis avant de partir et non pas une fois au Canada. Pendant tout le processus d'immigration, tu as largement le temps de te renseigner et de t'arrêter avant l'obtention de la Résidence Permanente. À moins que tu décroches un job d'enfer en France juste après la VM... Je ne vois pas ce qui peut remettre en cause ton départ au Canada.

En tout cas, vu l'argent mis en jeu, si quelque chose m'avait fait douter au cours du processus d'immigration, j'aurais directement stopper les démarches.

Il n'est pas encore au Canada.

Il vaut réfléchir AVANT de partir plutôt qu'en y étant déjà; RP acquise ou pas.

OK le processus est long et tu as le temps de te renseigner. Cependant tu peux très bien rester motivé pendant le processus et une fois la RP acquise changer d'avis.

Comme le disait à juste titre Pandore, il peut s'en passer des choses en 2 ans voir plus. Ex : j'ai obtenu ma RP, je l'ai validée il y a 1.5 ans; j'étais toujours super motivée pendant la procédure + après la validation et jusqu'à récemment. Mais des événements récents m'ont fait prendre conscience que le Canada ce n'est peut-être pas pour moi. D'où cas de conscience comme l'auteur du sujet.

C'est sûr que renoncer à la RP ce n'est pas évident car on a investi du temps et de l'argent; mais si pour des raisons X ou Y à un moment tu ne le "sens" plus, ne vaut-il pas mieux renoncer avant d'y être ??

Partir sans être convainque, pas sûre que ce soit la meilleure façons de réussir.

Il y a 1000 raisons qui peuvent remettre en cause la décision du départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement