Aller au contenu

Les élections provinciales : le coup de départ


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Je trouve que c'est grave de dire que l'Islam est contraire au respect des droits et libertés...

Ce serait intéressant d'avoir une illustration à propos du "respect des droits et libertés" dans l'isalm.

J'ai pas la prétention de connaitre l'Islam en détail. Par contre, chacun est libre de pratiquer ou non les fondements de chaque religion (peu importe laquelle d'ailleurs). Ils ont certaines valeurs et traditions qu'ils appliquent sans les imposer aux autres. La question devrait être inversée. Où est le non respect des droits et libertés concernant l'Islam?

Aimerais-tu vivre dans la Charia (demande qui a été faite). Lis-tu ce que les extrémistes islamistes font?

Belle généralisation. Comme si tous les musulmans pensaient et appliquaient cela. Il y a en a partout des extrémistes et ce, dans tous les domaines. Des gens qui vont interpreter tout croche des religions il y en aura toujours. Cela est même arrivé ici avec la religion catholique...

Sauf que le moyen-age c’était plusieurs centaines d'années de cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne vois pas comment tu peux dire que les affirmations sont ''gratuites'' alors que tu dis ne pas savoir ce qu'est la charia.Tu trouves normal de condamner à mort une femme qui refuse de se voiler? Drôle de conception des droits et libertés...

Sérieusement crois tu vraiment que cela est appliqué dans les pays tels que le maroc, la tunésie, l'algérie, etc..?? Mon copain est musulman et je pense que je suis loin d'être condamnée à mort même si je porte pas de voile! :biggrin2:

Modifié par SarahJade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Belle généralisation. Comme si tous les musulmans pensaient et appliquaient cela. Il y a en a partout des extrémistes et ce, dans tous les domaines.

Donc il ne faut rien faire?

Des gens qui vont interpreter tout croche des religions il y en aura toujours. Cela est même arrivé ici avec la religion catholique...

Renseigne-toi un peu avant de dire n'importe quoi.Ne pas savoir ce qu'est la charia montre ton niveau de connaissance de l'Islam...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

.Enfin, si j'avais la possibilité de voter ici...je ne saurais vraiment pas vers qui me diriger ....et je peux oser avancer que beaucoup autour de moi rejettent le PQ pas à cause du programme mais à cause de Maroy...je vous laisse apprécier pourquoi....Il faut rappeler que les élections ne se limitent pas à faire voter la gente intelligente...mais à toucher le peuple dans ses visions plus restreintes...et je pense qu'elle a manqué le coche...désolée...

Je ne suis pas une grande fan de Madame Marois bien qu'elle m'ait agréablement surprise à certains égards. C'est bien joliment écrit de parler de "visions restreintes du peuple" mais s'agit-il bien de cela...? J'ai quelques gros doutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SarahJade, là tu es en train d'échanger avec des islamophobes des gens qui racontent des mensonges pour discréditer des gens ou une religion. Ces 4 personnes là, je les connais moi. C'est pour ça que j'aime pas discuter avec eux. Je préfère les laisser en plein délire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@SarahJade, là tu es en train d'échanger avec des islamophobes des gens qui racontent des mensonges pour discréditer des gens ou une religion. Ces 4 personnes là, je les connais moi. C'est pour ça que j'aime pas discuter avec eux. Je préfère les laisser en plein délire :wink:

Merci Saam :smile: Je vais m'abstenir en effet puisque je crois que c'est difficile de défaire des idées préconçues et rigides chez certaines personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

.Enfin, si j'avais la possibilité de voter ici...je ne saurais vraiment pas vers qui me diriger ....et je peux oser avancer que beaucoup autour de moi rejettent le PQ pas à cause du programme mais à cause de Maroy...je vous laisse apprécier pourquoi....Il faut rappeler que les élections ne se limitent pas à faire voter la gente intelligente...mais à toucher le peuple dans ses visions plus restreintes...et je pense qu'elle a manqué le coche...désolée...

Je ne suis pas une grande fan de Madame Marois bien qu'elle m'ait agréablement surprise à certains égards. C'est bien joliment écrit de parler de "visions restreintes du peuple" mais s'agit-il bien de cela...? J'ai quelques gros doutes...

Pardon j'ai écrit Maroy en vieux français...je ne me base que sur ce que j'entends...."On ne comprend pas ce qu'elle veut...ce qu'elle propose...je n'aime pas sa façon de parler...son air revêche et sa fortune...avec sa fortune, c'est sûr qu'elle ne connait pas nos problèmes..."....voilà c'est aussi simple que cela...la vox populi, la ménagère de plus de 40 ans....je ne généralise pas....mais je rapporte là...75% de mon entourage québécois...tu sais...la stratégie politique et les enjeux échappent à la plupart d'entre nous...regarde les élections municipales françaises et la débâcle du pouvoir en place...la vision est limitée et certainement pas projectionniste....cela me rappelle les jeux romains....pouce en bas: mise à mort....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@SarahJade, là tu es en train d'échanger avec des islamophobes des gens qui racontent des mensonges pour discréditer des gens ou une religion. Ces 4 personnes là, je les connais moi. C'est pour ça que j'aime pas discuter avec eux. Je préfère les laisser en plein délire :wink:

Merci Saam :smile: Je vais m'abstenir en effet puisque je crois que c'est difficile de défaire des idées préconçues et rigides chez certaines personnes.

Pourquoi tu ne vas pas vivre dans ce pays quelques mois ou années?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

.Enfin, si j'avais la possibilité de voter ici...je ne saurais vraiment pas vers qui me diriger ....et je peux oser avancer que beaucoup autour de moi rejettent le PQ pas à cause du programme mais à cause de Maroy...je vous laisse apprécier pourquoi....Il faut rappeler que les élections ne se limitent pas à faire voter la gente intelligente...mais à toucher le peuple dans ses visions plus restreintes...et je pense qu'elle a manqué le coche...désolée...

Je ne suis pas une grande fan de Madame Marois bien qu'elle m'ait agréablement surprise à certains égards. C'est bien joliment écrit de parler de "visions restreintes du peuple" mais s'agit-il bien de cela...? J'ai quelques gros doutes...

Pardon j'ai écrit Maroy en vieux français...je ne me base que sur ce que j'entends...."On ne comprend pas ce qu'elle veut...ce qu'elle propose...je n'aime pas sa façon de parler...son air revêche et sa fortune...avec sa fortune, c'est sûr qu'elle ne connait pas nos problèmes..."....voilà c'est aussi simple que cela...la vox populi, la ménagère de plus de 40 ans....je ne généralise pas....mais je rapporte là...75% de mon entourage québécois...tu sais...la stratégie politique et les enjeux échappent à la plupart d'entre nous...regarde les élections municipales françaises et la débâcle du pouvoir en place...la vision est limitée et certainement pas projectionniste....cela me rappelle les jeux romains....pouce en bas: mise à mort....

J'avais failli écrire qu'elle souffrait d'un déficit d'estime, d'une image publique négative qui lui colle injustement à la peau.

Peu de gens se rappellent qu'elle vient d'une famille très modeste (père garagiste à St-Étienne-de-Lauzon), qu'elle est une travailleuse sociale de formation doublée d'un titre de MBA, qu'elle a eu 4 enfants, que ses premiers intérêts étaient de nature communautaire (création de coopératives),qu'elle a dirigé pas moins de 14 ministères (dont ceux de la santé, de l'éducation, du trésor et des finances) bref, une femme de grande expérience et tout aussi tenace.

http://www.premier-ministre.gouv.qc.ca/premier-ministre/biographie.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

.Enfin, si j'avais la possibilité de voter ici...je ne saurais vraiment pas vers qui me diriger ....et je peux oser avancer que beaucoup autour de moi rejettent le PQ pas à cause du programme mais à cause de Maroy...je vous laisse apprécier pourquoi....Il faut rappeler que les élections ne se limitent pas à faire voter la gente intelligente...mais à toucher le peuple dans ses visions plus restreintes...et je pense qu'elle a manqué le coche...désolée...

Je ne suis pas une grande fan de Madame Marois bien qu'elle m'ait agréablement surprise à certains égards. C'est bien joliment écrit de parler de "visions restreintes du peuple" mais s'agit-il bien de cela...? J'ai quelques gros doutes...

Pardon j'ai écrit Maroy en vieux français...je ne me base que sur ce que j'entends...."On ne comprend pas ce qu'elle veut...ce qu'elle propose...je n'aime pas sa façon de parler...son air revêche et sa fortune...avec sa fortune, c'est sûr qu'elle ne connait pas nos problèmes..."....voilà c'est aussi simple que cela...la vox populi, la ménagère de plus de 40 ans....je ne généralise pas....mais je rapporte là...75% de mon entourage québécois...tu sais...la stratégie politique et les enjeux échappent à la plupart d'entre nous...regarde les élections municipales françaises et la débâcle du pouvoir en place...la vision est limitée et certainement pas projectionniste....cela me rappelle les jeux romains....pouce en bas: mise à mort....

J'avais failli écrire qu'elle souffrait d'un déficit d'estime, d'une image publique négative qui lui colle injustement à la peau.

Peu de gens se rappellent qu'elle vient d'une famille très modeste (père garagiste à St-Étienne-de-Lauzon), qu'elle est une travailleuse sociale de formation doublée d'un titre de MBA, qu'elle a eu 4 enfants, que ses premiers intérêts étaient de nature communautaire (création de coopératives),qu'elle a dirigé pas moins de 14 ministères (dont ceux de la santé, de l'éducation, du trésor et des finances) bref, une femme de grande expérience et tout aussi tenace.

http://www.premier-ministre.gouv.qc.ca/premier-ministre/biographie.asp

je suis d'accord...mais tu conviendras comme moi que la plupart des gens s'arrêtent à la première impression...tu sais j'ai ici un avis totalement neutre car je ne peux pas voter...j'entends...je collecte...je reporte.....et franchement, j'aimerais avoir en tant que femme, un aussi beau pedigree ...et challenge politique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@SarahJade, là tu es en train d'échanger avec des islamophobes des gens qui racontent des mensonges pour discréditer des gens ou une religion. Ces 4 personnes là, je les connais moi. C'est pour ça que j'aime pas discuter avec eux. Je préfère les laisser en plein délire :wink:

Merci Saam :smile: Je vais m'abstenir en effet puisque je crois que c'est difficile de défaire des idées préconçues et rigides chez certaines personnes.

Saam a raison ça sert a rien d'échanges sur la religion avec certains personnes

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Odieux

La première ministre, Pauline Marois, a fait savoir hier que son gouvernement songe à ajouter une clause dérogatoire au projet de Charte des valeurs. Un tel article mettrait cette loi à l'abri de toute contestation en vertu de la Charte canadienne des droits et libertés.

&action_type_map=["og.recommends"]&action_ref_map=[]]L'article

Voilà pourquoi j'ai dit que le FN français est plus fréquentable que le PQ.

Voilà pourquoi une mobilisation est nécessaire pour barrer la route aux ..... Je me retiens pour les nommer.

C'est incroyable. Elle doit probablement faire cela vu que sa charte est contraire au respect des droits et libertés des citoyens... Triste et pathétique.

Vu que l'Islam est contraire au respect des droits et libertés des citoyens du monde vaut mieux baliser sa pratique et le faire sans état d'âmes . De toute manière y aura pas de Charte de laicité le parti libéral va emporter ces élections et pas sur ce thèeme. Ce sera pour plus tard, une prochaine fois.

L'Islamophobie quand tu nous tient !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je trouve que c'est grave de dire que l'Islam est contraire au respect des droits et libertés... mais bon je respecte ta perception même si je ne la partage pas du tout.

Je ne peux pas me prononcer sur la charia. Je ne connais pas exactement ce que cela représente concrètement... Tout ce que je dis c'est que je n'ai pas observé de problème dans la sphère publique concernant les religions.

C'est bizarre de dire que qqchose est grave et de l'autre coté dire que tu ne peux pas te prononcer car tu connais pas ...

Correction : Je me suis pas prononcée sur la charia mais bien sur le fait que quelqu'un disait que l'Islam ne respecte pas les droits et libertés de la personne. J'ai l'honnêteté de dire que je ne connais pas en détail cette religion mais je trouve gratuit d'affirmer quelque chose d'aussi grave c'est tout (surtout sans donner de précisions).

Je ne vois pas comment tu peux dire que les affirmations sont ''gratuites'' alors que tu dis ne pas savoir ce qu'est la charia.Tu trouves normal de condamner à mort une femme qui refuse de se voiler? Drôle de conception des droits et libertés...

Tu démarre par une affirmation basée sur une information fausse afin d'en arriver à une conclusion encore plus fausse.

Ceux qui disent que l'islam est contre les libertés et qui citent des exemples abérrents tels que la condamnation à mort de gens uniquement pour les obliger à se vêtir d'une certaine façon me fait un peu rire, car non seulement cette religion n'a jamais dit cela, ce qui démontre l'ingorance de ces personnes mais cela prouve qu'un islamophobe est prêt à tout croire même les choses les plus aberrantes du monde uniquement pour satisfaire son ignorance en terme de cette religion.

Il faut parfois arrêter quand même de mélanger les lois d'une religion avec les pratiques de certains dirigeants qui utilisent cette dernière (en plus mal utiliser), je me demande ou est l'objectivité dans tous cela, c'est comme-ci si qu'un chrétien se saloule, prend sa voiture et heurte des enfants puis le lendemain sur les médias, un journal criait que le christianisme ne respecte pas les enfants ! entre religion et actes de certain qui se disent adèptes de cette dernière, parfois y a tous un monde, soyons objectif !

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

.Enfin, si j'avais la possibilité de voter ici...je ne saurais vraiment pas vers qui me diriger ....et je peux oser avancer que beaucoup autour de moi rejettent le PQ pas à cause du programme mais à cause de Maroy...je vous laisse apprécier pourquoi....Il faut rappeler que les élections ne se limitent pas à faire voter la gente intelligente...mais à toucher le peuple dans ses visions plus restreintes...et je pense qu'elle a manqué le coche...désolée...

Je ne suis pas une grande fan de Madame Marois bien qu'elle m'ait agréablement surprise à certains égards. C'est bien joliment écrit de parler de "visions restreintes du peuple" mais s'agit-il bien de cela...? J'ai quelques gros doutes...

Même un gamin l'aurait compris, inutile de te casser la tête avec certain qui ne sont même pas prêts à vouloir discuter ou comprendre quoi que ce soit, ils critiques sans cesse le Québec, L'islam, la France, la météo ..., rien n'échape presque à leur critiques ! et à chaque fois c'est la même chose, tu ouvres un topic qui parle des montagnes à Chicago ou Disney Land et ils le finissent toujours par la Charia, les musulmans, les immigrants .... etc super !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@SarahJade, là tu es en train d'échanger avec des islamophobes des gens qui racontent des mensonges pour discréditer des gens ou une religion. Ces 4 personnes là, je les connais moi. C'est pour ça que j'aime pas discuter avec eux. Je préfère les laisser en plein délire :wink:

Merci Saam :smile: Je vais m'abstenir en effet puisque je crois que c'est difficile de défaire des idées préconçues et rigides chez certaines personnes.

Saam a raison ça sert a rien d'échanges sur la religion avec certains personnes

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Le forun est même pas consacré auz sujets des religions, il s'appelle Immigrer.com et voila que certaines personnes, très connues d'ailleurs par leur islamophobie, qui n'apporte absolument rien dans ce forum et qui trouvent toujours le moyen de détourner les discussions pour en fénir avec monologues sur leurs phobies perpétuelles !

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Belle généralisation. Comme si tous les musulmans pensaient et appliquaient cela. Il y a en a partout des extrémistes et ce, dans tous les domaines. Des gens qui vont interpreter tout croche des religions il y en aura toujours. Cela est même arrivé ici avec la religion catholique...

Oui c'est exact, c'est pour cela que l'on a expulsé la religion, catho ou autres de nos vies.

Alors de voir revenir ici ces dogmes moyennageux, anti femme et anti égalité, remplis de superstitions ridicules....cela crée un choc

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

« Les Maghrébins doivent sortir voter pour un Québec sans discrimination », selon Philippe Couillard

Selon ce neurochirurgien, l’enjeu pour les Maghrébins n’est autre que de faire barrage à la discrimination qui sera institutionnalisée par le projet de charte des valeurs du Parti québécois. Cette loi, si elle est adoptée, prévoit, entre autres, de renvoyer de la fonction publique et parapublique les femmes qui portent un voile,

trans.gif

trans.gif

http://www.elwatan.com/international/les-maghrebins-doivent-sortir-voter-pour-un-quebec-sans-discrimination-selon-philippe-couillard-03-04-2014-251823_112.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Les Maghrébins doivent sortir voter pour un Québec sans discrimination », selon Philippe Couillard

Selon ce neurochirurgien, l’enjeu pour les Maghrébins n’est autre que de faire barrage à la discrimination qui sera institutionnalisée par le projet de charte des valeurs du Parti québécois. Cette loi, si elle est adoptée, prévoit, entre autres, de renvoyer de la fonction publique et parapublique les femmes qui portent un voile,

trans.gif

trans.gif

Oui c'est pour ça qu'ils doivent aller voter, et c'est pour ça qu'ils sont mobilisés. Tout le monde a compris l'enjeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

« Les Maghrébins doivent sortir voter pour un Québec sans discrimination », selon Philippe Couillard

Selon ce neurochirurgien, l’enjeu pour les Maghrébins n’est autre que de faire barrage à la discrimination qui sera institutionnalisée par le projet de charte des valeurs du Parti québécois. Cette loi, si elle est adoptée, prévoit, entre autres, de renvoyer de la fonction publique et parapublique les femmes qui portent un voile,

trans.gif

trans.gif

Oui c'est pour ça qu'ils doivent aller voter, et c'est pour ça qu'ils sont mobilisés. Tout le monde a compris l'enjeu.

Et pendant ce temps, les athées sont tous déclarés être des extrémistes en Arabie Saoudite.

http://www.independent.co.uk/news/world/middle-east/saudi-arabia-declares-all-atheists-are-terrorists-in-new-law-to-crack-down-on-political-dissidents-9228389.html

J'espère que vous saurez faire le lien... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Les Maghrébins doivent sortir voter pour un Québec sans discrimination », selon Philippe Couillard

Selon ce neurochirurgien, l’enjeu pour les Maghrébins n’est autre que de faire barrage à la discrimination qui sera institutionnalisée par le projet de charte des valeurs du Parti québécois. Cette loi, si elle est adoptée, prévoit, entre autres, de renvoyer de la fonction publique et parapublique les femmes qui portent un voile,

Oui c'est pour ça qu'ils doivent aller voter, et c'est pour ça qu'ils sont mobilisés. Tout le monde a compris l'enjeu.

Et pendant ce temps, les athées sont tous déclarés être des extrémistes en Arabie Saoudite.

http://www.independent.co.uk/news/world/middle-east/saudi-arabia-declares-all-atheists-are-terrorists-in-new-law-to-crack-down-on-political-dissidents-9228389.html

J'espère que vous saurez faire le lien... :wink:

Tu sais très bien que j'ai aucun respect pour ces abrutis. Peut-être, l'Occident les respecte pour leur argent et leur pétrole, mais pour moi ce sont des moins-que-rien. Ce sont des gens les plus racistes (une belle majorité en tout cas) que la terre n'ait jamais connu. Ca te va?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement