Aller au contenu

Les tatouages sont-ils mal vus dans la société québécoise et canadienn

guillaumenat

Messages recommandés

• Habitués

Tu es déjà venu au Québec en été? Il y a énormément de gens avec des tatouages.

Donc à priori la réponse à ta question est non :)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués

Disons que quand tu cherches un emploi ce n'est pas un plus...

• Habitués

Tout dépend des tatouages. S'ils sont visibles (bras complet), on vous demandera, selon le métier exercé, de porter des manches longues. D'ailleurs, si vous ne recevez aucune suite aux entrevues que vous passez. posez-vous la question de savoir si cela n'a pas un rapport et si vous n'êtes pas venu à la rencontre en chemise à manches courtes.

Pour le visage, ça risque de poser pas mal plus de pb. Je suis tatouée. Celui qui est apparent est sur la cheville. Cela ne se voit que l'été et personne ne m'a jamais fait de remarque.

• Habitués

Mon tatouage prend les 3/4 de mon bras, est ce mal vu? Ou que selon les métiers?

Tu travailles dans quel domaine?

• Habitués

Selon les métiers. Si vous travaillez dans la banque, il faudra mettre des manches longues. Pas de pb car avec la clim, il fait souvent frais dans les bureaux. Si vous êtes mécanicien ou travailleur de la construction, ça ne posera pas grand problème :). Ici, les gens ne jugent pas généralement sur l'apparence, mais sur le savoir être et le travail rendu.

Y'a quand même un très grand nombre de personnes tatouées au Québec je trouve donc j'imagine que ça doit passer pas si mal (c'est sûr p'tet en fonction du métier je sais pas)

• Habitués

Non ça ne pause aucuns problèmes tant que tu n'as pas un poste du genre banquier ou effectivement tu devras porter des manches longues. Je suis en stage dans un hôpital en ce moment, mon tatouage et mes piercing ne pause aucuns problème ! Il y a même des médecins avec des manches ! Et ça ne déranges personnes, même pas les patients !

• Habitués

Nous avons 6 personnes en accueil et elles ont toutes tatouages, piercing et ca ne gêne absolument personne !!

Maintenant selon les domaines...et encore à toi de prendre des précautions !!

Modifié par francknathalie05

• Habitués

Est ce mieux vu en France ou mieux vu au Québec?

C'est pareil.Ca n'est pas mal vu mais ça peut éventuellement déranger dans certaines professions (commercial,secteur financier,..).Pour être prof,je ne pense pas que cela pose problème.

• Habitués

Ça dépend des employeurs. Je travaille pour une compagnie de gestion immobilière très classe, et mon patron m'a déjà chicanée parce qu'on ne voyait pas mes tatouages :Crylol: par contre j'ai déjà travaillé dans un magasin de jeux vidéos/musique/films et je n'avais ni le droit de montrer mes tatouages, ni mettre des t-shirts de films/groupes de musique... O__o

• Habitués

Ça dépend aussi du tatouage et du message qu'il peut véhiculer. La femme nue sur le bras mis bien en évidence par une manche courte ne sera pas bien vu pour un enseignant. Un motif abstrait, un animal ou un coeur passera mieux.

• Habitués

nous on a déjà eut un gars avec marqué fuck the world dans le front... on l'a engager mais on le gardait caché ou avec un bandeau sur la tête en dessous du casque!! :blink2: