Habitués dentan Posté(e) 8 mars 2014 Habitués Posté(e) 8 mars 2014 Ce rendre à Gaspé n'est pas épique, Anker Laurent, vous prenez la route et vous y allez. C'est juste... loin !!! Quelqu'un de Montréal qui va en Gaspésie utilise généralement ses vacances pour y aller. Ben depuis la Suisse c'est assez tendu, mm le train ne semble pas circuler pour allez à Gaspé c'est temps. Ben ya l'avion mais bon... Pourquoi tu n'enverrais pas un courriel à l'association des étudiants du CEGEP, ils pourraient peut-être te mettre en contact avec des étudiants étrangers et qui sait peut-être même qu'il y en a de la Suisse! Citer
Invité AnLau Posté(e) 8 mars 2014 Posté(e) 8 mars 2014 Ce rendre à Gaspé n'est pas épique, Anker Laurent, vous prenez la route et vous y allez. C'est juste... loin !!! Quelqu'un de Montréal qui va en Gaspésie utilise généralement ses vacances pour y aller. Ben depuis la Suisse c'est assez tendu, mm le train ne semble pas circuler pour allez à Gaspé c'est temps. Ben ya l'avion mais bon... Pourquoi tu n'enverrais pas un courriel à l'association des étudiants du CEGEP, ils pourraient peut-être te mettre en contact avec des étudiants étrangers et qui sait peut-être même qu'il y en a de la Suisse! Good idea!! Citer
Habitués Miss Cerise Posté(e) 8 mars 2014 Habitués Posté(e) 8 mars 2014 Ce rendre à Gaspé n'est pas épique, Anker Laurent, vous prenez la route et vous y allez. C'est juste... loin !!! Quelqu'un de Montréal qui va en Gaspésie utilise généralement ses vacances pour y aller. Ben depuis la Suisse c'est assez tendu, mm le train ne semble pas circuler pour allez à Gaspé c'est temps. Ben ya l'avion mais bon... Oui il n'y a pas des masses de trains au Québec. Les modes les plus répandus sont la voiture ou l'avion. Il y a un site de co-voiturage très utilisé qui s'appelle Amigo, ça te permet de voyager avec d'autres gens et de partager les couts. Ca a l'air canon la Gaspésie ceci dit. Mais bon, c'est sur que c'est un peu excentré des grands centres urbains, donc il faut aimer ce genre de mode de vie. Le frère de mon amie est au Cégep à Rimouski et il aime beaucoup, il dit que l'ambiance est très sympa. Citer
Invité AnLau Posté(e) 8 mars 2014 Posté(e) 8 mars 2014 Ce rendre à Gaspé n'est pas épique, Anker Laurent, vous prenez la route et vous y allez. C'est juste... loin !!! Quelqu'un de Montréal qui va en Gaspésie utilise généralement ses vacances pour y aller. Ben depuis la Suisse c'est assez tendu, mm le train ne semble pas circuler pour allez à Gaspé c'est temps. Ben ya l'avion mais bon... Oui il n'y a pas des masses de trains au Québec. Les modes les plus répandus sont la voiture ou l'avion. Il y a un site de co-voiturage très utilisé qui s'appelle Amigo, ça te permet de voyager avec d'autres gens et de partager les couts. Ca a l'air canon la Gaspésie ceci dit. Mais bon, c'est sur que c'est un peu excentré des grands centres urbains, donc il faut aimer ce genre de mode de vie. Le frère de mon amie est au Cégep à Rimouski et il aime beaucoup, il dit que l'ambiance est très sympa. Je vis depuis toujours dans un endroit assez reculé(mm si la Gaspésie semble plus sauvage, surtt la faune, les ours entre autre), donc crois moi, j'aimerais vraiment plutôt vivre dans une région plus urbaine. Après il est net que il est plus simple pour un étudiant "international" de trouver une place dans ce type d'école qu'en plein centre de Montréal. Citer
Habitués juetben Posté(e) 8 mars 2014 Habitués Posté(e) 8 mars 2014 (modifié) Les transports en commun je mettrais vraiment dans les + de mon coté, le metro mappe quand même bien la ville, le métro... 4 lignes!! il ne couvre pratiquement rien de la ville, l'est après Anjou est oublié et que dire de l'ouest!! si l'ouest s'arrête à Cote vertu c'est parfait mais malheureusement la ville continue encore sur... proche 30 km!! pour résumé je suis bien content de me déplacer en auto et de diviser la plupart du temps mon temps par 2 en auto par rapport au transport en commun! Ok mais si on compare avec Toronto par exemple c'est si pas si mauvais. ¸je peux comparer avec plein de choses plus mauvaises les unes que les autres le fait est que je vis ici, et tant que le système de transport en commun sera aussi pathétique, un nombre incroyable de personnes vont continuer de prendre leur voiture car c'est plus pratique ou moins cher! pour exemple en ce moment de la ou j'habite à mon lieu de travail... début de journée 7h transport en commun départ domicile 5h30 auto 6h20 fin de journée 15h15 transport en commun 17h00 à la maison auto vers 16h 16h15!! bref il n'y a pas photo... et encore la je me rend juste de l'ouest vers le village gay en ce moment, je ne te parle pas avant l'hiver quand j'allais dans l'est sur Maurice Duplessis, plus loin que Ray Lawson... en auto départ 6h10 en bus... 4h45!! Modifié 8 mars 2014 par juetben caroline77 et Bérénice007 ont réagi à ceci 2 Citer
Invité AnLau Posté(e) 8 mars 2014 Posté(e) 8 mars 2014 Ce rendre à Gaspé n'est pas épique, Anker Laurent, vous prenez la route et vous y allez. C'est juste... loin !!! Quelqu'un de Montréal qui va en Gaspésie utilise généralement ses vacances pour y aller. Ben depuis la Suisse c'est assez tendu, mm le train ne semble pas circuler pour allez à Gaspé c'est temps. Ben ya l'avion mais bon... Oui il n'y a pas des masses de trains au Québec. Les modes les plus répandus sont la voiture ou l'avion. Il y a un site de co-voiturage très utilisé qui s'appelle Amigo, ça te permet de voyager avec d'autres gens et de partager les couts. Ca a l'air canon la Gaspésie ceci dit. Mais bon, c'est sur que c'est un peu excentré des grands centres urbains, donc il faut aimer ce genre de mode de vie. Le frère de mon amie est au Cégep à Rimouski et il aime beaucoup, il dit que l'ambiance est très sympa. Je vis depuis toujours dans un endroit assez reculé(mm si la Gaspésie semble plus sauvage, surtt la faune, les ours entre autre), donc crois moi, j'aimerais vraiment plutôt vivre dans une région plus urbaine. Après il est net que il est plus simple pour un étudiant "international" de trouver une place dans ce type d'école qu'en plein centre de Montréal. En plus trouvé un logement à Gaspé! ça doit être tendu, En faites ceux qui sont étudiants vous avez quels types de logement? Ayant déjà étudier à l'étranger, j'ai connu les résidences(donc avec certaines restrictions,) qui est pour moi un risque (il suffit d'une emmerdeur(euse) pour casser toute l'ambiance), la colocation en appartement ou maison (moins de restriction), pour toujours le risque de tomber sur le casse bonbon de service, Un appart seul? Un ami m'a dit que Quebec les maisons sont très peu cher, alors que pour les étudiants c'est le rêves, en général ils sont 3-4 et chacun paye sa part, l'avantage c'est l'espace, voir très grand espace et une certaine indépendance. Citer
Habitués Wait See Posté(e) 8 mars 2014 Habitués Posté(e) 8 mars 2014 Ce rendre à Gaspé n'est pas épique, Anker Laurent, vous prenez la route et vous y allez. C'est juste... loin !!! Quelqu'un de Montréal qui va en Gaspésie utilise généralement ses vacances pour y aller. Nous ne rendons visite à mes parents seulement 2 fois par année, comme les forumeurs francais qui rendent visite à leur famille en France. 6 à 7h de routes comme une journée pour aller une journée pour le retour, dont même l'éloignement comme les forumeurs francais. Mais il a un don à compliquer sa vie lui, en Gaspésie ou à Terre Bonne, tous les 2 n'ont pas d'accès facile en transport. Euhhh pardon! Tu veux me faire croire que c'est la même contrainte pour allez à Terrebonne, et la Gaspésie depuis la Suisse Fâché pas juste une joke, TerreBonne tu dois avoir une voiture à moins que tu trouves un logement sur place. Mais peux tu nous dire exacte à quelle place en Gaspé, et en quoi tu voudrais étudier? Rimouski il a une université et assez grande et belle ville. Oui c'est agréable pour vivre tu peux te rendre en autocar, pas de train ni d'avion. Tous les 2 arrêtent à Mont Joli. Les logements sont facile, il ya des maisons qui louent leur sous sol converti en appart ou des blocs de logements. Il a un collège maritime, un ou 2 instituts de recherches gouvernement et des fonctionnaires du revenu fédéral, dont la ville set assez vivante. Bérénice007 a réagi à ceci 1 Citer
Invité AnLau Posté(e) 8 mars 2014 Posté(e) 8 mars 2014 Ce rendre à Gaspé n'est pas épique, Anker Laurent, vous prenez la route et vous y allez. C'est juste... loin !!! Quelqu'un de Montréal qui va en Gaspésie utilise généralement ses vacances pour y aller. Nous ne rendons visite à mes parents seulement 2 fois par année, comme les forumeurs francais qui rendent visite à leur famille en France. 6 à 7h de routes comme une journée pour aller une journée pour le retour, dont même l'éloignement comme les forumeurs francais. Mais il a un don à compliquer sa vie lui, en Gaspésie ou à Terre Bonne, tous les 2 n'ont pas d'accès facile en transport. Euhhh pardon! Tu veux me faire croire que c'est la même contrainte pour allez à Terrebonne, et la Gaspésie depuis la Suisse Fâché pas juste une joke, TerreBonne tu dois avoir une voiture à moins que tu trouves un logement sur place. Mais peux tu nous dire exacte à quelle place en Gaspé, et en quoi tu voudrais étudier? Rimouski il a une université et assez grande et belle ville. Oui c'est agréable pour vivre tu peux te rendre en autocar, pas de train ni d'avion. Tous les 2 arrêtent à Mont Joli. Les logements sont facile, il ya des maisons qui louent leur sous sol converti en appart ou des blocs de logements. Il a un collège maritime, un ou 2 instituts de recherches gouvernement et des fonctionnaires du revenu fédéral, dont la ville set assez vivante. Je suis pas fâché De toute façon mon premier but pour le logement c'est de trouver un très proche de l'école(ou que se trouve l'école). Dans la Ville de Gaspé(je sais pas plus pour le moment). Par contre vivre dans un sous sol , je préfère me trouver un appart ou coloc pour débuter. Je ne veux pas avoir de contrainte , je veux vivre comme je veux(je suis pas un fêtard loin de la, mais si je veux inviter des amis ou autres , et qu'il y à une mamie qui vit au dessus ça risque d'être embêtant.). Le problème quand tu es étudiant étranger c'est que tu as pas 10000 choix pour les écoles! C'est très très limité. Pour moi à Terrebonne et Gaspé semblent mes 2 possibilités les plus.... ouvertes. Mais il y en à une autre pas loin de Montréal mais j'ai droit à 1 choix par pour le sram et 1 choix pour le sraq, donc dur dur... Citer
Habitués Wait See Posté(e) 8 mars 2014 Habitués Posté(e) 8 mars 2014 Par contre vivre dans un sous sol , je préfère me trouver un appart ou coloc pour débuter. Je ne veux pas avoir de contrainte , je veux vivre comme je veux(je suis pas un fêtard loin de la, mais si je veux inviter des amis ou autres , et qu'il y à une mamie qui vit au dessus ça risque d'être embêtant.). Hi hi, si t'es pas un fetard ce sera mieux avoir une mamie qui sera ami avec toi, elle t'invite à diner ( non je blague) T'inquiètes les logements dans les petites villes sont faciles à trouver et moins chers qu'en Montreal et Québec et sont bien entretenus. Bonne chance à ton projet. Citer
Invité AnLau Posté(e) 8 mars 2014 Posté(e) 8 mars 2014 Par contre vivre dans un sous sol , je préfère me trouver un appart ou coloc pour débuter. Je ne veux pas avoir de contrainte , je veux vivre comme je veux(je suis pas un fêtard loin de la, mais si je veux inviter des amis ou autres , et qu'il y à une mamie qui vit au dessus ça risque d'être embêtant.). Hi hi, si t'es pas un fetard ce sera mieux avoir une mamie qui sera ami avec toi, elle t'invite à diner ( non je blague) T'inquiètes les logements dans les petites villes sont faciles à trouver et moins chers qu'en Montreal et Québec et sont bien entretenus. Bonne chance à ton projet. Oui mais il y à faire des sortis ou inviter des potes , et il y à fêtard , ceux de la 2ème catégories sont invivables! Et je suis bien content de pas (plus) être comme ça. Dans l'idéal trouver un logement comme un petit appart(seul), et après avec les affinités trouver une ptite bande de potes avec qui on pourrait se prendre une maison ou un appart plus grand la pk pas. Mais la vie en collocation si tu as pas ça et ben ça devient vite çA Citer
Habitués chachawa Posté(e) 8 mars 2014 Habitués Posté(e) 8 mars 2014 Oui je suis à Québec, comme l'a dit Miss Cerise ! Ici ça dépend des quartiers, par exemple Limoilou est bien moins cher que Ste-Foy, etc. Ca dépend de ton budget, mais il y a effectivement pas mal de colocations, qui permettent en plus de partager les frais d'internet par exemple. Maintenant, je n'y ai jamais mis les pieds, mais j'imagine qu'à Gaspé les loyers sont bien moins élevés... Citer
Habitués Phtiba Posté(e) 8 mars 2014 Habitués Posté(e) 8 mars 2014 Tu vas étudier quoi en Gaspésie? Citer
Invité AnLau Posté(e) 8 mars 2014 Posté(e) 8 mars 2014 Tu vas étudier quoi en Gaspésie? Travail social Citer
Habitués Tline250 Posté(e) 8 mars 2014 Habitués Posté(e) 8 mars 2014 Tu vas étudier quoi en Gaspésie? Travail social Ce cours se donne dans pratiquement tous les CEGEPS, tu devrais appliquer à Montréal, en Gaspésie il n'a rien à faire les fin de semaine, il n'y a meme pas de cinéma, la majorité des commerces ferment leurs portes l'hiver etc. Citer
Invité AnLau Posté(e) 8 mars 2014 Posté(e) 8 mars 2014 (modifié) Tu vas étudier quoi en Gaspésie? Travail social Ce cours se donne dans pratiquement tous les CEGEPS, tu devrais appliquer à Montréal, en Gaspésie il n'a rien à faire les fin de semaine, il n'y a meme pas de cinéma, la majorité des commerces ferment leurs portes l'hiver etc. Le soucis c'est qu'un nombre limité de CEGEPS sont ouverts aux candidats internationaux. Et les plus proches de Montréal sont à terrebonne et st jean sur richelieu(mais les places sont chères) Modifié 8 mars 2014 par AnLau Citer
Habitués Tline250 Posté(e) 8 mars 2014 Habitués Posté(e) 8 mars 2014 Tu vas étudier quoi en Gaspésie? Travail social Ce cours se donne dans pratiquement tous les CEGEPS, tu devrais appliquer à Montréal, en Gaspésie il n'a rien à faire les fin de semaine, il n'y a meme pas de cinéma, la majorité des commerces ferment leurs portes l'hiver etc. Le soucis c'est qu'un nombre limité de CEGEPS sont ouverts aux candidats internationaux. Et les plus proches de Montréal sont à terrebonne et st jean sur richelieu(mais les places sont chères) Et pourquoi aller nécessairement au niveau CEGEP? ça serait impossible pour toi d'entrer à l,université? Citer
Invité AnLau Posté(e) 8 mars 2014 Posté(e) 8 mars 2014 Tu vas étudier quoi en Gaspésie? Travail social Ce cours se donne dans pratiquement tous les CEGEPS, tu devrais appliquer à Montréal, en Gaspésie il n'a rien à faire les fin de semaine, il n'y a meme pas de cinéma, la majorité des commerces ferment leurs portes l'hiver etc. Le soucis c'est qu'un nombre limité de CEGEPS sont ouverts aux candidats internationaux. Et les plus proches de Montréal sont à terrebonne et st jean sur richelieu(mais les places sont chères) Et pourquoi aller nécessairement au niveau CEGEP? ça serait impossible pour toi d'entrer à l,université? Ben je sais pas trop, en Suisse j'ai déjà 2 diplômes 1 en électronique et l'autre en RH. Mais le travail social est plus ce que je recherche pour m'épanouir professionnellement. Et j'aimerais vite me trouver sur le marché sur travail et un DEC est plus adapté. Ensuite l'université doit coûter très chère. Et il y à surtout mon âge je suis plus tout jeune, je me vois pas étudier encore des lustres. Citer
Habitués Tline250 Posté(e) 8 mars 2014 Habitués Posté(e) 8 mars 2014 Tu vas étudier quoi en Gaspésie? Travail social Ce cours se donne dans pratiquement tous les CEGEPS, tu devrais appliquer à Montréal, en Gaspésie il n'a rien à faire les fin de semaine, il n'y a meme pas de cinéma, la majorité des commerces ferment leurs portes l'hiver etc. Le soucis c'est qu'un nombre limité de CEGEPS sont ouverts aux candidats internationaux. Et les plus proches de Montréal sont à terrebonne et st jean sur richelieu(mais les places sont chères) Et pourquoi aller nécessairement au niveau CEGEP? ça serait impossible pour toi d'entrer à l,université? Ben je sais pas trop, en Suisse j'ai déjà 2 diplômes 1 en électronique et l'autre en RH. Mais le travail social est plus ce que je recherche pour m'épanouir professionnellement. Et j'aimerais vite me trouver sur le marché sur travail et un DEC est plus adapté. Ensuite l'université doit coûter très chère. Et il y à surtout mon âge je suis plus tout jeune, je me vois pas étudier encore des lustres. Ce sont des formations de 3 ans que ce soit pour le DEC ou le Baccalauréat : http://www.etudier.uqam.ca/programme?code=7698 http://admission.umontreal.ca/programmes/baccalaureat-en-service-social/ http://www.usherbrooke.ca/premier-cycle/programmes/bac/sec/humaines/service-social/description/ Citer
Invité AnLau Posté(e) 8 mars 2014 Posté(e) 8 mars 2014 Tu vas étudier quoi en Gaspésie? Travail social Ce cours se donne dans pratiquement tous les CEGEPS, tu devrais appliquer à Montréal, en Gaspésie il n'a rien à faire les fin de semaine, il n'y a meme pas de cinéma, la majorité des commerces ferment leurs portes l'hiver etc. Le soucis c'est qu'un nombre limité de CEGEPS sont ouverts aux candidats internationaux. Et les plus proches de Montréal sont à terrebonne et st jean sur richelieu(mais les places sont chères) Et pourquoi aller nécessairement au niveau CEGEP? ça serait impossible pour toi d'entrer à l,université? Ben je sais pas trop, en Suisse j'ai déjà 2 diplômes 1 en électronique et l'autre en RH. Mais le travail social est plus ce que je recherche pour m'épanouir professionnellement. Et j'aimerais vite me trouver sur le marché sur travail et un DEC est plus adapté. Ensuite l'université doit coûter très chère. Et il y à surtout mon âge je suis plus tout jeune, je me vois pas étudier encore des lustres. Ce sont des formations de 3 ans que ce soit pour le DEC ou le Baccalauréat : http://www.etudier.uqam.ca/programme?code=7698 http://admission.umontreal.ca/programmes/baccalaureat-en-service-social/http://www.usherbrooke.ca/premier-cycle/programmes/bac/sec/humaines/service-social/description/ merci je vais lire tout ça Citer
Invité AnLau Posté(e) 8 mars 2014 Posté(e) 8 mars 2014 Tu vas étudier quoi en Gaspésie? Travail social Ce cours se donne dans pratiquement tous les CEGEPS, tu devrais appliquer à Montréal, en Gaspésie il n'a rien à faire les fin de semaine, il n'y a meme pas de cinéma, la majorité des commerces ferment leurs portes l'hiver etc. Le soucis c'est qu'un nombre limité de CEGEPS sont ouverts aux candidats internationaux. Et les plus proches de Montréal sont à terrebonne et st jean sur richelieu(mais les places sont chères) Et pourquoi aller nécessairement au niveau CEGEP? ça serait impossible pour toi d'entrer à l,université? Ben je sais pas trop, en Suisse j'ai déjà 2 diplômes 1 en électronique et l'autre en RH. Mais le travail social est plus ce que je recherche pour m'épanouir professionnellement. Et j'aimerais vite me trouver sur le marché sur travail et un DEC est plus adapté. Ensuite l'université doit coûter très chère. Et il y à surtout mon âge je suis plus tout jeune, je me vois pas étudier encore des lustres. Ce sont des formations de 3 ans que ce soit pour le DEC ou le Baccalauréat : http://www.etudier.uqam.ca/programme?code=7698 http://admission.umontreal.ca/programmes/baccalaureat-en-service-social/http://www.usherbrooke.ca/premier-cycle/programmes/bac/sec/humaines/service-social/description/ merci je vais lire tout ça J'ai lu entre les lignes, et disons que ça semble très compliqué pour moi surtout au niveau des équivalences. Le problème aussi est le nombre de place très très limités. Le DEC en plus est demandé comme condition d'admission. J'ai un diplôme en électro en Suisse qui est à peut prêt l'égal d'un BAC pro(français) et j'ai ensuite un certificat en RH dans une Haute école de gestion(environ 1 an) qui n'a pas d'équivalence aux QUébec je pense. En Gros j'ai 13 ans de scolarités. voir un peu plus (13.5 à 14). Mais je penses que les candidatures sont trop hard et restrictives pour moi. Citer
Messages recommandés