Aller au contenu

Futurs étudiants Automne 2014


Charly2014

Messages recommandés

il faut faire une déduction! par exemple moi dans ma lettre , c'était pas spécifié la durée des études. Mais comme je sais un DEC c'est trois ans et que mes cours débutent approximativement le 18 Aout, j'ai indiqué 18 aout 2014 à 18 aout 2017! finalement j'ai un caq qui débute 1er aout 2014 et expire 31 aout 2017! de meme que le PE!

je suis admise en maîtrise à l'udem et il est noté sur le site de la fac qu'il est POSSIBLE de la faire en moins de deux ans... donc je ne sais pas trop quoi mettre sur le Caq

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Les dates de rentrée sont en général affiché sur le site de l'université, à cette date tu ajoutes 2 ans et tu as les dates à indiquer sur ton caq =)

merci pr la réponse ! :) je pense que jvais faire ça alrs ... j'hésitais à le faire de peur qu'ils vérifient et qu'ils me refusent le Caq !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais bon .... Cours le 5 sept sur 3 trimestres 2014. J'en déduis vers le 11 août (j'ai cours samedi dimanche).

Plus faire l addition des frais de scolarite sur la base de ceux des québécois. D ailleurs on ne m'a rien demande et je n'ai encore rien paye !

Vive l UQAM. D autres dans ce cas ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon je repose ma question en espérant que quelqu'un pourra me répondre!

combien de temps l'ambassade renvoi un passeport une fois le visa apposé! moi on m'a demandé le passeport le lundi 12 mai. je l'ai envoyé le 14 mai et l'ambassade l'a reçu le lendemain! vendredi dernier j'ai reçu la lettre d'introduction avec les references du permis d'étude, du permis de travail( stage) et le visa.

Donc combien de temps l'ambassade me retournera mon passeport avec le visa?

ps: c'est l'ambassade du canada en France et je dois voyager donc j'ai besoin de mon passeport.

Modifié par bambas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon copain a réceptionné son passeport une semaine après envoi en recommande

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais bon .... Cours le 5 sept sur 3 trimestres 2014. J'en déduis vers le 11 août (j'ai cours samedi dimanche).

Plus faire l addition des frais de scolarite sur la base de ceux des québécois. D ailleurs on ne m'a rien demande et je n'ai encore rien paye !

Vive l UQAM. D autres dans ce cas ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Au cégep elle m'a dit que je n'aurais pas d'inscription ou de paiement des frais tant que je n'ai pas mon PE

moi FR lui QC

1 petit gars de 8 ans

retour aux études a drumondville automne 2014

admission le 15/05 dossier reçu le 18/05

demande CSQ le

demande double nationalité pour mon fils le

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon copain a réceptionné son passeport une semaine après envoi en recommande

Envoyé par l'application mobile Forum IC

merci!

Ton copain est originaire d'un pays qui a besoin un VRT en plus de son PE? c'était à l'ambassade du canada à paris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non canadien. Visa pour la France. Il a fait sa demande a l ambassade de France au Canada. 1 semaine et il avait récupéré son passeport avec son visa

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non canadien. Visa pour la France. Il a fait sa demande a l ambassade de France au Canada. 1 semaine et il avait récupéré son passeport avec son visa

Envoyé par l'application mobile Forum IC

ah ok merci!

moi c'est un visa pour le canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je m'en doute ;)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

Je suis en train de remplir un formulaire pour le Permis d'études (le formulaire " imm1294 ") pour prendre de l'avance en attendant mon CAQ et ils me demandent mon " IUC ", je ne sais pas ce que c'est, c'est quelque chose que j'aurais quand je recevrais mon CAQ?

Edit: Dans les documents justificatifs pour le PE ils me demandent une " Lettre d'échange étudiant ", mais j'ai jamais rien reçu de tel. Quelqu'un saurait m'éclairer là dessus?

Modifié par Nicolas Polart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous!

Je suis en train de remplir un formulaire pour le Permis d'études (le formulaire " imm1294 ") pour prendre de l'avance en attendant mon CAQ et ils me demandent mon " IUC ", je ne sais pas ce que c'est, c'est quelque chose que j'aurais quand je recevrais mon CAQ?

Non, c'est un numéro de dossier qui te servira pour des renouvellement éventuels => on te l’attribuera avec ton 1er permis. => ne mets rien dans cette case sur ta première demande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oufff!

fin des démarches! passeport reçu aujourd'hui avec le visa apposé dedans + une copie de la lettre d'introduction

bon courage à tout le monde qui attendent leur CAQ et PE. le bout du tunnel est proche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'attends confirmation de réception des documents pour le CAQ. Je commence à chauffer du bulbe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'attends confirmation de réception des documents pour le CAQ. Je commence à chauffer du bulbe...

Salut moi je sais que c'est arrivé avec le suivi du courrier international. Ils ont recu hier sur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mes parents qui ont envoyé le courrier depuis la France me disent qu'ils ont pu voir que la lettre avait quitté la France mais n'ont pu la suivre au-delà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mes parents qui ont envoyé le courrier depuis la France me disent qu'ils ont pu voir que la lettre avait quitté la France mais n'ont pu la suivre au-delà...

Il. Faut aller sur le site poste Canada et entrer les références de ton courrier tu pourras le suivre au Canada avec ça.

moi FR lui QC

1 petit gars de 8 ans

retour aux études a drumondville automne 2014

admission le 15/05 dossier reçu le 18/05

demande CSQ le

demande double nationalité pour mon fils le

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ma demande de CAQ vient tout juste de quitter la France lol

Bonsoir à tous!

Je suis en train de remplir un formulaire pour le Permis d'études (le formulaire " imm1294 ") pour prendre de l'avance en attendant mon CAQ et ils me demandent mon " IUC ", je ne sais pas ce que c'est, c'est quelque chose que j'aurais quand je recevrais mon CAQ?

Non, c'est un numéro de dossier qui te servira pour des renouvellement éventuels => on te l’attribuera avec ton 1er permis. => ne mets rien dans cette case sur ta première demande

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement