Habitués geckooa Posté(e) 1 mars 2014 Habitués Posté(e) 1 mars 2014 (modifié) social, psycho social, sociologie, insertion gestion de projet RH... dans l'humain quoi Modifié 1 mars 2014 par geckooa Citer
Invité Posté(e) 1 mars 2014 Posté(e) 1 mars 2014 Tout le pb de dévalorisation du travail manuel en France. Geckoaa, toi tu es fans quel domaine?Marionette, malheureusement la traduction est plus affaire de passion que de gros sous. Sauf peut etre a trouver un poste à l'UE:)Ouh la la je parle même pas de gros sous sinon j'aurais fait autre chose hein mais quand on me proposait du 1200-1500 euro/mois sur Paris euh... non quoi faut pas déconner non plus Citer
Invité Posté(e) 1 mars 2014 Posté(e) 1 mars 2014 Et je cherchais dans d'autres domaines liées aux langues pas beaucoup en traduction finalement mais quand par miracle j'arrivais a décrocher un entretien c'était toujours ces salaires la... mettons qu'à 25 ans a un moment donné ça suffit de vivoter donc le choix de l'expatriation a été vite vu et une chance qu'on ne veut pas retourner vivre en France pcq ça a pas du s'améliorer... Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 1 mars 2014 Habitués Posté(e) 1 mars 2014 Ya 5 millions de personne sans emploi alors svp arrêtez avec vos "je connais 3 personnes et ils ont tous un boulot les gens en rajoutent" Quand les bac+5 sont à la caisse de carrefour, que font les autres ? Pourquoi veulent il du pain, ils ont qu'a mangé de la brioche. La France ne va peut etre pas mal pour vous, mais une certitude en tout cas, c est qu'elle va beaucoup moins bien qu'il y a 10 ans. Y'a 10 ans y'avait aussi des bac + 5 sans emploi. J'ai 4 entretiens cette semaine. J'ai lâché un CDI pour partir en vadrouille. Pas de prob dans mon secteur ! Je suis passée par la case fac et j'ai vu bcp bcp bcp de "gens la glandouille" qui pense sérieusement décrocher un emploi avec un bac +5 de philoso, en sciences du langage, de Socio... (Je fais aussi partie de ces personnes). L'orientation pose problème... Les élèves en galère envoyés en coiffure, vente... Les bonnes notes direction l'enseignement général. J'avais voulu faire un apprentissage la fin du collège : refusée, trop de bonnes notes à l'école !! Mais ça veut dire quoi ça ?!! L'accompagnement fait en 3ème et a la fin du lycée est ridicule, soit au moment déterminant de la jeunesse. Complètement d'accord ! geckooa a réagi à ceci 1 Citer
Habitués immigrant9 Posté(e) 1 mars 2014 Habitués Posté(e) 1 mars 2014 Et marionnettes du coup t'as vraiment un meilleur salaire??? Qui correspond aussi à la qualité de vie?? Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 1 mars 2014 Habitués Posté(e) 1 mars 2014 "L'idéal" est affaire personnelle. Qui n'est pas content de son boulot, qu'il se prenne en main, retour aux études, en formation, à l'étranger. En France et au Québec, il y'a des systèmes d'aides très importants. Faut se responsabiliser, c'est tout et le contexte économique n'est pas la seule cause de mal être. Vous tous qui avez tenté votre chance ailleurs, ben bravo, quelque soit les raisons du départ au final, c'est un challenge relevé pour arrêter d'être insatisfait de sa propre situation. Tout à fait. Cela dit, le coût des études est bien plus élevé au Canada. Est-ce que 3 ans de CEGEP ou plusieurs années d'enseignement supérieures peuvent entièrement être prises en charges ici ? Et attention aux gens qui ne viennent pas en RP. Ils n'auront droit à aucune aide, même pas l'aide administrative des agences d'aide à l'emploi (CLE), équivalent de pôle emploi (impossibilité de s'inscrire). Attention au conjoint, qui, s'il ne trouve pas de boulot ou de la jobine, n'aura pas droit à grand chose. Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 1 mars 2014 Habitués Posté(e) 1 mars 2014 (modifié) Fyi: le cegep coûte en frais de scolarité ~ 175$/session Pour les études BAC c est en général entre 2300 a 4000$ / an Quelque soit le statut permis ou RP, c est le même prix pour les québécois et les français. Les aides cle, stages gratuits ... sont pour les immigrants... Par définition, les PTT, PTO, PVT ... ne sont pas immigrants. Modifié 1 mars 2014 par kuroczyd Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 1 mars 2014 Habitués Posté(e) 1 mars 2014 (modifié) Par définition. C'est passionnant ces histoires de définition, sauf qu'un bon nombre de personnes arrivant avec un emploi (et souhaitant rester dans le pays), n'ont d'autre choix que de venir en PTT, et arrivent avec conjoint et enfants. Sinon c'est bizarre ce que tu dis sur les frais de BAC, Sophie qui avait un peu creusé le sujet (filière infirmière) avait dit que c'était bien plus cher que ce que tu avances. Donc les rares qui obtiennent un emploi et ont le choix entre PTT et RP (une seule et unique situation à la connaissance... les infirmiers) doivent impérativement venir en RP. Modifié 1 mars 2014 par caroline77 Citer
Habitués batheo Posté(e) 1 mars 2014 Habitués Posté(e) 1 mars 2014 A ulaval les frais pour une année sont de 2800$ auxquels on rajoute les 77$ de demande d'admission. Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 1 mars 2014 Habitués Posté(e) 1 mars 2014 Est-ce que tu ne payes pas des frais en plus par certificat ? Citer
Habitués geckooa Posté(e) 1 mars 2014 Habitués Posté(e) 1 mars 2014 (modifié) "L'idéal" est affaire personnelle. Qui n'est pas content de son boulot, qu'il se prenne en main, retour aux études, en formation, à l'étranger. En France et au Québec, il y'a des systèmes d'aides très importants. Faut se responsabiliser, c'est tout et le contexte économique n'est pas la seule cause de mal être. Vous tous qui avez tenté votre chance ailleurs, ben bravo, quelque soit les raisons du départ au final, c'est un challenge relevé pour arrêter d'être insatisfait de sa propre situation. Tout à fait. Cela dit, le coût des études est bien plus élevé au Canada. Est-ce que 3 ans de CEGEP ou plusieurs années d'enseignement supérieures peuvent entièrement être prises en charges ici ? Et attention aux gens qui ne viennent pas en RP. Ils n'auront droit à aucune aide, même pas l'aide administrative des agences d'aide à l'emploi (CLE), équivalent de pôle emploi (impossibilité de s'inscrire). Attention au conjoint, qui, s'il ne trouve pas de boulot ou de la jobine, n'aura pas droit à grand chose. entièrement je ne sais pas. Mais quelqu'un peut bosser à côté et s'autofinancer. Il y a les bourses et les prêts. J'ai fais une simulation pour mon conjoint pour un bacc alors qu'il a quitté l'école jeune : environ 4000$ l'année, et il aurait 6700$, 2/3 bourse, 1/3 prêt. (je ne pense pas que ce soit reconductible d'année en année par contre...) Actuellement il fait un apprentissage. Chaque année il reçoit 1000$ du canada pour l'encourager à poursuivre au niveau supérieur. Cette année il passe son compagnonnage. Et le salaire suit ! en revanche le fongecif (sous certaines conditions) prend presque tout en charge (école, maintien d'une partie du salaire), pôle emploi paye pas mal, y'à aussi les bourses, les aides de la caf et tous les fonds privés que je ne citerai pas ici. J'accompagne les salaries dans leur reconversion et changement de statut prof et franchement je trouve quil y a pas mal d'aides ! Ma dernière inscription en bac +5 en France, je devais payer entre 2800 et 5300€ l'année (année non réalisée). Alors qu'en L1 c'est 300€ pour un non boursier. Modifié 1 mars 2014 par geckooa Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 1 mars 2014 Habitués Posté(e) 1 mars 2014 entièrement je ne sais pas. Mais quelqu'un peut bosser à côté et s'autofinancer. Ce n'est pas pareil n'importe où dans le globe ? En plus, il est prouvé que les gens qui travaillent à côté ont un risque d'échec bien plus élevé. (statistiques basées sur les étudiants à l'université en France, qui ont un emploi à côté) Il y a les bourses et les prêts. J'ai fais une simulation pour mon conjoint pour un bacc alors qu'il a quitté l'école jeune : environ 4000$ l'année, et il aurait 6700$, 2/3 bourse, 1/3 prêt. (je ne pense pas que ce soit reconductible d'année en année par contre...) Tu parles en RP ou non RP ? Citer
Habitués CatHell Posté(e) 1 mars 2014 Habitués Posté(e) 1 mars 2014 Si vous êtes deux jours au lit avec une gasto, euh... vous apportez quoi comme preuve à votre patron? Si votre gastro vous garde trois jours au lit, vous devez alors apporter un billet de médecin; du moins est-ce ainsi chez nous. Alors vous faites quoi quand vous êtes malade comme un chien ? Vous vous traînez à l'urgence, faible, pour avoir un billet de médecin alors que vous êtes nettement mieux de rester chez vous à vous reposer? Idem pour un mal de dos, une crise de foie, etc. Il suffit de rester dans son lit d'appeler SOS médecin et il arrive directement dans la chambre, au pire en 2h Envoyé par l'application mobile Forum IC Autant je ne trouve pas ça top d'aller bosser avec une gastro (question de confort mais aussi de respect des autres,même si des fois on le fait faute de choix !!!) autant j'aurais honte de faire déplacer un médecin pour ça... Sinon je suis d'accord avec ceux qui disent qu'en France ce n'est pas toujours aussi simple qu'on le dit de se faire soigner,niveau attente j'entends.Il y a des spécialités avec des semaines voire des mois d'attente. Pur les urgences à moins d'avoir du bol tu as aussi des heures d'attente. Au Québec , probablement que si on demandait un montant de 5 ou 10$ , les attentes a l'urgence diminueraient enormément, apparemment c'est impossible.. A 20-30 ans la plupart des hommes se croient immortels et n'ont pas besoin de consulter un médecin , puis avec le vieillissement les bobos arrivent et la il faut consulter et se trouver un médecin de famille, chose bien compliquée au Québec. PS: J'ai un médecin de famille mais en connait beaucoup qui n'en n'ont pas ou plus , car leur médecin a pris sa retraite. je suis une femme et mère de famille et j'évite aussi d'encombrer les médecins.Pour moi la médecine sert à soigner donc qd on en a pas besoin on y va pas.C'est surtout ça qu'il faudrait. Parce que sinon on pourrait aussi rendre tout soin payant et non remboursable comme ça comme un bon paquet de gens ne pourraient pas payer et bien c'est sûr qu'il y aura plus de ^place pour les autres !! L'espérance de vie est similaire entre la France et le Quebec, ça prouve bien que cette médicalisation à outrance n'apporte pas grand chose, si ce n'est de remplir les poches des compagnies pharmaceutiques!! Ce lobby est beaucoup trop puissant et il doit beaucoup aimer notre cher pays si généreux Envoyé par l'application mobile Forum IC vous avez vu qu'en 2012 pour la première fois l'espérance de vie à diminuer en France.Et je parie ma chemise que si les chiffres sont honnête ça va continuer.Pour être proche du milieu funéraire (et même juste à regarder les gens...) la génération qui a 60/70 ans ne va pas vivre vieille,ceux d'après sûrement pareil. Dailleurs il y a un autre indice à prendre en compte : l'EVSI.Là c'est déjà moins glorieux. Ya 5 millions de personne sans emploi alors svp arrêtez avec vos "je connais 3 personnes et ils ont tous un boulot les gens en rajoutent" Quand les bac+5 sont à la caisse de carrefour, que font les autres ? Pourquoi veulent il du pain, ils ont qu'a mangé de la brioche. La France ne va peut etre pas mal pour vous, mais une certitude en tout cas, c est qu'elle va beaucoup moins bien qu'il y a 10 ans. ça me sidère ça... "moi je vais bien alors ça veut dire que tout va bien".Mais biensûr !! Comme l'entourage de souris-miquette et de Bérénice vont bien et que mon homme aussi a un CDI c'est sûr ça veut qu'en vrai on frôle le plein emploi et que les autres sont juste des gros chialeux !! Les 18-20 % de chômage (environ 25 à 30 pour les jeunes) c'est faux,et ceux qui ont vraiment pas de boulot c'est juste parce que c'est des fénéants Surtout que c'est tellement cool de vivre avec le SMIC !!! Décidément, la France va très bien. C'est fou le nombre de jeunes qui veulent partir en "vacances". Avec ou sans enfants ... et pour une très grande partie, prêt à faire des boulots de merde et vivre quasiment dans la précarité et gruger leurs économies... choses qu'ils ne sont pas prêts à faire en France!!! ici travailler au mac do en PVT est normal travailler au mac do en France pourquoi... comment peut on comparer un PVT avec une carrière ? Enfin je sais pas,c'est tellement logique que j'arrive pas à comprendre comment les gens ne pigent pas...au passage Mc Do n'est pas forcément un très bon exemple car souvent ils ne veulent prendre que des étudiants. Citer
Habitués geckooa Posté(e) 1 mars 2014 Habitués Posté(e) 1 mars 2014 entièrement je ne sais pas. Mais quelqu'un peut bosser à côté et s'autofinancer. Ce n'est pas pareil n'importe où dans le globe ? En plus, il est prouvé que les gens qui travaillent à côté ont un risque d'échec bien plus élevé. (statistiques basées sur les étudiants à l'université en France, qui ont un emploi à côté) Ca dépend de plusieurs facteurs. 18 ans en france, j'avais un appart et en 1ere et en terminale je travaillais entre 12h et 25h au macdo + aide de la caf et du CG. Ce qui me permettrait de subvenir à mes besoins 25h le mois qui précédait le bac ES, j'ai qd même obtenu une moyenne. entre le lycée et la fac, j'ai bossé un an en usine en intérim à faire les équipes + les week end. J'en étais malade, mais j'étais très bien payée, de quoi faire des économies pour les études supérieures. Durant mon DE, je bossais aussi à côté et javais une aide conséquente du chômage et en maîtrise, je bossais à 80% et j'allais à la fac assistée à minimum 8h sur les 16h de classe par semaine. et j'étais loin d'être la seule dans cette classe, à coté de ceux du même âge ou à peine plus jeune, boursier ou non, mais surtout avec le soutien des parents - certains parents le pouvant plus que d'autres... ça me ferait mal au coeur de voir mes parents se saigner alors que je suis jeune et que je peux bien servir des frites au macdo ! c'était loin d'être simple, mais j'ai tjs été diplômée et avec mention. l'organisation est la clé. la volonté et compter sur soi-même ! Et je pense que c'est valable en france et au québec. J'ai notamment une copine canadienne qui fait 40h comme technicienne de paye et fait son bacc en comptabilité à côté. Elle met plus de temps, mais s'autofinance entièrement et se fait une super expérience de travail. les employeurs se l'arrache et elle est régulièrement recrutée par des chasseurs de tête Il y a les bourses et les prêts. J'ai fais une simulation pour mon conjoint pour un bacc alors qu'il a quitté l'école jeune : environ 4000$ l'année, et il aurait 6700$, 2/3 bourse, 1/3 prêt. (je ne pense pas que ce soit reconductible d'année en année par contre...) Tu parles en RP ou non RP ? Il est canadien Citer
Habitués CatHell Posté(e) 1 mars 2014 Habitués Posté(e) 1 mars 2014 C'est vrai que les clochards qu'on voit dans les rues de Montréal,c'est juste en rêve.... J'ai été particulièrement choquée l'été dernier par un clochard qui me montrait mon sandwich alors que j'étais dans la rue,je lui ai tendu,il s'est jeté dessus et l'a véritablement englouti!J'étais allée lui acheter 2 gros pains de mie chez IGA.Jamais je n'avais vu ça. Mais c'est vrai que la misère en France,c'est terrible...pire que l'Afrique et l'Inde réunies.Au Québec,les gens vivent bien,c'est évident! un clochard qui a faim mais c'est fou ça...comment ça se fait ? Ici en France ils ont pas faim,sûrement parce qu'ils tiennent grâce à la vignasse ! Il y a plusieurs formations , les utiles et les inutiles... ah ouai,les formations inutiles.C'est une façon de voir les choses.Moi j'ai tendance à penser qu'il n'y a pas de mal à se mettre à niveau ou juste à se cultiver mais bon chacun son point de vue. Je suis d'accord avec So Far So good (de toute façon je trouve qu'il tombe souvent juste,je ne connais pas ton domaine mais tu as l'air qq1 de réfléchit,c'est plaisant de te lire), en France il n'est pas si simple de retourner aux études.Déjà les cours du soir sont loin d'être légion et il y a aussi certains diplômes dont les portes sont fermées à partir d'un certain âge SoFarSoGood a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Bérénice007 Posté(e) 1 mars 2014 Habitués Posté(e) 1 mars 2014 (modifié) Je voudrais juste répondre à Zazza qui disait que si j'ai une gastro qui me cloue au lit trois jours et que j'ai besoin d'un billet de médecin pour mon employeur, c'est compliqué, car : 1. Je suis trop malade pour aller chez un médecin attendre des heures et je préfère nettement être malade chez nous, près des toilettes et de mon lit. 2. Si par la suite mon patron exige un billet de médecin, je dois prendre un RV que j'obtiendrai dieu sait quand et je devrai me déplacer pour aller le chercher et perdre encore quelques heures de travail. Ici, les SOS médecins qui viennent à la maison n'existent pas. Une autre chose que je voudrais souligner, c'est, comme l'a mentionné quelqu'un, le fait de ne pas avoir de bilan médical rendu à un certain âge. Moi-même j'ai été plus de 10 ans sans avoir aucun bilan médical, aucun examen, car je n'avais pas de médecin. Mais le temps passe, on croise des gens qui ont eu des problèmes ou en vivent, et on se dit qu'un p'tit bilan,à 45 ans, serait peut-ètre une bonne chose. Et c'est là qu'on panique quand on ne trouve aucun médecin de famille. J'en ai enfin une, et ça me rassure tellement ! On peut parfois trainer un bobo longtemps sans aller consulter, parce qu'on n'a pas de médecin, ou on sait que ce sera très long en sans RV, alors on laisse le temps passer. Et quand finalement tu vois un médecin, ton petit bobo est plus important que tu ne pensais et on va te dire que tu aurais dû consulter avant. Modifié 1 mars 2014 par Bérénice007 caroline77 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 1 mars 2014 Habitués Posté(e) 1 mars 2014 (modifié) Par définition. C'est passionnant ces histoires de définition, sauf qu'un bon nombre de personnes arrivant avec un emploi (et souhaitant rester dans le pays), n'ont d'autre choix que de venir en PTT, et arrivent avec conjoint et enfants. Sinon c'est bizarre ce que tu dis sur les frais de BAC, Sophie qui avait un peu creusé le sujet (filière infirmière) avait dit que c'était bien plus cher que ce que tu avances. Donc les rares qui obtiennent un emploi et ont le choix entre PTT et RP (une seule et unique situation à la connaissance... les infirmiers) doivent impérativement venir en RP. Elle ne sais peut être pas bien chercher: http://admission.umontreal.ca/programmes/baccalaureat-en-sciences-infirmieres-formation-integree-dec-bacc-et-infirmiere-en-exercice/cout-et-financement/ 2224$ / an pour un BAC infirmière Modifié 1 mars 2014 par kuroczyd Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 1 mars 2014 Habitués Posté(e) 1 mars 2014 Je voudrais juste répondre à Zazza qui disait que si j'ai une gastro qui me cloue au lit trois jours et que j'ai besoin d'un billet de médecin pour mon employeur, c'est compliqué, car : 1. Je suis trop malade pour aller chez un médecin attendre des heures et je préfère nettement être malade chez nous, près des toilettes et de mon lit. 2. Une autre chose que je voudrais souligner, c'est, comme l'a mentionné quelqu'un, le fait de ne pas avoir de bilan médical rendu à un certain âge. Moi-même j'ai été plus de 10 ans sans avoir aucun bilan médical, aucun examen, car je n'avais pas de médecin.Il faut savoir qu'une gastro ne nécessite pas 3 jours d'arrêt de travail. Une gastro, ça dure entre 24 et 48 h et il n'est pas utile d'aller voir un médecin pour cela. Il suffit d'appliquer le traitement de base.Il n'est pas essentiel pour les adultes de consulter le médecin, car les symptômes disparaissent généralement d'eux-mêmes. L'isolement de la personne malade est souhaitable. Il est donc préférable de rester à la maison et de se reposer.Le traitement consiste à arrêter toute assimilation alimentaire pendant 24 voire 48 heures de façon à mettre la muqueuse de l'estomac et de l'intestin au repos. Cependant, la perte en eau et en électrolytes étant importante, Il suffit simplement d'augmenter sa consommation de liquides pour compenser les pertes. il est nécessaire de les compenser par une augmentation des apports en eau, en sel et en sucres : eau de riz, bouillon de légumes salé, thé sucré avec biscuits salés, sodas et boissons gazeuses pétillantes.Les solutions de réhydratationRecette de l'Organisation mondiale de la Santé- Mélangez 1 litre d’eau stérile, 6 c. à thé de sucre et 1 c. à thé de sel.Autre recette- Mélangez 360 ml de jus d'orange non sucré à 600 ml d'eau bouillie refroidie, additionnée de 1/2 c. à thé de sel de table.il est possible d’utiliser :• des pansements digestifsqui ralentissent l'évacuation en favorisant la cicatrisation• des ferments lactiques ou l'ultralevure qui aident à la reconstitution de la flore• le charbon actif qui a un pouvoir absorbant qui neutralise certains microbesIl faut cependant consulter un médecin si les symptômes suivants se manifestent au-delà de 3 jours:la présence de sang dans les vomissures ou dans les selles;l'abdomen dur, enflé et douloureux;une forte fièvre;des frissons;une soif excessive, une sécheresse de la bouche;une léthargie excessive;des vertiges ou étourdissements lors d'un changement de position (par ex. se lever à partir d'une position assise).L’objectif du traitement est de se réhydrater et de prévenir la déshydratation.2) Il est parfaitement possible de faire des bilans de santé préventifs annuels. Les bilans sanguins et urinaires sont largement suffisant pour surveiller l'état de santé d'un adulte normal en santé.On peut obtenir un bilan- en allant au CLS- en demandant au médecin d'une clinique d'urgence (c'est ce que je fais)- en sacrifiant 8 % du prix de vacances et en consultant un médecin de médecine privée.Important: toujours insister pour avoir une copie de vos résultats. Il faut être un peu insistants en utilisant les bons arguments, en général, ils acceptent sans trop de difficultés. Personnellement, j'ai toujours eu mon bilan annuel sanguin et féminin et j'ai une copie personnelle de chacun de mes résultats. Citer
Habitués Automne Posté(e) 1 mars 2014 Habitués Posté(e) 1 mars 2014 ma dernière gastro je m'en rappelle encore, j'ai manqué 3 jours de travail pas payé Citer
Habitués Zazza Posté(e) 1 mars 2014 Habitués Posté(e) 1 mars 2014 Je voudrais juste répondre à Zazza qui disait que si j'ai une gastro qui me cloue au lit trois jours et que j'ai besoin d'un billet de médecin pour mon employeur, c'est compliqué, car : 1. Je suis trop malade pour aller chez un médecin attendre des heures et je préfère nettement être malade chez nous, près des toilettes et de mon lit. 2. Si par la suite mon patron exige un billet de médecin, je dois prendre un RV que j'obtiendrai dieu sait quand et je devrai me déplacer pour aller le chercher et perdre encore quelques heures de travail. Ici, les SOS médecins qui viennent à la maison n'existent pas. J'ai jamais dit ça! Tu as demandé ce que nous faisions si on était cloué au lit, j'ai juste répondu que j'appellerais SOS médecin... (Et je suis en France) Je ne t'ai jamais dit de faire quoi que se soit. Et en plus au Canada il n'y a pas besoin d'arrêt maladie! Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Messages recommandés