Aller au contenu

La France va si mal que ça ?


zizou81

Messages recommandés

  • Habitués

Angela57: On doit être sœurs jumelles :flowers: En plus de 2008 & 2011, comme je travaille beaucoup avec la Russie, je peux ajouter 2012 & 2013 (chute du Rouble)...mais comme vous, on injecte quand cela ne va pas et on rebalance la situation ensuite....et en "vacances" de demi journées- décalage horaire oblige-...toujours l'ordi à portée de mains...

Chère Ciboulette: tu prends jamais de vacances? maintenant je comprends pq t'es tout le temps stresée !! :crying: Dans la vie ce n'est pas seulement que l'argent!! pas question de partir riche au paradis!! :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est compliqué de changer de boulot ! Parce que ça implique beaucoup de choses ! Déjà il faut pouvoir trouver une place dans un périmètre qui n'oblige pas à déménager. Déménager ce n'est pas juste changer de maison en France...Il y a la caution,le préavis....le préavis c'est 3 mois ça veut donc dire qu'on risquerait de devoir payer un double loyer pendant ce temps là.Il faut en plus sortir la caution,les frais d'ouvertures de compteurs etc...et ça ce n'est que d'un point de vue financier.Il y a aussi parfois la difficulté à trouver un logement car certains propriétaires demandent des garants ou ont des exigences (salariales...) + + + .Notamment qui dit nouveau boulot dit période d'essai,période frileuse pour certains.

Qui dit démissionner dit aussi ne pas avoir droit au chômage.Alors imaginons que finalement à sa future place il ne veulent pas le garder pour x raison ? Ca veut dire ne pas toucher d'argent pendant 4 mois ou être dans le caca financièrement pendant 4 mois ou plus...Car il est sous payé par rapport à ce qu'il fait mais il gagne qd même plus que le SMIC hors les boulots payé plus que le SMIC et en CDI il n'y en a pas à foison !

Alors il regarde,notament chez les concurrents mais on se sent qd même un peu coincé ! ça n'est pas pour rien que les patrons en profitent

C'est cette condition matérielle que j'ai voulu éviter en quittant la France à 27 ans, j'ai eu vraiment l'impression que chaque pas vers une intégration matérielle (avoir un véhicule, un logement, etc…) serait s'empêtrer fatalement et ne plus avoir de mobilité. À profil identique à savoir un peu plus que le smic et quitte à galérer toute une vie, l'Amérique du nord est une alternative très réaliste.

D'autant plus que les réformes à venir en France vont amener à la fois les inconvénients de l'Amérique du nord (jungle économique) ET de la France (état fort, manque de mobilité socio-professionnelle).

Modifié par rayjean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est compliqué de changer de boulot ! Parce que ça implique beaucoup de choses ! Déjà il faut pouvoir trouver une place dans un périmètre qui n'oblige pas à déménager. Déménager ce n'est pas juste changer de maison en France...Il y a la caution,le préavis....le préavis c'est 3 mois ça veut donc dire qu'on risquerait de devoir payer un double loyer pendant ce temps là.Il faut en plus sortir la caution,les frais d'ouvertures de compteurs etc...et ça ce n'est que d'un point de vue financier.Il y a aussi parfois la difficulté à trouver un logement car certains propriétaires demandent des garants ou ont des exigences (salariales...) + + + .Notamment qui dit nouveau boulot dit période d'essai,période frileuse pour certains.

Qui dit démissionner dit aussi ne pas avoir droit au chômage.Alors imaginons que finalement à sa future place il ne veulent pas le garder pour x raison ? Ca veut dire ne pas toucher d'argent pendant 4 mois ou être dans le caca financièrement pendant 4 mois ou plus...Car il est sous payé par rapport à ce qu'il fait mais il gagne qd même plus que le SMIC hors les boulots payé plus que le SMIC et en CDI il n'y en a pas à foison !

Alors il regarde,notament chez les concurrents mais on se sent qd même un peu coincé ! ça n'est pas pour rien que les patrons en profitent

C'est cette condition matérielle que j'ai voulu éviter en quittant la France à 27 ans, j'ai eu vraiment l'impression que chaque pas vers une intégration matérielle (avoir un véhicule, un logement, etc…) serait s'empêtrer fatalement et ne plus avoir de mobilité. À profil identique à savoir un peu plus que le smic et quitte à galérer toute une vie, l'Amérique du nord est une alternative très réaliste.

D'autant plus que les réformes à venir en France vont amener à la fois les inconvénients de l'Amérique du nord (jungle économique) ET de la France (état fort, manque de mobilité socio-professionnelle).

Oui tout à fait ! Car par exemple ils veulent rendre les contrats de travail plus flexibles. Hormis le fait que ça sera surtout à l'avantage du patron,c'est surtout la mort assurée s'il n'y a que ça qui est réformé !!! Parce qu'à partir du moment où pour avoir un logement il faut avoir un gros salaire fixe comment on fera pour louer ? Et à partir du moment où qd tu déménage tu es bloqué avec un préavis de 3 mois comment tu fais pour bouger ?

Comme je le disais sur un autre post,on étouffe ici,on est bloqué ! On est prisonnier des lois ça en devient complètement débile

Modifié par CatHell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chère Sophie.1940, Il me faudra de l'argent pour aller en enfer, la porte est bien gardée...qui a dit que je voulais du paradis ? puisque c'est là que tu iras........ce n'est pas que l'argent qui me motive...c'est aussi tout ce que j'apprends, mes contacts internationaux, une curiosité intellectuelle chaque jour plus grande et plus assouvie, c'est le bonheur de pouvoir offrir du travail à ma famille, de voir les résultats, ....Peut-être que pour toi c'est difficile à comprendre....mais les efforts apportés en valent la peine....N'es-tu pas fière, toi, quand un de tes patients te dit merci pour les soins prodiguées ? ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

CATHELL: désolée je ne sais pas "citer" les messages....Est-ce qu'il y a toujours autant de rigueur pour trouver des logements (tant de sécurités à montrer au futur propriétaire j'entends: fiches de salaires, garanties, etc... ?) je me rappelle avoir vu un reportage sur le difficile marché de la location en France...(surtout les grandes villes)....Si cela s'ajoute au problème lié au travail, cela devient effectivement étouffant...Bon Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

CATHELL: désolée je ne sais pas "citer" les messages....Est-ce qu'il y a toujours autant de rigueur pour trouver des logements (tant de sécurités à montrer au futur propriétaire j'entends: fiches de salaires, garanties, etc... ?) je me rappelle avoir vu un reportage sur le difficile marché de la location en France...(surtout les grandes villes)....Si cela s'ajoute au problème lié au travail, cela devient effectivement étouffant...Bon Courage.

Disons que dans les propriétaires on trouve de tout mais ne serait-ce que du fait des lois oui c'est compliqué ! Vous imaginez 3 mois de préavis ? A moins d'avoir un GROS coup de bol et de trouver des gens qui peuvent emménager le lendemain de ton départ ça implique forcément de payer 2 loyers en même temps...Et là c'est pareil,si tu as du bol tu ne paies 2 loyers "que" pendant quelques semaines mais tu prends aussi le risque que ça soit pendant 3 mois !

Et niveau proprio on a vu de tout : une fois on est tombé sur des gens qui trouvaient trop intrusif de regarder nos feuilles d'impôts...Mais une fois on est tombé sur un gars qui voulait nous faire remplir une fiche pour tout savoir de nous,même nos activités pendant notre temps libre...Pourtant c'était une vieille ferme isolée donc il pouvait même pas avoir peur qu'on fasse trop de bruit pour les gens d'en dessous !

Sinon si tu loues via une agence ça implique en plus des frais d'agence (des fois ça équivaut presque à 1 mois de loyer !!!) et les agences demandent parfois de gagner l'équivalent de 3 x le montant du loyer....je pense que pour une maison en général en France ça tourne autour de 600 € sauf que le SMIC c'est 1100 € !!!

merci sinon.C'est vrai qu'en ce moment on est dans notre période déprime "on arrivera jamais à partir" mais on va faire ce qu'il faut pour nos enfants...

Modifié par CatHell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

CATHELL: désolée je ne sais pas "citer" les messages....Est-ce qu'il y a toujours autant de rigueur pour trouver des logements (tant de sécurités à montrer au futur propriétaire j'entends: fiches de salaires, garanties, etc... ?) je me rappelle avoir vu un reportage sur le difficile marché de la location en France...(surtout les grandes villes)....Si cela s'ajoute au problème lié au travail, cela devient effectivement étouffant...Bon Courage.

Disons que dans les propriétaires on trouve de tout mais ne serait-ce que du fait des lois oui c'est compliqué ! Vous imaginez 3 mois de préavis ? A moins d'avoir un GROS coup de bol et de trouver des gens qui peuvent emménager le lendemain de ton départ ça implique forcément de payer 2 loyers en même temps...Et là c'est pareil,si tu as du bol tu ne paies 2 loyers "que" pendant quelques semaines mais tu prends aussi le risque que ça soit pendant 3 mois !

Et niveau proprio on a vu de tout : une fois on est tombé sur des gens qui trouvaient trop intrusif de regarder nos feuilles d'impôts...Mais une fois on est tombé sur un gars qui voulait nous faire remplir une fiche pour tout savoir de nous,même nos activités pendant notre temps libre...Pourtant c'était une vieille ferme isolée donc il pouvait même pas avoir peur qu'on fasse trop de bruit pour les gens d'en dessous !

Sinon si tu loues via une agence ça implique en plus des frais d'agence (des fois ça équivaut presque à 1 mois de loyer !!!) et les agences demandent parfois de gagner l'équivalent de 3 x le montant du loyer....je pense que pour une maison en général en France ça tourne autour de 600 € sauf que le SMIC c'est 1100 € !!!

merci sinon.C'est vrai qu'en ce moment on est dans notre période déprime "on arrivera jamais à partir" mais on va faire ce qu'il faut pour nos enfants...

600 euros de loyer? où? à Paris inimaginable!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coudonc, tu es au courant qu'ici tu seras bloquée une année entière dans ton logement ? ouch.gif

ciboulette71 : désolée, mais je trouve que tu pètes plus haut que ton cul, tu dois être imbuvable comme personne en vraie.

Sophie : c'est indiqué "en France" dans son message...

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

CATHELL: désolée je ne sais pas "citer" les messages....Est-ce qu'il y a toujours autant de rigueur pour trouver des logements (tant de sécurités à montrer au futur propriétaire j'entends: fiches de salaires, garanties, etc... ?) je me rappelle avoir vu un reportage sur le difficile marché de la location en France...(surtout les grandes villes)....Si cela s'ajoute au problème lié au travail, cela devient effectivement étouffant...Bon Courage.

Disons que dans les propriétaires on trouve de tout mais ne serait-ce que du fait des lois oui c'est compliqué ! Vous imaginez 3 mois de préavis ? A moins d'avoir un GROS coup de bol et de trouver des gens qui peuvent emménager le lendemain de ton départ ça implique forcément de payer 2 loyers en même temps...Et là c'est pareil,si tu as du bol tu ne paies 2 loyers "que" pendant quelques semaines mais tu prends aussi le risque que ça soit pendant 3 mois !

Et niveau proprio on a vu de tout : une fois on est tombé sur des gens qui trouvaient trop intrusif de regarder nos feuilles d'impôts...Mais une fois on est tombé sur un gars qui voulait nous faire remplir une fiche pour tout savoir de nous,même nos activités pendant notre temps libre...Pourtant c'était une vieille ferme isolée donc il pouvait même pas avoir peur qu'on fasse trop de bruit pour les gens d'en dessous !

Sinon si tu loues via une agence ça implique en plus des frais d'agence (des fois ça équivaut presque à 1 mois de loyer !!!) et les agences demandent parfois de gagner l'équivalent de 3 x le montant du loyer....je pense que pour une maison en général en France ça tourne autour de 600 € sauf que le SMIC c'est 1100 € !!!

merci sinon.C'est vrai qu'en ce moment on est dans notre période déprime "on arrivera jamais à partir" mais on va faire ce qu'il faut pour nos enfants...

600 euros de loyer? où? à Paris inimaginable!!!!

Evidement que ça dépend où...je parle pour la province mais là encore ça varie...dans tous les cas c'est pire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coudonc, tu es au courant qu'ici tu seras bloquée une année entière dans ton logement ? ouch.gif

ciboulette71 : désolée, mais je trouve que tu pètes plus haut que ton cul, tu dois être imbuvable comme personne en vraie.

Sophie : c'est indiqué "en France" dans son message...

Je sais!!! :thumbsup::Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coudonc, tu es au courant qu'ici tu seras bloquée une année entière dans ton logement ? ouch.gif

ciboulette71 : désolée, mais je trouve que tu pètes plus haut que ton cul, tu dois être imbuvable comme personne en vraie.

Sophie : c'est indiqué "en France" dans son message...

pas du tout bloqué un an dans un logement. la cession de bail ça existe. c'est pas simple à faire ( faut mettre une annonce nous même, faire visiter le logement, faire remplir les papiers et envoyer au propriétaire). faisable.

quand même drôle que tu te permet de juger ciboulette alors que toi même tu es imbuvable sur le forum, qu'est-ce que ça donne en vrai ouff

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est compliqué de changer de boulot ! Parce que ça implique beaucoup de choses ! Déjà il faut pouvoir trouver une place dans un périmètre qui n'oblige pas à déménager. Déménager ce n'est pas juste changer de maison en France...Il y a la caution,le préavis....le préavis c'est 3 mois ça veut donc dire qu'on risquerait de devoir payer un double loyer pendant ce temps là.Il faut en plus sortir la caution,les frais d'ouvertures de compteurs etc...et ça ce n'est que d'un point de vue financier.Il y a aussi parfois la difficulté à trouver un logement car certains propriétaires demandent des garants ou ont des exigences (salariales...) + + + .Notamment qui dit nouveau boulot dit période d'essai,période frileuse pour certains.

Qui dit démissionner dit aussi ne pas avoir droit au chômage.Alors imaginons que finalement à sa future place il ne veulent pas le garder pour x raison ? Ca veut dire ne pas toucher d'argent pendant 4 mois ou être dans le caca financièrement pendant 4 mois ou plus...Car il est sous payé par rapport à ce qu'il fait mais il gagne qd même un peu plus que le SMIC hors les boulots payé plus que le SMIC et en CDI il n'y en a pas à foison !

Alors il regarde,notament chez les concurrents mais on se sent qd même un peu coincé ! ça n'est pas pour rien que les patrons en profitent

Changer de boulot n'est pas toujours si compliqué, heureusement! Tu peux trouver un poste dans la même ville puis démissionner.

A priori la volonté de changer de poste est plus fréquent chez la génération Y.

Vouloir s' enfermer avec un emploi qui n'est plus stimulant, intéressant et sans évolution ça doit être frustrant.

Quand au déménagement je l'ai fais une fois entre la province et Paris, bien franchement ce n'est pas la mort. Avec de la volonté tout est possible.

Ce qui est le moins intéressant est la période de préavis pour quitter un emploi qui est vraiment trop longue.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coudonc, tu es au courant qu'ici tu seras bloquée une année entière dans ton logement ? ouch.gif

ciboulette71 : désolée, mais je trouve que tu pètes plus haut que ton cul, tu dois être imbuvable comme personne en vraie.

Sophie : c'est indiqué "en France" dans son message...

pas du tout bloqué un an dans un logement. la cession de bail ça existe. c'est pas simple à faire ( faut mettre une annonce nous même, faire visiter le logement, faire remplir les papiers et envoyer au propriétaire). faisable.

Clair ! Fait deux fois et sans aucun problème... la première fois la propriétaire préférait retrouver quelqu'un elle même donc elle a cassé notre bail sans aucun souci, merci au revoir ;) La 2e fois, on a dû trouver quelqu'un... aucun souci en quelques semaines c'était réglé ! C'est p'tet pas partout pareil mais pour un appartement assez standard a Montréal c'est pas compliqué, j'ai pas mal d'amis passés par là aussi ! Personne n'a jamais été pogné un an avec son loyer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui pour nous aussi....on a cassé plus tôt...bonne relation avec le proprio= flexibilité.....on fonctionne à départ ouvert maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour nous aussi....on a cassé plus tôt...bonne relation avec le proprio= flexibilité.....on fonctionne à départ ouvert maintenant...

C'est ça ;) c'est sûr que si à la base les relations sont pas top, la donne est p'tet différente je sais pas... la première proprio on allait lui porter le chèque tous les mois donc on commençait à la connaître elle habitait pas loin, l'autre fois c'était des investisseurs qui avaient tout l'immeuble et ils ont été tout aussi cool (on les a jamais rencontré par contre :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui pour nous aussi....on a cassé plus tôt...bonne relation avec le proprio= flexibilité.....on fonctionne à départ ouvert maintenant...

C'est ça :wink: c'est sûr que si à la base les relations sont pas top, la donne est p'tet différente je sais pas... la première proprio on allait lui porter le chèque tous les mois donc on commençait à la connaître elle habitait pas loin, l'autre fois c'était des investisseurs qui avaient tout l'immeuble et ils ont été tout aussi cool (on les a jamais rencontré par contre :tongue: )

woooooooooooo!!!! toutes parfaites dans le foum et dans la vie réele!!! :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est compliqué de changer de boulot ! Parce que ça implique beaucoup de choses ! Déjà il faut pouvoir trouver une place dans un périmètre qui n'oblige pas à déménager. Déménager ce n'est pas juste changer de maison en France...Il y a la caution,le préavis....le préavis c'est 3 mois ça veut donc dire qu'on risquerait de devoir payer un double loyer pendant ce temps là.Il faut en plus sortir la caution,les frais d'ouvertures de compteurs etc...et ça ce n'est que d'un point de vue financier.Il y a aussi parfois la difficulté à trouver un logement car certains propriétaires demandent des garants ou ont des exigences (salariales...) + + + .Notamment qui dit nouveau boulot dit période d'essai,période frileuse pour certains.

Qui dit démissionner dit aussi ne pas avoir droit au chômage.Alors imaginons que finalement à sa future place il ne veulent pas le garder pour x raison ? Ca veut dire ne pas toucher d'argent pendant 4 mois ou être dans le caca financièrement pendant 4 mois ou plus...Car il est sous payé par rapport à ce qu'il fait mais il gagne qd même un peu plus que le SMIC hors les boulots payé plus que le SMIC et en CDI il n'y en a pas à foison !

Alors il regarde,notament chez les concurrents mais on se sent qd même un peu coincé ! ça n'est pas pour rien que les patrons en profitent

Changer de boulot n'est pas toujours si compliqué, heureusement! Tu peux trouver un poste dans la même ville puis démissionner.

A priori la volonté de changer de poste est plus fréquent chez la génération Y.

Vouloir s' enfermer avec un emploi qui n'est plus stimulant, intéressant et sans évolution ça doit être frustrant.

Quand au déménagement je l'ai fais une fois entre la province et Paris, bien franchement ce n'est pas la mort. Avec de la volonté tout est possible.

Ce qui est le moins intéressant est la période de préavis pour quitter un emploi qui est vraiment trop longue.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Sauf qu'on est de la génération Y et mon mari aime son boulot malgré la fatigue.Son principal problème étant de devoir faire le boulot de 2 employés et d'être malgré tout payé avec un lance pierre.

Déménager on l'a fait plusieurs fois ,avant d'emménager là où on est on vivait à 600 kms d'ici !! Alors merci on sait que c'est possible mais d'autant plus à même de savoir que c'est compliqué car avant d'avoir cette place il était à une place où on lui avait promis monts et merveilles et au final il s'est fait fourré,résultat : 1 mois sans boulot et sans droit car comme avant il était à son compte c'est 4 mois pour avoir des droits aux allocs chômage sauf que là où il s'est fait fourré il n'a bossé que 3 mois.Malgré tout il a fallu payer 2 loyers pour pouvoir vivre ici alors qu'on ne trouvait personne pour l'autre logement...

Non c'est loin d'être facile de trouver un CDI à plus du SMIC c'est faux !! Et puisqu'on veut partir d'ici on va pas claquer le peu de tune qu'on a en double loyer et frais de déménagement pour un poste moins bien payé ou pire nous retrouver dans la m*...

ça m'énerve ça de faire style "tout est simple c'est juste que tu veux pas te bouger" alors que tu ne sais rien de nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour tous mes déménagements en France j'ai du payer 2 loyers pendant 1 mois minimum à chaque fois, tout synchroniser c'est pas évident...

Et c'est vrai que mine de rien ce sont des frais, parce que le mois de loyer en frais d'agence + le mois de loyer en caution + 2 loyers pendant 1 mois, donc 4 loyer à sortir sur 1 mois ça fait une somme rondelette!

Sans compter les frais pour déménager, au moins un camion pendant une journée.

Le total fait facilement 4000€ à sortir sur un mois pour un appart de 2 chambres en ville.

Si on a pas un minimum d'économie c'est très difficile!

Et je n'ai jamais rencontré les proprios, c'est toujours géré par des régies.

Par contre pour changer de job, il ne faut pas avoir peur de prendre des risques, si mon mari n'en prennait pas régulièrement aujourd'hui il n'en serait pas là où il est, il en serait même très très loin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement