Habitués angela57 Posté(e) 9 février 2014 Habitués Posté(e) 9 février 2014 Le résultat du référendum est "oui". Les suisses ont décidé de mettre un terme à l'immigration massive. Je veux juste le dire c'est tout. Sans à priori. Et sans aucun sous entendu non plus mais je pense qu'on ne se dirige pas vers des facilités pour immigrer. Même au Québec. Plus que jamais, il faudra montrer "patte blanche". Et pour ma part, je trouve cela tout à fait normal. dentan a réagi à ceci 1 Citer
Habitués veniziano Posté(e) 9 février 2014 Habitués Posté(e) 9 février 2014 (modifié) Le résultat du référendum est "oui". Les suisses ont décidé de mettre un terme à l'immigration massive. Je veux juste le dire c'est tout. Sans à priori. Et sans aucun sous entendu non plus mais je pense qu'on ne se dirige pas vers des facilités pour immigrer. Même au Québec. Plus que jamais, il faudra montrer "patte blanche". Et pour ma part, je trouve cela tout à fait normal. Chaque pays a sa propre politique d'immigration ou/et les enjeux politiques ne sont pas les mêmes, par exemple la suisse a préféré ne pas être membre de l'union européenne et ne pâs trop encourager l'immigration massive, pour le Canada s'en est une autre chose ou se pays a besoin d'immigrants pour sa croissance économique. En gros, ce qui marche dans un pays ne veut pas dire qu'il va de même pour l'autre. Modifié 9 février 2014 par veniziano Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 9 février 2014 Habitués Posté(e) 9 février 2014 Le résultat du référendum est "oui". Les suisses ont décidé de mettre un terme à l'immigration massive. Je veux juste le dire c'est tout. Sans à priori. Et sans aucun sous entendu non plus mais je pense qu'on ne se dirige pas vers des facilités pour immigrer. Même au Québec. Plus que jamais, il faudra montrer "patte blanche". Et pour ma part, je trouve cela tout à fait normal. Chaque pays a sa propre politique d'immigration ou/et les enjeux politiques ne sont pas les mêmes, par exemple la suisse a préféré ne pas être membre de l'union européenne et ne pâs trop encourager l'immigration massive, pour le Canada s'en est une autre chose ou se pays a besoin d'immigrants pour sa croissance économique. En gros, ce qui marche dans un pays ne veut pas dire qu'il va de même pour l'autre. Complètement d'accord, il en faut du monde pour peupler le 2eme plus grand pays du monde Citer
Habitués OuestCanadien Posté(e) 9 février 2014 Habitués Posté(e) 9 février 2014 Le résultat du référendum est "oui". Les suisses ont décidé de mettre un terme à l'immigration massive. Je veux juste le dire c'est tout. Sans à priori. Et sans aucun sous entendu non plus mais je pense qu'on ne se dirige pas vers des facilités pour immigrer. Même au Québec. Plus que jamais, il faudra montrer "patte blanche". Et pour ma part, je trouve cela tout à fait normal. Chaque pays a sa propre politique d'immigration ou/et les enjeux politiques ne sont pas les mêmes, par exemple la suisse a préféré ne pas être membre de l'union européenne et ne pâs trop encourager l'immigration massive, pour le Canada s'en est une autre chose ou se pays a besoin d'immigrants pour sa croissance économique. En gros, ce qui marche dans un pays ne veut pas dire qu'il va de même pour l'autre. Oui surtout lorsqu'on compare la géographie des deux pays, on comprend pourquoi. Le Canada veut peupler son immense territoire et a encore de la place pour acceuillir du monde,comapré à la suisse dont la superficie ne dépasse pas la taille d'un parc national au Canada. Et meme l'histoire des deux pays est différente, le Canada a été toujours un pays d'immigration ce qui n'est pas le cas de la Suisse. Citer
Habitués angela57 Posté(e) 9 février 2014 Auteur Habitués Posté(e) 9 février 2014 Le résultat du référendum est "oui". Les suisses ont décidé de mettre un terme à l'immigration massive. Je veux juste le dire c'est tout. Sans à priori. Et sans aucun sous entendu non plus mais je pense qu'on ne se dirige pas vers des facilités pour immigrer. Même au Québec. Plus que jamais, il faudra montrer "patte blanche". Et pour ma part, je trouve cela tout à fait normal. Chaque pays a sa propre politique d'immigration ou/et les enjeux politiques ne sont pas les mêmes, par exemple la suisse a préféré ne pas être membre de l'union européenne et ne pâs trop encourager l'immigration massive, pour le Canada s'en est une autre chose ou se pays a besoin d'immigrants pour sa croissance économique. En gros, ce qui marche dans un pays ne veut pas dire qu'il va de même pour l'autre. Désolée mais 25% des habitants en Suisse sont des immigrés. Et pourtant la Suisse est hors communauté européenne. Ils ont effet besoin aussi de main d'oeuvre mais il se trouve que les suisses aujourd'hui ont décidé que cela ne pouvait plus durer. Le problème, c'est que personne ne veut dire pourquoi. Personne ne veut appeler un chat un chat. L'immigration en Suisse n'a jamais posé de problème avant. Maintenant oui. Citer
Habitués juetben Posté(e) 9 février 2014 Habitués Posté(e) 9 février 2014 encore faut il voir ce qu'on appelle immigration massive en Suisse!! immigrer en Suisse et devenir résident n'est pas à la portée de tous loin de la... Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 9 février 2014 Habitués Posté(e) 9 février 2014 encore faut il voir ce qu'on appelle immigration massive en Suisse!!. 1000 personnes / an Citer
Habitués juetben Posté(e) 9 février 2014 Habitués Posté(e) 9 février 2014 encore faut il voir ce qu'on appelle immigration massive en Suisse!!. 1000 personnes / an c'est vrai? je disais ça car je connais quelques personnes qui travaillent en Suisse et soit habitent dans le Jura ou alors en Suisse mais aucunement comme résident mais plus un droit lié au permis de travail... bref rien de comparable avec ce qui se fait ici Citer
Habitués Phtiba Posté(e) 9 février 2014 Habitués Posté(e) 9 février 2014 A mon humble avis, les suisses se sont tirés une belle balle dans le pied. Avec leur plein emploi, ils ont l'air fins à vouloir instaurer des quotas. Pauline92 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Pandore Posté(e) 9 février 2014 Habitués Posté(e) 9 février 2014 Le résultat du référendum est "oui". Les suisses ont décidé de mettre un terme à l'immigration massive. Je veux juste le dire c'est tout. Sans à priori. Et sans aucun sous entendu non plus mais je pense qu'on ne se dirige pas vers des facilités pour immigrer. Même au Québec. Plus que jamais, il faudra montrer "patte blanche". Et pour ma part, je trouve cela tout à fait normal. Chaque pays a sa propre politique d'immigration ou/et les enjeux politiques ne sont pas les mêmes, par exemple la suisse a préféré ne pas être membre de l'union européenne et ne pâs trop encourager l'immigration massive, pour le Canada s'en est une autre chose ou se pays a besoin d'immigrants pour sa croissance économique. En gros, ce qui marche dans un pays ne veut pas dire qu'il va de même pour l'autre. Désolée mais 25% des habitants en Suisse sont des immigrés. Et pourtant la Suisse est hors communauté européenne. Ils ont effet besoin aussi de main d'oeuvre mais il se trouve que les suisses aujourd'hui ont décidé que cela ne pouvait plus durer. Le problème, c'est que personne ne veut dire pourquoi. Personne ne veut appeler un chat un chat. L'immigration en Suisse n'a jamais posé de problème avant. Maintenant oui. J'ai vécu en Suisse et ce n'est pas dur à comprendre:les étrangers veulent bien travailler en Suisse mais habitent de l'autre côté de la frontière (et ne payent donc pas leurs impots en Suisse, ne consomment pas en Suisse,...).Les problèmes liés à l'immigration,contrairement à ce que tu dis,ça fait des années que ça existe,qui ne se rappelle pas des panneaux anti-immigrants...Va faire un tour à Annemasse et peut-être que tu comprendras le positionnement des suisses.Connaissant la mentalité suisse,je ne suis pas du tout surprise... trefle a réagi à ceci 1 Citer
Habitués angela57 Posté(e) 9 février 2014 Auteur Habitués Posté(e) 9 février 2014 Le résultat du référendum est "oui". Les suisses ont décidé de mettre un terme à l'immigration massive. Je veux juste le dire c'est tout. Sans à priori. Et sans aucun sous entendu non plus mais je pense qu'on ne se dirige pas vers des facilités pour immigrer. Même au Québec. Plus que jamais, il faudra montrer "patte blanche". Et pour ma part, je trouve cela tout à fait normal. Chaque pays a sa propre politique d'immigration ou/et les enjeux politiques ne sont pas les mêmes, par exemple la suisse a préféré ne pas être membre de l'union européenne et ne pâs trop encourager l'immigration massive, pour le Canada s'en est une autre chose ou se pays a besoin d'immigrants pour sa croissance économique. En gros, ce qui marche dans un pays ne veut pas dire qu'il va de même pour l'autre. Désolée mais 25% des habitants en Suisse sont des immigrés. Et pourtant la Suisse est hors communauté européenne. Ils ont effet besoin aussi de main d'oeuvre mais il se trouve que les suisses aujourd'hui ont décidé que cela ne pouvait plus durer. Le problème, c'est que personne ne veut dire pourquoi. Personne ne veut appeler un chat un chat. L'immigration en Suisse n'a jamais posé de problème avant. Maintenant oui. J'ai vécu en Suisse et ce n'est pas dur à comprendre:les étrangers veulent bien travailler en Suisse mais habitent de l'autre côté de la frontière (et ne payent donc pas leurs impots en Suisse, ne consomment pas en Suisse,...).Les problèmes liés à l'immigration,contrairement à ce que tu dis,ça fait des années que ça existe,qui ne se rappelle pas des panneaux anti-immigrants...Va faire un tour à Annemasse et peut-être que tu comprendras le positionnement des suisses.Connaissant la mentalité suisse,je ne suis pas du tout surprise... Mais j'ai parfois l'impression d'avoir un problème d'expression écrite. Je n'ai pas parlé de frontaliers mais d'immigrants. Ce n'est pas la même problématique non ? Je travaille depuis longtemps avec les suisses et je connais leur problème. Et ce n'est pas nouveau. Tous les pays qui ont eu besoin de main d'oeuvre et qui ont ouvert les portes se retrouvent à gérer le même problème. Il faut arrêter la langue de bois. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 9 février 2014 Habitués Posté(e) 9 février 2014 (modifié) De toute façon y a rien à comparer entre ces deux pays, la Suisse ne pourra pas faire comme le Canada en adoptant une politique d'immigration massive avec l'entrée de 250.000 nouveaux arrivants chaque année au pays, donc l'on comprend très bien leur mesure, ils veulemt juste un certain nombre bien ciblé d'immigrants et qui aille avec leur besoins en termes de nombre et de qualifications. Par contre le Canada est tout un continent vide, il a trop besoin d'immigrants et avec un nombre beaucoupl plus élevé que la Suisse. Modifié 9 février 2014 par veniziano Pandore a réagi à ceci 1 Citer
Habitués dentan Posté(e) 9 février 2014 Habitués Posté(e) 9 février 2014 De toute façon y a rien à comparaitre entre ces deux pays, la Suisse ne pourra pas faire comme le Canada en adoptant une politique d'immigration massive avec l'entée de 250.000 nouveaux arrivants chaque année au pays, donc l'on comprend très bien leur mesure, ils veulemt juste un certain nombre bien ciblé d'immigrant et qui aille avec leur besoins en termes de nombre et de qualifications. Par contre le Canada est tout un continent vide, il a trop besoin d'immigrants et avec un certain nombre beaucoupl plus élevé que la Suisse. On devrait faire la même chose ici! Citer
Habitués angela57 Posté(e) 9 février 2014 Auteur Habitués Posté(e) 9 février 2014 De toute façon y a rien à comparaitre entre ces deux pays, la Suisse ne pourra pas faire comme le Canada en adoptant une politique d'immigration massive avec l'entée de 250 milles nouveaux arrivants chaque année au pays, donc l'on comprend leur mesure, ils veulemt juste un certain nombre bien ciblé d'immigrant et qui aille avec leur besoins en termes de nombre et de qualifications. Tu veux dire rien à "comparer" je suppose..... Et pourtant je peux te dire que TOUT est à comparer justement. Même si le territoire est nettement plus réduit les motivations des immigrants sont tout à fait comparables. Citer
Habitués juetben Posté(e) 9 février 2014 Habitués Posté(e) 9 février 2014 De toute façon y a rien à comparaitre entre ces deux pays, la Suisse ne pourra pas faire comme le Canada en adoptant une politique d'immigration massive avec l'entée de 250.000 nouveaux arrivants chaque année au pays, donc l'on comprend très bien leur mesure, ils veulemt juste un certain nombre bien ciblé d'immigrant et qui aille avec leur besoins en termes de nombre et de qualifications. Par contre le Canada est tout un continent vide, il a trop besoin d'immigrants et avec un certain nombre beaucoupl plus élevé que la Suisse. On devrait faire la même chose ici! tu crois qu'il se passe quoi ici? que c'est la porte ouverte... quotas, qualifications, diplômes... tu ne trouves pas qu'il y a des critères!! Citer
Habitués Maraudeur Posté(e) 9 février 2014 Habitués Posté(e) 9 février 2014 A mon avis l'argument de la taille du Canada ne tient pas, en France aussi il y a de la place ! La densité dans ma commune est de 2 hab/km2 !! La capacité d'immigration tient plus au dynamisme de l'économie et aux choix de société, a mon avis en tout cas. Sinon il faut dépeupler le Japon. Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués Pandore Posté(e) 9 février 2014 Habitués Posté(e) 9 février 2014 Le résultat du référendum est "oui". Les suisses ont décidé de mettre un terme à l'immigration massive. Je veux juste le dire c'est tout. Sans à priori. Et sans aucun sous entendu non plus mais je pense qu'on ne se dirige pas vers des facilités pour immigrer. Même au Québec. Plus que jamais, il faudra montrer "patte blanche". Et pour ma part, je trouve cela tout à fait normal. Chaque pays a sa propre politique d'immigration ou/et les enjeux politiques ne sont pas les mêmes, par exemple la suisse a préféré ne pas être membre de l'union européenne et ne pâs trop encourager l'immigration massive, pour le Canada s'en est une autre chose ou se pays a besoin d'immigrants pour sa croissance économique. En gros, ce qui marche dans un pays ne veut pas dire qu'il va de même pour l'autre. Désolée mais 25% des habitants en Suisse sont des immigrés. Et pourtant la Suisse est hors communauté européenne. Ils ont effet besoin aussi de main d'oeuvre mais il se trouve que les suisses aujourd'hui ont décidé que cela ne pouvait plus durer. Le problème, c'est que personne ne veut dire pourquoi. Personne ne veut appeler un chat un chat. L'immigration en Suisse n'a jamais posé de problème avant. Maintenant oui. J'ai vécu en Suisse et ce n'est pas dur à comprendre:les étrangers veulent bien travailler en Suisse mais habitent de l'autre côté de la frontière (et ne payent donc pas leurs impots en Suisse, ne consomment pas en Suisse,...).Les problèmes liés à l'immigration,contrairement à ce que tu dis,ça fait des années que ça existe,qui ne se rappelle pas des panneaux anti-immigrants...Va faire un tour à Annemasse et peut-être que tu comprendras le positionnement des suisses.Connaissant la mentalité suisse,je ne suis pas du tout surprise... Mais j'ai parfois l'impression d'avoir un problème d'expression écrite. Je n'ai pas parlé de frontaliers mais d'immigrants. Ce n'est pas la même problématique non ? Je travaille depuis longtemps avec les suisses et je connais leur problème. Et ce n'est pas nouveau. Tous les pays qui ont eu besoin de main d'oeuvre et qui ont ouvert les portes se retrouvent à gérer le même problème. Il faut arrêter la langue de bois. Euh,tu as lu le référendum?Tout tourne autour d'un moyen d'arrêter la libre-circulation.Visiblement tu ne comprends pas du tout la problématique qu'il y a en Suisse... Dans ton premier post tu dis "L'immigration en Suisse n'a jamais posé de problème avant." et dans le second "C'est pas nouveau",pas étonnant que tu aies du mal a te faire comprendre. Comme je n'ai aucunement envie de discuter avec toi,je te laisse avec Dentan et ses amis! Mcleod a réagi à ceci 1 Citer
Habitués veniziano Posté(e) 9 février 2014 Habitués Posté(e) 9 février 2014 De toute façon y a rien à comparaitre entre ces deux pays, la Suisse ne pourra pas faire comme le Canada en adoptant une politique d'immigration massive avec l'entée de 250.000 nouveaux arrivants chaque année au pays, donc l'on comprend très bien leur mesure, ils veulemt juste un certain nombre bien ciblé d'immigrant et qui aille avec leur besoins en termes de nombre et de qualifications. Par contre le Canada est tout un continent vide, il a trop besoin d'immigrants et avec un certain nombre beaucoupl plus élevé que la Suisse. On devrait faire la même chose ici! C'est-à-dire fermer les portes de l'immigration en ciblant juste 10.000 personnes par année? Citer
Habitués angela57 Posté(e) 9 février 2014 Auteur Habitués Posté(e) 9 février 2014 Le résultat du référendum est "oui". Les suisses ont décidé de mettre un terme à l'immigration massive. Je veux juste le dire c'est tout. Sans à priori. Et sans aucun sous entendu non plus mais je pense qu'on ne se dirige pas vers des facilités pour immigrer. Même au Québec. Plus que jamais, il faudra montrer "patte blanche". Et pour ma part, je trouve cela tout à fait normal. Chaque pays a sa propre politique d'immigration ou/et les enjeux politiques ne sont pas les mêmes, par exemple la suisse a préféré ne pas être membre de l'union européenne et ne pâs trop encourager l'immigration massive, pour le Canada s'en est une autre chose ou se pays a besoin d'immigrants pour sa croissance économique. En gros, ce qui marche dans un pays ne veut pas dire qu'il va de même pour l'autre. Désolée mais 25% des habitants en Suisse sont des immigrés. Et pourtant la Suisse est hors communauté européenne. Ils ont effet besoin aussi de main d'oeuvre mais il se trouve que les suisses aujourd'hui ont décidé que cela ne pouvait plus durer. Le problème, c'est que personne ne veut dire pourquoi. Personne ne veut appeler un chat un chat. L'immigration en Suisse n'a jamais posé de problème avant. Maintenant oui. J'ai vécu en Suisse et ce n'est pas dur à comprendre:les étrangers veulent bien travailler en Suisse mais habitent de l'autre côté de la frontière (et ne payent donc pas leurs impots en Suisse, ne consomment pas en Suisse,...).Les problèmes liés à l'immigration,contrairement à ce que tu dis,ça fait des années que ça existe,qui ne se rappelle pas des panneaux anti-immigrants...Va faire un tour à Annemasse et peut-être que tu comprendras le positionnement des suisses.Connaissant la mentalité suisse,je ne suis pas du tout surprise... Mais j'ai parfois l'impression d'avoir un problème d'expression écrite. Je n'ai pas parlé de frontaliers mais d'immigrants. Ce n'est pas la même problématique non ? Je travaille depuis longtemps avec les suisses et je connais leur problème. Et ce n'est pas nouveau. Tous les pays qui ont eu besoin de main d'oeuvre et qui ont ouvert les portes se retrouvent à gérer le même problème. Il faut arrêter la langue de bois. Euh,tu as lu le référendum?Tout tourne autour d'un moyen d'arrêter la libre-circulation.Visiblement tu ne comprends pas du tout la problématique qu'il y a en Suisse... Dans ton premier post tu dis "L'immigration en Suisse n'a jamais posé de problème avant." et dans le second "C'est pas nouveau",pas étonnant que tu aies du mal a te faire comprendre. Comme je n'ai aucunement envie de discuter avec toi,je te laisse avec Dentan et ses amis! Non en effet, je ne comprends rien et tu as bien raison de m'éviter. Je suis totalement infréquentable ! Citer
Habitués veniziano Posté(e) 9 février 2014 Habitués Posté(e) 9 février 2014 (modifié) De toute façon y a rien à comparaitre entre ces deux pays, la Suisse ne pourra pas faire comme le Canada en adoptant une politique d'immigration massive avec l'entée de 250 milles nouveaux arrivants chaque année au pays, donc l'on comprend leur mesure, ils veulemt juste un certain nombre bien ciblé d'immigrant et qui aille avec leur besoins en termes de nombre et de qualifications. Tu veux dire rien à "comparer" je suppose..... Et pourtant je peux te dire que TOUT est à comparer justement. Même si le territoire est nettement plus réduit les motivations des immigrants sont tout à fait comparables. Oui rien à comparer, j'ai corrigé le mot, Sinon pour la comparaison entre ces deux pays, j'ai bien peur qu'il n'en ai pas une, et ce, pas uniquement sur la base de la superficie des deux pays mais également sur le nombre d'habitants, la croissance économique et les enjeux politiques aussi pour le long terme. Modifié 9 février 2014 par veniziano Citer
Messages recommandés