Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

J'aimerais savoir quand on est résident permanent du canada (avec parrainage)et francais d origine est-ce que l on peu aller aux états unies comme visiteur sans avoir de visa... exemple seulement avec le passeport? et la carte de résident permanent.

merci pour vos réponses

kelly

• Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e) (modifié)

J'aimerais savoir quand on est résident permanent du canada (avec parrainage)et francais d origine est-ce que l on peu aller aux états unies comme visiteur sans avoir de visa... exemple seulement avec le passeport? et la carte de résident permanent.

merci pour vos réponses

kelly

T'as besoin d'un visa je pense.

Visas

L'information concernant les visas de court séjour se trouve sur le site de l'Ambassade des États-Unis à Ottawa ou sur travel.state.gov, en anglais seulement, et s'applique à tous les consulats des États-Unis à travers le Canada.

Des renseignements sur les différents visas et la marche à suivre pour soumettre une demande se trouve ici en français. Si vous ne trouvez pas l'information que vous cherchez, écrivez-nous à montreal-niv@state.gov et il nous fera plaisir de répondre à vos questions en français. Nous vous remercions de votre compréhension.

Utilisez le menu à gauche pour visiter nos pages sur les visas d'immigration, la loterie de visas de diversité et les visas de fiancé (visas K).

Modifié par sophie.1940
  • Habitués
Posté(e)

merci pour vos réponses

kelly

Juste un papier a faire a la frontière (et payer)mais pas de demande de visa.
  • Habitués
Posté(e)

Tu aurais pu aller aux States en passant par la route par exemple (douane Lacolle : Montréal-Plattsburg) rien qu'avec ton passeport Français...au passage de frontière interrogatoire et prise d'empreintes....et puis tu reçois dans ton passeport un visa de 3 mois...pour autant d'aller retour que tu veux aux States...bonne découverte !!!

• Habitués
Posté(e)

donc c est pas trop compliquer....est-ce 6.00 a payé ....

merci...car on prévois y aller cette été...

• Habitués
Posté(e)

par route rien ou Presque, par air il te faut le fameux ESTA a jour

• Habitués
Posté(e)

Esta te permet de ne pas remplir le petit papier a la frontière mais tu payes quand meme les 6$

• Habitués
Posté(e)

N'oublie pas de restituer le papier vert si tu ne prévois pas de retourner aux USA sous 3 mois. (Sinon ils vont te faire le remarque quand tu vas y retourner)

• 5 months later...
Posté(e)

Bonjour

Mon frère est présentement à Montréal avec un visa touristique, j aimerais savoir si y a possibilité de faire une demande de visa des usa ici à Montréal avec un statut de résident temporaire

Merci

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

Mon frère est présentement à Montréal avec un visa touristique, j aimerais savoir si y a possibilité de faire une demande de visa des usa ici à Montréal avec un statut de résident temporaire

Merci

Non, il ne peut pas car il est en tourist et il n'as aucun statut là-bas. Il n'est pas ''un resident temporaire'' mais un touriste. Oui; ça aurait été possible s'il etait resident temporaire au sens de la loi(étudiant,travailleur ou autres sauf tourist).Même s'il fait une demande en etant à Montréal, les agents consulaires vont lui refuser le visa sous pretexte qu'ils ne sont pas competents pour traiter sa demande et qu'il devra tourner vers le consulat de son pays d'origine ou' de son pays de residence....EUHHH là frais perdus.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Je mettrais un bémol sur cette réponse. J'étais aux É-U. en tant que touriste (sans visa), j'ai décidé de me rendre dans un autre pays et j'avais besoin d'un visa. Je me suis adressé au consulat (responsable des visas) de ce pays et j'ai obtenu mon visa sans quitter les É-U.

Modifié par dentan
  • Habitués
Posté(e)

Je mettrais un bémol sur cette réponse. J'étais aux É-U. en tant que touriste (sans visa), j'ai décidé de me rendre dans un autre pays et j'avais besoin d'un visa. Je me suis adressé au consulat (responsable des visas) de ce pays et j'ai obtenu mon visa sans quitter les É-U.

S'il veut il peut tenter mais j'en suis sûre de ce que je lui ai decrit. Toi tu as un passeport Canadien soit disant grand pays, çà t'a facilité la tache; mais voir en face le petit Maghrebin, africain ou autre qui demande un visa US en etant en tourist au canada, ce n'est pas le même regard voir la même conclusion

Je connais un africain qui etait venu voir son petit frère qui étudie en France et les deux ont decidé d'aller voir l'un de leurs proches à New York. Tu sais le grand frère qui prenait en charge les études de son petit frère en France car il a les moyens et d'après ce qu'on m'a dit c'est comme ça chez eux. Au final le grand frère se faisait refuser sous pretexte que le consulat de Paris n'est pas competent pour traiter sa demande alors que le petit frère l'a eu sans problème parce qu'il residait en France.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Alors tous les cas sont possibles! Cela lui coûterait combien d'appeler le consulat et de demander? Je m'inquièterais plus savoir si il peut revenir au Canada après son séjour aux É-U, quel genre de visa a-t-il pour le Canada?

Modifié par dentan
  • Habitués
Posté(e)

Alors tous les cas sont possibles! Cela lui coûterait combien d'appeler le consulat et de demander? Je m'inquièterais plus savoir si il peut revenir au Canada après son séjour aux É-U, quel genre de visa a-t-il pour e Canada?

Si; je lui ai dit de tenter quand même car qui ne tente rien n'a rien..

• Habitués
Posté(e)

S'il veut il peut tenter mais j'en suis sûre de ce que je lui ai decrit. Toi tu as un passeport Canadien soit disant grand pays, çà t'a facilité la tache; mais voir en face le petit Maghrebin, africain ou autre qui demande un visa US en etant en tourist au canada, ce n'est pas le même regard voir la même conclusion

Je connais un africain qui etait venu voir son petit frère qui étudie en France et les deux ont decidé d'aller voir l'un de leurs proches à New York. Tu sais le grand frère qui prenait en charge les études de son petit frère en France car il a les moyens et d'après ce qu'on m'a dit c'est comme ça chez eux. Au final le grand frère se faisait refuser sous pretexte que le consulat de Paris n'est pas competent pour traiter sa demande alors que le petit frère l'a eu sans problème parce qu'il residait en France.

Moi aussi je suis de ton avis. Sans parlais de maghrébins, certains pays du ex bloc de l'est européen ont aussi besoin de visa pour aller aux US et ils ne peuvent pas le faire hors de leur pays...

• Habitués
Posté(e)

Pour répondre a la question initiale. En tant que résident permanent (d'origine française) il y a le programme NEXUS pour faciliter le passage de la frontière.

http://www.cbsa-asfc.gc.ca/prog/nexus/about-sujet-fra.html

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Je ne savais pas que c était permis pour des RP...

N y a pas une période min de résidence au Canada pour s y inscrire?

• Habitués
Posté(e)

c'est 3 ans avec des exceptions... mais les français n'en font pas parti.

• Habitués
Posté(e)

C est cool ça, ça m évitera les attentes aux douanes!