Habitués kelly418 Posté(e) 26 janvier 2014 Habitués Posté(e) 26 janvier 2014 J'aimerais savoir quand on est résident permanent du canada (avec parrainage)et francais d origine est-ce que l on peu aller aux états unies comme visiteur sans avoir de visa... exemple seulement avec le passeport? et la carte de résident permanent. merci pour vos réponses kelly Citer
Habitués sophie.1940 Posté(e) 26 janvier 2014 Habitués Posté(e) 26 janvier 2014 (modifié) J'aimerais savoir quand on est résident permanent du canada (avec parrainage)et francais d origine est-ce que l on peu aller aux états unies comme visiteur sans avoir de visa... exemple seulement avec le passeport? et la carte de résident permanent. merci pour vos réponses kelly T'as besoin d'un visa je pense. Entrer aux États-Unis Information à l'intention des Canadiens Visas Conseils pour tous les demandeurs de visa Visas d'immigration Loterie des visas de diversité Visas de fiancé Nouvelles sur les visa Visas L'information concernant les visas de court séjour se trouve sur le site de l'Ambassade des États-Unis à Ottawa ou sur travel.state.gov, en anglais seulement, et s'applique à tous les consulats des États-Unis à travers le Canada. Des renseignements sur les différents visas et la marche à suivre pour soumettre une demande se trouve ici en français. Si vous ne trouvez pas l'information que vous cherchez, écrivez-nous à montreal-niv@state.gov et il nous fera plaisir de répondre à vos questions en français. Nous vous remercions de votre compréhension. Utilisez le menu à gauche pour visiter nos pages sur les visas d'immigration, la loterie de visas de diversité et les visas de fiancé (visas K). Modifié 26 janvier 2014 par sophie.1940 Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 26 janvier 2014 Habitués Posté(e) 26 janvier 2014 J'aimerais savoir quand on est résident permanent du canada (avec parrainage)et francais d origine est-ce que l on peu aller aux états unies comme visiteur sans avoir de visa... exemple seulement avec le passeport? et la carte de résident permanent. merci pour vos réponses kelly Juste un papier a faire a la frontière (et payer)mais pas de demande de visa. Citer
Habitués ciboulette71 Posté(e) 26 janvier 2014 Habitués Posté(e) 26 janvier 2014 Tu aurais pu aller aux States en passant par la route par exemple (douane Lacolle : Montréal-Plattsburg) rien qu'avec ton passeport Français...au passage de frontière interrogatoire et prise d'empreintes....et puis tu reçois dans ton passeport un visa de 3 mois...pour autant d'aller retour que tu veux aux States...bonne découverte !!! Citer
Habitués kelly418 Posté(e) 26 janvier 2014 Auteur Habitués Posté(e) 26 janvier 2014 donc c est pas trop compliquer....est-ce 6.00 a payé .... merci...car on prévois y aller cette été... Citer
Habitués tohonu Posté(e) 26 janvier 2014 Habitués Posté(e) 26 janvier 2014 par route rien ou Presque, par air il te faut le fameux ESTA a jour Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 26 janvier 2014 Habitués Posté(e) 26 janvier 2014 Esta te permet de ne pas remplir le petit papier a la frontière mais tu payes quand meme les 6$ Citer
Habitués Puda Posté(e) 28 janvier 2014 Habitués Posté(e) 28 janvier 2014 N'oublie pas de restituer le papier vert si tu ne prévois pas de retourner aux USA sous 3 mois. (Sinon ils vont te faire le remarque quand tu vas y retourner) Citer
youlibredz Posté(e) 12 juillet 2014 Posté(e) 12 juillet 2014 Bonjour Mon frère est présentement à Montréal avec un visa touristique, j aimerais savoir si y a possibilité de faire une demande de visa des usa ici à Montréal avec un statut de résident temporaire Merci Citer
Habitués maxo09 Posté(e) 12 juillet 2014 Habitués Posté(e) 12 juillet 2014 Bonjour Mon frère est présentement à Montréal avec un visa touristique, j aimerais savoir si y a possibilité de faire une demande de visa des usa ici à Montréal avec un statut de résident temporaire Merci Non, il ne peut pas car il est en tourist et il n'as aucun statut là-bas. Il n'est pas ''un resident temporaire'' mais un touriste. Oui; ça aurait été possible s'il etait resident temporaire au sens de la loi(étudiant,travailleur ou autres sauf tourist).Même s'il fait une demande en etant à Montréal, les agents consulaires vont lui refuser le visa sous pretexte qu'ils ne sont pas competents pour traiter sa demande et qu'il devra tourner vers le consulat de son pays d'origine ou' de son pays de residence....EUHHH là frais perdus. Citer
Habitués dentan Posté(e) 12 juillet 2014 Habitués Posté(e) 12 juillet 2014 (modifié) Je mettrais un bémol sur cette réponse. J'étais aux É-U. en tant que touriste (sans visa), j'ai décidé de me rendre dans un autre pays et j'avais besoin d'un visa. Je me suis adressé au consulat (responsable des visas) de ce pays et j'ai obtenu mon visa sans quitter les É-U. Modifié 12 juillet 2014 par dentan Citer
Habitués maxo09 Posté(e) 12 juillet 2014 Habitués Posté(e) 12 juillet 2014 Je mettrais un bémol sur cette réponse. J'étais aux É-U. en tant que touriste (sans visa), j'ai décidé de me rendre dans un autre pays et j'avais besoin d'un visa. Je me suis adressé au consulat (responsable des visas) de ce pays et j'ai obtenu mon visa sans quitter les É-U. S'il veut il peut tenter mais j'en suis sûre de ce que je lui ai decrit. Toi tu as un passeport Canadien soit disant grand pays, çà t'a facilité la tache; mais voir en face le petit Maghrebin, africain ou autre qui demande un visa US en etant en tourist au canada, ce n'est pas le même regard voir la même conclusion Je connais un africain qui etait venu voir son petit frère qui étudie en France et les deux ont decidé d'aller voir l'un de leurs proches à New York. Tu sais le grand frère qui prenait en charge les études de son petit frère en France car il a les moyens et d'après ce qu'on m'a dit c'est comme ça chez eux. Au final le grand frère se faisait refuser sous pretexte que le consulat de Paris n'est pas competent pour traiter sa demande alors que le petit frère l'a eu sans problème parce qu'il residait en France. Citer
Habitués dentan Posté(e) 12 juillet 2014 Habitués Posté(e) 12 juillet 2014 (modifié) Alors tous les cas sont possibles! Cela lui coûterait combien d'appeler le consulat et de demander? Je m'inquièterais plus savoir si il peut revenir au Canada après son séjour aux É-U, quel genre de visa a-t-il pour le Canada? Modifié 12 juillet 2014 par dentan Citer
Habitués maxo09 Posté(e) 12 juillet 2014 Habitués Posté(e) 12 juillet 2014 Alors tous les cas sont possibles! Cela lui coûterait combien d'appeler le consulat et de demander? Je m'inquièterais plus savoir si il peut revenir au Canada après son séjour aux É-U, quel genre de visa a-t-il pour e Canada? Si; je lui ai dit de tenter quand même car qui ne tente rien n'a rien.. Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 12 juillet 2014 Habitués Posté(e) 12 juillet 2014 Je mettrais un bémol sur cette réponse. J'étais aux É-U. en tant que touriste (sans visa), j'ai décidé de me rendre dans un autre pays et j'avais besoin d'un visa. Je me suis adressé au consulat (responsable des visas) de ce pays et j'ai obtenu mon visa sans quitter les É-U. S'il veut il peut tenter mais j'en suis sûre de ce que je lui ai decrit. Toi tu as un passeport Canadien soit disant grand pays, çà t'a facilité la tache; mais voir en face le petit Maghrebin, africain ou autre qui demande un visa US en etant en tourist au canada, ce n'est pas le même regard voir la même conclusion Je connais un africain qui etait venu voir son petit frère qui étudie en France et les deux ont decidé d'aller voir l'un de leurs proches à New York. Tu sais le grand frère qui prenait en charge les études de son petit frère en France car il a les moyens et d'après ce qu'on m'a dit c'est comme ça chez eux. Au final le grand frère se faisait refuser sous pretexte que le consulat de Paris n'est pas competent pour traiter sa demande alors que le petit frère l'a eu sans problème parce qu'il residait en France. Moi aussi je suis de ton avis. Sans parlais de maghrébins, certains pays du ex bloc de l'est européen ont aussi besoin de visa pour aller aux US et ils ne peuvent pas le faire hors de leur pays... Citer
Habitués foufou83140 Posté(e) 13 juillet 2014 Habitués Posté(e) 13 juillet 2014 Pour répondre a la question initiale. En tant que résident permanent (d'origine française) il y a le programme NEXUS pour faciliter le passage de la frontière. http://www.cbsa-asfc.gc.ca/prog/nexus/about-sujet-fra.html Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 13 juillet 2014 Habitués Posté(e) 13 juillet 2014 Pour répondre a la question initiale. En tant que résident permanent (d'origine française) il y a le programme NEXUS pour faciliter le passage de la frontière. http://www.cbsa-asfc.gc.ca/prog/nexus/about-sujet-fra.html Envoyé par l'application mobile Forum IC Je ne savais pas que c était permis pour des RP... N y a pas une période min de résidence au Canada pour s y inscrire? Citer
Habitués juetben Posté(e) 13 juillet 2014 Habitués Posté(e) 13 juillet 2014 c'est 3 ans avec des exceptions... mais les français n'en font pas parti. Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 13 juillet 2014 Habitués Posté(e) 13 juillet 2014 C est cool ça, ça m évitera les attentes aux douanes! Citer
Messages recommandés