Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous!

 

je suis nouveau dans ce sujet. S'il vous plait quelqu'un pourrait me donner les étapes à suivre ainsi que le coût du projet pour l'immigration au new Brunswick? y a t-il des exigences financières particulières?

 

merci d'avance pour vos réponses et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, FRANKYPOLA a dit :

Bonjour à tous!

 

je suis nouveau dans ce sujet. S'il vous plait quelqu'un pourrait me donner les étapes à suivre ainsi que le coût du projet pour l'immigration au new Brunswick? y a t-il des exigences financières particulières?

 

merci d'avance pour vos réponses et bonne journée

Salut et bienvenue, @FRANKYPOLA

 

Tu trouveras toutes tes réponses ici :

 

http://www.bienvenuenb.ca/content/wel-bien/fr/Immigrer.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hello, hello,
 
Perso, pas de CCC de mes 120 fiches de paye sur 10 ans et c'est passé sans soucis; [mention=170854]thegreatescape[/mention]
 
Pratique le relevé annuel anglais mais cela leur suffira-t-il ? That is the question loll

Merci! Je vais leur poser la question en direct à l'issue de la VE. Tu as envoyé quoi du coup Céline?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, thegreatescape a dit :


Merci! Je vais leur poser la question en direct à l'issue de la VE. Tu as envoyé quoi du coup Céline?

J'ai envoyé :

 

Mes120 fiches de paye

Mes contrats de travail (j'ai eu deux employeurs durant cette période)

Mes fiches de poste pour chaque fonction

Mes attestations employeurs actuelles (attestation de poste en cours, attestation des différents postes occupés, attestation du total gagné sur l'année).

* Pour mon ancien employeur, les RH ne m'ont pas fourni d'attestation, j'ai donc (comme d'habitude) joint une lettre explicative à cette absence.

 

;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Question qui me turlupine (et qui s'adresse à ceux qui ont déjà envoyé leur dossier): pour justifier de 10 ans d'activité professionnelle, faut-il faire certifier conforme 120 fiches de paye OU sinon est-ce qu'un relevé annuel (on reçoit ça en Grande Bretagne) suffit? Ce qui ferait baisser le nombre de docs à 10.
 

J'ai CCC tous mes relevés, et l'agent ne prenait que 10 copies par jour, donc je vous laisse imaginer les va et viens!

Y'a pas que ça, il y'a tous les autres docs a certifier aussi,
a+


Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, FRANKYPOLA a dit :

Bonjour à tous!

 

je suis nouveau dans ce sujet. S'il vous plait quelqu'un pourrait me donner les étapes à suivre ainsi que le coût du projet pour l'immigration au new Brunswick? y a t-il des exigences financières particulières?

 

merci d'avance pour vos réponses et bonne journée

 

Bonjour,

 

Comme tu as déjà entamé une procédure au Québec, tu ne peux pas postuler au NB. Tu le pourras une fois que tu auras reçu un refus et une pièce justificative officielle de celui-ci.

Bonne continuation.

 

Isa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, WLido a dit :


J'ai CCC tous mes relevés, et l'agent ne prenait que 10 copies par jour, donc je vous laisse imaginer les va et viens!

Y'a pas que ça, il y'a tous les autres docs a certifier aussi,
a+


Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Salut @WLido

 

Ca tient tout de même à l'agent qui traite le dossier car perso, je n'ai rien eu à faire CCC mais en étant en EE, c'était peut-être différent :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai CCC tous mes relevés, et l'agent ne prenait que 10 copies par jour, donc je vous laisse imaginer les va et viens!

Y'a pas que ça, il y'a tous les autres docs a certifier aussi,
a+


Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com


Je sais et j'en ai un paquet (!!) c'est pour ça que je voulais voir si y avait pas moyen de limiter sur les fiches de paie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai CCC tous mes relevés, et l'agent ne prenait que 10 copies par jour, donc je vous laisse imaginer les va et viens!

Y'a pas que ça, il y'a tous les autres docs a certifier aussi,
a+


Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile [mention=169959]WLido[/mention]
 
Ca tient tout de même à l'agent qui traite le dossier car perso, je n'ai rien eu à faire CCC mais en étant en EE, c'était peut-être différent [emoji4]
 

Mais du coup, tu leur as envoyé tes originaux??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, thegreatescape a dit :


Mais du coup, tu leur as envoyé tes originaux??

Tu plaisantes ?

Copies couleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Question qui me turlupine (et qui s'adresse à ceux qui ont déjà envoyé leur dossier): pour justifier de 10 ans d'activité professionnelle, faut-il faire certifier conforme 120 fiches de paye OU sinon est-ce qu'un relevé annuel (on reçoit ça en Grande Bretagne) suffit? Ce qui ferait baisser le nombre de docs à 10.
 

C'est bien écrit : les fiches de paie de chaque année. Donc 120. Pourquoi crois tu que l'on arrive à des dossiers de 3/4/5 kgs selon les cas.
Tous les avis d'imposition des 10 dernières années 4 pages par avis...
Etc etc...

C'est chiant de faire toutes ces copies d'autant que tu le fais pour certains en 3 exemplaires. Pensez à tous faire en double au minimum des dossiers ont été perdus. Si cela t'arrive tu as une copie de prête à renvoyer.





Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, celine.gov a dit :

Salut @WLido

 

Ca tient tout de même à l'agent qui traite le dossier car perso, je n'ai rien eu à faire CCC mais en étant en EE, c'était peut-être différent :)

 

Oui effectivement,

 

La contrainte est qu'il faut légaliser en français et selon leurs exigences, et chez moi y'a pas beaucoup qui le font et du coup il mettent leurs règles,

Je suis allé déja 15 fois (entre les fiches de paies, les contrats et les diplômes) et il m'en reste encore :wacko:

 

 

Modifié par WLido
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, thegreatescape a dit :


Mais du coup, tu leur as envoyé tes originaux??

Non, les originaux non, car ils les restituent pas.

J'ai vu aussi qu'ils exigeaient des relevés de notes originaux, mais je ne pense pas les envoyer car je ne pense pas pouvoir avoir des doubles moi qui a terminés ses études y'a plus de 15 ans !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais et j'en ai un paquet (!!) c'est pour ça que je voulais voir si y avait pas moyen de limiter sur les fiches de paie.

Ton relevé annuel n'est il pas l'équivalent du relevé T4?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, Hägar Dünor said:


Ton relevé annuel n'est il pas l'équivalent du relevé T4?

C'est un peu ce que je me demandais... Je vais voir en direct avec eux (je vais leur emmener un double pour qu'ils voient de quoi il s'agit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que cela peut le faire si ce relevé compile l'ensemble des salaires perçus dans l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, WLido a dit :

Oui effectivement,

 

La contrainte est qu'il faut légaliser en français et selon leurs exigences, et chez moi y'a pas beaucoup qui le font et du coup il mettent leurs règles,

Je suis allé déja 15 fois (entre les fiches de paies, les contrats et les diplômes) et il m'en reste encore :wacko:

 

 

Courage, @WLido

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
18 minutes ago, lalasa30 said:


C'est bien écrit : les fiches de paie de chaque année. Donc 120. Pourquoi crois tu que l'on arrive à des dossiers de 3/4/5 kgs selon les cas.
Tous les avis d'imposition des 10 dernières années 4 pages par avis...
Etc etc...

C'est chiant de faire toutes ces copies d'autant que tu le fais pour certains en 3 exemplaires. Pensez à tous faire en double au minimum des dossiers ont été perdus. Si cela t'arrive tu as une copie de prête à renvoyer.





Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

C'est pas pour crâner, mais je suis déjà à 4 kilos tout ronds. Belle bête! Je pense à faire imprimer des faire-parts.

Et oui, je vais photocopier comme une dingue, pas envie de tout perdre si la poste fait des siennes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
20 minutes ago, WLido said:

Non, les originaux non, car ils les restituent pas.

J'ai vu aussi qu'ils exigeaient des relevés de notes originaux, mais je ne pense pas les envoyer car je ne pense pas pouvoir avoir des doubles moi qui a terminés ses études y'a plus de 15 ans !

 

Là aussi, demande à ton agent. Des CCC passeront sans doute, surtout si tu leur dis que grosse trouille de perdre des relevés de notes originaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je pense que cela peut le faire si ce relevé compile l'ensemble des salaires perçus dans l'année.

Je ne manquerai pas de faire un rapport ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement