Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Nous sommes 5 ou 6 (ZooZ et moi compris) parmi les cas que je connais avec la même fourchette de dates !

Après, tout le monde ne vient pas sur les forums ou ne partagent pas ses dates !

Mais, on ne peut pas se fier aux statistiques des délais de la grande époque de Squaloe ni même aux délais actuels pour le Québec !

C'est au bon vouloir des agents de Sydney ! Ils font la pluie et le beau temps avec "nos projets de vie" :)

Prenons simplement notre mal en patience, et je sais de quoi je parle en ce moment ;)

Sinon, pour les gens pressés de partir, une fois la confirmation de la Province, la solution temporaire de 2 ans renouvelable du PTT existe. Solution qui a un prix mais qui permet de finir sa procédure de RP de l'autre côté.

J'ai envoyé ma demande hier, on verra bien ce que ça donne !

Seul l'Avenir m'en dira +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous sommes 5 ou 6 (ZooZ et moi compris) parmi les cas que je connais avec la même fourchette de dates !

Après, tout le monde ne vient pas sur les forums ou ne partagent pas ses dates !

Mais, on ne peut pas se fier aux statistiques des délais de la grande époque de Squaloe ni même aux délais actuels pour le Québec !

C'est au bon vouloir des agents de Sydney ! Ils font la pluie et le beau temps avec "nos projets de vie" :smile:

Prenons simplement notre mal en patience, et je sais de quoi je parle en ce moment :wink:

Sinon, pour les gens pressés de partir, une fois la confirmation de la Province, la solution temporaire de 2 ans renouvelable du PTT existe. Solution qui a un prix mais qui permet de finir sa procédure de RP de l'autre côté.

J'ai envoyé ma demande hier, on verra bien ce que ça donne !

Seul l'Avenir m'en dira +

ah oui quand même sa commence à faire un bon petit groupe, et oui plus vraiment de règle;(

tu peux nous en dire un peu plus sur le ptt et le prix;) et les démarches en gros tous :biggrin2::biggrin2:

merci medhi

il faut un travail non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous sommes 5 ou 6 (ZooZ et moi compris) parmi les cas que je connais avec la même fourchette de dates !

Après, tout le monde ne vient pas sur les forums ou ne partagent pas ses dates !

Mais, on ne peut pas se fier aux statistiques des délais de la grande époque de Squaloe ni même aux délais actuels pour le Québec !

C'est au bon vouloir des agents de Sydney ! Ils font la pluie et le beau temps avec "nos projets de vie" :)

Prenons simplement notre mal en patience, et je sais de quoi je parle en ce moment ;)

Sinon, pour les gens pressés de partir, une fois la confirmation de la Province, la solution temporaire de 2 ans renouvelable du PTT existe. Solution qui a un prix mais qui permet de finir sa procédure de RP de l'autre côté.

J'ai envoyé ma demande hier, on verra bien ce que ça donne !

Seul l'Avenir m'en dira +

Comme tu le dis si bien ...patience est le mot d'ordre...mais si cela nous demange...et déjà on a fait le plus dur ...on est sun la bonne voie...??

Oui le PTT j'en ai entendu parler mais il faut trouver le job depuis la 'France et c'est pas toujours simple mais pourquoi pas ...

Tu as raison de le faire si cela peut vous faire partir plus vite ....dans tous les cas on se retrouvera la bas ...au fait cet été on va peut être faire un tour du côté de la Normandie , bon je sais c'est pas la Bretagne , mais on s'en rapproche .....mais tu ne seras plus la ?....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les prix :

* Permis de Travail 155$ / par demandeur donc *2 pour un couple

* Option permis ouvert (donc sans offre d'emploi valide) 100$ juste pour le réquerant principal, le conjoint l'a d'office en mode "ouvert"

* permis d'études pour enfants de + de 5ou6 ans 150$ par enfant scolarisé

Voilà pour les tarifs, les délais officiels affichés sur le site du CIC sont de 1 mois pour Paris.

Le dossier se monte en 2 ou 3 jours, juste besoin de scanner des pièces justificatives, remplir des IMM selon les profils, demander un certificat d'inscription scolaire via une association de nouveaux arrivants et hop, on envoie tous les PDF et DOC en ligne via le CIC web. Paiement en ligne directement au dépot de la demande.

Pour l'offre d'emploi, c'est un + de l'avoir mais du coup ça devient un permis fermé !

Si licenciement, le permis devient caduque et celui du conjoint avec (ils sont associés).

"Logiquement", la confirmation de la Province remplace l'offre d'emploi ! Je vous en reparlerai une fois reçu une réponse de Paris :smile:

Une fois sur place, l'agent du point d'entrée tamponne le permis de travail et tu es tranquille 2 ans renouvelables 2 ans encore.

Voilou pour le résumé du PTT.

La procédure de RP continue en parallèle, tu fais ta VM au NB quand tu reçois l'IVM. Et ta Brune te parviens au NB, pour la faire valider ensuite, tu vas faire le tour du poteau :wink:

Sacrée aventure, mais te permets de commencer ta nouvelle vie là-bas, t'installer et attendre normalement ta RP :wink:

http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/outils/temp/travail/prov/index.asp

Modifié par Breizh Mehdi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les prix :

* Permis de Travail 155$ / par demandeur donc *2 pour un couple

* Option permis ouvert (donc sans offre d'emploi valide) 100$ juste pour le réquerant principal, le conjoint l'a d'office en mode "ouvert"

* permis d'études pour enfants de + de 5ou6 ans 150$ par enfant scolarisé

Voilà pour les tarifs, les délais officiels affichés sur le site du CIC sont de 1 mois pour Paris.

Le dossier se monte en 2 ou 3 jours, juste besoin de scanner des pièces justificatives, remplir des IMM selon les profils, demander un certificat d'inscription scolaire via une association de nouveaux arrivants et hop, on envoie tous les PDF et DOC en ligne via le CIC web. Paiement en ligne directement au dépot de la demande.

Pour l'offre d'emploi, c'est un + de l'avoir mais du coup ça devient un permis fermé !

Si licenciement, le permis devient caduque et celui du conjoint avec (ils sont associés).

"Logiquement", la confirmation de la Province remplace l'offre d'emploi ! Je vous en reparlerai une fois reçu une réponse de Paris :smile:

Une fois sur place, l'agent du point d'entrée tamponne le permis de travail et tu es tranquille 2 ans renouvelables 2 ans encore.

Voilou pour le résumé du PTT.

La procédure de RP continue en parallèle, tu fais ta VM au NB quand tu reçois l'IVM. Et ta Brune te parviens au NB, pour la faire valider ensuite, tu vas faire le tour du poteau :wink:

Sacrée aventure, mais te permets de commencer ta nouvelle vie là-bas, t'installer et attendre normalement ta RP :wink:

http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/outils/temp/travail/prov/index.asp

ah super sa m'intéresse et dit moi je peux trouver toutes ces infos ou?sur le site de cic? je ne trouve pas

ah oui sa vaut le coup vu les délais un peu long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je t'ai mis le lien en bas du message ;)

Sinon, tu as tout ce qu'il faut sur le site CIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu m'étonnes c'est plus qu'intéressant....par contre je voudrais savoir Medhi une fois le PTT obtenu tu as combiend e temps pour arriver au Nb avec ce permis....

Et je n' avais pas pénétrer qu'avec la lettre du NB cela nous ouvre les droits à ce PTT

Et puis il faut mieux partir sans job çar si on est licencié ...retour au point des départ ou presque .....

Je vais en parler a mon mari ce soir .....et voir çar cela pourrait se faire pour cet été

Ca a un coup mais tant pis il faut savoir prendre des risques..

Et si je ne dis pas de bêtises cela nous coûterait 700$ ...2x 150 (PTT) + 100 pour RP option permis ouvert et + 2x150$ pour nos deux loulous....

Franchement c'est tres tentant ...la tu nous redonnes espoir pour une rentrée des classes au N'b pour les garçons ....

Merci encore Medhi ???....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je t'ai mis le lien en bas du message ;)

Sinon, tu as tout ce qu'il faut sur le site CIC

Super merci Mehdi comme dit stef sa nous redonne espoir ;)

Tu m'étonnes c'est plus qu'intéressant....par contre je voudrais savoir Medhi une fois le PTT obtenu tu as combiend e temps pour arriver au Nb avec ce permis....

Et je n' avais pas pénétrer qu'avec la lettre du NB cela nous ouvre les droits à ce PTT

Et puis il faut mieux partir sans job çar si on est licencié ...retour au point des départ ou presque .....

Je vais en parler a mon mari ce soir .....et voir çar cela pourrait se faire pour cet été

Ca a un coup mais tant pis il faut savoir prendre des risques..

Et si je ne dis pas de bêtises cela nous coûterait 700$ ...2x 150 (PTT) + 100 pour RP option permis ouvert et + 2x150$ pour nos deux loulous....

Franchement c'est tres tentant ...la tu nous redonnes espoir pour une rentrée des classes au N'b pour les garçons ....

Merci encore Medhi ....

Oui la medhi nous donne un bon plan et même nous on pourrait partir cette été sa serait top ;) moi aussi j'en parle à mon mari ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

You're Welcome :blush2:

Je vous confirmerai si c'est vraiment un "bon plan", une fois que j'aurai des news de Paris...

Affaire à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

C'est encore moi avec mes questions sur les délais ... :blush2:

Je voudrais savoir si quelqu'un a obtenu dernièrement sa confirmation de VISA pour résidence permanente ? Est-ce qu'il serait possible de me partager les dates exactes, pour que je puisse calculer quand approximativement nous seront susceptible de recevoir la notre. Sachant que nous avons obtenu la nomination du NB le 15 janvier 2015, et que nous n'avons toujours pas reçu l'AR de Sydney.

En fait, comme vous pouvez vous en douter, c'est assez frustrant de ne pas pourvoir encore fixer une date de départ :crying: !!!

Merci d'avance pour votre aide !!!!

Bonne journée.

Isa

Idem, PCNB daté du 14/10/2014 et pas d'AR reçu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les prix :

* Permis de Travail 155$ / par demandeur donc *2 pour un couple

* Option permis ouvert (donc sans offre d'emploi valide) 100$ juste pour le réquerant principal, le conjoint l'a d'office en mode "ouvert"

* permis d'études pour enfants de + de 5ou6 ans 150$ par enfant scolarisé

Voilà pour les tarifs, les délais officiels affichés sur le site du CIC sont de 1 mois pour Paris.

Le dossier se monte en 2 ou 3 jours, juste besoin de scanner des pièces justificatives, remplir des IMM selon les profils, demander un certificat d'inscription scolaire via une association de nouveaux arrivants et hop, on envoie tous les PDF et DOC en ligne via le CIC web. Paiement en ligne directement au dépot de la demande.

Pour l'offre d'emploi, c'est un + de l'avoir mais du coup ça devient un permis fermé !

Si licenciement, le permis devient caduque et celui du conjoint avec (ils sont associés).

"Logiquement", la confirmation de la Province remplace l'offre d'emploi ! Je vous en reparlerai une fois reçu une réponse de Paris :smile:

Une fois sur place, l'agent du point d'entrée tamponne le permis de travail et tu es tranquille 2 ans renouvelables 2 ans encore.

Voilou pour le résumé du PTT.

La procédure de RP continue en parallèle, tu fais ta VM au NB quand tu reçois l'IVM. Et ta Brune te parviens au NB, pour la faire valider ensuite, tu vas faire le tour du poteau :wink:

Sacrée aventure, mais te permets de commencer ta nouvelle vie là-bas, t'installer et attendre normalement ta RP :wink:

http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/outils/temp/travail/prov/index.asp

Hello, encore moi !!!

J'ai contacte il y a 2 jours Marie-Josee Groulx du Gouvernement du NB au sujet des permis de travail, et voila ce qu'elle m'a répondu :

"Bonjour Isabelle,

J’espère que vous vous portez bien.

Voir réponses ci-dessous

From: isabelle

Sent: March-18-15 5:34 AM

To: Groulx, Marie-Josee (PETL/EPFT)

Subject: Re: RE: RE: RE: Re: FW: ***URGENT*** Programme des candidats de la province du Nouveau Brunswick

Bonjour Marie-Josée,

Je me permet de vous contacter car je souhaiterai avoir des informations pour faire une demande de permis de travail. En effet, je vais postuler a des offres d'empois dans les jours qui arrivent.

J'ai déjà fais des recherches sur le site du CIC, mais je n'ai pas trouvée des informations claires sur les demandes de permis de travail.

Quels doivent être les critères de l'emploi pour présenter une demande de permis de travail lorsque nous sommes déjà sélectionnés par la province du Nouveau-Brunswick ? avec une offre d’emploi à temps plein (min 30h semaine) d’un employeur du NB, nous pouvons vous fournir une lettre d’appuie qui vous permettra d’obtenir un permis de travail.

Quels sont les délais ? Pour recevoir un permis de travail? Pour la lettre d’appuie de la province, 48 heures. Pour le permis de travail, le gouvernement fédéral indique 10 jours ouvrables sur son site web.

Quelles sont les démarches que je dois entreprendre pour mon mari et mes enfants (dont une qui est scolarisée) ? dans quel but?

Est-ce que cela pose problème pour l'examen médical ? Etc. ? La visite médiale peut se faire avant votre départ ou une fois sur place (si vous avez décidé de venir travailler au NB en attendant votre résidence permanente) . Il est important d’attendre la lettre de CIC vous demandant de faire la dit visite médicale avant d’entreprendre des démarches. "

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

De plus, lorsque nous avons participer a cette reunion d'info immigration a Geneve le 31 janvier 2015, il y avait la representante de l'ambassade du Canada a Paris ainsi qu'une representante de la province du NB, et elles nous ont dit qu'il fallait avoir un emploi a temps plein et un emploi "cadre".

Du coup je suis un peu perdue avec toutes ces informations ...

Tenez-vous au courant.

A+

Isa

Modifié par Isa74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attendons de voir si ma démarche aboutie correctement et comme je le souhaite, ensuite je pourrais me prononcer avec + ou - de certitude.

Pour le moment, je suis également dans l'attente, et malheureusement je suis aussi tributaire de la bonne volonté du CIC. Chaque cas est unique, pour cela on ne peut pas y mettre de généralité. L'immigration (et PTT) se traite au cas par cas.

Désolé de ne pas pouvoir aider +

Merci pour le retour de Marie-Josée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En cherchant sur le site du CIC, j'ai trouve cette "Entente Canada-Nouveau-Brunswick sur les candidats de la province". Il y a pas mal d'infos sur les permis de travail (point 5.14):

http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/lois-politiques/ententes/nb/nb-accord.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:thumbsup::thumbsup::thumbsup:

Bien joué Isa74.

Il fallait le trouver ce texte de 2005 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attendons de voir si ma démarche aboutie correctement et comme je le souhaite, ensuite je pourrais me prononcer avec + ou - de certitude.

Pour le moment, je suis également dans l'attente, et malheureusement je suis aussi tributaire de la bonne volonté du CIC. Chaque cas est unique, pour cela on ne peut pas y mettre de généralité. L'immigration (et PTT) se traite au cas par cas.

Désolé de ne pas pouvoir aider +

Merci pour le retour de Marie-Josée

oui tu as raison, car je vois que la demande doit être accompagné d'une offre d'emploi et je ne vois rien qui dit vraiment le contraire quelqu'un ta donné l'info?ou peut être ta futur province ta renseigné?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'objectif principal d'un permis OUVERT, est justement de ne pas être lier à UNE offre d'emploi.

Lorsque j'aurai une réponse de Paris, je vous confirmerai ou pas, s'il y a nécessité absolu d'avoir une offre validée pour faire une demande de PTT ouvert.

Après, votre CNP peut ouvrir ou fermer certaines portes, comme je l'écrivai + haut, c'est du cas par cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'objectif principal d'un permis OUVERT, est justement de ne pas être lier à UNE offre d'emploi.

Lorsque j'aurai une réponse de Paris, je vous confirmerai ou pas, s'il y a nécessité absolu d'avoir une offre validée pour faire une demande de PTT ouvert.

Après, votre CNP peut ouvrir ou fermer certaines portes, comme je l'écrivai + haut, c'est du cas par cas !

ok pas de soucis on attends sagement :biggrin2::biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien que d'infos très importante en une journée. Je suis la petite retardataire.

Bon je vois que tout le monde se dirige sur Bathurst !!!!

Aller je vais aller lire tout cela sur le site du CIC.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous,

Non Mial, moi aussi je débarque et je vois que la journée a été riche en infos, un grand merci à Mehdi et Isa

Effectivement, ça donne qlques perspectives... Comme dit Loulou, nous allons sagement attendre ton retour Mehdi pour voir ce que ça donne on fine ( d'ailleurs Loulou, "sagement", tu m'épates là)

Mais c'est vrai que les délais perturbent et les infos contradictoires laissent perplexes. Il faut aussi s'assurer qu'un départ rapide ne compromette pas l'aval du Fédéral car les règles du jeu évoluent sans cesse...

PS: j'adore l'idée d'être peut- être au 'NB à temps pour la rentrée scolaire de nos trois grâces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous,

Non Mial, moi aussi je débarque et je vois que la journée a été riche en infos, un grand merci à Mehdi et Isa

Effectivement, ça donne qlques perspectives... Comme dit Loulou, nous allons sagement attendre ton retour Mehdi pour voir ce que ça donne on fine ( d'ailleurs Loulou, "sagement", tu m'épates là)

Mais c'est vrai que les délais perturbent et les infos contradictoires laissent perplexes. Il faut aussi s'assurer qu'un départ rapide ne compromette pas l'aval du Fédéral car les règles du jeu évoluent sans cesse...

PS: j'adore l'idée d'être peut- être au 'NB à temps pour la rentrée scolaire de nos trois grâces

Tu sais que marivalou même moi je me suis épatée avec le sagement comme quoi on arrive toujours à s'auto étonner.;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement