Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués
Nous avons vendu notre maison l'année dernière, ce qui nous a permis de faire déjà un premier tri ! Sauf que ce n'est pas fini puisqu'il y a encore du tri à faire, c'est incroyable tout ce qu'on entasser pendant des années et surtout des choses qui nous servent à rien !!!:lol:
 
On a eu la chance de vendre notre maison en 6 semaines. Pour faciliter la vente nous avions refais toutes les peintures de chaque pièce et avions suivi les bons conseils de Stéphane Plazza (pendant 6 mois)!! En rajoutant par exemple des abats jours, des rideaux aux penderies, d'enlever des anciens meubles et d'ajouter à la place des petits meubles ikéa pas très onéreux mais plus clair !! Cela a permis d'agrandir les pièces et de les valoriser et ça à marcher puisque nous l'avons vendu le prix que nous souhaitions !!! Par contre la galère par la suite pour trouver une location, c'était plus compliquer !!
Aujourd'hui on a besoin d'un nouveau canapé, mais on attend patiemment même si j'ai qu'une envie c'est de le changer !! Car en regardant sur le site Ikea Montréal on s'est aperçu que les canapés que l'on souhaite acheter son moins chers qu'en France même en rajoutant les frais de livraison !! Alors on est contraint de garder ce vieux canapé délabré mais pour une excellente raison !!! On a aussi besoin de changer de voiture mais on attend aussi c'est tout cela qui est vraiment compliqué dans notre démarche !!! Patience, patience !!! Le mot clef de l'immigration !! :fou4:
 
Que la positive attitude soit avec nous !!! :j-aime:

On fait tous pareil! Je vais refaire faire les peintures modifier l'agencement de certaines pièces pour pareil ne pas vendre moins que ce que je voudrais!!! Et idem je regarde ce bon Stéphane pour les idées [emoji23]. Ça occupe au moins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, lalasa30 a dit :


On fait tous pareil! Je vais refaire faire les peintures modifier l'agencement de certaines pièces pour pareil ne pas vendre moins que ce que je voudrais!!! Et idem je regarde ce bon Stéphane pour les idées emoji23.png. Ça occupe au moins

nous aussi on a refait quelques petits aménagements ...pas grand chose mais ça fait une sacrée différence... 

Modifié par Wonderchoup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 06/03/2017 à 21:07, lenathis a dit :

Est=ce que l'un d'entre vous part courant juillet avec Direct Déménagement en groupage à tout zazar ?

Non :( nous fin mai début Juin mais avec direct déménagement aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 06/03/2017 à 21:39, Nuwa a dit :

 

Peut-être nous... Mais on ne s'est pas encore vraiment décidés, on part fin mai debut juin, et on pensait faire partir nos cartons un peu plus tard, mais on est un peu débordés par toutes les decisions a prendre en ce moment... 

Nous aussi nous partons début juin mais nous faisons partir idéalement nos affaires juste avant de partir au NB. Vous avez une liste de toutes les démarches à faire avant de partir de France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 07/03/2017 à 12:41, inyama a dit :

bonjour tt le monde

 

nomination bien reçu aujourd'hui , :)

 

Bravo !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 07/03/2017 à 17:59, puci70 a dit :

Félicitations à tous, notre statut à changé également, ils ont commencé les antécédents...! A suivre

Hummm ... la finalité de tout le parcours arrive à son terme  .... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 06/03/2017 à 21:07, lenathis a dit :

Est=ce que l'un d'entre vous part courant juillet avec Direct Déménagement en groupage à tout zazar ?

nous on aimerait bien... reste à voir quel volume on amene finalement...parce que ça chiffre vite et du coup on va essayer de limiter au max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

 

Je me permets de vous mettre en VRAC ce que j'ai (c'est pour le Québec et le départ de France)

Il y a de tout et il vous faudra plus trier mais je pense que ça pourra vous aider aussi en direction du NB.

 

Pack Complet Immigrer Prévoir Faire.rar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Wonderchoup a dit :

 

 

On a commencé aussi les visites de notre maison, même si elle n'est pas officiellement en vente... et on tâte le terrain coté RH pour savoir comment on quitte nos jobs... pas gagné :wacko:

Côté Rh, il n'y a que deux possibilités : la démission ou le congé sans solde (sabbatique). Dans tous les cas, il convient de consulter la convention collective, en principe consultable par les salariés... ou la visualiser sur internet : c'est le cas de certaines. Il est nécessaire de connaitre la durée du préavis qui est fonction de la classification et de l'ancienneté. En ce qui concerne la mise en disponibilité, c'est variable selon les conventions collectives et/ou les régimes. Attention, le préavis peut être long dans certains cas. Dans les deux cas, le motif est important : obligation de démissionner pour suivre son conjoint, motif accepté "en principe" par Pôle Emploi dans le cadre d'une éventuelle prise en charge... Le but du jeu n'est pas de revenir en France, mais la prudence n'a jamais été  source de problèmes au contraire et permet d'anticiper des situations non prévues. Pour ceux qui ont une clause de non-concurrence, il faut penser à se faire payer l'indemnité à la fin du contrat sur le dernier bulletin de salaire (sauf si elle est réglée mensuellement ou trimestriellement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Wonderchoup a dit :

Nous, à part faire F5, on vient d'ouvrir un compte bancaire en ligne...^_^

On a commencé les devis de déménagement et aussi on a créé un groupe Facebook privé dans lequel on met en vente "différée" tout ce qu'on ne veut pas emmener avec nous.. ainsi on arrive à organiser le "qui prend quoi ?," afin d'éviter la panique au moment du départ ... ça permet aussi à nos amis de réserver les trucs qu'ils avaient repéré :P

 

On a commencé aussi les visites de notre maison, même si elle n'est pas officiellement en vente... et on tâte le terrain coté RH pour savoir comment on quitte nos jobs... pas gagné :wacko:

Ca, c'est pas mal, le "qui prend quoi". C'est une bonne idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Valimate a dit :

Côté Rh, il n'y a que deux possibilités : la démission ou le congé sans solde (sabbatique). Dans tous les cas, il convient de consulter la convention collective, en principe consultable par les salariés... ou la visualiser sur internet : c'est le cas de certaines. Il est nécessaire de connaitre la durée du préavis qui est fonction de la classification et de l'ancienneté. En ce qui concerne la mise en disponibilité, c'est variable selon les conventions collectives et/ou les régimes. Attention, le préavis peut être long dans certains cas. Dans les deux cas, le motif est important : obligation de démissionner pour suivre son conjoint, motif accepté "en principe" par Pôle Emploi dans le cadre d'une éventuelle prise en charge... Le but du jeu n'est pas de revenir en France, mais la prudence n'a jamais été  source de problèmes au contraire et permet d'anticiper des situations non prévues. Pour ceux qui ont une clause de non-concurrence, il faut penser à se faire payer l'indemnité à la fin du contrat sur le dernier bulletin de salaire (sauf si elle est réglée mensuellement ou trimestriellement).

Il y a aussi la rupture conventionnelle, qui je pense, arrangerait la majorité d'entre nous ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, CélineOnline a dit :

Il y a aussi la rupture conventionnelle, qui je pense, arrangerait la majorité d'entre nous ^^ 

Faut-il que l'employeur soit d'accord et voir si le dispositif n'est pas modifié après les élections... Mais, si c'est possible, cela peut être la meilleure solution, en cas de négociation correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3/7/2017 à 23:29, Equinox62 a dit :

Petit afterwork jeudi a 18h00 au cafe la vie est belle sur la main.

si le coeur vous en dit !

Ce n'est pas un bar donc c'est children friendly!

Au plaisir de se rencontrer.

 

Bienvenue a Moncton

ERRATUM

 

Déjà le café se nomme C`EST LA VIE et pas La vie est belle

Et il ferme ses portes à 17h00

C'est pourquoi, ceux qui le souhaitent sont invités à se rendre au bistrot LAUNDROMAT angle de la rue St George et de la rue Cameron.

 

Belle journée sous le soleil

 

Au plaisir de nouvelles rencontres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, CélineOnline a dit :

Il y a aussi la rupture conventionnelle, qui je pense, arrangerait la majorité d'entre nous ^^ 

Hello,

Sinon faites comme moi, priez pour que votre pdg coule la société et vous êtes licencié économique = pendant 1 an le même salaire et après allocation chômage classique.

Le plus simple reste quand même la rupture conventionnelle si possible, si pas possible 1 démissionne (= pas de chômage) et l'autre démissionne pour suivre son conjoint (=chômage pendant 23 mois à 57,4% de la moyenne du  brut des 24 derniers mois, il y a de la carence avant de toucher quelque chose en fonction des cp....).

Une fois inscrit au pôle emploi, lors de votre 1er entretien,  demandez à être suivi par le Pôle Emploi International. Gros avantage c'est que les entretiens suivant se font par tel ou skype car la seule agence PEI est à Lyon et que du coup ils ne demandent pas de se déplacer. Je les ai rencontré au forum Destination Canada et c'est eux qui m'ont dit de faire çà, et çà marche car je suis dans ce cas là depuis le 24 janvier.

Sachez aussi qu'une fois au chômage vous avez le droit de passer 35 jours, déclarer au PE, à l'étranger dans l'année, après rien ne vous empêche de ne rien dire au PE et de toucher vos allocations en attendant de trouver du boulot sur place. Comme les entretiens se font à distance ils n'ont aucun moyen de savoir où vous êtes et depuis combien de temps, le seul truc c'est que suivant l'heure des entretiens et bien avec le décalage horaire il faut se lever la nuit.....(dans ce cas garder un numéro de tel français avec vous car si entretien tel çà va faire louche si ils vous appellent sur un numéro Canadien). Par contre une fois le job trouver sur place, mettez à jour votre status sinon çà va vous coutez cher (remboursement du trop perçu) car il y a un lien entre France et Canada. Certains ont joué et ont ils ont tous perdu (après à vous de voir si vous êtes joueur...).

A+ la troupe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

 

SI jamais ça vous intéresse, on vend notre voiture. On est à Shediac, à côté de Moncton.

http://www.kijiji.ca/v-cars-trucks/moncton/2012-kia-optima/1244808217?enableSearchNavigationFlag=true

 

A+

Isa

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Punaise je me suis dit allez tente la poste pour l'envoi de ton dossier reconnaissance diplôme, résultat ils n'ont pas pu livrer mes dossiers dieu seul sait pourquoi!! et je ne sais pas s'ils vont reéssayer avant de tout me renvoyer grrrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Fred0NB a dit :

Hello,

Le plus simple reste quand même la rupture conventionnelle si possible, si pas possible 1 démissionne (= pas de chômage) et l'autre démissionne pour suivre son conjoint (=chômage pendant 23 mois à 57,4% de la moyenne du  brut des 24 derniers mois, il y a de la carence avant de toucher quelque Certains ont joué et ont ils ont tous perdu (après à vous de voir si vous êtes joueur...).

Mouais, un peu risqué cette affaire ... on m'a proposé une rupture conventionnelle il y a quelques mois en arrière, mais j'attend mon prochain RDV avec le RH, car j'ai pas trop confiance ... les écrits restent et les paroles s'envloent ... et là, comme par hasard, c'était pas possible de mettre quoi que ce soit par écrit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde. Bon, le container est chargé et je peux me reconvertir en estimateur de volume. Tout est rentré mais il ne fallait pas rajouter un guéridon.
Voilà, ça fait un peu bizarre, on court comme des dingues après 2 ans à tourner en rond... [emoji16][emoji16][emoji16]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Hägar Dünor a dit :

Bonjour tout le monde. Bon, le container est chargé et je peux me reconvertir en estimateur de volume. Tout est rentré mais il ne fallait pas rajouter un guéridon.
Voilà, ça fait un peu bizarre, on court comme des dingues après 2 ans à tourner en rond... emoji16.pngemoji16.pngemoji16.png

:1311_thumbsup_tone2::1311_thumbsup_tone2::1311_thumbsup_tone2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement