Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour Patty.

merci pour ces infos.

Petites questions, doit on envoyer des pièces justificatives (originaux ou copies) avec le dossier de pré évaluation?

Salut vous deux!

Comment avez vous eu le dossier de pré-évaluation? et est ce qu'il y a une date limite pour l'envois?

Mady11, j'attends impatiemment votre billet de votre voyage exploratoire. même un petit extrait pour faire patienter me ferai plaisir

Hi,

Nous aussi on est dans l'attente du dossier de pré evaluation.

Normalement, une fois ta présentation faite par mail au service d'immigration, il te repond en t'indiquant les conditions pour immigrer via "initiative stratégique" . Si tu remplies les conditions il faut leur renvoyer un mail en leur demandant de t'envoyer le dossier.... Enfi je crois que ça se passe comme ça

J'en suis la et j'attend!!!!!!Re,

Pour celles et ceux qui ont déjà fait des "resumes" à la mode canadienne, vous avez trouvé des modéles pertinents sur le net?

Oui, c'est effectivement en farfouillant sur le net que j'ai compris ce qu'était un "résumé" nord-américain. Divers forum et topics traitent du sujet. C'est un peu chronophage ( je l'avais rédigé en francais et en anglais), bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petit passage rapide, mail de preevaluation reçu à l instant, bon bein y a plus qu a se concentrer pour remplir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petit passage rapide, mail de preevaluation reçu à l instant, bon bein y a plus qu a se concentrer pour remplir

Alors, go!✊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petit passage rapide, mail de preevaluation reçu à l instant, bon bein y a plus qu a se concentrer pour remplir

Super Bonne nouvelle ...ya plus qu'a ...!!??...et pour les CV idem j'avais regardé sur le net et mis à la mode canadienne...et je l'ai fait traduire par les Neo-brusnwickois car même si je suis pas mauvaise dans cette langue je préférerai un résumé bien fait....( cela a un petit cout mais au moins on les a ..) apres tu peux te faire aider une fois sur place pour la traduction par le biais de l'association des immigrants mais nous voulions le faire avant notre arrivée .....

Et n'hésites pas si tu as des questions ....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petit passage rapide, mail de preevaluation reçu à l instant, bon bein y a plus qu a se concentrer pour remplir

Super Bonne nouvelle ...ya plus qu'a ...!!...et pour les CV idem j'avais regardé sur le net et mis à la mode canadienne...et je l'ai fait traduire par les Neo-brusnwickois car même si je suis pas mauvaise dans cette langue je préférerai un résumé bien fait....( cela a un petit cout mais au moins on les a ..) apres tu peux te faire aider une fois sur place pour la traduction par le biais de l'association des immigrants mais nous voulions le faire avant notre arrivée .....

Et n'hésites pas si tu as des questions ....

Faut pas me tenter pour les questions!!!!!!!!!!!!!!

Trop tard, voila déjà la premiére....... Vous avez remplie le formulaire direct à l'informatique ou alors à la main??

Merci merci, je pense que on devrait envoyer ça en fin de semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour nous c'était avec la vielle méthode...la main...?....

Bon remplissage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Patty.

merci pour ces infos.

Petites questions, doit on envoyer des pièces justificatives (originaux ou copies) avec le dossier de pré évaluation?

Salut vous deux!

Comment avez vous eu le dossier de pré-évaluation? et est ce qu'il y a une date limite pour l'envois?

Mady11, j'attends impatiemment votre billet de votre voyage exploratoire. même un petit extrait pour faire patienter me ferai plaisir

Hi,

Nous aussi on est dans l'attente du dossier de pré evaluation.

Normalement, une fois ta présentation faite par mail au service d'immigration, il te repond en t'indiquant les conditions pour immigrer via "initiative stratégique" . Si tu remplies les conditions il faut leur renvoyer un mail en leur demandant de t'envoyer le dossier.... Enfi je crois que ça se passe comme ça

J'en suis la et j'attend!!!!!!

Re,

Pour celles et ceux qui ont déjà fait des "resumes" à la mode canadienne, vous avez trouvé des modéles pertinents sur le net?

Salut ca vas?

Merci, j'attendais que l’ambassade m'envoie le formulaire :rofl:, parce que j'avais participé à la session d'information. Le pire, c'est que j'avais déjà vu le formulaire à remplir et je n'ai pas tilté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petit passage rapide, mail de preevaluation reçu à l instant, bon bein y a plus qu a se concentrer pour remplir

Super Bonne nouvelle ...ya plus qu'a ...!!...et pour les CV idem j'avais regardé sur le net et mis à la mode canadienne...et je l'ai fait traduire par les Neo-brusnwickois car même si je suis pas mauvaise dans cette langue je préférerai un résumé bien fait....( cela a un petit cout mais au moins on les a ..) apres tu peux te faire aider une fois sur place pour la traduction par le biais de l'association des immigrants mais nous voulions le faire avant notre arrivée .....

Et n'hésites pas si tu as des questions ....

Faut pas me tenter pour les questions!!!!!!!!!!!!!!

Trop tard, voila déjà la premiére....... Vous avez remplie le formulaire direct à l'informatique ou alors à la main??

Merci merci, je pense que on devrait envoyer ça en fin de semaine

Bonjour,

je l'ai rempli à l'ordinateur

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mike-Matik

Salut vous deux!

Comment avez vous eu le dossier de pré-évaluation? et est ce qu'il y a une date limite pour l'envois?

Ben le truc c'est que je ne l'ai pas encore, j'attends j'attends........................!!!!!

J'ai renvoyé un mail la semaine dernière en donnant les noms de contacts que j'avais vu la semaine à la session d'information et depuis -----------------------------------------------------------------!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ oliveetmarielo

Super nouvelle!!!

On est content pour vous (un peu jaloux!!! :wacko2: ) mais content!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mike-Matik

Salut vous deux!

Comment avez vous eu le dossier de pré-évaluation? et est ce qu'il y a une date limite pour l'envois?

Ben le truc c'est que je ne l'ai pas encore, j'attends j'attends........................!!!!!

J'ai renvoyé un mail la semaine dernière en donnant les noms de contacts que j'avais vu la semaine à la session d'information et depuis -----------------------------------------------------------------!!!!!!!!

Ah bon c'est bizarre! vous avez envoyés un mail ou rempli le formulaire sur le site des visas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben on avait déjà envoyé un mail avant le session.

Ensuite on a renvoyé un mail mardi dernier en donnant encore plus d'explications que sur le 1er et en y ajoutant les résumé des discutions qu'on avait eu avec les personnes lors de la session d'information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok. J'espere que vous recevrez une réponse et même un dossier dès demain ou le plus rapidement possible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci, nous aussi!

Vous l'avez reçu vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou, nous l'attendons aussi avec impatience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations Oliveetmarielo!

J'espère que ca va pas tarder pour nous du coup..

@Béa&Manu: on a envoyé notre mail le même jour que vous! On se tient au courant si on reçoit quelquechose!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que vous allez tous bientôt les recevoir mais ils ont du avoir beaucoup de demandes suites à toutes les réunions d'infos qu'ils ont données en France et Belgique ....j'ai eu kim aujourd'hui par mail, elle est de la chambre de commerce de 'Bathurst et elle était aux sessions et elle m'a dit qu'ils étaient très contents car ils rencontres beaucoup de personnes....... Donc ca va Venir mais je vous comprends .....et c'est que le débuts.....?????..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas de soucis!

En même temps, pour ce qui comme nous ont participés aux réunions des 08/09/et 11 mars, et qui ont eu des contacts avec des personnes sur place qui doivent les recontacter, j'imagine qu'il faut qu'on soit patient, ells été en Europe la semaine dernière, il faut qu'on leur laisse le temps de rentrer, faire un point sur la semaine passée et j'imagine que les contacts vont pas tarder!

(Relativiser les choses, il parait que ça fait parti de la patience.......................... :biggrin2:.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hihihi Steph,

Les grands esprits se rencontrent!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai qu'on est tous impatients de recevoir ce mail pour commencer véritablement l'aventure mais sachez que c'est que le début d'une longueeeeeeeeeee aventure et la patiente est le maître mot.

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement