Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour, les justificatifs demandés vont dépendre de votre parcours. Profitez de cette attente (à mon sens) pour faire des recherches sur le NB, car il y a beaucoup de choses à connaître et à découvrir sur la vie au quotidien !

Sur ce bonne nuit à tous, pour nous c'est départ dans 1h pour St Quentin, pour une visite d'une cabane à sucre et plein d'autres choses encore!!!!!!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Mady. Je fais déjà pas mal de recherches sur la vie NB, je passe ma vie sur internet! lol.

En fait je voulais connaître les documents à soumettre pour la demande de pré-évaluation car mon conjoint part dans une semaine pour plusieurs mois à l'étranger et je voulais être sure d'avoir tous les documents le concernant avant qu'il parte.

Modifié par Sherby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sherby,

Pour le pré-évaluation, il est demandé (de mémoire):

- expérience travail du requérant + conjoint

- scolarité et formation requérant + conjoint

- faire une brève description de votre projet au NB

- où vous en êtes dans vos recherches sur le NB

- fonds de disponibles

- connaissances du fr et ang

- si vous avez déjà assisté à une session d'info

- si 1ère demande d'immigration au Canada

Voila ce dont je me souviens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Patty.

merci pour ces infos.

Petites questions, doit on envoyer des pièces justificatives (originaux ou copies) avec le dossier de pré évaluation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous l'avions fait. Copie des diplômes, attestations de travail et cv.

Nous partions du principe: mieux vaut donner trop de documents que pas assez :-)

Mais si je me souviens bien, la pré-évaluation est assez sommaire. Aucun original n'est demandé car celle-ci peut être envoyée par mail. Du moins, il y a un an de cela. J'ignore si les choses ont changé à ce niveau là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement, afin d'éviter toute déconvenue douloureuse, mieux vaut transmettre un maximum d'infos au NB (que par mail nous concernant), pour leur permettre de bien siteur notre profil et s'assurer que nous répondons à leurs critères. Nous avions donc nous aussi donné toutes infos sur cursus scolaires et parcours pro Mr Mme, composition de la famille, objectifs de notre installation au NB, degré de connaissances sur la province, copies des avoirs fi. et CV en français et en anglais au format canadien. Nous n'étions pas aalée à une réunion d'information mais nous avions déposé notre demande d'inscription. Retour du NB par mail quelques semaines après avec la procédure préliminaire.

@Mady: on pense à vous tout le temps!!! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Patty et marivalou ont quasi tout dit pour l'évaluation préliminaires?,....je rajoute juste

Si on a des amis au Canada, ...et tout avait été envoye par mail ....les rsynthèses des comptes bancaires, le prêt immobilier, les CV format canadiens, les copies des diplômes ou formations ..photocopier passeport ou pièces didentites du RP, si tu as des primes de participations ( photocopie du papier de la prime) car moi je ai bloque sur un compte entreprises .......comme te l'a dit Patty donnes tout ce que tu peux ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Parfait,

merci beaucoup.

En somme il faut envoyer la même chose que dans le PCP, mais par mail?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Parfait,

merci beaucoup.

En somme il faut envoyer la même chose que dans le PCP, mais par mail?

PCP?? Désolée, je ne suis plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Programmes des Candidats aux Provinces (PCNB pour le nouveau Brunswick).

C'est vrai qu'avec toutes ces abréviations, on s'y perd au bout d'un moment;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci aux anciens pour les infos sur les docs à joindre à l'évaluation préliminaire... Mais encore faudrait'il qu'elle vienne cette évaluation!!!!!!!! Deux semaines que j'ai répondu à Mario pour qu'il me l'envoi et pas de réponse :crying: .... Je sais je suis pas patient sur ce coup, mais alors pas du tout...

Bon aller cette semaine je me penche sur mon cv à la mode canadienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Mady. Je fais déjà pas mal de recherches sur la vie NB, je passe ma vie sur internet! lol.

En fait je voulais connaître les documents à soumettre pour la demande de pré-évaluation car mon conjoint part dans une semaine pour plusieurs mois à l'étranger et je voulais être sure d'avoir tous les documents le concernant avant qu'il parte.

Hello Sherby,

tu passeras par la dire qd tu reçois une réponse de l'immigration??? Moi j'ai fait un mail le 27 février en demandant le formulaire d'evaluation ( j'avais déjà eu un premier mail de contact auparavant) et tjrs aucun retour.... :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour la pré évaluation, je rejoins les autres qui ont déjà répondu.

il faut les soldes bancaires, copie des prêts, attestation du notaire si vous êtes propriétaires,

Contrat de travail, certificat de travail, copie diplômes, cv, test de langue si vous avez

En fait, il faut tout les justificatifs par rapport à ce vous indiquerez dans le documents de la pré évaluation.

Donc la plupart seront à redonner certifié conforme lors de l'envoi du dossier de la province.

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous et toutes pour vos réponses!!!

@Oliveetmarielo: oui je vous tiendrai au courant dès que j'aurai une réponse à mon mail, pas de pblm!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Patty.

merci pour ces infos.

Petites questions, doit on envoyer des pièces justificatives (originaux ou copies) avec le dossier de pré évaluation?

Salut vous deux!

Comment avez vous eu le dossier de pré-évaluation? et est ce qu'il y a une date limite pour l'envois?

Mady11, j'attends impatiemment votre billet de votre voyage exploratoire. même un petit extrait pour faire patienter me ferai plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous et toutes pour vos réponses!!!

@Oliveetmarielo: oui je vous tiendrai au courant dès que j'aurai une réponse à mon mail, pas de pblm!

Merci, je passerais laisser un petit mot aussi dés que je reçois un mail de leurs part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les formulaires de pré-évaluation, il faut faire une demande par mail : [email protected]

Si vous avez été à une session d'informations, peut-être avez vous eu le nom d'un agent? Si oui, envoyer lui un mail en vous présentant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Patty.

merci pour ces infos.

Petites questions, doit on envoyer des pièces justificatives (originaux ou copies) avec le dossier de pré évaluation?

Salut vous deux!

Comment avez vous eu le dossier de pré-évaluation? et est ce qu'il y a une date limite pour l'envois?

Mady11, j'attends impatiemment votre billet de votre voyage exploratoire. même un petit extrait pour faire patienter me ferai plaisir

Hi,

Nous aussi on est dans l'attente du dossier de pré evaluation.

Normalement, une fois ta présentation faite par mail au service d'immigration, il te repond en t'indiquant les conditions pour immigrer via "initiative stratégique" . Si tu remplies les conditions il faut leur renvoyer un mail en leur demandant de t'envoyer le dossier.... Enfi je crois que ça se passe comme ça

J'en suis la et j'attend!!!!!!

Re,

Pour celles et ceux qui ont déjà fait des "resumes" à la mode canadienne, vous avez trouvé des modéles pertinents sur le net?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement