Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

il y a 41 minutes, lmq2mars a dit :


Ça va peut être se débloquer pour Noël pour les 8 en attente. Je pense à@hagar dunor,@oliveetmarielo,@leinad62@erispoe et les autres dont je n'ai pas le nom sous les yeux. Le tableau des délais devrait pouvoir bénéficier d un dépoussiérage bientôt j espère !
Ils ont aussi peut être appelé les lutins du père Noël en renfort

Envoyé de mon D6503 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Que le Père Noêl t'entende! Et que les Lutins se mettent au boulot, on espère un joli paquet cadeau. Mais on est pas difficile: du papier kraft nous conviendrait assez bien pour autant qu'il renferme le Ticket d'Or.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour. J'ai reçu un mail me demandant des documents, raté pour le dossier complété correctement du premier coup. Il faut notamment toutes mes adresses depuis mes 18ans!!! Je pensais que comme le reste il fallait seulement celle des 10 dernières années????
Enfin, je vais quand même préparer tout ça. Par qui êtes vous passé ceux qui ont eu des documents à renvoyer?? La poste( qui est en grève) ou transporteur privé? Merci. Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lalasa30 a dit :

Bonjour. J'ai reçu un mail me demandant des documents, raté pour le dossier complété correctement du premier coup. Il faut notamment toutes mes adresses depuis mes 18ans!!! Je pensais que comme le reste il fallait seulement celle des 10 dernières années????
Enfin, je vais quand même préparer tout ça. Par qui êtes vous passé ceux qui ont eu des documents à renvoyer?? La poste( qui est en grève) ou transporteur privé? Merci. Bonne journée.

bonjour je te suggère un transporteur privé pour gagner du temps:P par contre peux tu m'indiquer le formulaire dans lequel doit ont mentionner nos adresses depuis 18 ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, lalasa30 a dit :

Bonjour. J'ai reçu un mail me demandant des documents, raté pour le dossier complété correctement du premier coup. Il faut notamment toutes mes adresses depuis mes 18ans!!! Je pensais que comme le reste il fallait seulement celle des 10 dernières années????
Enfin, je vais quand même préparer tout ça. Par qui êtes vous passé ceux qui ont eu des documents à renvoyer?? La poste( qui est en grève) ou transporteur privé? Merci. Bonne journée.

 

il y a 4 minutes, Jad Bay a dit :

bonjour je te suggère un transporteur privé pour gagner du temps:P par contre peux tu m'indiquer le formulaire dans lequel doit ont mentionner nos adresses depuis 18 ans ?

Vous me faites peur: je n'ai mentionné que les 10 dernières années car nous deux Mr Bouilles avons compris que l'on remontais jusqu'à 18 ans lorsque l'on avait 28 ans ou moins.

Puis les 10 dernières années si l'on avait plus de 28 ans... d'où une question un peu perso à @lalasa30: Dans quelle tranche te situes tu? :ph34r: histoire de se rassurer (ou non!<_<)

Sinon, je viens de renvoyer un document à l'immigration, je suis passée par la poste en recommandé international (option sans grève! ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Vous me faites peur: je n'ai mentionné que les 10 dernières années car nous deux Mr Bouilles avons compris que l'on remontais jusqu'à 18 ans lorsque l'on avait 28 ans ou moins.
Puis les 10 dernières années si l'on avait plus de 28 ans... d'où une question un peu perso à@lalasa30: Dans quelle tranche te situes tu? [emoji185] histoire de se rassurer (ou non!<_> Sinon, je viens de renvoyer un document à l'immigration, je suis passée par la poste en recommandé international (option sans grève! [emoji6])

Idem je n'ai mentionné que les 10 dernières années et c'est la même adresse. Je vais envoyer un mail d'informations pour être sure et vous si quoi des que j'ai la réponse.

Je dois compléter le IMM 5669 Jadbay.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Vous me faites peur: je n'ai mentionné que les 10 dernières années car nous deux Mr Bouilles avons compris que l'on remontais jusqu'à 18 ans lorsque l'on avait 28 ans ou moins.
Puis les 10 dernières années si l'on avait plus de 28 ans... d'où une question un peu perso à@lalasa30: Dans quelle tranche te situes tu? [emoji185] histoire de se rassurer (ou non!<_> Sinon, je viens de renvoyer un document à l'immigration, je suis passée par la poste en recommandé international (option sans grève! [emoji6])

Idem je n'ai mentionné que les 10 dernières années et c'est la même adresse. Je vais envoyer un mail d'informations pour être sure et vous si quoi des que j'ai la réponse.

Je dois compléter le IMM 5669 Jadbay.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, lmq2mars a dit :


Ça va peut être se débloquer pour Noël pour les 8 en attente. Je pense à@hagar dunor,@oliveetmarielo,@leinad62@erispoe et les autres dont je n'ai pas le nom sous les yeux. Le tableau des délais devrait pouvoir bénéficier d un dépoussiérage bientôt j espère !
Ils ont aussi peut être appelé les lutins du père Noël en renfort

Envoyé de mon D6503 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Non pour nous c´est débloqué depuis le 17 Juin confirmation résidence permanente, je dois dire que nous avons eu beaucoup de chances (sur ce point) à la vue des attentes interminables et incompréhensibles qui affectent bon nombre des forumistes, je pige pas et serait très certainement comme beaucoup d´entre vous très impatient (pour pas dire autre chose), que la situation se débloque.

Vous em direz, mais il est toujours en Europe....Ben oui...La maison n´étant toujours pas vendue, y étant la base financière d´un bon établissement, nous devons prendre notre mal en patience et quotidiennement positiver!! comme vous tous et toutes nous aimerions être de l´autre côté de la grande flaque, mais pour l´instant c´est plutôt penser à la date limite de certificat, et nous faire un voyage en fevrier (les cinq) pour certifier nos résidences, sinon...retour case départ, et celà serait impensable! Donc objectif avant le 22 mars, fouler le territoire Canadien et respirer un p´tit peu plus, mais sans perdre de vue la VENTE de la maison!! Le pire dans tout celà c´est quand tu as une entreprise de là bas qui s´intéresse à ton profil, et qui m´écrit pour un "vidéos interview" , c´est toujours gratifiant mais celà pressionne plus encore...Donc va falloir jouer serré et s´organiser peut être d´une autre manière, donc on va y réflechir!

@Clématite, celà fait plus de 15 ans que je suis en Espagne, mais je reviens assez souvent sur Auray et Lorient pour voir famille et amis.

A tous et toutes vous souhaiter ..quoi??! Et bien le meilleur et une grosse enveloppe, et plein de bonheur!!!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, lalasa30 a dit :

Bonjour. J'ai reçu un mail me demandant des documents, raté pour le dossier complété correctement du premier coup. Il faut notamment toutes mes adresses depuis mes 18ans!!! Je pensais que comme le reste il fallait seulement celle des 10 dernières années????
Enfin, je vais quand même préparer tout ça. Par qui êtes vous passé ceux qui ont eu des documents à renvoyer?? La poste( qui est en grève) ou transporteur privé? Merci. Bonne journée.

Moi j'ai tout envoyé avec la Poste, courrier int. suivi. Enveloppe reçu sans problème au NB 2/3 jours plus tard (et bon, vraiment moins cher aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 59 minutes, lalasa30 a dit :


Idem je n'ai mentionné que les 10 dernières années et c'est la même adresse. Je vais envoyer un mail d'informations pour être sure et vous si quoi des que j'ai la réponse.

Je dois compléter le IMM 5669 Jadbay.

Ils nous avaient expliqué que des fois ils demandaient des infos complémentaires pour vérifier la concordance des documents.

Par exemple que les adresses correspondent à celles sur les fiches de paie et les impôts. Est-ce que tu as beaucoup déménagé ? C'est peut-être lié...
Enfin, je ne pense pas que ça soit pénalisant. C'est juste qu'ils sont vraiment obligé de tout vérifier comme ils se portent, en qq sorte, garant pour nous =)

J'avoue que mes moins de 30 ans ont pas mal simplifiés mes recherches sur 10 ans... c'est encore tout frais ^^  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et non je n'ai pas déménagé au cours des dernières 10 années. Donc l'adresse est la même sur mes documents. Enfin je verrai bien la réponse que j'aurai à mon mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et non je n'ai pas déménagé au cours des dernières 10 années. Donc l'adresse est la même sur mes documents. Enfin je verrai bien la réponse que j'aurai à mon mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouh punaise, c'est le fil des jeunes ici... [emoji6][emoji23]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lalasa30 a dit :

Bonjour. J'ai reçu un mail me demandant des documents, raté pour le dossier complété correctement du premier coup. Il faut notamment toutes mes adresses depuis mes 18ans!!! Je pensais que comme le reste il fallait seulement celle des 10 dernières années????
Enfin, je vais quand même préparer tout ça. Par qui êtes vous passé ceux qui ont eu des documents à renvoyer?? La poste( qui est en grève) ou transporteur privé? Merci. Bonne journée.

Bonjour @lalasa30

 

selon votre âge à vous je présume que vous avez bien complété correctement du premier coup votre dossier.

En effet, dans le formulaire IMM 5690F de CIC à la section concernant IMM 5669 il est mentionné : « Indiquez vos antécédents personnels en détail pour les dix dernières années ou depuis l’âge de 18 ans, si vous avez moins de 28 ans.»

Cependant, CIC demande parfois pour certains candidats ayants rempli sur les dix dernières années de compléter à partir des 18 ans (j’ignore sur quels critères).

Pour cela par mesure de prudence et par soucis de ne pas retarder  la procédure qui est déjà assez longue pour certains, ceux-ci remplissent depuis les 18 ans quel que soit le cas.

 

Donc préparez l'annexe  supplément et faite leurs parvenir les informations sur vos adresses manquantes, tout ira bien.

 

Beaucoup de courage à vous et que tous ceux en procédure voient leurs dossiers avancer et même aboutir dans des délais raisonnables.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 08/12/2016 at 8:13 AM, Jad Bay said:

Bonjour et félicitation pour la nomination :D pouvez vous me dire combien de temps entre l'envoi de dossier et la nomination? y avait pas de documents manquants ?

 

Bon... J'envoyé mes documents en septembre, et en 20 octobre j'envoyé les document manquant demandé par l'agent, Si comptez a partir de septembre sera un total de 3 mois.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors j'ai envoyé un mail et ai reçu une réponse quasi immédiate. J'avais oublié de noter dans la partie Adresse des 10 Dernières années depuis quand j'étais à mon adresse actuelle.

Rien de bien grave donc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ouh punaise, c'est le fil des jeunes ici... [emoji6][emoji23]

40 ans aussi pour moi ! Tu as quel âge le viking ?

Envoyé de mon D6503 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca nous semblait couler de source, du coup on s'était arrêtés à l'adresse d'avant en pensant qu'ils considéreraient qu'ensuite ce serait l'actuelle, celle qui apparaît sur tous nos formulaires. Mais en fait non, ils nous ont redemandé notre adresse actuelle (depuis notre dernier déménagement quoi), celle à laquelle ils nous écrivent en somme :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement