Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

C'est le speed pour préparer les affaires des enfants car je travaille lundi et mardi et je ne rentre pas avant 20h30 ! Donc plus de temps à perdre !

Pour la session, une feuille et un stylo, les pièces d'identité et la convocation. Sans oublier vos questions !

En tout cas, bonne journée à tous ceux qui vont y assister, demain ou un autre jour, cela marque pour certains le début de cette aventure !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Il faut une convocation ?!! Parce que j'ai bien reçu le mail de confirmation de mon inscription ms pas de convocation (réunion destination Acadie). Et en plus, j'ai effacé ma confirmation par erreur. J'ai essayé de me réinscrire ms forcément, le site me met que je suis deja inscrite. J'espère que ça ira juste ac nos pièces d'identité.

Mady11, bon courage pour les derniers préparatifs, c'est la dernière ligne droite ;-).

Mike-matik, Béa&Manu, je comprends votre impatience, vs ns raconterez ;-).

as tu fait une inscription chacun?
Non, j'ai fait juste avec mon nom, tu as fait une inscription pour toi et une inscription pour ta femme ?

Je vais inscrire de suite mon mari.

Vous ne l'avez pas dans la corbeille? Nous les avions imprimées et heureusement car nous n'étions pas sur les listes, du coup ils les avaient gardées. Vous verrez sur place.

Non pas ds la corbeille pcq forcément, je la vide très régulièrement. Et je n'avais pas imprimé car deja j'étais çensé le garder ds ma boîte mail (stupide que je suis) et surtout ça n'était pas une convocation. Cela me disait juste que j'étais bien inscrite à la réunion. Rien ne disais qu'il fallait imprimer ce mail.
tu qs du recevoir ça suivi de ton nom : Confirmation de participation

Nous sommes heureux de confirmer votre participation à la session d'information sur l'immigration au Canada, qui aura lieu :mercredi 11 mars 2015à 14h00Hôtel Mercure Atria Compans Caffarelli8 Esplanade Compans Caffarelli, 31000 Toulouse Veuillez apporter cette confirmation à la session d’information.

Oui nous sommes inscrits tous les 2

• Habitués
Posté(e)

@ Krinele, inscrit le .

• Habitués
Posté(e)

C'est le speed pour préparer les affaires des enfants car je travaille lundi et mardi et je ne rentre pas avant 20h30 ! Donc plus de temps à perdre !

Pour la session, une feuille et un stylo, les pièces d'identité et la convocation. Sans oublier vos questions !

En tout cas, bonne journée à tous ceux qui vont y assister, demain ou un autre jour, cela marque pour certains le début de cette aventure !

Il faut une convocation ?!! Parce que j'ai bien reçu le mail de confirmation de mon inscription ms pas de convocation (réunion destination Acadie). Et en plus, j'ai effacé ma confirmation par erreur. J'ai essayé de me réinscrire ms forcément, le site me met que je suis deja inscrite. J'espère que ça ira juste ac nos pièces d'identité.

Mady11, bon courage pour les derniers préparatifs, c'est la dernière ligne droite ;-).

Mike-matik, Béa&Manu, je comprends votre impatience, vs ns raconterez ;-).

as tu fait une inscription chacun?
Non, j'ai fait juste avec mon nom, tu as fait une inscription pour toi et une inscription pour ta femme ?

Je vais inscrire de suite mon mari.

Vous ne l'avez pas dans la corbeille? Nous les avions imprimées et heureusement car nous n'étions pas sur les listes, du coup ils les avaient gardées. Vous verrez sur place.

Non pas ds la corbeille pcq forcément, je la vide très régulièrement. Et je n'avais pas imprimé car deja j'étais çensé le garder ds ma boîte mail (stupide que je suis) et surtout ça n'était pas une convocation. Cela me disait juste que j'étais bien inscrite à la réunion. Rien ne disais qu'il fallait imprimer ce mail.
tu qs du recevoir ça suivi de ton nom : Confirmation de participation

Nous sommes heureux de confirmer votre participation à la session d'information sur l'immigration au Canada, qui aura lieu :mercredi 11 mars 2015à 14h00Hôtel Mercure Atria Compans Caffarelli8 Esplanade Compans Caffarelli, 31000 Toulouse Veuillez apporter cette confirmation à la session d’information.Oui nous sommes inscrits tous les 2

Je viens de l'inscrire et tu as complètement raison, sur mon 1er mail, je n'avais pas du tout fait attention qu'ils disaient que cela servait de convocation. Bon je crois que je vais me recréer une adresse mail juste avoir une nouvelle convocation. Heureusement que tu me l'as dit pour mon mari. Merci

• Habitués
Posté(e)

Tu as utilisé une adresse mail de chez qui?

• Habitués
Posté(e)

Tu as utilisé une adresse mail de chez qui?

Pour ma 1ère inscription, j'avais utilisé la mienne dc impossible d'inscrire mon mari ac celle ci. J'ai dc utilise la sienne pr son inscription. En fait peu importe le nom que tu mets, c'est ton adresse mail qu'ils reconnaissent.

• Habitués
Posté(e)

Sur certains domaines tu peux récupérer un mail effacé. Ça dépend du fournisseur

• Habitués
Posté(e)

Ouh là ! Je ne sais pas du tout comment on fait ça, je suis nulle en informatique :-D ! Je vais essayer de voir sur internet si je trouve comment faire. Surtt que je me suis réinscrite ac ma nouvelle adresse ms je n'ai tjs pas reçu la confirmation. Je vais m'arracher les cheveux :-D.

Sur certains domaines tu peux récupérer un mail effacé. Ça dépend du fournisseur

• Habitués
Posté(e)

Ton adresse mail fini par quoi?

• Habitués
Posté(e)

C'est bon, j'ai réussi :-D ! En fait c'est simple ac Outlook. En tout cas, merci pour l'info Hägar Dünor. Tu as sauvé ma nuit :-D.

• Habitués
Posté(e)

Courage Krinele, ça va marcher!!!!

En ce qui nous concerne, nous essayerons de vous faire un topo au plus vite.

Je ne sais pas si nous pourrons demain parcqu'on ne sera pas de retour avant minuit a la maison et moi je repart à 6h30 pour aller a la séance emploi international de Lyon........ , mais promis, on essayera de faire au mieux.

• Habitués
Posté(e)

Ça y est , vous êtes en train de vous rendre compte que un rien peut nous faire stresser !!! Et ce n'est pas fini !

• Habitués
Posté(e)

bonjour une petite question une fois le dossier pré-évaluation envoyez combien de temps faut il attendre pour avoir une réponse? merci bonne journée

Nous cela avait pris 3 semaines ...?

• Habitués
Posté(e)

Mike-Matik

Moi je suis impatient dêtre a demain comme Manu&Bea je suppose. d'ailleurs j'ai fais un pti tour express sur votre blog

C'est clair!!!

On se prépare comme si on allait passer un entretient d'embauche........... :rtfm:

D'ailleurs je pense qu'on emmène trop de choses, ça me fait penser de poser la question à ceux qui ont déjà fait ces sessions, :QU'EST CE QU'ON DOIT PRENDRE??????? :help:

Emmener votre bonne humeur et joie de venir bientôt habiter au NB et ce sera déjà bien. . ??...et puis un crayon et un papier pour noter et vos questions .....

Bonne journée demain

• Habitués
Posté(e)

C'est bon, j'ai réussi :-D ! En fait c'est simple ac Outlook. En tout cas, merci pour l'info Hägar Dünor. Tu as sauvé ma nuit :-D.
un stress en moins, cool... heureusement que ce n'était pas la veille au soir :-)
  • Habitués
Posté(e)

C'est clair ! Tu parles d'une frayeur :-D !

Mady11, ton blog est vraiment bien. En plus tes liens pour les autres blogs st bien utiles.

Stef01, bravo à ton fils. Je trouve ça vraiment interessant d'avoir l'expérience des enfants. Vraiment une très bonne idée. J'espère qu'il va continuer ;-).

• Habitués
Posté(e)

Hello la communauté du New Brunswick,

Nous voila trois de plus à venir grossir les rangs des peut être futur immigrant de cette province.

Suite à nos dernières vacances en Juillet 2014 en Louisiane, il est devenu clair pour nous que nous devions quitter la Martinique. Après plusieurs mois de réflexion, de nuits blanches, de discussions animées, de questionnements quand au lieu, puis à la province, nous sommes maintenant bel et bien décidé à nous établir au Nouveau Brunswick.

Nous sommes un couple de 39 et 40 ans avec un petit bout de 14 mois (nous avons aussi 3 autres enfants mais qui vivent chez leurs autres parents). Nous vivons actuellement en Martinique

Nous attendons que le bureau de l'immigration nous envoi la pré évaluation et espérons fort être retenu pour un voyage exploratoire.

Ma doudou vient d'obtenir un BTS assistante de gestion des PME/PMI par le biais d'une VAE et moi j'ai un diplôme militaire en maintenance des véhicules automobile homologué niveau III. Ce diplôme n'est pas reconnu par le Québec mais visiblement le Nouveau Brunswick lui le prend en compte (Stef01 sans le savoir tes, différents msg m'ont été très utile). Nous remplissons les conditions d’Age et d'avoir net personnel, le seul bémol c'est que nous ne pourrons pas assister à une séance d'info car il n'y en a pas dans la caraïbes. Nous éperons que ce point nous écartera pas d'entrée!!!!!!!!!!!!!!

Pourquoi le NB, la question à laquelle on ne peut pas couper..... Comme beaucoup je pense : les villes à taille humaine, le bilinguisme, la proximité de l'océan (très important), la douceur de vivre.... et à ne pas négliger, les délais...

Merci à toutes et tous de faire vivre ce post que je lis quotidiennement depuis plusieurs mois et qui est une vrai mine d'info... On a aussi fait un tour sur vos blogs ou page FB et ça fait vraiment du bien d'avoir des infos concrètes.

Bonne nuit à vous, pour nous la soirée commence.....Avec le decalage horaire on a l'avantage de dejà etre à l'heure canadienne!!!!!!

• Habitués
Posté(e)

Oui, bienvenue à vous

• Habitués
Posté(e)

Bienvenue à vous !!!

De rien Krinele, ça sert à ça !