Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

ah oui débarquer à la mairie avec son gros paquet de photocopies et les originaux afin de les faire certifier, c'est pas mal.

Les secrétaires font un peu la tête mais bon quand on leur laisse un peu de temps bien ça va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* Réunir toutes les attestations d'employeurs (leur classement).

* Le gros tri pour les photocopies certifiées conforme à la mairie.

Pour le reste : two fingers in the noise !

la misère...j'ai pas dû en garder beaucoup de ces attestations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai pas encore tout regardé, mais les attestations employeur concernent le RP seul ou aussi le conjoint ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Concernant les bulletin de note, il faut que ceux des diplômes, ou les bulletins scolaire aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les attestations on peut les récupérer chez ses anciens employeurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Que les relevés de note des diplômes.

Et attestations employeurs pour le requérant et son conjoint

#Mial : je suis sur un petit village, donc une ramette de papier et mon gros pavé + 1 gros sourire + 3 jours = j'ai tout mon paquet certifié et aussi bien trié qu'à l'arrivée :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce sont celles que l'on a lorsque l'on quitte un emploi?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les attestations on peut les récupérer chez ses anciens employeurs?

Oui, normalement, si tu n'es pas parti avec la caisse et en mauvais terme :biggrin2::biggrin2::biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai vu qu'ils demandent des originaux pour certains documents, vous n'avez envoyé que des photocopies certifiées ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les attestations on peut les récupérer chez ses anciens employeurs?

Oui, normalement, si tu n'es pas parti avec la caisse et en mauvais terme :biggrin2::biggrin2::biggrin2:

J'ai gardé une bouteille de Nicolas Feuillatte, elle doit avoir 5/6 ans :whistlingb:

Mial, je crois que comme moi, ton mari aime ces gros bébé que l'on nomme Pick up :wub2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Surtout :envoyer exactement et précisément ce qu'ils demandent sous peine de repartir à la case départ sans les 20000$ et perte de temps.

S'ils veulent de l'original, envoyez l'original !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci. Nous sommes déjà inscrits pour Toulouse. Ce sera le point de départ officiel pour nous.

Vous n'aviez fais aucune démarche? tu es impatient non? moi oui, mais je sais pas si je pourrai y assister a paris, je travail normalement :wacko2:

Félicitation Marivalou

Non, nous démarrons juste les démarches. Nous nous sommes beaucoup renseignés et c'est ce qui nous a fait éliminer le québec directement pour ne pas perdre de temps et par choix aussi de ne pas "suivre" le chemin tout tracé. L'impatience commence en effet à se faire sentir mais nous avons notre deuxième occupation (qui en fait est la première dans le classement d'importance) nous prend pas mal de temps :-)

Si ce n'est pas indiscret qu'elle est cette première préoccupation? effectivement, le Quebec était le chemin tout tracé et heureusement qu'il existe ce forum qui permet de partager les expériences. L'administration québécoise pour l'immigration ressemble plus à une machine à cash. Merci a stef et loulou de m'avoir mis en garde.

Personnellement, je compte me faire tous les forums (dans la mesure du possible) sur le canada cette année en dehors du Quebec.

Si on a pu rapporter une petite aide sa fait plaisir:)! Tu as raison de bien te renseigner :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les attestations on peut les récupérer chez ses anciens employeurs?

Oui, normalement, si tu n'es pas parti avec la caisse et en mauvais terme :biggrin2::biggrin2::biggrin2:

J'ai gardé une bouteille de Nicolas Feuillatte, elle doit avoir 5/6 ans :whistlingb:

Mial, je crois que comme moi, ton mari aime ces gros bébé que l'on nomme Pick up :wub2:

Mais pas que mon mari moi aussi

Nous sommes des amoureux de voitures, pick up, camions, motos. Donc lors du voyage, on en a pris pleins les yeux, on fournissait pas à regarder partout et de dire "oh la la " "regarde regarde" ..... on était des fous, comme des gosses devant leurs jouets de noel.

J'ai fait parti d'un club de voiture. On faisait du tuning. Moi j'ai ca dans le sang comme on dit. Ma mère était pilote de course régional. Elle avait une R8 gordini. Voilà vous savez une partie de moi hihihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petites questions à ceux qui ont déjà bien avancés dans les démarches,

Quels sont les documents que vous avez eu le plus de mal à réunir?

pas grand chose car tout avait été fait en amont avec le dossier du Quebec...mais les relevés de notes étaient pas simples et les faire certifier par l'établissement non plus ....mais dans l'ensemble ca a été ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La classe !!!!

R8 Gordini ! perso, j'suis fan de ta mère :woot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai pas encore tout regardé, mais les attestations employeur concernent le RP seul ou aussi le conjoint ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Que le RP ....

J'ai vu qu'ils demandent des originaux pour certains documents, vous n'avez envoyé que des photocopies certifiées ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

S'ils te demandent les originaux tu mets les originaux ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le certificat, j'imagine qu'il faut qu'il soit super détaillé, avec heure tâches.......

Celui de mon dernier employeur, y'a juste le métier effectué avec date de début et date de fin. ça fait juste????


Au fait, je vois que certain ont une note d'un Quiz Canada dans leur profil, Quèsaco?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les attestations on peut les récupérer chez ses anciens employeurs?

Oui, normalement, si tu n'es pas parti avec la caisse et en mauvais terme :biggrin2::biggrin2::biggrin2:

J'ai gardé une bouteille de Nicolas Feuillatte, elle doit avoir 5/6 ans :whistlingb:

Mial, je crois que comme moi, ton mari aime ces gros bébé que l'on nomme Pick up :wub2:

Mais pas que mon mari moi aussi

Nous sommes des amoureux de voitures, pick up, camions, motos. Donc lors du voyage, on en a pris pleins les yeux, on fournissait pas à regarder partout et de dire "oh la la " "regarde regarde" ..... on était des fous, comme des gosses devant leurs jouets de noel.

J'ai fait parti d'un club de voiture. On faisait du tuning. Moi j'ai ca dans le sang comme on dit. Ma mère était pilote de course régional. Elle avait une R8 gordini. Voilà vous savez une partie de moi hihihihi

oops désolé de t'avoir occultée. je te comprends quand tu me dis que vous étiez comme des gamins devant les motos, camions et autres voitures même si je ne suis pas autant passionné que toi. j'adore voir ces voitures américaines ainsi que leurs très gros camions.

Ta mère est génial hahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Erispoe, alors vous en êtes où?

Contente pour vous Marivalou, vous vous approchez du but :smile:

Bonjour Mady,

J´ai du retard sur Marivalou, alors que l´on a coincidé au même moment, mais j´ai dut accepter un contrat sur Newcastle (3 mois) pour ne pas rester au chomage, car vous savez, ici c´est 25 % de sans emploi, donc tout est bon!! Je suis vraiment content pour Marivalou, celà s´annonce bien pour elle. Donc moi, après Newcastle, quelques évênements familiaux tristes m´ont jeté dans une autre réalité, mais c´est un moment qu´il faut passer je suppose...la vie continue et surtout notre projet. projet que j´ai pu envoyer à Mario: plan d´établissement + compte rendu voyage exploratoire et avoir net, voilà c´est parti le 6 février, et depuis aucune nouvelles de Super Mario!! je l´ai relancé mais sans succès j´espère que ce ne sera pas une autre mauvaise nouvelle!!

mais plus que jamais, et surtout après ce voyage exploratoire de Novembre, notre projet est encore plus fort que jamais et donc c´est à eux de jouer plour la prochaîne ´ñetape le dossier Fed!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le certificat, j'imagine qu'il faut qu'il soit super détaillé, avec heure tâches.......

Celui de mon dernier employeur, y'a juste le métier effectué avec date de début et date de fin. ça fait juste????

Au fait, je vois que certain ont une note d'un Quiz Canada dans leur profil, Quèsaco?

Pour les certificat on a demandé a l'employeur actuel de mon mari de lui faire tel qu'il était demandé dans le dossier ...et il l' a fait .....et pour son ancien employeur a pas pu....c'était l'armée de l'air donc très complique pour que quelqu'un nous le fasse....alors on a envoyé sa fin de service et tous les docs qu'on avait en notre possession...relevés militaires, .....bon nous c'était un peu particulier avec l'armée...

Pour le quizz canada...je l'ai trouvé sur le forum il y a plus de 2 ans donc je sais plus ou .....tu sais je suis un peu blonde !! C'est que des mèches mais quadn même le blond ressort ???....je pense qu'il faudrait peut être voir sur ton profil !!......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement