Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bienvenue Tysia!

Dossier Provincial / Fédéral posté ce jour colis colissimo 89€ (2,8kg)

Je l'aurais bien relu encore une dizaine de fois, mais bon... A un moment faut y aller!

Je me sens tout chose, et mon bureau est drôlement bien rangé tout a coup

• Habitués
Posté(e)

Bonne nouvelle Marivalou .... :wink:

Une très grande étape de franchie !

• Habitués
Posté(e)

Bravo Marivalou, voilà une belle étape et un travail bien fait qui j´en suis sur va vous donner que du Bonheur!! :drinks:

• Habitués
Posté(e)

Salut Tysia, et bienvenue.

Trop content pour vous Marivalou, excellente nouvelle!!

• Habitués
Posté(e)

Hagar Dunor,

Nous on s'est inscrit pour Paris le 9, on essayera de te faire un petit topo après, on aura peut être des p'tites astuces pour vous.

• Habitués
Posté(e)

@Erispoe, alors vous en êtes où?

Contente pour vous Marivalou, vous vous approchez du but :smile:

• Habitués
Posté(e)

Bienvenue Tysia!

Dossier Provincial / Fédéral posté ce jour colis colissimo 89 (2,8kg)

Je l'aurais bien relu encore une dizaine de fois, mais bon... A un moment faut y aller!

Je me sens tout chose, et mon bureau est drôlement bien rangé tout a coup

Super marivalou ;)!

Une bonne chose de faite normalement plus de paperasse à faire jusqu'à la RP. Bon vu comment le NB va vite dans 2 mois ta ton provincial :)! Contente pour vous sa va devenir de plus en plus concret youpiiiii!!!

• Habitués
Posté(e)

Super Marivalou, tu vas pouvoir souffler un peu même beacoup ?? car plus de paperasse ....ca c'est le top ...

Maintenant ya plus qu'à attendre....??.....

• Habitués
Posté(e)

Cool Marilou, tu vas voir on se sent légère et on se rend compte que bien qu'est ce que je fais maintenant ?

Bien rien tu attends, tu reprends ta petite vie, etc ....

J'espère que tu auras la nouvelle aussi vite que nous.

Patiente ......

• Habitués
Posté(e)

Hagar Dunor,

Nous on s'est inscrit pour Paris le 9, on essayera de te faire un petit topo après, on aura peut être des p'tites astuces pour vous.

avec plaisir, c'est sympa!
Posté(e)

Merci. Nous sommes déjà inscrits pour Toulouse. Ce sera le point de départ officiel pour nous.

Vous n'aviez fais aucune démarche? tu es impatient non? moi oui, mais je sais pas si je pourrai y assister a paris, je travail normalement :wacko2:

Félicitation Marivalou

• Habitués
Posté(e)

Merci. Nous sommes déjà inscrits pour Toulouse. Ce sera le point de départ officiel pour nous.

Vous n'aviez fais aucune démarche? tu es impatient non? moi oui, mais je sais pas si je pourrai y assister a paris, je travail normalement :wacko2:

Félicitation Marivalou

Non, nous démarrons juste les démarches. Nous nous sommes beaucoup renseignés et c'est ce qui nous a fait éliminer le québec directement pour ne pas perdre de temps et par choix aussi de ne pas "suivre" le chemin tout tracé. L'impatience commence en effet à se faire sentir mais nous avons notre deuxième occupation (qui en fait est la première dans le classement d'importance) nous prend pas mal de temps :-)
  • Habitués
Posté(e)

Petites questions à ceux qui ont déjà bien avancés dans les démarches,

Quels sont les documents que vous avez eu le plus de mal à réunir?

Posté(e)

Félicitation Marivalou

Non, nous démarrons juste les démarches. Nous nous sommes beaucoup renseignés et c'est ce qui nous a fait éliminer le québec directement pour ne pas perdre de temps et par choix aussi de ne pas "suivre" le chemin tout tracé. L'impatience commence en effet à se faire sentir mais nous avons notre deuxième occupation (qui en fait est la première dans le classement d'importance) nous prend pas mal de temps :-)

Si ce n'est pas indiscret qu'elle est cette première préoccupation? effectivement, le Quebec était le chemin tout tracé et heureusement qu'il existe ce forum qui permet de partager les expériences. L'administration québécoise pour l'immigration ressemble plus à une machine à cash. Merci a stef et loulou de m'avoir mis en garde.

Personnellement, je compte me faire tous les forums (dans la mesure du possible) sur le canada cette année en dehors du Quebec.

• Habitués
Posté(e)

Quels sont les documents que vous avez eu le plus de mal à réunir?

la réponse :

"L'AR de Sydney" ou "le Visa de résident permanent" ne compte pas bien sur! :wink:

• Habitués
Posté(e)

Il n'y a pas de vraiment de documents compliqués à obtenir mais si je devais dire un en ce qui me concerne ce serait les bulletins de note de mon BTS.

Sinon les autres documents, on les a facilement et la plupart déjà dans nos archives.

• Habitués
Posté(e)

Félicitation Marivalou

Si ce n'est pas indiscret qu'elle est cette première préoccupation? effectivement, le Quebec était le chemin tout tracé et heureusement qu'il existe ce forum qui permet de partager les expériences. L'administration québécoise pour l'immigration ressemble plus à une machine à cash. Merci a stef et loulou de m'avoir mis en garde.

Personnellement, je compte me faire tous les forums (dans la mesure du possible) sur le canada cette année en dehors du Quebec.

La naissance de notre deuxième bébé d'ici 1 mois, 1 mois cet demi :-)
  • Habitués
Posté(e)

* Réunir toutes les attestations d'employeurs (leur classement).

* Le gros tri pour les photocopies certifiées conforme à la mairie.

Pour le reste : two fingers in the noise !

Posté(e)

Félicitation Marivalou

La naissance de notre deuxième bébé d'ici 1 mois, 1 mois cet demi :-)

Félicitation :sorcerer: