Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

Je voudrai remercier les personnes qui m'ont répondu hier et souhaité la bienvenue hier. :good:

Oui je vous assure vous m'avez deja aider a rayer le Quebec de mes choix. bon maintenant le plus dur reste a choisir la province qui me correspondrai le mieux et ce sera vraiment pas évident. je jetterai un coup d’œil particulier au blog de loulou13.

Pour Bea&Manu, enfin surtout les personnes qui ont des maris qui bossent dans le transport et la logistique j'ai vu 2 offres de cadre sur pole-emploi mais pour la province voisine du Newfoundland & Labrador. L'entretient se fait sur skype et en anglais!

Loulou13 j'attends mon cadeau! je peux t'aider à choisir si tu ne sais pas! un visa permanent pour le canada me conviendrai lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne veux pas me prononcer avec 100% de certitude, mais certains dossiers peuvent passer avec un CAP ou BAC PRO + de l'expérience professionnelle....

Le message qu'elle t'a envoyé est un message type, vu le nombre de demandes croissantes qu'ils ont, ils ne peuvent plus se permettre de faire des messages personnalisés.

Après, c'est juste une pré évaluation.... ! Il faut absolument tout envoyer : ton cursus scolaire+ stages + formations et démontrer ton expérience.

Ils jugeront dans cette phase si ton profil correspond aux besoins de la Province et si tu as un max de chance de trouver un boulot rapidement.

Modifié par Breizh Mehdi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mial79

Non tu as bien présenté.

C'est Kathie aussi qui nous a suivi. Elle est très gentille tu verras

Donc je te conseillerai juste de lui renvoyer un mail en lui précisant que tu souhaites via le programme de la province. et tu lui dis sauf erreur de ma part, je ne vois pas la pièce jointe.

N'hésites pas ils sont très ouverts. Je t'assure

Alors j'ai suivi tes conseil, et je lui ai renvoyé un mail, voici la réponse (plutôt sec je trouve....., et toujours pas de dossier d'évaluation)

Bonjour,

Pour prétendre à ce projet, le requérant doit :

Avoir compléter un diplôme détudes postsecondaires (min BACC +2)

Avoir un minimum de deux années dexpérience sur le marché du travail

Démontrer les fonds de subsistances. Vous devez, entre autre justifier dun minimum de fonds disponibles (voir pièce jointe).

Avoir une connaissance usuelle des deux langues officielles français/anglais

Effectuer une visite exploratoire dune durée minimum de 7 jours au Nouveau-Brunswick, à lissu duquel vous venez rencontrer un agent dimmigration à Fredericton pour faire un compte-rendu de votre voyage. Sous linvitation dun agent.

Avoir assisté à une session dinformation et/ou par invitation dun agent du programme dimmigration du Nouveau-Brunswick

Est-ce que vous rencontrez tous les critères?

Cordialement,

A croire qu'ils ne veulent pas de moi!!??

Petite question, vous avez tous un diplôme Bac +2 ?

Pour nous, y a que Bea qui à fait 2 ans après le Bac, mais pas validé.

Comme dit Mial je ne pense pas qu'elle t'ai écrit de façon brusque ...ils ont aussi une manière différente de s'exprimer comparer à nous ...et ils veulent s'assurer que tu as une connaissance de ce qui t'attend..... A la rigueur attends le réunion sur Lyon mais ne te décourages pas.....et a cette réunion tu te présentes car tu peux normalement disucter avec eux et le reste suivra ...par contre apporte les docs lies au diplôme et études de ta femme pour leur demander si cela passerait ...

Nous concernant je n'ai pas Bac +2 et mon mari c'est très particulier

Il est ancien militaire et a fait ses études dans l'armée de l'air donc il a une équivalence de BTs ( bac +2) mais pas de diplôme de l'éducation nationale ( je te précise cela car c'est pour ces critères la que nous avons été recalés au Quebec) ....donc à voir pour ta femme .....il faut vraiement bien t renseigner et il n'y a que sur place lors de la session que tu devrais en savoir plus .....alors fonces a cette session........courage...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok, merci pour les conseils.

Je vais essayer ça, je vous tiens au jus.

Pour ce qui est de la session d'information, nous en avons fais il y a plusieurs années, et je suis inscrit au Forum de recrutement du 10 mars à Lyon, vous pensez que ça passe?

Sinon, j'ai vu qu'il y avait une session d'info sur l'Acadie le 8 et 9 à Paris ce serait mieux d'y aller?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok, merci pour les conseils.

Je vais essayer ça, je vous tiens au jus.

Pour ce qui est de la session d'information, nous en avons fais il y a plusieurs années, et je suis inscrit au Forum de recrutement du 10 mars à Lyon, vous pensez que ça passe?

Sinon, j'ai vu qu'il y avait une session d'info sur l'Acadie le 8 et 9 à Paris ce serait mieux d'y aller?

Bonjour Bea&Manu,

Oui effectivemment il ya une session d´info sur Pparis concernant L´Acadie, j´ai joins le lien cet après midi sur un autre post. Quoiqu´il en soit, et selon aussi votre déplacement je croie qu´il est plus qu´important d´^etre présent et de se montrer en personne au représenatnt du Nouveau Brunswick, que ce soit à travers du Forum de Lyon Ou à Paris. ainsi il vous sera plus simple et plus relax surtout de maintenir un dialogue avec la province " face à face, alors que par courrier électronique il est vrai que c´est toujours plus impersonnel et froid, profiter de vous vendre, CAD le BAC + 2 non validé n´est pas un handicap, alors démontrez que votre expertise fait la différence et qu´il validera votre projet, regardez avant aussi les codes CNP avant d´y aller (classification nationale des professions) de vos professions. Faisant celà, ils verront plus en vous des personnes motivées et qui s´informent et se préparent déjà à une future immigration. Emmenez avec vous des offres d´emplois de vos respectives professions, histoire qu´ils voient aussi qu´il existe une offre sur le marché donc une place pour vous!

Mais ne vous inquiteez pas outre mesure, vous foncez et à convaincre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour les conseils.

Je vais essayer ça, je vous tiens au jus.

Pour ce qui est de la session d'information, nous en avons fais il y a plusieurs années, et je suis inscrit au Forum de recrutement du 10 mars à Lyon, vous pensez que ça passe?

Sinon, j'ai vu qu'il y avait une session d'info sur l'Acadie le 8 et 9 à Paris ce serait mieux d'y aller?

Moi je te dirai d'y aller ça te coûte rien et c'est sur le chemin pour aller à Lyon le lendemain. Par contre zappe ce que j'ai dis pour terre-neuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok, merci pour les conseils.

Je vais essayer ça, je vous tiens au jus.

Pour ce qui est de la session d'information, nous en avons fais il y a plusieurs années, et je suis inscrit au Forum de recrutement du 10 mars à Lyon, vous pensez que ça passe?

Sinon, j'ai vu qu'il y avait une session d'info sur l'Acadie le 8 et 9 à Paris ce serait mieux d'y aller?

Vas sur Paris car une session sur l'Acadie te sera très utile...et comme le dit si bien Erispoe vas y avec des offres d'emplois et en ayant aussi cherché la classification de vos métiers....c'est très important qu'ils comprennent que vous vous êtes bien renseignés en amont et que vous avez du potentiel pour trouver facilement un travail ..'et au forum vous rencontrerez des agents d'immigrations du NB, des représentants de différentes villes du NB, des agents pour l'emploi......alors si sur lyon il n'y a a rien sur L'acadie, montes sur Paris ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir, Pour la ville, c'est Poitiers?

Ensuite, pour l'histoire du Bac+2, nous aussi c'est un peu particulier, j'ai le Bac et mon Diplôme d'Etat en poche, mais pas de Bac+2, et mon mari a + ou - 18 ans d'expérience en tant que cariste/préparateur de commande ( là bas conducteur de chariot élévateur), par contre il avait passé un Diplôme Universitaire de niveau Bac+3 ( Qualité Sécurité Environnement)et le tout sans avoir le Bac (j'espère que vous arrivez à suivre :sorry: ). Je me pose depuis le début du processus la question de savoir si cette absence de Bac peut poser problème ou pas, sachant leurs exigences sur ce niveau; cela ne les a pas empêché de nous faire parvenir la pré évaluation, et ils ont bien vu en retour les diplômes qu'il possède (et donc ceux qu'il n'a pas).

Vu qu'ils nous ont invité à faire le voyage, je me dis ( pour ne pas me faire peur) que cela n'est pas forcément un frein, et nous en discuteront pendant l'entretien, en espérant que l'agent nous confirme que son diplôme universitaire fait l'affaire....

Je voudrai remercier les personnes qui m'ont répondu hier et souhaité la bienvenue hier. :good:

Oui je vous assure vous m'avez deja aider a rayer le Quebec de mes choix. bon maintenant le plus dur reste a choisir la province qui me correspondrai le mieux et ce sera vraiment pas évident. je jetterai un coup d’œil particulier au blog de loulou13.

Pour Bea&Manu, enfin surtout les personnes qui ont des maris qui bossent dans le transport et la logistique j'ai vu 2 offres de cadre sur pole-emploi mais pour la province voisine du Newfoundland & Labrador. L'entretient se fait sur skype et en anglais!

Loulou13 j'attends mon cadeau! je peux t'aider à choisir si tu ne sais pas! un visa permanent pour le canada me conviendrai lol

Pendant les journées "Destination Canada", mon mari a pris contact avec la représentante de Terre Neuve, et elle était très intéressée par son cv, nous y songeons aussi au cas où...selon ce qu'il ressortira de l'entrevue à Fredericton, nous prendrons notre décision...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mady, nous étions comme vous un peu perdus par rapport au diplôme de mon mari car refus au Quebec ...et donc une grosse peur d'être refuser au NB...donc nous en avons déjà beaucoup parles en amont a Mario qui nous a confirmé quil n'y avait pas de soucis car nous ne voulions pas entamer des demarches si nous étions refuses d'entree pour un diplôme .........et on a redemande lors de notre voyage exploratoire ...ils sont allés vérifiés de suite et c'était ok .....nous avions un doc de l'académie de Besançon qui disait reconnaître le diplôme de mon mari .....

Voilà donc si le processus du voyage est lancé je ne pense pas qu'ils vous refuseraient pour cela .....car ils savent que ce voyage a un coût et le but n'est pas de faire venir des personnes qui ne conviendraient pas ( diplômes....)

Allez restez confiants ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allez je vous donne la réponse vu que vous en êtes pas loin.

donc c'est dans le poitou charentes, mais une ville beaucoup plus petite que Poitiers ou la Rochelle.

Il s'agit de M----, pays du fromage.

bon allez c'est la ville de MELLE dans les deux sèvres et j'habite à 5 km donc quand Mme venait voter bien on était tranquille sur la route car tous les gendarmes étaient en poste pour elle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allez allez c'est mon tour pour la devinette ...???

Sont exclus Bea manu...désolé.....mais tu comprendras vite .....

Alors quel sportif est originaire d' Amberieu en Bugey ...??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Stef pour ces explications, je me dis la même chose, ce serait une perte de temps autant pour eux que pour nous, et c'est pour cela que je me rassure un peu en pensant que s'ils ont eu un doute sur ce diplôme, ils ont du forcément avant de nous inviter, faire des recherches, c'était d'ailleurs ma crainte d'un refus quand je voyais que ça prenait du temps pour avoir une réponse à l'évaluation.

Et oui on garde espoir!!! mais que de stress quand même :unsure2::smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ribery? Le truc c'est d'arriver à lui faire dire Amberieu en Bugey d'un seul coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ouh la la bien là je sens que je vais donner ma langue au chat !!!!

J'attends de voir si on a droit à un indice

:whistlingb: :whistlingb: :whistlingb: :whistlingb: :whistlingb: :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Luc Alphand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ribery? Le truc c'est d'arriver à lui faire dire Amberieu en Bugey d'un seul coup?

Puffff ...trop dur pour Ribéry....il aura déjà oublie le nom !!'..donc non?

Luc Alphand?

Non plus ......

Un indice

J'aurai du vous dire quels sportifs de la même famille ...?? Alors ....

?........alors.....qui trouve......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les frères minces je sais plus le nom de l'équipe de hand ball

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les frères minces je sais plus le nom de l'équipe de hand ball

haaa les freres karabatic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement