Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Loulou, je veux pas te casser le moral mais même en lui expliquant bien je peux pas arracher !! Coco lapin, pluto, nouveau pluto, foufi, pouffi, serpent, Max, ....et j'en passe , ....a son papa Zack ( bientot 6 ans ...).......je ne sais pas le tien mais moi il dort avec toute la famille de doudou...et le pire c'est que je ne t'ai parlé des grands nounours....qui dans la valise ne tiennent pas !!!....arghhhh...ils feront partie du container ..!!...et encore je t'avais pas dit pour maman renard, bébé renard, orignal...et oui yen a un qui vient du 'Canada .....

Quel casse tête ......

ah oui le tiens a une famille nombreuse hahaha.bon les miens l'un a un petit pingouin et son cerfs de winnipeg qui porte le tee shirt de l'équipe de hokey les jets et mon petit son ours blanc pareil que le cerfs et c'est tous je suis plus chanceuse que toi :bye::whistlingb: :biggrin2:et les fameux playmobil mais sa rentre je pense
j'aimerai bien voir la tête des douaniers lorsqu'on arrivera avec nos famille de peluche, playmobil..& Co??

Vous avez quelque chose a declarer ....euh non ...juste 10kg deplaymobil et une famille d'animaux de toutes sorte ????

Hahahaha ouais ben au moins on ira pas en prison pour sa donc on peut être tranquille quoiqu'on peut être accusé de trafic de nounours et de playmobil ????. Je pense qu'ils trouvent les français bizarre mais la on risque de confirmer tous sa????
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous!

Je suis un" presque nouveau" sur le forum et j'aimerai récupérer des infos de la part des futurs partant et des nouveaux arrivants. Autant vous prévenir j'aurai énormément de questions.

Donc j'aimerai savoir par exemple qu'est ce qui vous a pousser à postuler pour une nouvelle vie au canada?

qui a eu l'idée(si vous êtes en couple), quelle a été la réaction de vos(votre) enfant(s)?

Quelle province vous a le plus séduit ou vous plait le plus et avez vous postulé pour cette dernière ou une autre?

Je sais ca fait beaucoup de questions en peu de temps mais je suis assez curieux.

Bienvenue Mike-Matik

Alors notre choix du Canada car nous avions déjà fait un voyage la bas en 2008 et nous avions beaucoup aimé, et nous avons un ras le bol de la 'france et surtout voulons pour nos enfants un avenir avec plus de possibilités.

Nous avons lancé la procédure a notre retour de vacances des Usa et c'est moi qui ai lancé le sujet mais mon mari a dit oui de suite

Pour la procédure c'est idem ou presque que Mial ...

D'abord une demande pour le Quebec avec 1 an et demi de procédure qui na pas abouti ...intention de refus si nous en leur fournissions pas plus de docs ......arrêt de la procédure car nous avions entre temps découvert le NB

Puis voyage exploratoire au 'N'b avec mon mari et aujourd'hui nous venons d'être nommés par la Provice et attendons le fédéral

Nous avons deux garçons de 14 et 5 ( cette année 15 et 6 ans) ..et ils sont bien-sûr associés dans cette aventure ...le grand attend cela avec impatience et le petit a du mal à se projeter ..car il aime sa maison, sa montagne......!!

et toi ?

Stef

Rigolez.... Nous on a deux vrais petites cochonne d inde à emmener. Faut que je penche sur le sujet d ailleurs

Ah la oui c'est un peu plus complique...quoique tu leur mets une jolie robe pour cochon dinde et elles peuvent passer pour des peluches !!....????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous!

Je suis un" presque nouveau" sur le forum et j'aimerai récupérer des infos de la part des futurs partant et des nouveaux arrivants. Autant vous prévenir j'aurai énormément de questions.

Donc j'aimerai savoir par exemple qu'est ce qui vous a pousser à postuler pour une nouvelle vie au canada?

qui a eu l'idée(si vous êtes en couple), quelle a été la réaction de vos(votre) enfant(s)?

Quelle province vous a le plus séduit ou vous plait le plus et avez vous postulé pour cette dernière ou une autre?

Je sais ca fait beaucoup de questions en peu de temps mais je suis assez curieux.

Bienvenue Mike-Matik

Alors notre choix du Canada car nous avions déjà fait un voyage la bas en 2008 et nous avions beaucoup aimé, et nous avons un ras le bol de la 'france et surtout voulons pour nos enfants un avenir avec plus de possibilités.

Nous avons lancé la procédure a notre retour de vacances des Usa et c'est moi qui ai lancé le sujet mais mon mari a dit oui de suite

Pour la procédure c'est idem ou presque que Mial ...

D'abord une demande pour le Quebec avec 1 an et demi de procédure qui na pas abouti ...intention de refus si nous en leur fournissions pas plus de docs ......arrêt de la procédure car nous avions entre temps découvert le NB

Puis voyage exploratoire au 'N'b avec mon mari et aujourd'hui nous venons d'être nommés par la Provice et attendons le fédéral

Nous avons deux garçons de 14 et 5 ( cette année 15 et 6 ans) ..et ils sont bien-sûr associés dans cette aventure ...le grand attend cela avec impatience et le petit a du mal à se projeter ..car il aime sa maison, sa montagne......!!

et toi ?

Stef

Rigolez.... Nous on a deux vrais petites cochonne d inde à emmener. Faut que je penche sur le sujet d ailleurs

Ah la oui c'est un peu plus complique...quoique tu leur mets une jolie robe pour cochon dinde et elles peuvent passer pour des peluches !!....

sa fait plaisir stef il y a pire que nous et bonne technique pour le déguisement des cochons dindes si ils bougent plus qu'à dire que c'est les célèbre petits hamster qui avance tous seul hahahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rigolez.... Nous on a deux vrais petites cochonne d inde à emmener. Faut que je penche sur le sujet d ailleurs

hahahahaha chacun ces galères :whistlingb::whistlingb: on essaie déjà de réfléchir à notre niveau comment faire ouf nos trucs sont pas vivant :blink2::biggrin2::biggrin2:

en tous cas bon courage et viens partager comment tu as fait pour régler ce problème tu peux en aider certains :biggrin2::biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Mike Matin, pour nous(famille avec 3 enfants), c'est moi qui ai lancé l'idée, avec en début de chaîne un événement familial tragique qui m'a amené à mon métier actuel, et l'an dernier je n'arrivais pas à trouver de travail. L'envie d'ailleurs a pris le dessus, donc avec mon mari( qui a dit oui de suite), nous allions lancer la procédure pour le Québec, avant de découvrir le Nouveau Brunswick. Et nous voilà dans deux semaines sur le point de faire notre voyage !

J'ai commencé à expliquer au plus jeune qu'il faudrait laisser pas mal de jouets, il a accepté sans trop de problème, prêt à tout pour partir! Par contre nous avons deux chiennes qu'il est hors de question de laisser derrière nous, donc encore une chose de plus ( et des euros!) à prévoir !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pardon pour avoir écorché le pseudo Mike Matik ( vive les tablettes et l'écriture intuitive !!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rigolez.... Nous on a deux vrais petites cochonne d inde à emmener. Faut que je penche sur le sujet d ailleurs

Heu, ça ne se mange pas? Au cas où?... Bon, it was just for laugh...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mady11

Posté hier, 04:58 AM

Hagar, pour la pré évaluation, on reçoit un mail avec le dossier et les formulaires joints, où ils vous donnent la marche à suivre et les points obligatoires à suivre.

Hello tout l'monde.

Je sais , ma technique pour reprendre un ancien com est étrange, mais ça marche.....;-)

Bon j'ai un souci, je viens de recevoir une réponse à ma demande 'un dossier de pré évaluation.

Youpi me direz vous??

Ben oui mais non en fait, le truc c'est qu'elle m'a juste envoyé le lien pour le site du NB(???) sans plus d'explication.

Alors sur ce sîte je trouve la trousse des documents (déjà imprimés depuis plusieurs semaines.......) mais je ne crois pas que ce dossier de pré évaluation soit dedans.

Est ce que vous pourriez me dire à quoi il ressemble?

PS: Madi,

bon anniversaire à Tom!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Stef01

Moi, c'est aussi au cours de mon voyage à Montréal offert par ma mère et une amie pour mon anniversaire. Depuis que je suis revenu, j’éprouve un certaine nostalgie et naturellement j'ai commencé à consulter les sites comme le cic.gc et du gouvernement canadien. Puis finalement après discutions avec ma mère et des amis, j'ai décidé que je postulerai a partir de 2016, après les forums sur l'immigration au canada (j'ai raté ceux de décembre et novembre)

Je constate qu'il vaudrait mieux pour moi postuler dans une province anglophone! C'est vrai que je comptais aussi prendre le Quebec comme premier choix. Maintenant j’hésite entre la Colombie-britannique, le Manitoba et bien sur le Nouveau Brunswick.

Finalement, Les ados on soif de découverte et les plus petits sont réticents, moi j'etais le contraire petit j'adorais découvrir de nouvel choses alors que pour mon adolescence, il était hors de question de changer mon environnement social.

Salut Mady11, il est tout a fait normal que tu prennes tes chiens, ils font partis intégrante de la famille. J’espère que vous allez adorer votre voyage d'exploration. tu es en plein préparatifs? tu as prévue de déménager l'année prochaine?

:biggrin2: les jouets dur dur. Je vous vois parler de peluche; moi je n'en laisserai aucune même une de deux mètres( bon j'en ai que deux et des petites sackboy et bob l'eponge).

Je voulais savoir vous etes toutes bilingue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mady11

Posté hier, 04:58 AM

Hagar, pour la pré évaluation, on reçoit un mail avec le dossier et les formulaires joints, où ils vous donnent la marche à suivre et les points obligatoires à suivre.

Hello tout l'monde.

Je sais , ma technique pour reprendre un ancien com est étrange, mais ça marche.....;-)

Bon j'ai un souci, je viens de recevoir une réponse à ma demande 'un dossier de pré évaluation.

Youpi me direz vous??

Ben oui mais non en fait, le truc c'est qu'elle m'a juste envoyé le lien pour le site du NB(???) sans plus d'explication.

Alors sur ce sîte je trouve la trousse des documents (déjà imprimés depuis plusieurs semaines.......) mais je ne crois pas que ce dossier de pré évaluation soit dedans.

Est ce que vous pourriez me dire à quoi il ressemble?

PS: Madi,

bon anniversaire à Tom!

Il faut que tu leur explique ton projet , ta motivation et que tu souhaites faire une demande d'immigration. C'est quel agent qui t'a répondu ?

As tu pensé à t'inscrire pour une réunion d'information ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue Mike-Matik.

En ce qui nous concerne, tu pourras trouver l'explication de notre décision quelques pages auparavant.

Pour le côté Bilingue, nous ne le sommes pas totalement, mais nous nous débrouillons très bien (me concernant, mon plus gros problème, c'est la conjugaison, des fois, je me rencontre que c'est un peu "p'tit nègre") mais avec un peu de boulot on y sera vite (une chance).

Après, par expérience, je peux dire à ceux à qui ça ferait peur, une fois qu'on est dedans ça revient très vite, je suis régulièrement emmenée à me déplacer à l'étranger, et après quelques heures (même après de long mois sans y avoir été à l'étranger) on arrive très vite à retrouver ses bases,puis, le fait d'être dans le bain nous fait évoluer très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rofl: mady11 ce n'est pas grave. Ne t'excuses pas pour si peu. Par contre moi je vous remercie des réponses que vous me fournissez. ca me sera vraiment utile.

ma question est bête mais bon tant pis! Le voyage d'exploration c'est quoi au juste?qui l'organise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, nous sommes inscrits à celle du 10 mars à Villeurbanne.

En plus, nous en avons déjà fais 3 ou 4 depuis le début de nos démarches...

celle qui m'a répondue et Kathie Ouellette.

Pour ce qui est des explications, je te laisse juge:

Madame , Monsieur,

Suite à diverses conversations avec plusieurs personnes en cours de processus d’immigration pour la province de Nouveau Brunswick,

je m’adresse à vous afin d ‘obtenir le maximum de renseignements et, si possible, un dossier de pré évaluation pour la mise en route de notre dossier d’immigration qui , nous l’épérons, nous portera de la France vers votre province.

En effet, mon épouse, mes deux filles et moi même sommes désireux de faire une demande de résidents permanents au gouvernement canadien.

Après plusieurs mois de recherches sur le Québec et le Nouveau Brunswick, notre choix s’est finalement arrêté sur votre province.

Veuillez trouver ci dessous un résumé de notre situation de demandeur.

Nous habitons à ........ / Ain / Région Rhône Alpes / France.

-Mon épouse est de nationalité Française, elle est née le 24 décembre 1974 , sa profession depuis près de 15 ans est “accompagnante des élèves en situation de handicap”métier qu’elle désire continuer à exercer après notre arrivée au Nouveau-Brunswick.

-Notre première fille est née le 09 mars 1999 , de nationalité française, elle est actuellement scolarisée au Lycée en classe de 1ère.

-Notre deuxième fille est née le 12 septembre 2002, de nationalité française, elle est actuellement scolarisée en classe au collège en classe de 5ème.

-Pour ma part, je suis né le 29 mars 1976, de nationalité française, après avoir évolué de poste en poste dans une entreprise de transport international basée à Genève, j’y exerce actuellement la profession de responsable logistique.

Ma formation professionnelle de base est celle de chauffeur routier international, profession que j’ai exercé pendant 12 années et que j’envisage de reprendre dans votre pays.

Dans le mesure où les éléments donnés ci dessous seraient suffisants, vous serait-il possible de nous communiquer:

*des renseignements concernant la profession de préposé aux élèves handicapés :

  • Contacts


  • Organismes


  • Validation des acquis


  • Modalités d’exercice de cette profession au nouveau Brunswick

*les modalités nécessaires à l’obtention d’un dossier de pré-évaluation.

Dans l’attente de vous relire, veuillez recevoir, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.

Vous pensez que j'aurais du être plus complet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Mike-Matik.

En ce qui nous concerne, tu pourras trouver l'explication de notre décision quelques pages auparavant.

Pour le côté Bilingue, nous ne le sommes pas totalement, mais nous nous débrouillons très bien (me concernant, mon plus gros problème, c'est la conjugaison, des fois, je me rencontre que c'est un peu "p'tit nègre") mais avec un peu de boulot on y sera vite (une chance).

Après, par expérience, je peux dire à ceux à qui ça ferait peur, une fois qu'on est dedans ça revient très vite, je suis régulièrement emmenée à me déplacer à l'étranger, et après quelques heures (même après de long mois sans y avoir été à l'étranger) on arrive très vite à retrouver ses bases,puis, le fait d'être dans le bain nous fait évoluer très vite.

Merci Bea&Manu

J'ai lu ton projet et il faut dire que moi plus petit, c’était le brésil que j'ai visité, ensuite l'argentine de même pour finalement avoir un choix définitif pour le Canda. J'ai eu 2 grosses opportunités pour travailler à l’étranger mais mon niveau d'anglais ayant considérablement baissé depuis mon bac, j'ai préféré refuser à contre cœur.

Tu me rassures merci beaucoup malgré tous je prendrai quelque cours

j'ai aimé ton "depuis tout petit je saoule ma mère avec l'envie de vivre au canada". 22 ans d'attentes! le proverbe: La patience est une vertu! prend tout son sens. T'as été triste quand t'as du renoncer la première fois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, nous sommes inscrits à celle du 10 mars à Villeurbanne.

En plus, nous en avons déjà fais 3 ou 4 depuis le début de nos démarches...

celle qui m'a répondue et Kathie Ouellette.

Pour ce qui est des explications, je te laisse juge:

Madame , Monsieur,

Suite à diverses conversations avec plusieurs personnes en cours de processus d’immigration pour la province de Nouveau Brunswick,

je m’adresse à vous afin d ‘obtenir le maximum de renseignements et, si possible, un dossier de pré évaluation pour la mise en route de notre dossier d’immigration qui , nous l’épérons, nous portera de la France vers votre province.

En effet, mon épouse, mes deux filles et moi même sommes désireux de faire une demande de résidents permanents au gouvernement canadien.

Après plusieurs mois de recherches sur le Québec et le Nouveau Brunswick, notre choix s’est finalement arrêté sur votre province.

Veuillez trouver ci dessous un résumé de notre situation de demandeur.

Nous habitons à ........ / Ain / Région Rhône Alpes / France.

-Mon épouse est de nationalité Française, elle est née le 24 décembre 1974 , sa profession depuis près de 15 ans est “accompagnante des élèves en situation de handicap”métier qu’elle désire continuer à exercer après notre arrivée au Nouveau-Brunswick.

-Notre première fille est née le 09 mars 1999 , de nationalité française, elle est actuellement scolarisée au Lycée en classe de 1ère.

-Notre deuxième fille est née le 12 septembre 2002, de nationalité française, elle est actuellement scolarisée en classe au collège en classe de 5ème.

-Pour ma part, je suis né le 29 mars 1976, de nationalité française, après avoir évolué de poste en poste dans une entreprise de transport international basée à Genève, j’y exerce actuellement la profession de responsable logistique.

Ma formation professionnelle de base est celle de chauffeur routier international, profession que j’ai exercé pendant 12 années et que j’envisage de reprendre dans votre pays.

Dans le mesure où les éléments donnés ci dessous seraient suffisants, vous serait-il possible de nous communiquer:

*des renseignements concernant la profession de préposé aux élèves handicapés :

  • Contacts

  • Organismes

  • Validation des acquis

  • Modalités d’exercice de cette profession au nouveau Brunswick

*les modalités nécessaires à l’obtention d’un dossier de pré-évaluation.

Dans l’attente de vous relire, veuillez recevoir, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.

Vous pensez que j'aurais du être plus complet?

Non tu as bien présenté.

C'est Kathie aussi qui nous a suivi. Elle est très gentille tu verras

Donc je te conseillerai juste de lui renvoyer un mail en lui précisant que tu souhaites via le programme de la province. et tu lui dis sauf erreur de ma part, je ne vois pas la pièce jointe.

N'hésites pas ils sont très ouverts. Je t'assure

Tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous aussi c'est elle qui a repris notre dossier.

Dans mon 1er mail, j'avais aussi précisé que nous ne rentrions dans aucune des catégories de leur programme, et demandé comment pouvoir quand même faire une demande, c'est là qu'on nous a envoyé les fichiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:rofl: mady11 ce n'est pas grave. Ne t'excuses pas pour si peu. Par contre moi je vous remercie des réponses que vous me fournissez. ca me sera vraiment utile.

ma question est bête mais bon tant pis! Le voyage d'exploration c'est quoi au juste?qui l'organise

Le voyage exploratoire est le résultat du dossier de Pré évaluation. C'est à dire que suite à ton envoi et étude de ton dossier de pré évaluation, l'agent d'immigration te donne ou non l'accord de faire ce fameux voyage.

Il est obligatoire et sa durée est de au minimum 5 jours ouvrables sans compter les jours de voyage et le jour de l'entretien avec l'agent à Frédéricton.

C'est toi qui l'organise. tu choisis les dates, les lieux de passage, tes rdv avec les différentes institutions, etc. Le but étant de découvrir la province, de voir si tu peux "créer"une nouvelle vie tant par le travail que part la vie sociale, et pour les enfants aussi. Donc tu dois voir, rencontrer de futurs employeurs, des banques, écoles, faire les touristes quand meme, faire les magasins, discuter avec différents habitants, rencontrer l'association CAFI par exemple, etc ...

Voir si tu te sens capable de vivre au NB en résumé.

Ce voyage se termine par un rdv à Frédériction avec l'agent qui t'a suivi et il peut être accompagné. ce rdv consiste à présenter tout ce que tu as vu lors de ton voyage et il y a un moment qui sera fait en anglais.

Voilà les grandes lignes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Stef01

Moi, c'est aussi au cours de mon voyage à Montréal offert par ma mère et une amie pour mon anniversaire. Depuis que je suis revenu, jéprouve un certaine nostalgie et naturellement j'ai commencé à consulter les sites comme le cic.gc et du gouvernement canadien. Puis finalement après discutions avec ma mère et des amis, j'ai décidé que je postulerai a partir de 2016, après les forums sur l'immigration au canada (j'ai raté ceux de décembre et novembre)

Je constate qu'il vaudrait mieux pour moi postuler dans une province anglophone! C'est vrai que je comptais aussi prendre le Quebec comme premier choix. Maintenant jhésite entre la Colombie-britannique, le Manitoba et bien sur le Nouveau Brunswick.

Finalement, Les ados on soif de découverte et les plus petits sont réticents, moi j'etais le contraire petit j'adorais découvrir de nouvel choses alors que pour mon adolescence, il était hors de question de changer mon environnement social.

Salut Mady11, il est tout a fait normal que tu prennes tes chiens, ils font partis intégrante de la famille. Jespère que vous allez adorer votre voyage d'exploration. tu es en plein préparatifs? tu as prévue de déménager l'année prochaine?

:biggrin2: les jouets dur dur. Je vous vois parler de peluche; moi je n'en laisserai aucune même une de deux mètres( bon j'en ai que deux et des petites sackboy et bob l'eponge).

Je voulais savoir vous etes toutes bilingue?

Le Manitoba le Manitoba hahaha je ne voudrais pas vous influencer ???.

Euh moi sa va la plus grosse peluche il s'en sert comme coussin j'ai pas trop compris pourquoi mais peut être que si je lui dit que je pourrais lui acheter un coussin la bas il va peut être la laisse hihihihi quoiqu'il a déjà un coussin ici mais pas envie c'est peut être moins moelleux . ??.

Alors moi je suis pas bilingue du tous mais je vais dans une province anglophone et oui je suis folle ???taleur je me suis regardé un dessin animée en anglais c'est pas mal pour commencer.

Sinon de notre côté c'est comme mial on avait fait les démarches pour le Québec et refus pour un doc manquant qui ne les a pas convaincu donc rejet et on a découvert par le biais de Stef (merci Stef?) la province du NB après hop je me suis amusée à voir les programmes que proposaient les autres provinces et je suis tombé sur le Manitoba et merci à mmery(elle s'est ma copine qui va au Manitoba) a répondu à mes questions?.

Pour l'idée d'aller vivre au Canada mon mari souhaite y aller depuis un moment et du coup on a fait un petit voyage en mai 2013 et j'étais conquis maintenant je suis encore plus motivée que lui????.et nous partirons avec 3 petits(6 ans, 3 ans et 10 mois) voilà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Béa&Manu pour mon fils!

Ensuite, pour Mike-Matik, le voyage exploratoire fait partie des étapes demandées par le NB; il sert à se faire une idée et se renseigner sur la vie là-bas, le coût de la vie, et il faut rencontrer bon nombre de personnes et d'organisme qui peuvent nous aider à savoir si notre choix de cette province est le bon( niveau emploi, maison, banques, écoles entre autre) et leur montrer durant l'entretien avec un agent de l'immigration à Fredericton que notre motivation et notre capacité d'adaptation sont à la hauteur de l'enjeu que cela représente.

La totalité de notre voyage va se faire à Bathurst, car même si notre niveau d'anglais n'est pas mauvais( pour moi un diplôme passé en candidat libre au lycée et 2 voyages en Angleterre), il a un peu baissé au niveau parlé depuis le Bac; d'où le besoin de me rassurer un peu quant à ma capacité à travailler en anglais et cette décision de viser le nord de la province un peu plus francophone dans mon domaine. Après, il y a les cours d'anglais( professionnel et vie courante) qui de toute façon sont toujours très utiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement