Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Attention , tous aux abris je test la réponse sur Marivalou..........................

trrrrrrrrrrrrrr (c'est le roulement de tambour)

..........pardon, je sorts...........

tu es sur ordi ou sur l'application?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pfff j'ai honte!!!!!!!!!

Sur ordi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pfff j'ai honte!!!!!!!!!

Sur ordi.

tu clique sur le bouton"citer" dans la fenêtre de discussion à laquelle tu souhaites répondre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pfff j'ai honte!!!!!!!!!

Sur ordi.

Tu vas y arriver tu as le soutiens de tous le monde hahahaha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bea est désespéré..........

c'est ce que je fais pour chaque réponse! si si , j'vous jure! ;-)

Mais visiblement j'ai un beug ( ou l'ordi.....)

Pas grave, je suis plein d'espoir!!!!

merci du soutient;-)

Si non pour les enfants, ç'est rassurant de voir que tous nos ados réagissent de la même manière. nous allons pouvoir en parler avec Lisa (la grande) demain.

.....ou après demain , parcque là demain c'est bac blanc de français, faut pas la titiller!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comment est ce qu'elle appréhende la situation?

Elle se projette bien?

Pour nous; c'est plus facile avec celle de 12 que celle de 16.

Pour la grande , même si elle est d'accord, son souci principal est la crainte de perdre tout son tissu social et de devoir tout recommencer

A pas simple avec ta fille de16 ans .....je te comprends.....nous pour Tom, le grand, pour le moment ça va il est content mais va être anxieux à l'idée de commencer dans une nouvelle école ....il commence a en parler à ses copains depuis ce matin ( car il attendait D'être un peu plus sur de partir étant donne que cela fait plus de 2 ans qu'on en parle entre le quebec et le NB...) ...il s'implique pas mal dans cette nouvelle vie....Mais les ados peuvent vite changer donc ne sais t on jamais .....

Par contre nous c'est le petit pour qui ça va être dur ....il ne veut pas quitter son école, ses copains, mais surtout sa maison, sa montagne ( car on habite en hauteur donc pour lui c'est dans une montagne ..)... On lui a montré un DVd sur les écoles a MONCTON et Dieppe que le Cafi nous a donné lors de notre voyage ...et il nous a dit qu'il ne voulait pas aller dans cette horrible ecole !!!..grand moment de solitude ....

Bon courage...

hahaha ton fils de 6 ans bon il dit ce qu'il ressent mais sa risque de ne pas être facile au début mais ils ont une capacité d'adaptation , moi mon fils (qui a le même âge) me dit on va voir des ours, des bisons, etc... Euh oui mais on va pas vivre dans la forêt mais il aime tellement la nature qu'une petite vidéo d'animaux et il est tous content la il me dit maman je pourrais prendre sa pour le Canada et sa et sa et sa ils vendent des playmobil au Canada?[/quote

Bon, oui, Toys'r Us est sur place, mais je pense qu'un carton de Playmobiles sera bien vu chez nous aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comment est ce qu'elle appréhende la situation?

Elle se projette bien?

Pour nous; c'est plus facile avec celle de 12 que celle de 16.

Pour la grande , même si elle est d'accord, son souci principal est la crainte de perdre tout son tissu social et de devoir tout recommencer

A pas simple avec ta fille de16 ans .....je te comprends.....nous pour Tom, le grand, pour le moment ça va il est content mais va être anxieux à l'idée de commencer dans une nouvelle école ....il commence a en parler à ses copains depuis ce matin ( car il attendait D'être un peu plus sur de partir étant donne que cela fait plus de 2 ans qu'on en parle entre le quebec et le NB...) ...il s'implique pas mal dans cette nouvelle vie....Mais les ados peuvent vite changer donc ne sais t on jamais .....

Par contre nous c'est le petit pour qui ça va être dur ....il ne veut pas quitter son école, ses copains, mais surtout sa maison, sa montagne ( car on habite en hauteur donc pour lui c'est dans une montagne ..)... On lui a montré un DVd sur les écoles a MONCTON et Dieppe que le Cafi nous a donné lors de notre voyage ...et il nous a dit qu'il ne voulait pas aller dans cette horrible ecole !!!..grand moment de solitude ....

Bon courage...

hahaha ton fils de 6 ans bon il dit ce qu'il ressent mais sa risque de ne pas être facile au début mais ils ont une capacité d'adaptation , moi mon fils (qui a le même âge) me dit on va voir des ours, des bisons, etc... Euh oui mais on va pas vivre dans la forêt mais il aime tellement la nature qu'une petite vidéo d'animaux et il est tous content la il me dit maman je pourrais prendre sa pour le Canada et sa et sa et sa ils vendent des playmobil au Canada?[/quote

Bon, oui, Toys'r Us est sur place, mais je pense qu'un carton de Playmobiles sera bien vu chez nous aussi

Hahaha! Bon alors son bagage à main de 10kg servira à sa???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou je vous rejoins et oui dodo de bonne heure hier !!!!!

Pour notre fille qui a 13 ans (14 cette année en novembre), on l'a associé dès le départ c'est à dire quebec mais au fil de l'avancée du projet, bien on a continué à lui faire partager tout ce qu'on allait découvrir, je lui ai montré que ce qu'elle voulait faire plus tard, elle pouvait sans problème.

Son seul bémol serait les copines, mais bon elle est sociable donc je m'en fais pas. elle sait qu'elle va devoir se faire d'autres amis mais ca va. Je pense que le voyage lui a permis de voir où on allait vivre, son école, etc....

Comme j'ai une "vraie" fille, elle est a fond mode, maquillage, etc bien de voir le grand centre Champlain avec tous les magasins de marque qu'elle voyait sur internet bien là je crois qu'on avait plus besoin de la convaincre.

Donc pour ceux qui vont faire le voyage, si vous pouvez emmener les enfants même si cela a un coût financier.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Moi les deux petits (9 et 6 ans) ont été conquis par l'école qui se termine à 14h00-14h30 :-) et possibilité de faire du sport après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou je vous rejoins et oui dodo de bonne heure hier !!!!!

Pour notre fille qui a 13 ans (14 cette année en novembre), on l'a associé dès le départ c'est à dire quebec mais au fil de l'avancée du projet, bien on a continué à lui faire partager tout ce qu'on allait découvrir, je lui ai montré que ce qu'elle voulait faire plus tard, elle pouvait sans problème.

Son seul bémol serait les copines, mais bon elle est sociable donc je m'en fais pas. elle sait qu'elle va devoir se faire d'autres amis mais ca va. Je pense que le voyage lui a permis de voir où on allait vivre, son école, etc....

Comme j'ai une "vraie" fille, elle est a fond mode, maquillage, etc bien de voir le grand centre Champlain avec tous les magasins de marque qu'elle voyait sur internet bien là je crois qu'on avait plus besoin de la convaincre.

Donc pour ceux qui vont faire le voyage, si vous pouvez emmener les enfants même si cela a un coût financier.

A+

oui tu as raison surtout à cette âge , comme tu dis elle s'en refera des amis surtout si elle est sociable.

hahahaha heureusement qu'à moncton il y a le centre Champlain sinon tu aurais fait comment Mial? :whistlingb::whistlingb:

super si elle participe à l'aventure et c'est une chance pour elle, elle le réalisera surement plus tard

Bonjour,

Moi les deux petits (9 et 6 ans) ont été conquis par l'école qui se termine à 14h00-14h30 :-) et possibilité de faire du sport après.

je les comprends tes filles c'est juste génial;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme tu dis Loulou Merci à Champlain car même pour mon mari qui est un grand enfant, il a vu plein de trucs à acheter.

Je m'en fais pas pour eux mais pour le porte monnaie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comment est ce qu'elle appréhende la situation?

Elle se projette bien?

Pour nous; c'est plus facile avec celle de 12 que celle de 16.

Pour la grande , même si elle est d'accord, son souci principal est la crainte de perdre tout son tissu social et de devoir tout recommencer

A pas simple avec ta fille de16 ans .....je te comprends.....nous pour Tom, le grand, pour le moment ça va il est content mais va être anxieux à l'idée de commencer dans une nouvelle école ....il commence a en parler à ses copains depuis ce matin ( car il attendait D'être un peu plus sur de partir étant donne que cela fait plus de 2 ans qu'on en parle entre le quebec et le NB...) ...il s'implique pas mal dans cette nouvelle vie....Mais les ados peuvent vite changer donc ne sais t on jamais .....

Par contre nous c'est le petit pour qui ça va être dur ....il ne veut pas quitter son école, ses copains, mais surtout sa maison, sa montagne ( car on habite en hauteur donc pour lui c'est dans une montagne ..)... On lui a montré un DVd sur les écoles a MONCTON et Dieppe que le Cafi nous a donné lors de notre voyage ...et il nous a dit qu'il ne voulait pas aller dans cette horrible ecole !!!..grand moment de solitude ....

Bon courage...

hahaha ton fils de 6 ans bon il dit ce qu'il ressent mais sa risque de ne pas être facile au début mais ils ont une capacité d'adaptation , moi mon fils (qui a le même âge) me dit on va voir des ours, des bisons, etc... Euh oui mais on va pas vivre dans la forêt mais il aime tellement la nature qu'une petite vidéo d'animaux et il est tous content la il me dit maman je pourrais prendre sa pour le Canada et sa et sa et sa ils vendent des playmobil au Canada?[/quote

Bon, oui, Toys'r Us est sur place, mais je pense qu'un carton de Playmobiles sera bien vu chez nous aussi

Hahaha! Bon alors son bagage à main de 10kg servira à sa???

Idem pour nous les playmobil et Lego en bagages à mains ...ce sera un peu juste car il y a aussi la famille doudou....et la catastrophe .....je pensais pas qui en avait autant !!??....et tu me rajoutes un ado de 14 ans qui veut garder tous ses doudous aussi ....??......on n'est pas dans le caca.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comment est ce qu'elle appréhende la situation?

Elle se projette bien?

Pour nous; c'est plus facile avec celle de 12 que celle de 16.

Pour la grande , même si elle est d'accord, son souci principal est la crainte de perdre tout son tissu social et de devoir tout recommencer

A pas simple avec ta fille de16 ans .....je te comprends.....nous pour Tom, le grand, pour le moment ça va il est content mais va être anxieux à l'idée de commencer dans une nouvelle école ....il commence a en parler à ses copains depuis ce matin ( car il attendait D'être un peu plus sur de partir étant donne que cela fait plus de 2 ans qu'on en parle entre le quebec et le NB...) ...il s'implique pas mal dans cette nouvelle vie....Mais les ados peuvent vite changer donc ne sais t on jamais .....

Par contre nous c'est le petit pour qui ça va être dur ....il ne veut pas quitter son école, ses copains, mais surtout sa maison, sa montagne ( car on habite en hauteur donc pour lui c'est dans une montagne ..)... On lui a montré un DVd sur les écoles a MONCTON et Dieppe que le Cafi nous a donné lors de notre voyage ...et il nous a dit qu'il ne voulait pas aller dans cette horrible ecole !!!..grand moment de solitude ....

Bon courage...

hahaha ton fils de 6 ans bon il dit ce qu'il ressent mais sa risque de ne pas être facile au début mais ils ont une capacité d'adaptation , moi mon fils (qui a le même âge) me dit on va voir des ours, des bisons, etc... Euh oui mais on va pas vivre dans la forêt mais il aime tellement la nature qu'une petite vidéo d'animaux et il est tous content la il me dit maman je pourrais prendre sa pour le Canada et sa et sa et sa ils vendent des playmobil au Canada?[/quote

Bon, oui, Toys'r Us est sur place, mais je pense qu'un carton de Playmobiles sera bien vu chez nous aussi

Hahaha! Bon alors son bagage à main de 10kg servira à sa

Idem pour nous les playmobil et Lego en bagages à mains ...ce sera un peu juste car il y a aussi la famille doudou....et la catastrophe .....je pensais pas qui en avait autant !!....et tu me rajoutes un ado de 14 ans qui veut garder tous ses doudous aussi ..........on n'est pas dans le caca.......

hahahaha c'est clair quelle galère,olala les doudous :crying::crying: bon on fera le trie pour voir ce qu'il reste mais à voir mon fils qui me dit je pourrais prendre sa?et sa?euh je crois qu'il va falloir bien lui expliquer :whistlingb::whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Loulou, je veux pas te casser le moral ? mais même en lui expliquant bien je peux pas arracher !! Coco lapin, pluto, nouveau pluto, foufi, pouffi, serpent, Max, ....et j'en passe , ....a son papa Zack ( bientot 6 ans ...?)...????....je ne sais pas le tien mais moi il dort avec toute la famille de doudou...et le pire c'est que je ne t'ai parlé des grands nounours....qui dans la valise ne tiennent pas !!!....arghhhh...ils feront partie du container ..!!...et encore je t'avais pas dit pour maman renard, bébé renard, orignal...et oui yen a un qui vient du 'Canada ?.....

Quel casse tête ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Je suis un" presque nouveau" sur le forum et j'aimerai récupérer des infos de la part des futurs partant et des nouveaux arrivants. Autant vous prévenir j'aurai énormément de questions.

Donc j'aimerai savoir par exemple qu'est ce qui vous a pousser à postuler pour une nouvelle vie au canada?

qui a eu l'idée(si vous êtes en couple), quelle a été la réaction de vos(votre) enfant(s)?

Quelle province vous a le plus séduit ou vous plait le plus et avez vous postulé pour cette dernière ou une autre?

Je sais ca fait beaucoup de questions en peu de temps mais je suis assez curieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Loulou, je veux pas te casser le moral mais même en lui expliquant bien je peux pas arracher !! Coco lapin, pluto, nouveau pluto, foufi, pouffi, serpent, Max, ....et j'en passe , ....a son papa Zack ( bientot 6 ans ...).......je ne sais pas le tien mais moi il dort avec toute la famille de doudou...et le pire c'est que je ne t'ai parlé des grands nounours....qui dans la valise ne tiennent pas !!!....arghhhh...ils feront partie du container ..!!...et encore je t'avais pas dit pour maman renard, bébé renard, orignal...et oui yen a un qui vient du 'Canada .....

Quel casse tête ......

ah oui le tiens a une famille nombreuse hahaha.bon les miens l'un a un petit pingouin et son cerfs de winnipeg qui porte le tee shirt de l'équipe de hokey les jets et mon petit son ours blanc pareil que le cerfs et c'est tous je suis plus chanceuse que toi :bye::whistlingb::biggrin2:

et les fameux playmobil mais sa rentre je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Mike-Matik.

Pour nous la décision a été prise par les 2. Nous avons associé notre fille dès le départ et donc ca réaction n'a pas été trop compliquée à gérer.

On était parti pour le québec et après une décision négative, nous avons découvert la province du Nouveau Brunswick. On ne regrette pas notre choix suite à notre voyage fait en octobre dernier.

N'hésite pas à poser tes questions car on en a tous pleins dans la tete

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On était parti pour le québec et après une décision négative, nous avons découvert la province du Nouveau Brunswick. On ne regrette pas notre choix suite à notre voyage fait en octobre dernier.

Bonjour Mial79

Ah vous avez persévérés c'est bien, d'autres auraient été abattu à votre place bravo. Pourquoi vous a t'on refusé le Quebec qui semble un choix plutôt logique vu que vous parlez français? est ce une politique du gouvernement canadien pour mieux repartir les candidats francophone à travers le canada?

Je suppose que c'est une petite fille. Les plus petits ont généralement plus de facilité que les ados avec un nouvel environnement. Vous déménagez bientot? Vous avez déjà prospectez pour les logements?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On était parti pour le québec et après une décision négative, nous avons découvert la province du Nouveau Brunswick. On ne regrette pas notre choix suite à notre voyage fait en octobre dernier.

Bonjour Mial79

Ah vous avez persévérés c'est bien, d'autres auraient été abattu à votre place bravo. Pourquoi vous a t'on refusé le Quebec qui semble un choix plutôt logique vu que vous parlez français? est ce une politique du gouvernement canadien pour mieux repartir les candidats francophone à travers le canada?

Je suppose que c'est une petite fille. Les plus petits ont généralement plus de facilité que les ados avec un nouvel environnement. Vous déménagez bientot? Vous avez déjà prospectez pour les logements?

Notre fille aura 14 ans cette année mais je dirais qu'on a eu un dialogue suffisant pour elle en tout cas cela la convaincu et le voyage a confirmé ce qu'elle s'imaginait.

Pour le quebec, bien nous avons eu un mail de doc manquants auquel nous avons répondu et eux ont estimé que non on avait pas tout envoyé donc on a fait une réclamation à la commission en justifiant notre envoi précédent et elle a confirmé le rejet en indiquant un autre motif donc on a laissé tombé.

je dirais pas que c'est un choix politique du gouvernement canadien car celui ci n'intervient pas au niveau du CSQ c'est le gouvernement de la province du québec mais ils ont tellement de demande que de toute façon pourquoi se poser plus de questions et en plus cela leur rempli bien la cagnotte

Mais on a tournée la page, tant pis pour eux je dirai.

Nous sommes à l'étape du fédéral depuis février donc on aimerait déménagé cet été donc on verra bien selon les délais de traitement. Pour prospecter, on l'a fait lors de notre voyage mais on cherchera activement sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Loulou, je veux pas te casser le moral mais même en lui expliquant bien je peux pas arracher !! Coco lapin, pluto, nouveau pluto, foufi, pouffi, serpent, Max, ....et j'en passe , ....a son papa Zack ( bientot 6 ans ...).......je ne sais pas le tien mais moi il dort avec toute la famille de doudou...et le pire c'est que je ne t'ai parlé des grands nounours....qui dans la valise ne tiennent pas !!!....arghhhh...ils feront partie du container ..!!...et encore je t'avais pas dit pour maman renard, bébé renard, orignal...et oui yen a un qui vient du 'Canada .....

Quel casse tête ......

ah oui le tiens a une famille nombreuse hahaha.bon les miens l'un a un petit pingouin et son cerfs de winnipeg qui porte le tee shirt de l'équipe de hokey les jets et mon petit son ours blanc pareil que le cerfs et c'est tous je suis plus chanceuse que toi :bye::whistlingb: :biggrin2:et les fameux playmobil mais sa rentre je pense
j'aimerai bien voir la tête des douaniers lorsqu'on arrivera avec nos famille de peluche, playmobil..& Co??

Vous avez quelque chose a declarer ....euh non ...juste 10kg deplaymobil et une famille d'animaux de toutes sorte ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement