Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Bienvenue zooz

stef, ça veut dire que tu es à la dernière étape, visite médicale, visa, rp et la grande aventure. Hier j ai pris contact avec l'association , super accueil. Ils vont me contacter ces prochains jours car il y avait une tempête de neige et la responsable était toute seule , c est Nivosoa qui va s'occupe de moi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'espère que le NB soit plus intelligent que le Québec et fasse signer un contrat!

Bonjour,

Je réponds un peu tard. On a eu un attestation sur l'honneur à signer pour rester au NB dans notre dossier pour le PCNB

Zooz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A stef, 3 garçons de 12,9,6 ans. L'école du So....et pourrait accueillir les 3 enfants.

En fait je suis en phase d'étude sur le coût de l'immobilier dans la région de Moncton (nord-ouest) et Dieppe mais j'ai l'impression que c'est kif-kif niveau prix. J'ai juste remarqué que les garages se paient très chers, ou bien j'ai pas compris quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue zooz

stef, ça veut dire que tu es à la dernière étape, visite médicale, visa, rp et la grande aventure. Hier j ai pris contact avec l'association , super accueil. Ils vont me contacter ces prochains jours car il y avait une tempête de neige et la responsable était toute seule , c est Nivosoa qui va s'occupe de moi .

Tu verras Niv est sensationnelle ainsi que toute l'équipe , Chantal..........

Tu vas te régaler avec eux ....

Et oui on est dans la derniere phase donc la commence les questions : quelles écoles, dans quels quartiers habités, ,,.......

Cela fait du bien de passer à une autre étape .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue ZooZ44, on en est au même stade que toi !

Notre courrier date du 10 octobre et toujours rien....

Les intempéries de ces derniers mois et la mise en place de l'Entrée Express ont dû retarder quelques peu les délais de procédure.

ça ne devrait plus tarder pour nous :)

J'harcèle ma boite mail ( entre F5 et actualiser) tous les 15 minutes depuis quelques temps, le stress redescend doucement mais 126 jours sans nouvelles, il y a de quoi devenir ZinZin :blink2:

Bon courage ZooZ pour l'attente interminable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A stef, 3 garçons de 12,9,6 ans. L'école du So....et pourrait accueillir les 3 enfants.

En fait je suis en phase d'étude sur le coût de l'immobilier dans la région de Moncton (nord-ouest) et Dieppe mais j'ai l'impression que c'est kif-kif niveau prix. J'ai juste remarqué que les garages se paient très chers, ou bien j'ai pas compris quelque chose.

Tiens tiens tiens ...nous aussi que des garçons ....mais deux ...14 ans et 5 ( 6 ans au printemps ).... L'immobilier c'est kid kif entre moncton et Dieppe

Pour les garages j'ai pas encore regardés ...mais je vais aussi m'y mettre...

Et pour l'école tu les a déjà contactes ? Et tu vas chercher un logment prochede cette école ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A Mehdi,

Rafraichir toutes les 15 minutes, ce n'est pas du harcelement... demande à ma boite mail qui prend un F5 toutes les 5 minutes :biggrin2: . Bah oui c'est long. D'après le tableau de délai, quand tu as l'AR, l'invitation à la VM ne tarde pas. Une fois que tu as passé ta VM, elle est valable un an donc la RP ne tarde pas non plus.

A Stef,

On est pas encore décider mais l'ecole du So... nous a fait une très bonne impression. Donc pour l'instant je zieute autour mais je n'exclu pas une autre école. Lors de notre visite exploratoire, on a surtout visiter des maisons sur Dieppe.

C'est bon pour la signature, fallait juste poster pour avoir droit à 10 lignes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A Mehdi,

Rafraichir toutes les 15 minutes, ce n'est pas du harcelement... demande à ma boite mail qui prend un F5 toutes les 5 minutes :biggrin2: . Bah oui c'est long. D'après le tableau de délai, quand tu as l'AR, l'invitation à la VM ne tarde pas. Une fois que tu as passé ta VM, elle est valable un an donc la RP ne tarde pas non plus.

A Stef,

On est pas encore décider mais l'ecole du So... nous a fait une très bonne impression. Donc pour l'instant je zieute autour mais je n'exclu pas une autre école. Lors de notre visite exploratoire, on a surtout visiter des maisons sur Dieppe.

C'est bon pour la signature, fallait juste poster pour avoir droit à 10 lignes.

D'après mes calculs, les IVM arrivent une vingtaine de jours après l'AR (quelques rares cas ont eu les 2 en même temps !) et ensuite 1 mois d'attente en général pour recevoir les Brunes !

On peut dire que le + gros de la procédure est derrière nous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mehdi,

Tu as été prélévé quand des frais du fédéral ?

J'essaie de trouver une cohérence prélèvement, AR Sydney...

Zooz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mehdi,

Tu as été prélévé quand des frais du fédéral ?

J'essaie de trouver une cohérence prélèvement, AR Sydney...

Zooz

J'avais envoyé mon paiement avec le dossier complet, paiement en ligne du fédéral + un petit reçu que j'ai fourni dans les 3kg de papiers.

Désolé, ça ne t'aidera pas sur ce coup-là :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi j'ai mis mon numéro de CB dans mon dossier fédéral et j'ai vu un débit de 1550 CAD le 14 janvier (ça passe pas inaperçu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Malheureusement, depuis Octobre/Novembre 2014, il n'y a plus beaucoup de cohérence dans les étapes.

1 mois et demi de retard quasiment dans les étapes fédérales, seule la province a explosé les stats avec 1 mois d'avance sur des dossiers récents.....(elles se reconnaîtront :bye: )

D'ici ce week-end, ça devrait bougé un peu....(je pense) :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le paiement, je voulais maitriser la date du prélevement et ne pas avoir une surprise un jour sur mon compte.

D'où mon choix de paiement en ligne au moment de l'envoi du dossier :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Malheureusement, depuis Octobre/Novembre 2014, il n'y a plus beaucoup de cohérence dans les étapes.

1 mois et demi de retard quasiment dans les étapes fédérales, seule la province a explosé les stats avec 1 mois d'avance sur des dossiers récents.....(elles se reconnaîtront :bye: )

D'ici ce week-end, ça devrait bougé un peu....(je pense) :biggrin2:

C'est bien ce qui me fait peur... Au niveau timing ça va être chaud si ça traîne pour être en septembre là-bas (car vente de maison)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Malheureusement, depuis Octobre/Novembre 2014, il n'y a plus beaucoup de cohérence dans les étapes.

1 mois et demi de retard quasiment dans les étapes fédérales, seule la province a explosé les stats avec 1 mois d'avance sur des dossiers récents.....(elles se reconnaîtront :bye: )

D'ici ce week-end, ça devrait bougé un peu....(je pense) :biggrin2:

C'est bien ce qui me fait peur... Au niveau timing ça va être chaud si ça traîne pour être en septembre là-bas (car vente de maison)...
Ils allaient pas plus vite avant pour les candidats des provinces . C'était entre 4 mois et 4 mois et demi non
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Malheureusement, depuis Octobre/Novembre 2014, il n'y a plus beaucoup de cohérence dans les étapes.

1 mois et demi de retard quasiment dans les étapes fédérales, seule la province a explosé les stats avec 1 mois d'avance sur des dossiers récents.....(elles se reconnaîtront :bye: )

D'ici ce week-end, ça devrait bougé un peu....(je pense) :biggrin2:

Hi hi hi ...c'est nous (Mial et moi ) qui faisons exploser les Stats......a voir si on peut tenter le coup pour le fédéral !!????....

Allez on croise les doigts pour ceux qu'il attendent la reponse du fédéral ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

4 mois et demi pour quoi ? Entre le dépôt au fédéral et la brune ?

Oui oui mais je pense que c'est plus long en ce moment :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi ça fait 4 mois que c'est déposé au fédéral et ras depuis

Ok bon ben c'est plus 4 mois alors ??avec l'entrée express sa a du tous retarder , bon courage à vous sa ne saurait tarder ???

Malheureusement, depuis Octobre/Novembre 2014, il n'y a plus beaucoup de cohérence dans les étapes.

1 mois et demi de retard quasiment dans les étapes fédérales, seule la province a explosé les stats avec 1 mois d'avance sur des dossiers récents.....(elles se reconnaîtront :bye: )

D'ici ce week-end, ça devrait bougé un peu....(je pense) :biggrin2:

Hi hi hi ...c'est nous (Mial et moi ) qui faisons exploser les Stats......a voir si on peut tenter le coup pour le fédéral !!????....

Allez on croise les doigts pour ceux qu'il attendent la reponse du fédéral ......

Bande de petite veinarde vu comment vous êtes partir votre fédéral risque d'être rapide ??????
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement