Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Moi je dis , un bon cochon d'inde et un cochon d'inde mort :biggrin2: , bon ok je sors, généralement elle fait pas rire tous le monde celle la!!!!! :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

général Custer, sors de ce corps !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

La conversation m’intéresse car moi aussi j'ai deux lapines boule de poil qui doivent venir avec nous. pareil, on a chercher sur internet, et seul corsaire prends les animaux.

La soute est aussi risqué, mais on va voir. On a appelé Air Canada, et les choupinettes passent par Air Canada Cargo, jusqu'à St John.

Dur dur, de trouver quelque choses, sachant qu'il y as des visites sanitaires a l'arrivée et une quarantaine.

Penser à vous renseignez pour le permis d'importation d'animaux de compagnie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'est pas tant la résiliation elle-même qui pose souci... Mais plus de box, plus d'Internet.... Et au bureau, sécurité obligé, on est en circuit fermé, pire qu'Alcatraz... D'où ma difficulté à identifier la bonne date de prise d'effet de ma résiliation SFR pour rester connectée au plus juste.... Je vais peut-être solliciter notre gentil voisin s'il veut bien nous laisser son code wifi

@ Isa: belle organisation! Nous aussi nous allons sur Moncton. En revanche, on regarde un Paris-Toronto-Moncton avec AF

@ Loulou: merci l'étudiante pour ton petit mot! Bon, j'espère que ton chéri t'as pris un forfait bloqué histoire que tu restes bien concentrée sur tes bouquins, hein...

@ tous: bon courage et belle journée!!!

Euh presque j'ai pas d'intenet juste les appels hahahahha mais vu le prix je m'en passe .au début j'avais pris mon forfait avec internet en me disant olala je ne pourrais pas me couper de ma famille je parle des messageries instantanée mais avec le décalage et le travail c'est dur dur donc ma mère est une couche tard ouf elle m'appelle quand je rentre du travail et tous le reste le weekend après mon petit déjeuner ;)! Voilà comment faire des économies . Bon demain j'ai un examen je me souhaite bon courage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Deux mois que notre dossier a été réceptionné à Fredericton, il serait temps que ça bouge un peu...... Ho hé, le NB, on est la, hou hou, on attend, on nous oubli pas hein???? Ni nous, ni les copains :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ mial coucou ,

Dit moi tu as payé combien pour faire changer ton permis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kadhia nous avons changé nos permis au nb et on a payé 90 $ par permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un petit coucou ...génial je vois que cela avance pour beaucoup ...entre les ventes de maison, les acheteurs qui acceptent le bon prix ( génial Zooz.....t'as bien fait de pas lâcher ?), les maisons qui se vident et les malles qui se remplissent .....on va arriver en grand nombre au NB dans les mois qui viennent ?...et ceux qui attendent leur petit courrier, mail ou autres ...ca va venir

Bon pour le barbecue....erispoe, hagar et les autres....pas la peine de nous inviter car vu la taille de la bestiole on va devoir se battre pour manger ????

Nous rien de neuf après deux jours de cafards ( le cafard , larmes et tout et tout ???pas le cafard bestiole sinon on aurait fait des brochettes pour partager avec le cochon dinde !!) et bien j'ai décidé de me secouer les puces ?...mais pas simple en plus grosse bronchite donc tout va bien ...mais je me dis que si la maison ne se vend pas maintenant c'est que cela se fera plus tard .....mais on veut tellement partir maintenant car après il y aura la neige et pas sur qu'on arrive sous les flocons blancs ...?..bon on verra bien ...je vais me remettre dans le tri quand quand même ....a défaut de vendre une maison on vend nos affaires ......et comme cela les futurs acheteurs lorsqu'ils visiterons pourront très bien se projeter dans la maison vu qu'elle sera vide !!??

@ Loulou ...M....pour ton exam....et bon courage

@ khadia ...j'espère que c'est pas trop dur avec le décalage et que l'école s'est révélé au top pour ta fille

@ tous , si cela pleut vous intéresser pour élus écoles anglophones , je suis rentré en contact avec plusieurs High Scool de Moncton et deux m'ont répondus ...l'une d'entre elle m'a même conseillé de contacter International Welcome Center, centre qui pourra nous aider à déterminer quelle école conviendrait le mieux à nos enfants car pas simple de choisir une école anglophone .....j'attends leur retour, je leur ai envoyé un mail hier en leur précisant mes recherches pour mes deux garçons de 6 et 15 ans ....

Bonne journée à tous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Loulou, je me joins à Stef pour le gros m....!!!
@ Stef, ce centre n'est valable que pour Moncton ou pour l'ensemble de la province?

@ tous, je nous souhaite de recevoir (enfin!!!) des nouvelles aujourd'hui !! Stef, profites en aussi pour appâter le chien des voisins, qui sait, si tu deviens super copine avec lui, il vous fichera peut être la paix pendant les visites !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'est pas tant la résiliation elle-même qui pose souci... Mais plus de box, plus d'Internet.... Et au bureau, sécurité obligé, on est en circuit fermé, pire qu'Alcatraz... D'où ma difficulté à identifier la bonne date de prise d'effet de ma résiliation SFR pour rester connectée au plus juste.... Je vais peut-être solliciter notre gentil voisin s'il veut bien nous laisser son code wifi

@ Isa: belle organisation! Nous aussi nous allons sur Moncton. En revanche, on regarde un Paris-Toronto-Moncton avec AF

@ Loulou: merci l'étudiante pour ton petit mot! Bon, j'espère que ton chéri t'as pris un forfait bloqué histoire que tu restes bien concentrée sur tes bouquins, hein...

@ tous: bon courage et belle journée!!!

Euh presque j'ai pas d'intenet juste les appels hahahahha mais vu le prix je m'en passe .au début j'avais pris mon forfait avec internet en me disant olala je ne pourrais pas me couper de ma famille je parle des messageries instantanée mais avec le décalage et le travail c'est dur dur donc ma mère est une couche tard ouf elle m'appelle quand je rentre du travail et tous le reste le weekend après mon petit déjeuner :wink:! Voilà comment faire des économies . Bon demain j'ai un examen je me souhaite bon courage

Bravo Loulou, montre-leur qui tu es à cet examen Loulou ze Queen!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un petit coucou ...génial je vois que cela avance pour beaucoup ...entre les ventes de maison, les acheteurs qui acceptent le bon prix ( génial Zooz.....t'as bien fait de pas lâcher ), les maisons qui se vident et les malles qui se remplissent .....on va arriver en grand nombre au NB dans les mois qui viennent ...et ceux qui attendent leur petit courrier, mail ou autres ...ca va venir

Bon pour le barbecue....erispoe, hagar et les autres....pas la peine de nous inviter car vu la taille de la bestiole on va devoir se battre pour manger

Nous rien de neuf après deux jours de cafards ( le cafard , larmes et tout et tout pas le cafard bestiole sinon on aurait fait des brochettes pour partager avec le cochon dinde !!) et bien j'ai décidé de me secouer les puces ...mais pas simple en plus grosse bronchite donc tout va bien ...mais je me dis que si la maison ne se vend pas maintenant c'est que cela se fera plus tard .....mais on veut tellement partir maintenant car après il y aura la neige et pas sur qu'on arrive sous les flocons blancs .....bon on verra bien ...je vais me remettre dans le tri quand quand même ....a défaut de vendre une maison on vend nos affaires ......et comme cela les futurs acheteurs lorsqu'ils visiterons pourront très bien se projeter dans la maison vu qu'elle sera vide !!

@ Loulou ...M....pour ton exam....et bon courage

@ khadia ...j'espère que c'est pas trop dur avec le décalage et que l'école s'est révélé au top pour ta fille

@ tous , si cela pleut vous intéresser pour élus écoles anglophones , je suis rentré en contact avec plusieurs High Scool de Moncton et deux m'ont répondus ...l'une d'entre elle m'a même conseillé de contacter International Welcome Center, centre qui pourra nous aider à déterminer quelle école conviendrait le mieux à nos enfants car pas simple de choisir une école anglophone .....j'attends leur retour, je leur ai envoyé un mail hier en leur précisant mes recherches pour mes deux garçons de 6 et 15 ans ....

Bonne journée à tous

Je sais, plus facile à dire qu'à faire, mais prend du recul et mesure le chemin parcouru depuis le début du projet!

Rappelle-toi après votre expérience Québec, tu aurais pensé à l'époque en être là aujourd'hui?

Y'a plus qu'à! Ca prendra peut-être un peu plus de temps (et encore, il y a de belles surprises parfois) et quand bien même?? Tu arriveras en terrain conquis, tes copains du forum te feront la ola et on aura déblayé un peu le terrain pour t'éviter les premiers encombres... So, whats's the point? Oui, l'IM PA TIENCE.....

Allez, haut les coeur et gros bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Loulou, je me joins à Stef pour le gros m....!!!

@ Stef, ce centre n'est valable que pour Moncton ou pour l'ensemble de la province?

@ tous, je nous souhaite de recevoir (enfin!!!) des nouvelles aujourd'hui !! Stef, profites en aussi pour appâter le chien des voisins, qui sait, si tu deviens super copine avec lui, il vous fichera peut être la paix pendant les visites !

Alors si j'ai bien compris ce centre depend du district anglophone East donc Moncton et ses environs proches ....

Et pour les chiens je fais ami amie avec la voisine depuis peu car avant on se parlait très peu ....et je vais même essayer de lui vendre la maison .....ne sait on jamais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Plus de j'aime, mais mdr, vas y fonce, qui sait, elle pourra agrandir la sienne et au passage tu es sûre qu'elle sera pas em....dée par le chien des voisins !!! ahahahah trop forte Stef !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou à tous, décalage horaire obligé je ne dort pas!

@ mial merci piur l'information.

@ stef la visite à l'école était génial super école ma fille a aimé. Quelques petite larmes au coucher car elle un peu le stress de la rentrée mais après avoir fais l'inventaire de tous les pots positifs de l'école avec elle les sourire à pris place au larmes.

@elisabeta fredericton est incroyable je suis sous le charme mon appartement est sur queen street donc j'ai tout à 2 min à pied. Appartement super avec vu sur la rivière et des resto en bas de l'immeuble donc le kiff totale. Les gens sont tellement gentil et poli le stress de Paris est bien loin. Il ne reste plus que concrétiser mes projets professionnels et sa sera parfait. Tu va adorer vivre ici avec ta famille j'en suis sûr.

A tous merci pour vos encouragements ça aide énormément de se sentir soutenu.

Hâte de tous vous rencontrer.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Khadia, génial, cette description nous donne trop envie d'y être !!!!! :thumbsup:

Beaucoup de bonheur à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kadhia très contente de voir que.tout se passe bien

C'est encourageant et ça me motive encore plus.

Trop bien Queen street !!!

Tiens nous au courant de ta recherche d'emploi.

Je passe fin octobre j'espère te voir à ce moment là.

Déjà installée c'est chouette.

Bonne.continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avis à ceux qui seraient sur le départ ou tentés de faire un voyage, Air France fait des promos sur les tarifs vers Montréal jusqu'à demain!


@ Khadia, on est ravis pour toi et ta fille, et tout va très bien se passer pour elle !! Et génial que tu ais trouvé un appartement qui te convienne, un souci en moins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Khadia, oui même question qu'Elisabeta, es-tu passée par une agence ? à distance ? ou bien est-ce l'association d'aide aux nouveaux arrivants qui t'as aiguillé ? Merci d'avance pour les infos :flowers:

Et en passant oui c'est une très belle rue ! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement