Aller au contenu

Nouveau-Brunswick


Patty

Messages recommandés

  • Habitués

Super isa , tu vas attendre avec Elisabeta. Mial et moi le facteur avec impatience ....

Cela fait bizarre de se dire qu'on est au bout de notre procédure, comme le dit si bien Mial...apres 3 ans de durs labeurs on y est mais moi je n'arrive pas a y croire .....et je reste etrangement calme .....bon apres des mois de doutes, de questionnements cets peut être un peu normal ......mais nous fêterons cela dignement en rentrant de vacances et l'ouverture de l'enveloppe sera un grand moments ....

Modifié par Stef01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous avons donc :

Mady, Oliveetmarieelo, Cocole et nous :P pas d'autres ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Normalement Erispoe va suivre en août :biggrin2: suivi de Hagar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est ça ☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@stef et @mial je suis vraiment super contente pour vous ;))))) félicitations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Mial et Stef,

Idem pour moi :sorcerer::sorcerer::sorcerer::sorcerer::sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cc. Merci a tous.

Super nouvelle isa c cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allô tout le monde...

On ne peut pas s'absenter 24 heures sans avoir 3 pages à rattraper...

Mais quel plaisir car 3 décisions prises et de belles échappées!!

Félicitations à chacun pour son avancée respective et excellent dimanche à tous!!

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci marivalou ...

Au vu de notre avancée je viens de me remettre dans la recherche d'école pour les deux Schtroumpfs et comme ils souhaitent etre en anglophone je cherche ..

Est ce que dans ceux qui vont s'installer sur MONCTON ou dieppe , vous avez visités des écoles anglophones ( pour 6 et 15 ans )

J'en ai vu plusieurs et comme je vais leur écrire je vais faire un premier tri ...et jai aussi remarque que dans certaines là langue étudiée c'était ecrit " english , French immersion" donc la cela intéresse encore plus les deux loulou....

Donc pour ceux qui ont des infos je veux bien , merci ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci marivalou ...

Au vu de notre avancée je viens de me remettre dans la recherche d'école pour les deux Schtroumpfs et comme ils souhaitent etre en anglophone je cherche ..

Est ce que dans ceux qui vont s'installer sur MONCTON ou dieppe , vous avez visités des écoles anglophones ( pour 6 et 15 ans )

J'en ai vu plusieurs et comme je vais leur écrire je vais faire un premier tri ...et jai aussi remarque que dans certaines là langue étudiée c'était ecrit " english , French immersion" donc la cela intéresse encore plus les deux loulou....

Donc pour ceux qui ont des infos je veux bien , merci

Désolée Steph, mais notre fille comme tu le sais ira en francophone donc pas visité d'école anglophone.

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Stef, je ne peux pas t'aider vu que nous ce ne sera pas Moncton, mais par contre, tout dépend si vous voulez habiter un quartier précis, ou si vous vous en fichez.

Les enfants sont scolarisés en fonction du lieu d'habitation, donc soit vous choisissez d'abord votre lieu de résidence et donc par la suite pas le choix sur les écoles, soit vous choisissez l'école et serez obligés de trouver un logement dans le quartier de référence.
A vous de voir dans quel ordre vous ferez votre choix. Ce qui n'est pas facile de loin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allô!!

Alors Stef, pour les écoles anglophones, aucune info car pas concernés.

Par contre comme le dit très justement Mady, il y a la notion de "carte scolaire".

Mais, ça reste à confirmer, j'ai cru comprendre que le fait d'envoyer les enfants à l'école du quartier donnait de fait accès au service de transport scolaire (les jolis autobus jaunes), pas plus. Sinon, pas de transports et c'est les parents qui gèrent. La subtilité est de taille au vu des horaires des enfants et des conditions hivernales...

Ca reste à confirmer, et ensuite, je ne sais pas si on peut déroger dans le cadre d'une arrivée avec logement provisoire: par exemple, nous souhaitons nous installer à Dieppe et arriverons un peu après la rentrée... Pouvons-nous inscrire nos filles aux écoles de Dieppe même si nous prenons un premier meublé sur Moncton...

Bref, un peu de logistique.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Oui j'ai entendu la même chose: si tu veux profiter tu ramassage scolaire, il faut être dans la zone géographique de l'école.

J'ai la carte pour les écoles francophones mais pas anglophones.

zooz44

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou à tous!!!!

Oui oui, je sais ça fais super longtemps, je vous suivais mais comme je suis toujours en déplacement, (petit coucou de Londres d'ailleurs) ,pas facile de rattraper toutes ces pages........

Alors, si j'ai bien tout suivi,: FELICITATIONS A TOUS :Crylol: :Crylol: :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer::king: :king: :king::D :D :D :D :D :D, j'ai lu que ça avait bien avancé, on est MEGA CONTENT pour vous (même si on est un peu triste, on va être presque tout seul maintenant....snif, vous allez tous partir en même temps....snif snif:-(

Sinon pour nous, ça va, on attends avec impatience le voyage explo (eh oui, on sait, c'est loin tout ça pour vous ....hiihihi)

Aller, bises a tous et bon courage à cux qui sont en attente : de réponse, de docs, de vente de maisons, de lignes supplémentaires, de brunes, de résultats.............

biz biz biz

A très bientôt

Manu & bea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Certains vont bientôt partir mais pas tous, et je suis sûre qu'ils garderont le contact via le forum et malgré leur nouvelle vie ne nous oublieront pas, et votre tour viendra!!! Profitez en pour commencer à regarder les formulaires et voir les papiers demandés ce qui vous fera gagner du temps pour la suite, car tout rassembler prend du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

J'imagine que le sujet a déjà été débattu sur internet et même sur immigrer.com, mais on est tellement bien sur ce post :biggrin2: et c'est une question plutôt familiale.

Notre situation: 2 adultes, 3 enfants, 2 cochonnes d'inde (ne riez pas, le détail a une grande importance).

En ce moment c'est diagnostic pour mise en vente de la maison.

Pour le reste, nos cochonnes nous obligent à faire un vol Paris-Montreal avec Cosrsair, seule compagnie à les admettre en bagage à main. Après, pas de vol intérieur au Canada qui les admettent, donc voiture Montreal-Moncton, achat de la voiture sur Montreal.

Ce qui m'amène au choix de la voiture. J'avais budgeté un innocent 6000 $....

J'ai donc plusieurs questions:

- concernant les taxes: chez un concessionnaire: taxe provincial + taxe fédérale.

chez un particulier: taxe provincial. J'ai entendu dire par contre que lors de l'immatriculation au NB, on paie la taxe fédérale si achat à un particulier . Avez-vous des infos ?

- concernant le modèle, c'est plus un sondage: je cherche donc un véhicule pour 5 avec un grand coffre pour 5 valises (le reste suivra dans des malles comme mial). Madame a été traumatisée par une voiture qui reculait en arrière sur la neige à Montreal en hiver 2014, donc idéalement 4 roues motrices

Mon budget est trop faible. J'ai fait des recherches sur Kijiji pour un véhicule pas plus vieux que 2007, et moins de 100 000 km: je trouve le Dodge Grand caravan pas mal mais un peu cher. Sinon j'ai vu des pontiac torrent 4 roues motrices possible, mazda tribute.

Lors de mon voyage explo, j'avais un Chevrolet Equinox. un peu trop cher.

Si vous avez des idées

zooz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors, même configuration que vous niveau famille (2 adultes et 3 enfants), par contre j'ai envie de dire vous êtes chanceux pour les cochons d'inde, nous c'est 2 chiennes ! donc 5 valises, autant en bagages cabines, le reste en malles ( merci Mial !) mais même problème pour la voiture, il nous en faut une grande car 2 cages de transport pour chiens ça prend de la place ! je pense que nous loueront un véhicule grande contenance ( :biggrin2: ) pour arriver à Bathurst, et que nous achèteront une voiture sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je vous trouve super motivé !! Moi plus le temps.passe plus je.me.pose des questions! Car tout n'est pas rose non plus (la santé, le niveau scolaire, le froid, le niveau de chômage,le prix du déménagement ...) et puis trouver un job

Bon je sais je me pose peut être trop de questions mais que voulez vous a force d'attendre !!

Non on va y aller mais à force d'attendre on s'installe dans notre vie ici.

Bref quand j'aurais la brune dans les mains je serais certainement motivée!!'

Bonne journée à tous et bon attente

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben je vous trouve super motivé !! Moi plus le temps.passe plus je.me.pose des questions! Car tout n'est pas rose non plus (la santé, le niveau scolaire, le froid, le niveau de chômage,le prix du déménagement ...) et puis trouver un job

Bon je sais je me pose peut être trop de questions mais que voulez vous a force d'attendre !!

Non on va y aller mais à force d'attendre on s'installe dans notre vie ici.

Bref quand j'aurais la brune dans les mains je serais certainement motivée!!'

Bonne journée à tous et bon attente

De toute façon pour émigrer il faut une motivation à toute épreuve. Si tu y vas en freinant des 4 fers (tes exemples de 'pas rose non plus') il faut se poser la question de sa motivation. C est certain qu il a une peur de l' inconnu mais si d ores et déjà tu établis une liste de choses qui ne vont pas te plaire (et en plus pour les quels tu n a aucune expérience personnelle mais juste des échos sur un forum) ça ne va pas aller en s arrangeant...

Pour émigrer, il ne faut pas partir en se sentant obligé ou en étant forcé par son conjoint, si c est le cas, c est le moyen de tout faire de travers voire de briser son couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Zooz,

Une partie de la famille peut prendre un vol et un membre de la famille peut prendre le train (oui c'est long mais je suis pratiquement certaine qu'ils n'auront pas de problème avec vos animaux)

Pour ce qui est de la voiture moi j'ai acheté la mienne en Nouvelle Écosse (à 45 minutes de Moncton) ..

J'ai attendu un peu pour prendre le temps de bien choisir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement