Aller au contenu

La sécurité routière : la vitesse et les erreurs.


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Conduire à une vitesse trop lente est plus dangereux que de conduire avec un excés de vitesse.

Ah ouin, t'as juste oublié de signer en bas -Albert Einstein- :santa:, bientôt alors on va voir deux vitesses limites aux différents panneaux de signalisation, la minimum et maximum!!!

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pas mal cette pub.

mais on dirait que les deux sont en faute, un va trop vite et l'autre qui est pressé de s'engager.

on a aussi eu des pubs 'chocs' ici ( comme un peu partout d'ailleurs) et ça change pas grand chose.. la personne va être 'choqué' sur le moment mais va revenir à ses habitudes.

est-ce qu'il y a des statistiques depuis cette pub qu'il y a eu moins d'accidents? j'en doute..

Quand on est au volant, il n'y a qu'une seule chose qui compte : rentrer au plus vite à la maison ou arriver à temps au travail. Y a bcoup de fous sur la route qui conduisent très dangereusement. Il faudrait peut-être penser à rajouter un autre examen de conduite, qui concerne l'aspect "psychologique" des personnes. Par exemple, délivrer un permis de conduire aux nerveux sous conditions. :smile:

Ouain... Ben personnellement je suis quelqu'un de très nerveuse je l'avoue ! Mais pourtant, je n'ai jamais eu aucuns accident ni aucuns ticket ... Je conduit très prudemment, surtout au Québec et à Montréal !!!! Car je t'avoue que sur la 40 et sur la 20.... défois ça fait peur hein !!!!

Puis d'ailleurs en parlant de vitesse !! Je me suis toujours demander pourquoi au Québec il est toléré de rouler 10 kilomètre heure au dessus de la vitesse permise ? (voir même 20 km/h sur la 20) Cela m'a toujours beaucoup intrigué :blink2:

Parce que le côté latin des Québécois les rend plus rebelles que les autres Canadiens et que les policiers le savent :P

Plus sérieusement, les limites de vitesse (100 max et 60 min sur l'autoroute par exemple) sont adaptées aux conditions hivernales. Tu verras les Québécois se mettre à rouler sagement à 80-90 lorsque la chaussée est enneigée ou glacée ou lorsque les vents sont forts. Et ceux qui roulent vite n'ont même pas besoin de police pour revenir à la raison, deux ou trois sorties de route sur ton chemin et tu te calmes le pompon ... Mais au printemps, ils se mettent à ajouter systématiquement 18 km à toutes les limites de vitesse ... jusqu'à ce que les nids-de-poule leur rappellent que leur auto a coûté cher et que ce n'est pas intelligent de la casser :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Conduire à une vitesse trop lente est plus dangereux que de conduire avec un excés de vitesse.

Ah ouin, t'as juste oublié de signer en bas -Albert Einstein- :santa:, bientôt alors on va voir deux vitesses limites aux différents panneaux de signalisation, la minimum et maximum!!!

J'ai déja vu de tels panneaux, ce n'est pas une blague.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La limite minimale est imposée sur les routes pour que les véhicules qui ne pruvent pas atteindre cette vitesse ne provoquent pas de problèmes: ex. Tracteurs ou petites motos(mobylettes) -> ce type de véhicules homologués pour la route, peuvent emprunter les rues et routes mais souvent pas les autoroutes. C est un point de base des pays industrialisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut ajouter qu'ici au Canada , il y a ce qu'ils appellent un historique de conduite, tout comme historique de crédit.L'assurance est calculée en se basant sur ce dossier. Celui qui a des amendes dans son dossier verra son assurance auto grimper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je trouve ca plutôt intelligent: celui qui fait des excès de vitesse ou est attrapé avec de l alcool en conduisant, est potentiellement plus dangereux à assurer qu un autre qui n a pas de tickets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Conduire à une vitesse trop lente est plus dangereux que de conduire avec un excés de vitesse.

Ah ouin, t'as juste oublié de signer en bas -Albert Einstein- :santa:, bientôt alors on va voir deux vitesses limites aux différents panneaux de signalisation, la minimum et maximum!!!

ça existe, c'est dangereux de conduire sur l'autoroute à faible vitesse aussi.. :

vitesse.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Conduire à une vitesse trop lente est plus dangereux que de conduire avec un excés de vitesse.

Ah ouin, t'as juste oublié de signer en bas -Albert Einstein- :santa:, bientôt alors on va voir deux vitesses limites aux différents panneaux de signalisation, la minimum et maximum!!!

ça existe, c'est dangereux de conduire sur l'autoroute à faible vitesse aussi.. :

vitesse.jpg

Je me rapelle aussi lorsque j'avais passé mon examen de conduite, il suffisait de conduire 10 km en dessous de la limite maximum meme en dehors de l'autoroute pour que l'examinateur note sur le papier ' vitesse trop lente', on peut échouer son examen de conduite pour conduite dangereuse si ca répéte plusieurs fois .Un conducteur trop lent est consideré comme un conducteur dangereux. C'est une erreur trés fréquente parce que beaucoup de nouveaux conducteurs paniquent et manquent encore de confiance au volant

Modifié par OuestCanadien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais au printemps, ils se mettent à ajouter systématiquement 18 km à toutes les limites de vitesse ... jusqu'à ce que les nids-de-poule leur rappellent que leur auto a coûté cher et que ce n'est pas intelligent de la casser :smile:

Les petits rapides là, c'est pas ça qui va les empêcher de faire leur malin sur une route désastreuse. C'est que souvent, ils ont pu emprunter l'auto à des proches ou à des amis. Alors, j'imagine que le confort de la voiture va être leur dernier souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ca plutôt intelligent: celui qui fait des excès de vitesse ou est attrapé avec de l alcool en conduisant, est potentiellement plus dangereux à assurer qu un autre qui n a pas de tickets...

Et en plus, avec un dossier rempli de tickets et des points de moins sur le permis, le coût du permis augmente en conséquence.

Modifié par Saam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je trouve ca plutôt intelligent: celui qui fait des excès de vitesse ou est attrapé avec de l alcool en conduisant, est potentiellement plus dangereux à assurer qu un autre qui n a pas de tickets...

Et en plus, avec un dossier rempli de tickets et des points de moins sur le permis, le coût de l'immatriculation et du permis augmente en conséquence.

non juste le permis le cout de l'immatriculation ne bouge pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ca plutôt intelligent: celui qui fait des excès de vitesse ou est attrapé avec de l alcool en conduisant, est potentiellement plus dangereux à assurer qu un autre qui n a pas de tickets...

Et en plus, avec un dossier rempli de tickets et des points de moins sur le permis, le coût de l'immatriculation et du permis augmente en conséquence.

non juste le permis le cout de l'immatriculation ne bouge pas...

Ah ok d'accord. C'est bon g rectifié l'info :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

de rien... et c'est pour 2 ans que tu as tes points, après 2 ans ils s'annulent et repayes ton permis comme avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

de rien... et c'est pour 2 ans que tu as tes points, après 2 ans ils s'annulent et repayes ton permis comme avant

Un habitué ;) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non 2 en 11 ans... (1fois 2 points et 1 fois 3 points!!) la première fois c'est bien passé car en dessous de 3 points on payait pas plus, mais plus maintenant! ça a changé en même temps qu'au lieu de payer le permis chaque année on le paye à l'année pour le même montant (paf 100% d'augmentation d'un coup!!)

le dernier 3 points me fait plus ch**r, c'était dernièrement le matin en partant au travail sur la glace, je freine pour faire le stop mais... c'est le matin, gelé et ça glisse! je passe tout droit le stop et donc au lieu de m'arrêter en plein milieu du croisement (c'est déjà trop tard!!) je continue... grosse erreur pour le psycho rigide qui était caché plus loin... mais bon c'est la vie! ça arrive faut pas s'en faire avec si peu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en 3 ans ici, j'ai jamais eu un point de moins. Seulement un petit ticket pour une infraction de stationnement. Il faisait nuit, et j'ai pas pu remarquer que c'était un stationnement payant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement