Aller au contenu

bonjour


aurelien07

Messages recommandés

bonjour :biggrin2:

Nous sommes 1 couple pacsé depuis bientôt 3 ans avec1petite fille de 6 ans et demi.

Mme(Maryline) a 31ans et est assistante maternelle.

Moi même(Aurelien)33 ans je travail dans les travaux public dans 1 grand groupe (auquel je pourrait demander1mutation a l'etranger).

Nous habitons dans la drome.Nous y somme depuis 3 ans.

Nous avons pas mal voyagé en France mais jamais a l’étranger.

L’idée de partir au Canada ou au Quebec nous est venue il n'y a pas longtemps.C'est pourquoi je parcours ce forum tres interressant et instructif (étant donné que nous ne connaissons rien du tout sur le Quebec ou le Canada)

Nous ne savons pas ou et a qui nous adresser.

Nous ne savons pas non plus ce qu'il faut savoir.en gros nous savons rien du tout... :crying:

C'est pourquoi je souhaiterait avoir toutes sortes de renseignement.

merci a tous pour votre aide. :bye:

bonne journée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Le Québec est au Canada.

Si l'entreprise pour laquelle tu travailles, a des bureaux au Canada, tu pourrais sans doute demander au RH les possibilités pour un poste à l'étrnager dont le Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est le Permis Travail Vacances, ça te permet de vivre 1 an au Canada et d'y travaillé.

Pour le moment les quotas du PVT pour l'année 2014 n'ont pas été ouverts (les dernières fois c'était en novembre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aussi, essayez de venir voir sur place, au moins cela vous donnera un petit aperçu. Pourquoi le Canada?

Le PVT est très difficile à obtenir car il y a bien plus de demandes que de places disponibles. Aussi, en famille ce n'est pas le visa idéal.

La procédure pour obtenir le visa de résident permanent prend dans les 2 ans.

Si ton entreprise a une filiale au Canada et que tu peux te faire muter, partez sur la base d'un permis de travail temporaire puis vous pourrez aviser une fois sur place si vous voulez rester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le canada ça nous est venus comme ca...C'est 1 pays qui nous plait.Maintenant nous savons que c'est 1 autre mode de vie...

faut-il pouvoir y venir en vacance...peut être cette été mais pour l'instant rien de prévu...

oui mon entreprise a des filiales au canada mais je ne me suis pas encore renseigner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le canada ça nous est venus comme ca...C'est 1 pays qui nous plait.Maintenant nous savons que c'est 1 autre mode de vie...

faut-il pouvoir y venir en vacance...peut être cette été mais pour l'instant rien de prévu...

oui mon entreprise a des filiales au canada mais je ne me suis pas encore renseigner...

Il faut d'abord voir si vous voulez venir de manière temporaire ou permanente. Les procédures sont différentes pour les 2. Ensuite, il faut voir dans quelle province vous voulez aller. Là aussi, les procédures seront différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI...

Nous voudrions venir de manière permanente.Maintenant nous ne savons pas ce que l'avenir nous réserve...

Ensuite étant donne que nous ne connaissons pas du tout le canada nous ne savons pas du tout ou nous voulons allez...A savoir que le froid ne nous dérange pas du tout....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour

Ma femme et mois nous laissons 1 mois pour réfléchir et aussi pour prendre toutes sortes de renseignements sur le quebec...

Mais nous avons tout 1 tas de question a poser,nous voudrions plein de renseignements mais nous ne savons pas ou et a qui demander...

Quelqu’un pour nous renseigner?Nous aider sur tout ce qu'il faut savoir.....

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Aurelien, <br />Quelles sont tes question? <br />Tu peux les poser sur le forum ou en MP si sujets que tu ne veux pas afficher.<br />Au plaisir de te repondre,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques questions:

-Sur quoi faut il se renseigner en 1er?

-A savoir que nous ne connaissons pas du tout,sur quel critère choisir 1 lieu de résidence?

-Pour le déménagement est il plus rentable de loué 1 meublé ou de rapporter toutes nos meubles?Electroménager? (les normes sont elle les mêmes qu'en France?220 volts....)

-Niveau emploi où bien se renseigner et comment trouver 1 emploi sans y aller avant?

-Comment est la scolarité des enfants?

....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1-est tu sur de pouvoir immigrer? Si non, il faut se concentrer sur ton dossier...

2-équivalence des diplômes, cartes professionnelles pour travailler, inscriptions aux ordres s il y a lieu...

Pour trouver du travail avant d arriver en RP, c est très compliqué car le patron te veut de suite et pas dans 2 ans (durée du processus de la RP). Ce qu il faut donc, c est se renseigner sur le marché de l emploi, tu peux regarder sur Emploi Québec, Jobboom...

3-lieu pour habiter découlera de l endroit ou tu penses travailler: dans un premier temps, le temps de s orienter, de trouver un logement pas loin du boulot

4-pour le déménagement : as tu fait un devis? As tu estime le nb de m3: combien ça te coûte à transporter? Est ce que pour ce prix, en revendant en fr. tu ne pourrais pas acheter ici: tu as du travail ici pour faire les estimations...

5-pour l electro: ici c est 110V ! Fais le tour de tes appareils lesquels sont compatibles? Il faut oublier le gros eletro ou de puissance mais pour le reste, même s ils ne sont pas compatibles, tu peux avoir dans certains cas un transfo. Regarde de prix sur Montreal.kijiji.ca pour te rendre compte du prix de l occase...

6-la scolarité des enfants dépend de l endroit ou tu vas habiter. Je ne sais pas quel âge ont les tiens mais tant qu ils ont moins de 15 ans ce sera dans les écoles du quartier ...

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI

Pour l'instant je suis pas sur de pouvoir immigrer....comment en être sur?

Je vais me renseigner pour faire 1 VAE...

Peut être qu'une mutation pourrais aider pour le travail je vais me renseigner aussi avec mon entreprise...

Pour le déménagement cela me coûterait environ 5000 euros(minimum) si je prends presque tout...autrement voir si loué 1 appartement meublé est possible au moins pour le début...

Pour l’électroménager autant tout acheter la bas je pense...

ma fille a 6 ans comment cela se passe pour les inscription et tout le reste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C est clair que la première chose c est le travail. Il faut suivre l idée du vae si tu n as pas de diplôme dans ton métier.

Pour le déménagement, 5000 c est environ 26/30m3... Si tu veux gagner de l'argent dessus et que tu as du temps, tu peux essayer de louer un container et faire toi même les démarches ... Ça te coûterait peur être la 1/2 du prix

Pour le logement, tu peux prendre du temporaire pour peu de temps (1 mois) : tu trouveras très vite une location moins chère qu un meublé...

Pour l inscription de l enfant, c est très facile : tu vas dans l école du quartier et tu l'inscris ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous ne connaissez rien du Canada/Québec, je pense que avant toute chose, c'est de venir en Vacances. Car les "ont dits" et les reportages sont bien beau, mais souvent éloigner de la vérité. De plus, vous ne pouvez du coup pas savoir vraiment si ce pays vous conviendrez (avec un enfants, c'est quand même pas négligeable de savoir ou on s'en va !

Car peu-être que malgré le désirs, ce pays ne vous plaira finalement pas (niveau mode de vie, alimentaire, scolaire, soins de santé etc...) Et comme cela coûte très cher d'immigrer, c'est ce que je vous conseil.

Mais bonne chance à vous quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour :biggrin2:

Nous sommes 1 couple pacsé depuis bientôt 3 ans avec1petite fille de 6 ans et demi.

Mme(Maryline) a 31ans et est assistante maternelle.

Moi même(Aurelien)33 ans je travail dans les travaux public dans 1 grand groupe (auquel je pourrait demander1mutation a l'etranger).

Nous habitons dans la drome.Nous y somme depuis 3 ans.

Nous avons pas mal voyagé en France mais jamais a l’étranger.

L’idée de partir au Canada ou au Quebec nous est venue il n'y a pas longtemps.C'est pourquoi je parcours ce forum tres interressant et instructif (étant donné que nous ne connaissons rien du tout sur le Quebec ou le Canada)

Nous ne savons pas ou et a qui nous adresser.

Nous ne savons pas non plus ce qu'il faut savoir.en gros nous savons rien du tout... :crying:

C'est pourquoi je souhaiterait avoir toutes sortes de renseignement.

merci a tous pour votre aide. :bye:

bonne journée...

Salut et bienvenue sur le forum!

Si ca peut vous aider, voici un "guide/résumé" des différentes possibilités et procédures d'immigration pour le Canada et le Québec!

Bonne lecture et bonne chance!

Guide des différentes procédures d’immigration pour le Canada et le Québec.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour :biggrin2:

Nous sommes 1 couple pacsé depuis bientôt 3 ans avec1petite fille de 6 ans et demi.

Mme(Maryline) a 31ans et est assistante maternelle.

Moi même(Aurelien)33 ans je travail dans les travaux public dans 1 grand groupe (auquel je pourrait demander1mutation a l'etranger).

Nous habitons dans la drome.Nous y somme depuis 3 ans.

Nous avons pas mal voyagé en France mais jamais a l’étranger.

L’idée de partir au Canada ou au Quebec nous est venue il n'y a pas longtemps.C'est pourquoi je parcours ce forum tres interressant et instructif (étant donné que nous ne connaissons rien du tout sur le Quebec ou le Canada)

Nous ne savons pas ou et a qui nous adresser.

Nous ne savons pas non plus ce qu'il faut savoir.en gros nous savons rien du tout... :crying:

C'est pourquoi je souhaiterait avoir toutes sortes de renseignement.

merci a tous pour votre aide. :bye:

bonne journée...

Salut et bienvenue sur le forum!

Si ca peut vous aider, voici un "guide/résumé" des différentes possibilités et procédures d'immigration pour le Canada et le Québec!

Bonne lecture et bonne chance!

De retour Leilou.... des bonnes vacances???? :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement