Aller au contenu

Fédéraux 2014-2015


Messages recommandés

  • Habitués

Oui c'est difficile de comprendre, mieux vaut ne pas essayer... Les universités algériennes ne font as ce genre de procédure, ni même le ministère de l'enseignement supérieur (je me suis renseigné partout). Je commence a abandonner l'idée du programme fédéral a cause de cette embuche.

ps: Les délais de traitement pour le Quebec et le fédéral sont les mêmes?

pps: si je fais une DCSQ et que je pars au Quebec, pourrais je ensuite aller vers d'autres provinces librement ou dois je pour cela attendre d'avoir la citoyenneté?

Je contredis pas ta version; mais personne sur le forum n'aurait compris qu'une université qui a formé un étudiant( son étudiant) et qui lui a accordé un diplôme en fonction de sa capacité puisse refuser d'envoyer ses relevés de notes à un organisme etranger pour une équivalence de diplôme, et ceci même aux frais de l'interressé...Je ne crois pas du tout à cette version à moins que tes documents ne soient pas authentiques...Même au Quebec, ça va etre pareil pour le DSCQ au niveau du MIDI(MICC) car c'est l'université qui va faire les copies certifiés conformes...Moi, je connaisis pas mal d'algeriens en France qui sont allés au Quebec ou passés par le federal comme toi avec des diplômes algeriens et j'en ai jamais entendu que leurs universités algeriennes ne font pas des copies conformes ou envoyer leurs relevés de notes à l'etranger pour une évaluation(équivalence) de diplome. Il ya des règles qui regissent la formation universitaire et aucune université au monde ne puisse se permettre d'agir de la sorte...Franchement ça sent la fraude.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est difficile de comprendre, mieux vaut ne pas essayer... Les universités algériennes ne font as ce genre de procédure, ni même le ministère de l'enseignement supérieur (je me suis renseigné partout). Je commence a abandonner l'idée du programme fédéral a cause de cette embuche.

ps: Les délais de traitement pour le Quebec et le fédéral sont les mêmes?

pps: si je fais une DCSQ et que je pars au Quebec, pourrais je ensuite aller vers d'autres provinces librement ou dois je pour cela attendre d'avoir la citoyenneté?

Si tu es honnête et que tu respectes ta signature, tu feras les démarches et tout le nécessaire pour t'installer dans la province de Québec! Mais pour cela au départ il faut avoir de l'honneur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ecoute, que tu aies du mal a comprendre la bureaucratie algerienne, je peux le comprendre, mais que tu me soupçonnes de frauder, ca je ne l'accepte pas ok? Je suis venu sur ce forum afin de trouver aide et conseils, pas pour me faire traiter de menteur et de fraudeur meme a demi mot!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ecoute, que tu aies du mal a comprendre la bureaucratie algerienne, je peux le comprendre, mais que tu me soupçonnes de frauder, ca je ne l'accepte pas ok? Je suis venu sur ce forum afin de trouver aide et conseils, pas pour me faire traiter de menteur et de fraudeur meme a demi mot!!

Je m'excuse mon frère..... La bureaucratie est vraiment lourde; mais c'est quand même au bien de l'université d'etre connue à l'etranger via ces organismes d'évaluation...Je suis desolé gargotier si tu le prends mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ecoute, je vis en Algérie, je suis algérien et je pense savoir mieux que tout le monde sur ce forum comment ça se passe chez moi. Et croyez moi, c'est le cadet des soucis des universités en Algérie de se faire connaitre ailleurs. Déjà pour avoir un simple papier on nous fait courir pendant des jours alors la si je leur parlais d'un dossier d'immigration au Canada! Ils en ont rien a foutre!!

Je pense que c'est de tes "amis" algeriens vivant en france ou je ne sais quoi qu'ils faut douter pas de moi qui galere depuis 6 mois pour avoir une simple authentification de diplome et ce, jusqu'a present.

A dentan: il me semble t'avoir envoyé un mp, j'attend toujours ta réponse.

Modifié par gargotier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A dentan: il me semble t'avoir envoyé un mp, j'attend toujours ta réponse.

Salut, désolé je ne l'ai pas vu ou reçu. Je viens d'aller voir dans ma boîte MP et je ne vois pas ton message!

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ecoute, je vis en Algérie, je suis algérien et je pense savoir mieux que tout le monde sur ce forum comment ça se passe chez moi. Et croyez moi, c'est le cadet des soucis des universités en Algérie de se faire connaitre ailleurs. Déjà pour avoir un simple papier on nous fait courir pendant des jours alors la si je leur parlais d'un dossier d'immigration au Canada! Ils en ont rien a foutre!!

Je pense que c'est de tes "amis" algeriens vivant en france ou je ne sais quoi qu'ils faut douter pas de moi qui galere depuis 6 mois pour avoir une simple authentification de diplome et ce, jusqu'a present.

A dentan: il me semble t'avoir envoyé un mp, j'attend toujours ta réponse.

Bonsoir,

J'ai vécu la même galère avec mon université, lorsque il fallait certifié conforme le diplôme et les relevées de notes, les portes de l'administration été fermer, et lorsque je frapper au portes les gens me parler a travers pour dire d'aller voir ailleurs, j'ai passer quelques jours a parler a des portes fermer avant de croiser un de mes anciens prof qui a bien voulu m'aider.

Je te comprend donc très bien, mais si tu ne veux pas que tes enfants vive cette galère essaye de trouver un moyen.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut seronil et merci d'abonder en mon sens en faisant part de ton vecu qui est similaire au miens.

Mais peux tu me dire s'il te plait comment t'as fait pour regler ce probleme en fin de compte?

Modifié par gargotier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est difficile de comprendre, mieux vaut ne pas essayer... Les universités algériennes ne font as ce genre de procédure, ni même le ministère de l'enseignement supérieur (je me suis renseigné partout). Je commence a abandonner l'idée du programme fédéral a cause de cette embuche.

ps: Les délais de traitement pour le Quebec et le fédéral sont les mêmes?

pps: si je fais une DCSQ et que je pars au Quebec, pourrais je ensuite aller vers d'autres provinces librement ou dois je pour cela attendre d'avoir la citoyenneté?

Au fait ce n'est pas difficile à comprendre quand on a vécu au Maroc :biggrin2: !

Moi je n'ai pas eu tous ces problémes parce que j'ai fait mes études en Espagne mais j'en connais qui ont également du errer dans les couloirs des administrations pour une simple copie conforme (parce que le document ne comportait pas de signature manuscrite) aussi invraisemblable cela puisse paraitre aux personnes qui ne connaissent pas le tiers monde.

Je te souhaite beaucoup de courage et peut-etre que tu pourrais chercher un ancien prof qui pourrait plaider ta cause!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Y@smin!

Eh ben voila vous voyez, un autre cas similaire, ca ne m'etonne pas vu qu'on est voisins lol!

Tu l'as dit, c'est le tiers monde!

Moi mes relevés de notes comportent une signature manuscrite (bah si quand meme lol) mais cette procedure n'existe pas chez eux. Le pire c'est que meme si j'arrivais par miracle a les faire envoyer, ils risquent de me les perdre quand le Canada renverra les documents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour ceux d'entre vous qui ont déjà passé la visite médicale avec des enfants, est-ce que le prix est le même que pour des adultes ?

Nous attendons l'AR de Sydney et comme la prochaine étape c'est l'examen médical, sachant que nous serons 5, à au moins 250$/personne, et bien,... j'ai déjà mal au portefeuille !!!

Merci

Nous avons passé la visite à 4 (2 adultes et 2 enfants). C'est moins cher pour les enfants. De plus, ils ne doivent pas faire de prise de sang ni de radio des poumons. Ils ont juste une analyse d'urine à faire.

Nous l'avons passé en France et voilà ce que ça nous a couté : 516 euros chez le médecin, 150 euros de radio et 72 euros d'analyse. Soit un total de 738 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AR de Paris reçu aujourd'hui :smile:

D'ailleurs une petite question : Une fois la demande D'IVM reçu on a combien de temps pour passer la visite médicale ? je pense que ça doit être stipuler quand on reçoit le mail mais j'aimerais bien le savoir avant.

60 jours.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

AR de Paris reçu aujourd'hui :smile:

D'ailleurs une petite question : Une fois la demande D'IVM reçu on a combien de temps pour passer la visite médicale ? je pense que ça doit être stipuler quand on reçoit le mail mais j'aimerais bien le savoir avant.

C'est cool; et ça avance bien!!!! 2 mois pour passer la VM..je crois

Merçi pour les infos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, mon statut cic est passé à encours , nous avons commencé le traitement de votre demande le 11 août

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, mon statut cic est passé à encours , nous avons commencé le traitement de votre demande le 11 août

Décision prise dans les jours à venir....ça arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ceux qui ont fait une VM supplementaire, comment ça se passe t-elle en ce qui a trait aux frais et aux honoraires du medecin? Sont-ils pareils que pour la VM initiale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi on demande vm supplementaire ?!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

voila mon statu

  1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 25 avril 2014.
  2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 28 juin 2014.
  3. Les résultats médicaux ont été reçus.

est-ce-que c'est normale d'avoir le statut de traitement commencé avant les resultats medicaux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi on demande vm supplementaire ?!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Tu dois t'informer avant de poser une question!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement