Aller au contenu

Fédéraux 2014-2015


Messages recommandés

  • Habitués

bonjour tout le monde!!

j'ai envoyé ma demande de residence permanente à Sydney et mon courrier a été distribué le 01/05/2014 mais toujours pas reçu l'accusé de reception de sysdney.je suis inquiet et dites moi s'il y a des cas comme moi merci

Moi aussi toujours rien, mais ça ne devrait plus tarder maintenant faut dire qu on nous a dit que c était plus rapide que le csq du coup on est impatient :-)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

de meme et pas moyen de les contacter il semble apparemment tu peux suivre l'avancement du federal qu'a partir du moment ou il t'envois un mail?

Mon dossier est du 10/04/14 et AR SYDNEY du 28/05/14. Logiquement l' ARS arrive 1 mois ...jours après la réception. Mais courage nous avons subit plus long que ça comme délai avec le CSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous , IVM reçu ce jour et je vais rendez-vous la semaine prochaine (24/06) à Rennes. Savez-vous s'il utilise le e-cas pour transmettre les résultats? Apparemment c'est plus rapide.

oui, le médecin de Rennes transmet les résultats en ligne, il est rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon bah toujours pas dAR de Sydney ici ça fait 1 mois et 20 jours quand meme, si ça se trouve ils nous ont retourné notre dossier pour un problème ! Ça y est je deviens parano comme au temps du csq lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon bah toujours pas dAR de Sydney ici ça fait 1 mois et 20 jours quand meme, si ça se trouve ils nous ont retourné notre dossier pour un problème ! Ça y est je deviens parano comme au temps du csq lol

Vous aurez les deux au même moment AR+IVM...Vous inquietez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon bah toujours pas dAR de Sydney ici ça fait 1 mois et 20 jours quand meme, si ça se trouve ils nous ont retourné notre dossier pour un problème ! Ça y est je deviens parano comme au temps du csq lol

Ce fut 1 mois 18 jours pour mois et 23 jours pour les IVM donc ca devrait pas tarder pour vous. Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'espère bien que ça va arriver cette semaine alors :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour j'ai passé ma VM hier à Rennes. Pour infos voici les tarifs: Laboratoire (prise de sang + urine) 34,90 euros, Visite médicale 100 euros et la radio pulmonaire 40 euros.

J'ai pris mon Rv chez le Dr Morvan qui m'a indiqué les contacts du labo + radio. Coté logistique tout est bien structuré ils sont habitué. J'ai eu droit à la lecture de mon compte rendu à la radio (tout est ok), de même le Dr Morvan ma palpé les partis intimes (les billes lol) et pour l'analyse du labo j'aurais accès aux résultats par courrier à mon domicile demain selon la secrétaire.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir la compagnie.

J'écris ce post parce que J'en PEUX PLUS je suis en panique TOTALE je dors plus je mange plus je consulte 15 fois par jour l'état d'avancement de mon dossier, ma VM s'est bien passée et je n'ai aucun antécédents judiciaires mais je trouve le moyen de me faire des films pas possible lol.

Suis je le seul à être dans un état second des que je vois ou j'entends les acronymes RP ou CRP ou brune lol?

Pour info mes stats:

Envoi Fédéral :25/03/14.

AR Fédéral : 09/05/14

AR Paris : 03/06/14.

IVM + FDRP + compléments antécédents : 04/06/14

VM : 10/06/14

Ecas :

1. Réception du dossier le 4 avril 2014

2. Examen medicaux reçus (16/06/14)

3. Demande en cours de traitement (18/06/14)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir la compagnie.

J'écris ce post parce que J'en PEUX PLUS je suis en panique TOTALE je dors plus je mange plus je consulte 15 fois par jour l'état d'avancement de mon dossier, ma VM s'est bien passée et je n'ai aucun antécédents judiciaires mais je trouve le moyen de me faire des films pas possible lol.

Suis je le seul à être dans un état second des que je vois ou j'entends les acronymes RP ou CRP ou brune lol?

Pour info mes stats:

Envoi Fédéral :25/03/14.

AR Fédéral : 09/05/14

AR Paris : 03/06/14.

IVM + FDRP + compléments antécédents : 04/06/14

VM : 10/06/14

Ecas :

1. Réception du dossier le 4 avril 2014

2. Examen medicaux reçus (16/06/14)

3 demande en cours de traitement (18/06/14)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Il ne faut pas que tu stress comme ça Anthony!

Dans qques mois tu seras résident. Le plus dur est fait! Maintenant tu as juste à patienter.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

J'ai le pressentiment que je vais avoir une réponse dans les prochains jours et c'est angoissants, en ce moment au bureau de Paris les RP dont délivrées en 3/4 mois....

Bouh j'en dors plus la nuit

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci.

J'ai le pressentiment que je vais avoir une réponse dans les prochains jours et c'est angoissants, en ce moment au bureau de Paris les RP dont délivrées en 3/4 mois....

Bouh j'en dors plus la nuit

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Dis toi que ça peut prendre 6 mois. (J'essaye de t'aidee pr moins te mettre la pression). Profite des derniers moments avec tes amis et ta famille à Paris.

Je suis aussi en cours de demande: je dois faire ma VM. Par contre je me met pas de pression.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous!

Je voudrais savoir qu'elles sont les étapes suivantes et les délais (moyens) j'ai envoyer mon dossier fédéral le 23 Juin 2014 par le biais d'une parente du Quebec,il devrai arriver à sydney le 26 Juin,,,dites moi s'il vous plait dans combien de temps je recevrai une réponse du fédéral et puis la suite.....meci de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Nous nous joignons à votre groupe car on vient d'apprendre que nos csq avaient été envoyés!

On va doucement commencer à lire les infos pour fédéral. Auriez-vous des conseils pour bien remplir le dossier? Je vois dans vos signatures que des infos complémentaires ont parfois été demandées?

Aussi, une petite question: de combien de temps dispose-t-on pour passer la visite médicale une fois qu'on a reçu les instructions? Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous!

Nous nous joignons à votre groupe car on vient d'apprendre que nos csq avaient été envoyés!

On va doucement commencer à lire les infos pour fédéral. Auriez-vous des conseils pour bien remplir le dossier? Je vois dans vos signatures que des infos complémentaires ont parfois été demandées?

Aussi, une petite question: de combien de temps dispose-t-on pour passer la visite médicale une fois qu'on a reçu les instructions? Merci!

Ah nononnon tu ne peux pas rejoindre ce groupe tant que tu n'as pas le CSQ dans tes mains!!! :P

Sinon pas de difficultés, là ou tu peux gagner du temps c'est sur les demandes d'acte de naissance, casier et mariage...

Félicitations :)

Nous on a envoyé début mai et toujours rien ça va faire deux moi on s'inquiète légèrement mais c'est incomparable à la DCSQ!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous!

Nous nous joignons à votre groupe car on vient d'apprendre que nos csq avaient été envoyés!

On va doucement commencer à lire les infos pour fédéral. Auriez-vous des conseils pour bien remplir le dossier? Je vois dans vos signatures que des infos complémentaires ont parfois été demandées?

Aussi, une petite question: de combien de temps dispose-t-on pour passer la visite médicale une fois qu'on a reçu les instructions? Merci!

Félicitation pour les CSQ :flowers:

Pour répondre à ta petite question, tu disposes de 60 jours à compter de la réception des IVM pour passer ta VM.

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Nous nous joignons à votre groupe car on vient d'apprendre que nos csq avaient été envoyés!

On va doucement commencer à lire les infos pour fédéral. Auriez-vous des conseils pour bien remplir le dossier? Je vois dans vos signatures que des infos complémentaires ont parfois été demandées?

Aussi, une petite question: de combien de temps dispose-t-on pour passer la visite médicale une fois qu'on a reçu les instructions? Merci!

Ah nononnon tu ne peux pas rejoindre ce groupe tant que tu n'as pas le CSQ dans tes mains!!! :P

Sinon pas de difficultés, là ou tu peux gagner du temps c'est sur les demandes d'acte de naissance, casier et mariage...

Félicitations :)

Nous on a envoyé début mai et toujours rien ça va faire deux moi on s'inquiète légèrement mais c'est incomparable à la DCSQ!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Crois moi je préfèrerais les avoir en mains !!

Merci pour la réponse! Décidément je pense que tout va très vite pour le fédéral même les réponses aux questions :-)

Bonjour à tous!

Nous nous joignons à votre groupe car on vient d'apprendre que nos csq avaient été envoyés!

On va doucement commencer à lire les infos pour fédéral. Auriez-vous des conseils pour bien remplir le dossier? Je vois dans vos signatures que des infos complémentaires ont parfois été demandées?

Aussi, une petite question: de combien de temps dispose-t-on pour passer la visite médicale une fois qu'on a reçu les instructions? Merci!

Félicitation pour les CSQ :flowers:

Pour répondre à ta petite question, tu disposes de 60 jours à compter de la réception des IVM pour passer ta VM.

Bonne continuation

Parfait! Très grand merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme je vois que vous êtes au taquet, j'ai encore une petite question pour vous :-)

Est-ce qu'à un moment donné il faudra envoyer notre passeport quelque part pour que le visa soit apposé?

En fait nous sommes partis pour un tour du monde d'un an d'où la nécessité d'avoir notre passeport sur nous. C'est aussi la raison pour laquelle j'ai posé la question sur le délai de la VM au cas ou il ne serait pas possible de la passer dans tous les pays.

Pensez-vous a autre chose qui pourrait poser problème dans notre situation?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

petit question au niveau du document de demande générale.

Au niveau étude, si on a un Bac + 5 (diplôme d'ingénieur), que faut-il renseigner ? Baccalauréat ? et au nombre d'année d'étude au total ? Total depuis quand ? :)

Aussi pour les personnes à charges :

Si on est marié, est-ce que l'épouse est une personne à charge ?

Du coup si ce formulaire doit être rempli par chaque personne, est-ce que l’époux est aussi à charge pour l'autre ?

Est-ce que je suis clair ? :)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aussi :

Dans le formulaire Annexe A / Antécédents déclaration, est-ce que vous pouvez me dire à quoi correspondent les niveaux pour le nombre d'année dans ce qu'ils appellent :

Elementraire / Ecole primaire (on doit compter de quand à quand ?)

Secondaire (= collège + Lycée ?) ?

Université / Collège = post bac ?

merci par avance pour ces précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement