Aller au contenu

{études} Étudier à Matane, dans le Multimédia ?


GuillaumeGuillaume

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je me prénomme Guillaume et suis actuellement étudiant en France.

Je prévois de faire mes études dans le multimédia et je suis tombé il y a peu sur ce cégèp de Matane qui offre une formation en trois ans d'intégrateur et concepteur multimédia.

Je ne connais pas grand chose et ce n'est pas le genre de décision qu'on prend à la légère ; malgré mes renseignements et mes questions diverses à l'administration, j'aurais aimé vous demander vos avis, ce que vous pensez de la ville, du Cégèp en question, etc.

Déjà, j'ai lu qu'on ne pouvait pas bosser pendant 6 mois en étant étudiant ; aïe ! Problématique pour subvenir aux besoins élémentaires lorsqu'on n'est pas riche ... :sad:

Y'a-t-il d'ailleurs des emplois là-bas ? Est-ce si idéal qu'on le dit ? Ils parlent d'un placement à 90% après sortie d'études.

Ils évoquent aussi un environnement très pittoresque et naturel, moi qui viens de Nice, cela devrait me changer, voire me faire du bien ! Sinon, connaissez-vous la réputation de ce cégèp ?

J'aimerais devenir concepteur multimédia et tenter de retourner en France pour intégrer les Gobelins si je ne trouve pas de travail au Canada.

Bref, quels sont vos avis pour le jeune étudiant français que je suis ? D'avance merci des plus pointilleux renseignements, je suis un peu perdu :Crylol:

A très bientôt,

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le cégep de Matane c'est chouette, à part le fait qu'apparemment j'existais pas (quand j'ai voulu recevoir mon horaire), c'est bien. C'est un joli endroit. Si tu vas en intégration multimédia, je ne sais pas s'il est encore prof là-bas, mais si oui, Tommy Ferlatte est pas mal sympathique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués