Aller au contenu

Quand un seul des deux veut partir


madouc

Messages recommandés

  • Habitués

Exact Cherrybee, sauf qu'en étant immigrant, cela inverse les données vu que l'immigrant se fera recruter seulement si l'on n'a pas trouvé de main d'oeuvre locale correspondant aux compétences demandées.

Ce qui est réel, ici, c'est l'espoir qui est toujours présent. C'est clair qu'à Montréal ou Québec, ça devient de plus en plus difficile de trouver un emploi en tant qu'immigrant, mais il ya beaucoup de possibilités en régions un peu plus éloignées. Il me semble bien que Cédric ne recherche pas la vie trépidante citadine:

Cela dépend du domaine d'emploi. Difficile de trouver des postes d'ingénieur en régions plus éloignées par exemple.

Par contre, pour des postes de manœuvres (ou même n'importe quoi qu'on peut trouver à la campagne, infirmière par exemple), il est urgent d'aller y vivre rien qu'en raison du coup de la vie plus réduit. Je ne comprendrai jamais les gens qui s'empressent de s'entasser en ville alors qu'ils pourraient vivre à la campagne.

Cédric n'est pas ingé. Et tout dépend de ce à quoi il est prêt. Macdo proposait des visas de travail il n'y a pas si longtemps que ça, il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je sais qu'il n'est pas ingé, ce n'était qu'un exemple, je ne connais pas ses qualifications exactes.

Macdo proposait des visas de travail il n'y a pas si longtemps que ça

Euh... tu es sûre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il a un BTS et ici un BTS ne vaut quedalle. Juste un DEC qui ne t'apporteras rien.

Je parle en connaissance de cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je sais qu'il n'est pas ingé, ce n'était qu'un exemple, je ne connais pas ses qualifications exactes.

Macdo proposait des visas de travail il n'y a pas si longtemps que ça

Euh... tu es sûre ?

oui oui. c'était un mac do en abitibi , un coin perdu et ils allaient recruter les maghrébins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il a un BTS et ici un BTS ne vaut quedalle. Juste un DEC qui ne t'apporteras rien.

Je parle en connaissance de cause.

Ca dépend du BTS peut-être.... un BTS assistante de direction avec un peu d'expérience, ça doit quand même être possible de se faire recruter dans son domaine (secrétariat).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact Cherrybee, sauf qu'en étant immigrant, cela inverse les données vu que l'immigrant se fera recruter seulement si l'on n'a pas trouvé de main d'oeuvre locale correspondant aux compétences demandées.

Ce qui est réel, ici, c'est l'espoir qui est toujours présent. C'est clair qu'à Montréal ou Québec, ça devient de plus en plus difficile de trouver un emploi en tant qu'immigrant, mais il ya beaucoup de possibilités en régions un peu plus éloignées. Il me semble bien que Cédric ne recherche pas la vie trépidante citadine:

Cela dépend du domaine d'emploi. Difficile de trouver des postes d'ingénieur en régions plus éloignées par exemple.

Par contre, pour des postes de manœuvres (ou même n'importe quoi qu'on peut trouver à la campagne, infirmière par exemple), il est urgent d'aller y vivre rien qu'en raison du coup de la vie plus réduit. Je ne comprendrai jamais les gens qui s'empressent de s'entasser en ville alors qu'ils pourraient vivre à la campagne.

Pour faire quoi en régions? Passer le reste de sa vie à contourner le regard des curieux? Il y a même certaines régions qui affichent zéro tolérance envers les étrangers. Tu imagines...

Modifié par Saam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il a un BTS et ici un BTS ne vaut quedalle. Juste un DEC qui ne t'apporteras rien.

Je parle en connaissance de cause.

pourquoi un DEC n'apporte rien? des milliers de personnes travaillent avec ''juste'' un DEC et ont un salaire correct...

nous à 2 on exerce des métiers avec un DEP et un DEC... et bizarrement jamais de chômage, propriétaire, pas de dettes en dehors de l'hypothèque, une vie confortable....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour faire quoi en régions? Passer le reste de sa vie à contourner le regard des curieux? Il y a même certaines régions qui affichent zéro tolérance envers les étrangers. Tu imagines...

Pour avoir la chance de ne pas t'y croiser, peut-être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire quoi en régions? Passer le reste de sa vie à contourner le regard des curieux? Il y a même certaines régions qui affichent zéro tolérance envers les étrangers. Tu imagines...

Pour avoir la chance de ne pas t'y croiser, peut-être...

On est plus de 1 et demi à Montréal, alors ça n'arrivera pas! Si jamais j'apprends que tu es dans le même quartier que moi, moi je déménage. :smile:

Modifié par Saam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il a un BTS et ici un BTS ne vaut quedalle. Juste un DEC qui ne t'apporteras rien.

Je parle en connaissance de cause.

Malheureusement non, il n'a même pas un BTS. Un niveau, ce n'est pas le diplôme obtenu :

oui je me doute qu'il y a aussi du chômage au Quebec, comme partout de toute façon.

Sinon ma femme a été vendeuse,mais est maman au foyer , et moi je suis dans la logistique depuis 17 ans,maintenant;j'ai un niveau équivalent au BTS logistique

Pour ce qui concerne le DEC, je suis justement en train d'en passer un, car c'est ce qui me permettra de monter dans l'échelle de postes chez nous. Donc, ce qui vaut pour Pitou, en l'occurence ne vaut pas pour Minou. :smile:

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Exact Cherrybee, sauf qu'en étant immigrant, cela inverse les données vu que l'immigrant se fera recruter seulement si l'on n'a pas trouvé de main d'oeuvre locale correspondant aux compétences demandées.

Ce qui est réel, ici, c'est l'espoir qui est toujours présent. C'est clair qu'à Montréal ou Québec, ça devient de plus en plus difficile de trouver un emploi en tant qu'immigrant, mais il ya beaucoup de possibilités en régions un peu plus éloignées. Il me semble bien que Cédric ne recherche pas la vie trépidante citadine:

Cela dépend du domaine d'emploi. Difficile de trouver des postes d'ingénieur en régions plus éloignées par exemple.

Par contre, pour des postes de manœuvres (ou même n'importe quoi qu'on peut trouver à la campagne, infirmière par exemple), il est urgent d'aller y vivre rien qu'en raison du coup de la vie plus réduit. Je ne comprendrai jamais les gens qui s'empressent de s'entasser en ville alors qu'ils pourraient vivre à la campagne.

Pour faire quoi en régions? Passer le reste de sa vie à contourner le regard des curieux? Il y a même certaines régions qui affichent zéro tolérance envers les étrangers. Tu imagines...

C'est votre opinion personnelle. Si c'est son choix, on n'a pas à chercher à l'influencer. Rappelez-vous l'exemple de Natphil qui ont trouvé leur bonheur au Nouveau-Brunswick. Ils étaient allergiques à la ville et à la foule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il a un BTS et ici un BTS ne vaut quedalle. Juste un DEC qui ne t'apporteras rien.

Je parle en connaissance de cause.

Malheureusement non, il n'a même pas un BTS.

C'est bien ce que je disais, c'est la faute à Hollande !

Qui ne sait pas que le chômage frappe partout que ce soit à 7%, 10% ou 15%.

Je trouve que ce n'est pas la faute à une personne ou à un petit groupe de personnes surtout quand ces personnes se mêlent de ce qui à mon avis ne devrait pas être leur rôle ! Mais la pression est si forte en France que les pov' diables (ne suis ni de gauche ni de droite, je suis de mon bord, je pense c'est tout) se débattent pour qu'une entreprise ne ferme pas.

Ou voit-on des patrons pris en otages, où brûler l'outil de travail est devenu un moyen de pression, des menaces sont devenues la norme.

Malgré cette ambiance en France le gouvernement plie sous la pression de la rue, d'un syndicat et tout le monde bénéficie d'un retrait de loi impopulaire.

Pensez-vous que ça se fait ailleurs ?

Des familles qui en arrachent il y en a au Qc aussi. Ce qui est difficile à entendre c'est qu'une personne s'insurge sur ce qui se passe en France mais est prête à venir vivre ici en acceptant n'importe quel job, elle est prête à se faire toute petite, elle jure que sa seule envie c'est de s'intégrer. Malgré parfois un long parcours d'expériences, des diplômes elle est prête à partir de très bas ! Mais en France ras-le-bol de l'allocation logement, des colonies de vacances payées par la mairie en grande partie (le parent paiera juste sa part au prorata de ses revenus) ouai c'est nul, la cantine scolaire même chose que la colo, allocation chômage allant jusqu'à 24 mois et même jusqu'à 36 mois pour les 50 ans et +, et d'autres ex. il y en a. C'est pas rien tout de même, non c'est pas rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelquefois la détresse du chômage à près de 11 % se double d'un ras-le-bol d'autres petites choses qui pourrissent la vie. On n'a pas à juger les raisons pour lesquelles il souhaite immigrer ici. Chômage de 36 mois pour les plus de 50 ans, il y a des plus de 50 ans qui n'admettent même pas cette option. Même si elle leur est offerte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je m'attend à en "arracher" lorsque je serais de retour. Tout ne seras pas rose mais je m'y attend !!! Je me projette.

Quand on est prêt à changer de pays et donc de vie c'est parce qu'on va se battre et trimmer dur, sinon c'est l'échec assuré et on fonce tout droit dans le mur.

Immigrer sans argent et peu de diplôme.....vraiment pas sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je m'attend à en "arracher" lorsque je serais de retour. Tout ne seras pas rose mais je m'y attend !!! Je me projette.

Quand on est prêt à changer de pays et donc de vie c'est parce qu'on va se battre et trimmer dur, sinon c'est l'échec assuré et on fonce tout droit dans le mur.

Immigrer sans argent et peu de diplôme.....vraiment pas sur.

C'est vrai, mais comme vous le dites, on n'a pas le droit de détruire un rêve. Juste lui présenter les balises de faisabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bref, le Canada n'était peut être pas fait pour vous

C'est surtout que tout le monde n'est pas là pour les mêmes raisons et que tout le monde n'est pas prêt à passer la serpillière (vadrouille) sur le long terme (ou pas), à reprendre des études pour pouvoir enfin faire mieux.

Ce n'est pas le Canada qui n'est pas fait pour tout le monde, c'est d'être immigrant qui n'est pas fait pour tout le monde.

Bien dit.

Il faut avant tout une situation professionnelle, un contexte familiale et surtout savoir se projeter dans l'avenir pour déterminer ce que l'on veux.

Fuir un pays à cause de la situation économique pour vouloir voir des orignaux et des ours dans un parc.....franchement quand je lis cela, ça me fait peur.

Lorsque j'ai le mal du pays ou que je trime dur pour survivre, je m'en tape le coquillard de l'orignal !!!

Enfin peut-être que je projette et que je vois d'un mauvais oeil vos arguments de venir ici mais je ne pense pas. D'ailleurs on ne parle pas de déménager plus loin mais bien d'une immigration!!!!

Je m'apprête à faire le chemin inverse et croyez moi c'est un énorme changement de vie alors renseignez vous un peu plus avant de vous lancer, d'autant que vous avez une famille.

Comment tomber amoureux d'un pays sans y avoir mis le pieds? En regardant des reportages sur TF1? Je ne peux pas vous en vouloir mais à votre arrivé à l'aéroport PET vous allez tout de suite déchanté car c'est loin d'être le Pérou ici, et pour voir les ours vous allez devoir en faire des kilomètres (Tiens quand j'y pense j'en ai jamais vu ici en dix ans à part au parc Oméga, ni jamais fait du traineau à chien d'ailleurs...).

Moi je suis tombé amoureux d'une fille sans l'avoir jamais vu, à part en photo. Et oui l'imagination travaille très très fort sans qu'on le veuille et peux nous transporter très loin.

En bref c'est pas une question que le Canada est fait pour untel ou untel, mais bien une question d'immigration préparé, planifié, organisé, questionné, renseigné !!! Et à lire vos histoires d'ours et d'orignaux, désolé mais je doute que ça soit le cas. Ceci n'est que mon opinion :smile:

Bien dit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le problème, c'est que lorsque quelqu'un arrive ici, n'a qu'un petit boulot très peu payé, trois enfants (le cas de Cédric), non seulement les fins de mois seront difficiles, mais ce qu'il aurait pu aimer ici risque à la longue de l'énerver.

Quand on a de la difficulté à joindre les deux bouts, qu'on doit tout calculer à la « cent » près, qu'on n'est jamais sûr qu'on va garder son boulot, et qu'on ne peut même pas avoir accès à ce que nous attirait tant au Québec parce qu'on n'en a pas les moyens, ça peut devenir terriblement frustrant.

Et la même chose vaut pour les milliers de Québécois qui vivent dans des situations précaires, qui ne savent jamais de quoi le lendemain sera fait (comme les employés de Bombardier, Sears, etc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comment tomber amoureux d'un pays sans y avoir mis le pieds? En regardant des reportages sur TF1?

Le miracle Internet permet d'aller consulter les avis des gens arrivés sur place et même de converser avec eux, et même encore de se faire héberger lors de voyages de reconnaissance. C'est un bon outil, non ? :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'est pas le rêve de Cedric qui m'inquiète, mais son idéalisation. Il faut calculer ce que ça va coûter avec 3 enfants (garderie privée si les enfants ont moins de 5 ans, sans compter ce qu'il faut payer à l'école, fournitures, service de garde), sans allocation de rentrée scolaire. Ca peut paraître peu pour un enfant, mais quand c'est multiplié par 3. Les familles ont peu d'avantages ici... En plus, arriver avec un visa temporaire ferme pas mal de portes... C'est mal engagé!

Mais bon, rien ne l'empêche d'envisager son rêve dans quelques années... avec une bonne préparation. Tous les postes ici sont pertinents... Personne ne brise le rêve de Cédric, cependant, on l'avertit de ne pas faire une bêtise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement