Aller au contenu

Quand la décision Tombe ... Le cœur lâche !


Uncle_Bens

Messages recommandés

  • Habitués

PFFFF,

J'imagine la déception :crying: mais y'a un truc que je ne comprend pas ou alors j'ai pas tout suivi (ce qui est tout à fait possible) mais comment cela se fait que l'agent ai suivi les nouvelles règles du 1er aout puisque ton dossier a été ouvert avant (le 28/02/2013) normalement il est bien noté sur le site de l'immigration que tous les dossiers ouverts avant le 1er aout 2013 suivront l'ancienne règlementation...

Sinon je te souhaite beaucoup de courage et espère que ton rêve aboutira :bye:

DCSQ: 18/12/2012

AR postal: 03/01/2013

Retour du dossier: 09/04/2013 (manquait les relevés de notes des classes de collège de la 6ème à la 3 ème)

DCSQ n°2: 22/04/2013

AR postal: 29/04/2013

Ouverture et prélèvement des frais: 23/08/2013

Envoi du TCF: 12/11/2013 (en rajout au dossier suite aux modifications du 1er aout)

CSQ: en cours??????

Non, Ces nouvelles directives sont rétroactives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Je viens d'appeler le BIQ et deux agents m'ont dit clairement que l'attestation ne suffit pas ni les fiche de paie il faut aussi prouver avc cotisation ou les impôts ..

Donc j'ai jusqu'à 02/03/2014 pour envoyer mes documents ... J'ai encore 3 mois

Mais vous inquiétez pas je ne les enverrais pas le dentier moment 15 jrs avant je pense ..

La dame d'assurance rétraite ma bien dit qu'en janvier il y'aura la mise a jour et j'aurai accès a mon relèvé de carrière ce qui prouvera bien mon emploi de 12 mois sur 2013 plus un mois en 2012 ...

Donc si au PIIIRE des cas y'a rien d'ici mi Février j'envoi le dossier avc re Attestation fiche de paie et une lettre dans laquelle j'expliquerai a que c'est mon 1er travail et qu'il me faut encore un délai car les preuves je les aurais ds les jours qui arrivent ..

Je sait pas si vous m'avez suivit ..

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Du courage Ben ne baisse surtout pas les bras je suis quand meme bien degoutée pour toi ...ne lache rien

Je sens que je vais avoir le meme souci j'ai le meme age que toi et je suis en contrat d'alternance depuis 3 ans j'avais juste envoyé la copie de mon contrat et mes 3 derniers bulletins de paie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avant tout je voudrais tous vous remercier ceux qui me connaisse virtuellement ou physiquement ! Et pour ceux qui me découvrirons par la suite grave a mes smileys ou mes poste je vous dit lâchez rien, croyez y même si la fin est incertaine et que le moral va suivre des montagne russe dite vous que c'est votre projet c votre choix c votre rêve alors faite le et ne regrettez rien ..

Mes smileys passe de :smile: a :'( :'( ...

A mon tour les enfants je dois Malheursement vous Abandoner ne lâchez rien je vous souhaite vrmt de réussir dans ce projet de tout cur ! Je continuerais a prier ..

J'ai reçu mon intention de refus il y a 40 minute par mail , l'agent a mis 6 points pr domaine de formation au lieu de 12 ( normal il a suivit les nouvelle règle du 1er Août ) et pour l'expérience professionnel il ma mis 0 alors que je mérite 4 points avc les preuves que je lui est donner bref

Je vous dit je suis un combattant je puise encore dans mes force, je viens de batailler avc le TCF Paris pour qu'il me débloque une place dans la session du TCF Marseille le 13/12/2013 prochain ouf il y a encore des gens bien ... Jpr que cette dernière tentative marchera ..

J'ai aussi redemander toute la paperasse possible a mon taff avant de partir ..

Je pense renvoyer le tout vers fin janvier inchallah et après qui vivra verra mais je vous dit pas l'état moral dans lequel je me retrouve ... Une telle déception.. Je la souhaite a personne ... :'(

Bref je ne peux pas continuer sur ces fourums mais je vous promet que je vous tiendrais au courant des qu'une décision et prise il y'aura deux solution mnt ...

Soit le CSQ soit le rejet totale !

Bonne chance a vous bon courage et ne lâchez jamais rien rien rien !

Je vous aime !

N'abandonne pas stp, prends courage et donne leur tous les éléments dont tu penses qui peuvent jouer en ta faveur.

avec l'intention de refus, il ya encore de l'espoir, alors saisis cet espoir en puisant la ressource en toi pour rebondir avec tes derniers arguments restants.

Du courage et on te soutient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Coucou tous le monde :

Comme je vous avait dit il me fallait trouver une solution pour prouver mon expérience de 12 mois et la seul possibilité pour moi c'ete mon relèvé de carrière sauf que pour toute l'année 2013 la mise à jour se fait début février hier je me suis déplacée à l'assurance retraite je les ai supplier de me faire mon relève de carrière Grace a mes 12 fiche de paie mais a croire qu'ils s'en foutent ils m'ont dit M on peut rien faire vous devez attendre la mise à jour les employeur ont jusqu'au. 31/01/14 pour vous déclarer ...

Ma date limite de renvoi des documents c'est le 02/03/2014 :

Je pense toujours que l'agent s'est aussi tromper sur l'attribution des points pour mon domaine, j'ai un document qui peut appuyer mon hypothèse en espérant que ça va marcher.

Alors voilà ce que je vais faire :

Réécrire une bonne lettre avec accompagner des documents qui prouve mon expérience si je les ai à temps sinon je ne fournirais que mon attestation de travail, et mes 12 fiche de paie ! Avec ça je rajouterais le texte pour mon domaine de formation.

J'ai aussi trouver un autre texte qui dit qu'un agent peut revoir son jugement si il s'aperçoit que le candidat a été pénaliser par des nouvelles règles ou autre, je vais tout faire pour lui prouver que je mérite ma place.

Voilà je vous le dis dans ma tête pour moi ce projet est déjà loin mais mon cur garde espoir !

Dans le cas ou ça ne marche pas que j'ai un têtus dans qlq mois, je suis toujours en attente de ma réponse pour ma nationalité française et dans l'optique de son obtention j'aurais deux voies que je vais exploiter :

A la rentrée 2014 je relance une DCSQ a nouveau si je suis éligible ( en espérant que d'ici la les délais diminue ) et dans la foulée je ferais aussi un PVT.

Un PTT me parait très dure même si mon domaine est assez ouvert les employeurs ne veulent pas attendre 2/3 mois a moins que ce soit vraiment une connaissance ou quoi donc cette voie je la laisse .. !

Voilà bonne chance a vous ! Je reviendrais vers vous des que la réponse tombe.

Je ne vous oublient pas vous êtes nombreux à m'avoir soutenu et j'ai hâte de vous rencontrer !

<3 ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou tous le monde :

Comme je vous avait dit il me fallait trouver une solution pour prouver mon expérience de 12 mois et la seul possibilité pour moi c'ete mon relèvé de carrière sauf que pour toute l'année 2013 la mise à jour se fait début février hier je me suis déplacée à l'assurance retraite je les ai supplier de me faire mon relève de carrière Grace a mes 12 fiche de paie mais a croire qu'ils s'en foutent ils m'ont dit M on peut rien faire vous devez attendre la mise à jour les employeur ont jusqu'au. 31/01/14 pour vous déclarer ...

Ma date limite de renvoi des documents c'est le 02/03/2014 :

Je pense toujours que l'agent s'est aussi tromper sur l'attribution des points pour mon domaine, j'ai un document qui peut appuyer mon hypothèse en espérant que ça va marcher.

Alors voilà ce que je vais faire :

Réécrire une bonne lettre avec accompagner des documents qui prouve mon expérience si je les ai à temps sinon je ne fournirais que mon attestation de travail, et mes 12 fiche de paie ! Avec ça je rajouterais le texte pour mon domaine de formation.

J'ai aussi trouver un autre texte qui dit qu'un agent peut revoir son jugement si il s'aperçoit que le candidat a été pénaliser par des nouvelles règles ou autre, je vais tout faire pour lui prouver que je mérite ma place.

Voilà je vous le dis dans ma tête pour moi ce projet est déjà loin mais mon cur garde espoir !

Dans le cas ou ça ne marche pas que j'ai un têtus dans qlq mois, je suis toujours en attente de ma réponse pour ma nationalité française et dans l'optique de son obtention j'aurais deux voies que je vais exploiter :

A la rentrée 2014 je relance une DCSQ a nouveau si je suis éligible ( en espérant que d'ici la les délais diminue ) et dans la foulée je ferais aussi un PVT.

Un PTT me parait très dure même si mon domaine est assez ouvert les employeurs ne veulent pas attendre 2/3 mois a moins que ce soit vraiment une connaissance ou quoi donc cette voie je la laisse .. !

Voilà bonne chance a vous ! Je reviendrais vers vous des que la réponse tombe.

Je ne vous oublient pas vous êtes nombreux à m'avoir soutenu et j'ai hâte de vous rencontrer !

<3 ..

je te souhaite bon courage !

Essaie d'imprimer ton relevé de carrière par internet dès la mise à jour en t'inscrivant sur le site de la carsat (assurance retraite) de ta région !

te faut ton nom de sécu pour l'inscription.

As-tu une feuille d'impôts à joindre également ?

n'hésites pas à surlinger en couleur sur ta fiche de paie les mois correspondants à ta période travaillée pour bien les mettre en avant !

As-tu fais ton évaluation comparative ? qui sait, pour plus tard dans l'étude de ton dossier ça te permettrait d'avoir les points car le MICC lui-même aurait indiqué à quoi correspond ton domaine de formation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Ben,<br />

Je suis bien contente que tu n'ai pas laissé tombé et que tu continue à persévérer. Si tu te rappelle nous aussi, on a une erreur d'un agent et nous voilà maintenant à attendre notre csq. Je te fais confiance, tu trouveras les mots et les preuves pour démontrer que tu as droit à ce csq. Courage et bonne chance à toi :rolleyes:<br />

<br />

Envoyé par l'application mobile Forum IC<br />

<br />

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Courage Oncle Bens, ne lâche pas, tu vas y arriver !

Reste confiant !!! :thumbsup::flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Heureuse de voir que tu t'accroches !!! :smile:N'oublies pas de dire dans tes lettres que le Canada a bien besoin de petit gars comme toi ! :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens bon Tonton. Je pense pouvoir parler au nom de pas mal d'entre nous en te disant que tu es un réel exemple de ténacité et de courage et sincèrement Bravo ! Ca paie toujours t'en fais pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon courage avec tout mon soutien !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça fait plaisir de voir que tu as repris du poil de la bête !! courage et tiens bon, tu le mérites ce CSQ et tu l'aura !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Habitués

Un petit Hop

Comme vous le voyez sur ma signature les documents ont été reçu le 24/02 et qlqs jours plus tard le 11 mars j'ai eu mon mail pour attente d'entretien !

Je ne l'ai pas dit avant Car je voulais préserver ça peut être un peu trop superstitieux .. Mais a quoi bon on verra bien ce que ça donnera je suis content Biensur mais je garde bcp de recule pour pas tomber de haut ..

Merci encore pour votre soutien et messages <3 <3

Tous ceux qui sont en attente courage, ceux qui tombent dans mon cas ne lâchez pas faite des recours tant qu'il y a de l'espoir !

Puisse ce rêve se réaliser pour nous tous <:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un petit Hop

Comme vous le voyez sur ma signature les documents ont été reçu le 24/02 et qlqs jours plus tard le 11 mars j'ai eu mon mail pour attente d'entretien !

Juste un message de mise en attente? Toujours pas de date????? On a hâte, on a hâte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu tiens le bon bout tonton ! Fais Nous savoir quand tu auras ta date d'entretien, on sera tous avec toi. Tu mérite vraiment de partir.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

toujours par superstition ne nous donne pas la date de l'entrevue, fais nous la belle surprise de nous dire "ça y est les amis je l'ai !!! " :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y a des sessions en mai. Tu y seras peut être.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Au fait ça veut dire que tu n'as pas les 55 pts si ils te convoquent ou c'est juste des vérifications ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement