Aller au contenu

Quand la décision Tombe ... Le cœur lâche !


Uncle_Bens

Messages recommandés

  • Habitués

J'ai reçu mon intention de refus il y a 40 minute par mail , l'agent a mis 6 points pr domaine de formation au lieu de 12 ( normal il a suivit les nouvelle règle du 1er Août ) et pour l'expérience professionnel il ma mis 0 alors que je mérite 4 points avc les preuves que je lui est donner bref

Je vous dit je suis un combattant je puise encore dans mes force, je viens de batailler avc le TCF Paris pour qu'il me débloque une place dans la session du TCF Marseille le 13/12/2013 prochain ouf il y a encore des gens bien ... Jpr que cette dernière tentative marchera ..

J'ai aussi redemander toute la paperasse possible a mon taff avant de partir ..

Je pense renvoyer le tout vers fin janvier inchallah et après qui vivra verra mais je vous dit pas l'état moral dans lequel je me retrouve ... Une telle déception.. Je la souhaite a personne ... :'(

Bref je ne peux pas continuer sur ces fourums mais je vous promet que je vous tiendrais au courant des qu'une décision et prise il y'aura deux solution mnt ...

Soit le CSQ soit le rejet totale !

Bonne chance a vous bon courage et ne lâchez jamais rien rien rien !

Je vous aime !

S'il y a quelqu'un qui devait l'avoir ce CSQ, c'était bien toi!!!! Mais bon, intention de refus, ce n'est pas un refus! Il faut te battre et leur apporter les preuves qu'ils demandent.

Et puis, il faut faire un courrier pour cette histoire d'expérience professionnelle. Tu travailles dans le domaine de tes diplômes, non? Pourquoi cela vaudrait-il 0 dans l'expérience professionnelle? C'est du n'importe quoi. Il faut insister sur cet aspect.

Je te souhaite un grand grand courage, et surtout, NE LÂCHE PAS !!! On est tous derrière toi! :give_rose::give_rose:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me pose cette question :

En cas de refus définitif (ce qui ne sera pas le cas d'uncle bens :wink: ) est-ce que le MICC rembourse la somme perçue?? ou bien il la garde et continue d'étudier tous les dossiers et empoche l'argent au passage?

Le MICC ne rembourse pas la somme tout simplement parce que ces frais payés sont les frais d'études du dossier. La population québécoise ne finance pas, au travers de ces impôts, des demandes plus ou moins pertinentes d'immigrants. Tous ces dossiers, qu'ils soient destinés à la réussite ou voués à l'échec sont étudiés personnellement et ça a un coût. C'est un service auto-financé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage Ben. Je te suivais sur un autre forum via facebook et je suis de tout coeur avec toi. Accroches toi tout n'est pas perdu. Tu ne pourrais pas tenter un PVT dans un premier temps? Ne baisse pas les bras . Reste motivé et battant comme tu l'as été jusque là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vraiment désolée Ben....

Ne lâche rien tu trouveras le moyen de réaliser ton rêve !

Bon courage

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avant tout je voudrais tous vous remercier ceux qui me connaisse virtuellement ou physiquement ! Et pour ceux qui me découvrirons par la suite grave a mes smileys ou mes poste je vous dit lâchez rien, croyez y même si la fin est incertaine et que le moral va suivre des montagne russe dite vous que c'est votre projet c votre choix c votre rêve alors faite le et ne regrettez rien ..

Mes smileys passe de :) a :'( :'( ...

A mon tour les enfants je dois Malheursement vous Abandoner ne lâchez rien je vous souhaite vrmt de réussir dans ce projet de tout cur ! Je continuerais a prier ..

J'ai reçu mon intention de refus il y a 40 minute par mail , l'agent a mis 6 points pr domaine de formation au lieu de 12 ( normal il a suivit les nouvelle règle du 1er Août ) et pour l'expérience professionnel il ma mis 0 alors que je mérite 4 points avc les preuves que je lui est donner bref

Je vous dit je suis un combattant je puise encore dans mes force, je viens de batailler avc le TCF Paris pour qu'il me débloque une place dans la session du TCF Marseille le 13/12/2013 prochain ouf il y a encore des gens bien ... Jpr que cette dernière tentative marchera ..

J'ai aussi redemander toute la paperasse possible a mon taff avant de partir ..

Je pense renvoyer le tout vers fin janvier inchallah et après qui vivra verra mais je vous dit pas l'état moral dans lequel je me retrouve ... Une telle déception.. Je la souhaite a personne ... :'(

Bref je ne peux pas continuer sur ces fourums mais je vous promet que je vous tiendrais au courant des qu'une décision et prise il y'aura deux solution mnt ...

Soit le CSQ soit le rejet totale !

Bonne chance a vous bon courage et ne lâchez jamais rien rien rien !

Je vous aime !

Je suis desolee pour toi. Mais lache pas!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt a tous je reviens ici pour vous dire ce que je vais faire .. Avant que je me fasse plus rare dans le coin ...

Je vais renvoyer dans la semaine ou la semaine prochaine une bonne lettre a l'agent ( lettre que j'ai déjà écrite dans le renvoi que j'ai déjà fait ) mais bon un autre pavé ne fera de mal a personne .. De plus je rajouterais toute les preuve pour la légalité de mon emploi ici l'ai un bts biotechnologies et je travail dans un institut contre le cancer c'est tout a fait dans mes compétence !

J'ai 45 point, 12 mois d'expérience ça vaut 4 points, et ces 4 pts il aurait dut me les donner quand je relis cette fiche d'évaluation ça me tue ...

Bref après ce recours je serais a 49 point et après ça sera l'entretien et ça sera a moi de convaincre l'agent pour avoir ce CSQ ça devrait se dérouler comme ca je l'espère de tout coeur inchallah sinon ça sera le refus total et une autre déception mais je crois qu'au point ou j'en suis ça sera pas pire ... :'( :'(

Bref si cela ne marche je continue qu'au même d'économiser, pour bon nombre d'entre vous je vous le redis je ne suis pas encore " français " je suis en attente de la réponse de ma demande de naturalisation DONC si le CSQ ne fonctionne pas Croyez moi je serais au taquer sur les PVT et les JP de la session 2015 ... car pour cette année il m'est impossible de le faire je ne suis pas français encore ..

PS : je continue d'y croire pour ce CSQ.

Merci a vous tous ne lâchez rien les amis, tous les forumistes.

Modifié par Uncle_Bens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vraiment désolée pour toi, très sincèrement ! :crying::give_rose:

Et je comprends tout à fait ce que tu peux ressentir puisque je suis passée par là également ! :sad::sleep:

Mais si tu crois vraiment en ton projet tu vas y arriver, j'en reste persuadée ! Sois fort, c'est un moment difficile à passer, mais demain tu vas t'en relever et continuer de te battre si tu veux arriver au bout !

Tu es encore jeune, tu pourras donc prétendre au PVT et si ce n'est pour cette année, ce sera en effet pour la suivante. Ou qui sait tu décrocheras peut-être un job et tu partiras avec un PTT. Et une expérience sur le terrain sera toujours bénéfique pour obtenir d'ici quelques années, ton CSQ.

Courage et continue de croire en ton rêve, un jour il deviendra réalité ! :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bah lala.... je suis surpris de lire ça. Je suis vraiment, mais vraiment désolé pour toi. Même si je peux rien faire, je ne peut que t'encourager !!! Allez lâche rien et bas toi.

Romain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

.... PS : je continue d'y croire pour ce CSQ

C’est dur comme nouvelles !!! Je me joins aux autres et t'envois PLAINS d’ondes positives et de courage virtuels.

A ce stade si tu n’as effectivement plus rien à perdre … une intention de refus n’est PAS ENCORE un refus définitif donc envois tous les justificatifs et une lettre explicative, ils t’accorderont peut être une entrevue de sélection et ensuite à toi de leurs prouver que ton projet est en bêton pour obtenir les points manquants (adaptabilités) !

Voici la nouvelle grille des points 2013 pour obtenir le CSQ

http://www.immigrati...le-synthese.pdf

Soit tu as assez de point (55 seul), tu reçois le CSQ sans entrevue de sélection.

Soit tu as 49 point (seul), il y a alors entrevue de sélection pour obtenir les points d’adaptabilités. Si l’entrevue est satisfaisante, tu obtiens le CSQ. Tu peux faire des recherches sur le forum pour des retours d’expériences sur l’entrevue de sélection (il faut bien se préparer).

Une entrevue de sélection est également possible avec assez de points pour divers raisons (vérifications de documents, questions additionnelles…);

Soit tu n’as pas les points il y a alors refus ou demande de documents complémentaires/supplémentaires !

BONNE CHANCE !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Erfff le choc quoi...

Faut essayer de te dire que ce n'est qu'un obstacle de plus mais la fin sera la meme: tu auras ton CSQ!!!

Gros bisous et accroche toi

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou Ben,

Ne te décourage pas. Exploite toutes les possibilités. Ce serait dommage d'avoir fait tout ce chemin pour baisser les bras maintenant. Et puis tu n'es pas seul. Tu as beaucoup de soutien ici. Je t'embrasse. Djess.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Uncle Ben, remets ton projet au Seigneur Jésus. Il répond aux prières et fait des miracles surtout au moment où l'on désespère et COURAGE COURAGE !!! tu as raison de ne pas baisser les bras!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les formumistes,

Je suis bien triste ce matin en apprenant ton intention de refus de Tonton.

Mais ne lâche rien, on est de tout coeur avec toi.

Mais je trouve qu'ils n'ont pas été très juste avec toi surtout concernant ton domaine de formation et ton expérience.

Surtout que j'ai trouvé ceci: http://www.micc.gouv.qc.ca/publications/fr/gpi-npi/composantes_5/gpi-5-10.pdf en fouinant un peu sur leur site.

En effet aux pages 11 et 12, il est stiplulé :

"C’est la date de réception de la DCS qu’il faut utiliser pour l’allocation des points à plusieurs facteurs et critères de la grille de sélection, soit le domaine de formation, l’expérience, l’âge et le séjour au Québec. Cette date fixe permet de ne pas pénaliser un candidat qui, par exemple, perdrait un ou des points en raison d’un changement d’âge ou du délai de traitement".

Donc essaye d'envoyer le max de preuves pour appuyer ton dossier.

Je te souhaite beucoup de courage ça marchera Incha Allah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Uncle Ben, remets ton projet au Seigneur Jésus. Il répond aux prières et fait des miracles surtout au moment où l'on désespère et COURAGE COURAGE !!! tu as raison de ne pas baisser les bras!!!

Prends ton chapelet, prie de tout cœur et remets ton dossier et ce projet dans les mains de Jésus et de la Sainte Vierge en répétant : que Ta volonté soit faite; en parallèle et comme Leilou le dit : « une intention de refus n’est pas encore un refus définitif » pour cela, envois tous ce que tu possèdes : des épreuves et des argumentations afin de les persuader ton dossier; je te dis tout ça car mon dossier a déjà passé le même historique de le votre un an déjà et j'ai appliqué tous ce qui s’est précédé; et comme tu vois ma signature je suis à la fin de tout ce processus, alors ne baisses jamais les bras en avant et bonne chance!

Modifié par The_King
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les formumistes,

Je suis bien triste ce matin en apprenant ton intention de refus de Tonton.

Mais ne lâche rien, on est de tout coeur avec toi.

Mais je trouve qu'ils n'ont pas été très juste avec toi surtout concernant ton domaine de formation et ton expérience.

Surtout que j'ai trouvé ceci: http://www.micc.gouv.qc.ca/publications/fr/gpi-npi/composantes_5/gpi-5-10.pdf en fouinant un peu sur leur site.

En effet aux pages 11 et 12, il est stiplulé :

"Cest la date de réception de la DCS quil faut utiliser pour lallocation des points à plusieurs facteurs et critères de la grille de sélection, soit le domaine de formation, lexpérience, lâge et le séjour au Québec. Cette date fixe permet de ne pas pénaliser un candidat qui, par exemple, perdrait un ou des points en raison dun changement dâge ou du délai de traitement".

Donc essaye d'envoyer le max de preuves pour appuyer ton dossier.

Je te souhaite beucoup de courage ça marchera Incha Allah.

Je savait que j'avait lu ça qlq part ...

Bon sang mon domaine été de 12 il aurait rester 12 selon cette règle si on l'applique plus mes 4 d'expérience ça me fait 10 pts de perdu

Égale 55 avc ces 10 pts de perdu ... j'aurai du avoir ce CSQ j'en rage .... :'(

Plus je voit ces preuve plus j'ai envie d'aller direct au BIQ leur montrer ..

Bref On Dit Uncle Ben's c'est toujours un succès ? Et Ben je ferais tout pour que ça le soit ..je vous le promet ..

Merci encore pour tous Votre soutien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais renvoyer dans la semaine ou la semaine prochaine une bonne lettre a l'agent ( lettre que j'ai déjà écrite dans le renvoi que j'ai déjà fait ) mais bon un autre pavé ne fera de mal a personne .. De plus je rajouterais toute les preuve pour la légalité de mon emploi ici l'ai un bts biotechnologies et je travail dans un institut contre le cancer c'est tout a fait dans mes compétence !

J'ai 45 point, 12 mois d'expérience ça vaut 4 points, et ces 4 pts il aurait dut me les donner quand je relis cette fiche d'évaluation ça me tue ...

C'est exactement cela. Ce n'est pas possible que, quand on a le bon diplôme et qu'on a un emploi régulier (surtout en France et dans un établissement public), on n'ait aucun point à l'expérience professionnelle. Ou alors, il faut qu'ils donnent LEUR définition de "expérience professionnelle"

Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les formumistes,

Je suis bien triste ce matin en apprenant ton intention de refus de Tonton.

Mais ne lâche rien, on est de tout coeur avec toi.

Mais je trouve qu'ils n'ont pas été très juste avec toi surtout concernant ton domaine de formation et ton expérience.

Surtout que j'ai trouvé ceci: http://www.micc.gouv.qc.ca/publications/fr/gpi-npi/composantes_5/gpi-5-10.pdf en fouinant un peu sur leur site.

En effet aux pages 11 et 12, il est stiplulé :

"Cest la date de réception de la DCS quil faut utiliser pour lallocation des points à plusieurs facteurs et critères de la grille de sélection, soit le domaine de formation, lexpérience, lâge et le séjour au Québec. Cette date fixe permet de ne pas pénaliser un candidat qui, par exemple, perdrait un ou des points en raison dun changement dâge ou du délai de traitement".

Donc essaye d'envoyer le max de preuves pour appuyer ton dossier.

Je te souhaite beucoup de courage ça marchera Incha Allah.

Je savait que j'avait lu ça qlq part ...

Bon sang mon domaine été de 12 il aurait rester 12 selon cette règle si on l'applique plus mes 4 d'expérience ça me fait 10 pts de perdu

Égale 55 avc ces 10 pts de perdu ... j'aurai du avoir ce CSQ j'en rage .... :'(

Plus je voit ces preuve plus j'ai envie d'aller direct au BIQ leur montrer ..

Bref On Dit Uncle Ben's c'est toujours un succès ? Et Ben je ferais tout pour que ça le soit ..je vous le promet ..

Merci encore pour tous Votre soutien !

Attention, il y a quand même une précision à ce niveau-là dans Immigration Québec:

"Règles et procédures d'immigration en vigueur depuis le 1er août 2013

1. J’ai présenté une demande d’immigration dans le Programme régulier des travailleurs qualifiés. Comment puis-je savoir si les nouvelles mesures s’appliquent à moi?

Les nouvelles mesures s’appliquent à vous si, en date du 1er août 2013, vous avez reçu de la part du Ministère l’un ou l’autre des documents suivants :

•Un accusé de réception confirmant l’ouverture de votre dossier et l’encaissement des frais exigés;

•Un accusé de réception ainsi qu’une lettre vous demandant de fournir des documents manquants ou des documents conformes afin de pouvoir traiter votre demande.

Si, en date du 1er août 2013, vous étiez dans l’une des situations décrites ci-après, cela signifie que votre dossier était déjà en traitement. Par conséquent, les nouvelles mesures ne s’appliquent pas à vous.

•Vous avez été convoqué à une entrevue de sélection qui aura lieu au cours des prochaines semaines ou mois;

•Vous avez reçu une lettre intitulée « Demande en attente d’entrevue de sélection » qui vous informe qu’une première évaluation de votre demande est complétée et que vous serez sous peu convoqué en entrevue;

•Vous avez reçu une lettre intitulée « Demande en attente de décision » qui vous informe que nous communiquerons avec vous lorsqu’une décision aura été prise;

•Vous avez reçu une lettre intitulée « Intention de refus » qui vous informe que vous devez soumettre d’autres documents ou informations pour nous permettre de poursuivre l’analyse de votre dossier;

•Vous avez déjà passé une entrevue de sélection et votre dossier n’est pas finalisé.

Pour obtenir plus d'information sur les règles et procédures mises en vigueur le 1er août 2013, consultez la page Règles et procédures d'immigration."

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/faq.html

Il faut voir ce qui s'applique à ton cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Uncle_Bens,

Si je comprends bien, vous venez de recevoir une lettre d'intention de refus à l'étape préliminaire. Il faut retenir deux éléments: le fait que vous avez reçu cette lettre 6 mois après l'entrée en vigueur de la nouvelle liste de domaines de formation et le fait que vous êtes à l'étape de l'examen préliminaire. En d'autres mots, il est fort probable qu'au moment où la nouvelle liste est entrée en vigueur, votre dossier soit enregistré dans la base de données du MICC, mais son examen préliminaire n'avait pas encore débuté. Dans ce contexte, c'est la règle indiqué dans le document NPI 2013-013 qui a été appliquée à votre dossier lors de l'examen préliminaire et je la cite:

APPLICABILITÉ

Programme régulier des travailleurs qualifiés

La LDF 2013 est d’application immédiate. La LDF 2013 s’applique aux nouvelles demandes de certificat de sélection reçues au Ministère dans le Programme régulier des travailleurs qualifiés à partir du 1er août 2013, ainsi qu’à celles reçues avant le 1er août 2013 et dont l’examen préliminaire n’a pas débuté. La LDF 2013 ne s’applique pas aux demandes dans le Programme régulier des travailleurs qualifiés reçues avant le 1 er août 2013 et dont l’examen préliminaire a débuté.

Si vous voulez que l'on vous donne une opinion sur ce qui s'est passé dans votre dossier et sur ce qui peut être corrigé, je vous propose d'enlever votre nom, le nom de l'agent, votre date de naissance et le numéro de dossier, d'afficher le contenu de la fiche d'évaluation (y compris les commentaires de l'agent) et d'expliquer en quelques mots c'est quoi votre expérience professionnelle et quels sont vos études. Ça va nous donner la possibilité de mieux comprendre votre dossier.
Il ne faut pas oublier qu'une intention de refus est toujours accompagné d'un délai de 60 ou 90 jours pour envoyer une réponse. Vous avez donc le temps nécessaire pour bien reflechir à votre réponse et je vous conseille de ne pas envoyer votre réponse avant d'avoir bien compris votre fiche d'évaluation et la façon dont on peut répondre aux commentaires de l'agent qui visent les critères problématiques (expérience professionnelle, domaine de formation).
Merci.
Modifié par IMM1000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement