Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués
Posté(e) (modifié)

QUOI FAIRE À MONTRÉAL DU 29 NOVEMBRE AU 5 DÉCEMBRE

Noel-dans-le-parc-parc-olympique-montrea

{Noël approche!} Le mois de décembre officialise joyeusement la période des fêtes. À partir du 1er décembre, l’événement Noël dans le Parc s’installe au Parc olympique de Montréal, proposant aux familles une panoplie de jeux et d’activités extérieures au pied de la plus haute tour inclinée au monde. Le 30 novembre, de 14 h à 22 h, dans le Vieux-Port de Montréal, Place des Vestiges, admirez gratuitement les prouesses de l’équipe de snowboard Empire qui s’affrontera sur une montagne faite d’échafaudage et couverte de neige.

contes-urbains-Stephene-Poulin.jpg

Côté activités culturelles, les enfants seront ravis de retrouver la magie de Noël À la Maison Saint-Gabriel, d’observer des figurines adorables de Père Noël au Musée Stewart, de visiter le wagon à jouets de la Grande galerie d’Exporail et de se plonger au cœur d’une aventure intergalactique au Musée McCord lors de l’exposition Jouets – Mission Cosmos. Du 29 novembre au 17 décembre, le Théâtre La Licorne met en scène des Contes Urbains du temps des fêtes. Retour en enfance garanti. Du 4 au 30 décembre, à la Salle d’exposition de la Place des Arts, découvrez gratuitement les coulisses de Casse-Noisette au travers d’un théâtre de papier géant victorien. Magique!

Marche_casse_noisette-montreal.jpg

Les marchés de Noël se multiplient durant cette période de festivités. Pour ne rien manquer de l’artisanat local de qualité, allez faire vos emplettes du 28 novembre au 1er décembre au Souk@Satà la SAT et au Marché Casse-Noisette du 28 novembre au 8 décembre au Palais des Congrès. De belles surprises au rendez-vous!

Concert-de-Noel-Montreal1.jpg

Quoi de plus merveilleux et émouvant qu’un chant de Noël dans une église? Le 1er décembre, dans le cadre du Festival Bach, venez écouter L’Oratorio de Noël interprété par le Chœur St-Laurent à l’Église Saint-Léon de Westmount. À la Chapelle Notre-Dame-de-Bon-Secours, tous les samedis et dimanches, du 30 novembre au 22 décembre, Les Choralies vous enchanteront. Dès maintenant à la basilique Notre-Dame, vivez une expérience sensorielle extraordinaire avec « Et la lumière fut », une œuvre d’art multimédia à voir absolument! Le 1er décembre, la chorale du Gesù présente Cantiques en chœur, un répertoire varié de musique sacrée et profane sous la direction de Patricia Abbott. Enfin, à la Place des Arts, Le Montreal Jubilation Gospel Choir fera vibrer la Salle Wilfrid-Pelletier le 1er décembre.

ying_gao_centre-design-montreal.jpg

{Expositions} La professeure Ying Gao présente L’intangible en tant que matière, une exposition très mode qui s’intéresse à l’interaction entre l’humain et son environnement, au Centre de design. Jusqu’au 7 décembre, émerveillez-vous devant les créations-signatures de la designer, des vêtements modulables et transformables ornés de petits dispositifs électroniques intégrés et voyez le vêtement prendre soudainement une tout autre dimension. D’une délicatesse folle!

Sculpture-Inuit-Musee-de-la-Civilisation

Au Musée de la civilisation, interrogez-vous et comprenez les aspirations des nations autochtones avec la nouvelle exposition permanente C’est notre histoire. Premières Nations et Inuit du XXIe siècle, dès le 27 novembre. Faites une rencontre exceptionnelle avec les 11 nations autochtones qui habitent aujourd’hui sur le territoire québécois, symbolisées par 400 objets, des projections, des documentaires et des œuvres d’art contemporaines. Un témoignage historique et actuel à inscrire dans votre agenda!

dessins-pour-la-paix-plantu-montreal.jpg

La Communauté sépharade unifiée du Québec (CSUQ) présente à Montréal, du 1er au 8 décembre 2013, LES JOURS POUR LA PAIX, un grand événement culturel et artistique pour tous. Intéressez-vous à une exposition internationale de dessins de presse avec la visite exceptionnelle de 4 grands caricaturistes à Montréal : PLANTU (Le Monde, France), KICHKA (Jerusalem Post, Israel), KHALIL (Al Quds, Palestine) et BADO (Le Droit, Québec). En plus, de grands débats sur des enjeux de société d’actualité, un salon du livre et des entretiens avec des auteurs, des spectacles de musique et d’humour et des projections de films.

{Sport} Les fous de soccer seront ravis de se rassembler au Théâtre Corona Virgin Mobile, du 5 au 7 décembre, à la toute première édition de PITCH, vitrine culturelle de ce sport qui gagne en popularité en Amérique du Nord. Au programme : projections de films, installations artistiques, expositions et concerts musicaux. PITCH sera une célébration unique et inédite du football. Original et intelligent!

{À votre santé!} Dans le cadre de Joyeux Novembre, La fête des Vins du Québec organisée par l’Association des vignerons du Québec et présentée par la SAQ prendra ses quartiers au Marché Bonsecours du 29 au 30 novembre. Au menu, découverte de vins, fromages et produits gastronomiques du Québec. Un réveillon avant l’heure en quelque sorte.

{Spectacles} Humoriste plein de folie, Rachid Badouri revient sur scène au Théâtre St-Denis avec un tout nouveau spectacle : « Badouri rechargé ». Découvrez cette bête de scène à l’énergie contagieuse! Du 4 au 7 décembre, c’est l’ami Sugar Sammy qui fera rigoler tout l’Olympia avec son spectacle à succès « En Français SVP ». Enfin jusqu’au 7 décembre, au Théâtre Maisonneuve la magie de Cirkopolis, le nouveau spectacle du Cirque Éloize vous transporte dans un monde fantaisiste urbain rempli de poésie.

{Concert} Le 29 novembre, Jacques Green, Mekele et Wy Wy clôtureront ce mois de novembre 100% Rad Hourani au Centre PHI. Vêtu du fameux veston interactif du designer, Jacques Green promet un spectacle sensationnel alliant excellente musique électro et projection visuelle de toute beauté. Le 30 novembre, le Centre PHI accueillera Bombino, Touareg natif du Niger dont la musique s’apparente au blues rock du Sahara. On le compare à Jimi Hendrix, Carlos Santana ou encore Neil Young. C’est dire le talent! Le 1er décembre, l’Opéra de Montréal commémore le 200e anniversaire de Verdi à la Maison Symphonique de Montréal lors d’un 18e Gala. Venez écouter une vingtaine d’airs de cet extraordinaire compositeur dirigés par le chef d’orchestre Victor DeRenzi. Au Divan Orange, le 1er décembre, Lady Lamb Beekeeper, chanteuse originaire de Portland dans le Maine vous offrira ses très jolis airs folk rock. Le 3 décembre, P!nk sera de retour sur les planches du Centre Bell. Enfin Le 5 décembre, à la Salle Wilfird-Pelletier, les membres de Straight No Chaser unissent leurs dix voix masculines pour créer des chansons émouvantes au sens de l’humour rafraîchissant.

Bonne semaine à tous!

Source: http://www.tourisme-montreal.org/blog/fr/quoi-faire-a-montreal-du-29-novembre-au-5-decembre/

Modifié par futurquébecois

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement