Aller au contenu

Urgent question du CIC


Rbreg

Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir tout le monde. Ma copine a un membre de sa famille qui ne sait quoi faire, il est au stade CIC, il avait monté son dossier en tant que requerant principal célibataire. Maintenant il est marié et il a un enfant d'un mois, le CIC vient de lui contacter et on lui a demandé si il est marié et s'il n'a pas d'enfant ? Il ne sait quoi faire, on vient de me poser les questions sachant que je suis une personne bien placée(grace à immigrer.com je le dis chaque jour) pour répondre à ces genres de questions . D'après ce qu'on m'a dit, il se trouve maintenant dans cette situation faute de mauvaises informations provenant de certains résidants Canadiens de sa famille. Je vous prie de vous concentrer sur le fond, car mon texte contient une tonne de fautes Qu'est ce qu'il doit faire ?

Modifié par Rbreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben, tout changement de la situation familiale (mariage, naissance) doit être signalé dans les plus brefs délais, aussi bien au provincial qu'au fédéral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ben, tout changement de la situation familiale (mariage, naissance) doit être signalé dans les plus brefs délais, aussi bien au provincial qu'au fédéral.
Dounet merci pour ta réponse mais la personne en question a déja passé le stade IVM(visite médicale), il ne sait pas si il doit mentionner qu'il a une femme et un enfant d'un mois car il va recevoir le visas. Est ce qu'il peut le faire ainsi et pareiner ensuite ou le mentionner maintenant ? Envoyé par l'application mobile Forum IC Modifié par Rbreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben, tout changement de la situation familiale (mariage, naissance) doit être signalé dans les plus brefs délais, aussi bien au provincial qu'au fédéral.

Dounet merci pour ta réponse mais la personne en question a déja passé le stade IVM(visite médicale), il ne sait pas si il doit mentionner qu'il a une femme et un enfant d'un mois car il va recevoir le visas.

Est ce qu'il peut le faire ainsi et pareiner ensuite ou le mentionner maintenant ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Non, il doit absolument le déclarer avant l'émission du visa, ce qui entraînera évidemment un délai supplémentaire, sinon il ne pourra pas les parrainer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Ben, tout changement de la situation familiale (mariage, naissance) doit être signalé dans les plus brefs délais, aussi bien au provincial qu'au fédéral.

Dounet merci pour ta réponse mais la personne en question a déja passé le stade IVM(visite médicale), il ne sait pas si il doit mentionner qu'il a une femme et un enfant d'un mois car il va recevoir le visas.

Est ce qu'il peut le faire ainsi et pareiner ensuite ou le mentionner maintenant ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

 

 

Non, il doit absolument le déclarer avant l'émission du visa, ce qui entraînera évidemment un délai supplémentaire, sinon il ne pourra pas les parrainer.

Merci dounet, je viens de lui faire passer le message. A lui de calculer les avantages et les inconvénients.

Encore merci !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il peut aussi la déclarer m dans la déclaration du visa quand il a recois il coche qu il n accompagner pas au canada comme sa il peut les parraines par la suite le plus important c que il déclare sont mariage et sont bebe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben, tout changement de la situation familiale (mariage, naissance) doit être signalé dans les plus brefs délais, aussi bien au provincial qu'au fédéral.

Dounet merci pour ta réponse mais la personne en question a déja passé le stade IVM(visite médicale), il ne sait pas si il doit mentionner qu'il a une femme et un enfant d'un mois car il va recevoir le visas.

Est ce qu'il peut le faire ainsi et pareiner ensuite ou le mentionner maintenant ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Non, il doit absolument le déclarer avant l'émission du visa, ce qui entraînera évidemment un délai supplémentaire, sinon il ne pourra pas les parrainer.

Merci dounet, je viens de lui faire passer le message. A lui de calculer les avantages et les inconvénients.

Encore merci !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Ben un des inconvénients majeurs, c'est que s'il ne les déclaire pas, il ne pourra pas les parrainer ultérieurement et maman et bébé ne pourront jamais venir au Canada. Pas mal majeur comme inconvénient !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

S'il vient de recevoir les instructions pour la VM il a encore plusieurs mois devant lui avant d'avoir sa RP. Il est évident qu'il doit déclarer sa femme et son enfant mais :

-il aurait du le faire immédiatement (comme stipulé dans tous les documents)

-ils vont tiquer un peu sur le fait qu'ils apparaissent "subitement", alors que ce n'est pas quelque chose qui se fait en 5 minutes

-ca va retarder considérablement son dossier

-le CSQ n'a pas été obtenu par sa femme ni par l'enfant (ce qui bloquera la RP puisque le CSQ est demandé dedans)

-ce sera toujours moins pire maintenant que plus tard, sinon pas de parrainage (JAMAIS), et il faudrait alors que la maman seule ait un dossier assez solide pour tout obtenir seule (au mieux elle pourra juste dire qu'elle connaît quelqu'un au Canada, ce qui est insuffisant en soi, et ne peut que faire pencher la balance quand c'est limite)

On a déjà eu ce genre de question plusieurs fois. Ceux qui ne suivent pas les instructions ont des dossiers qui trainent en longueur... quand ils aboutissent. Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde. Ma copine a un membre de sa famille qui ne sait quoi faire, il est au stade CIC, il avait monté son dossier en tant que requerant principal célibataire. Maintenant il est marié et il a un enfant d'un mois, le CIC vient de lui contacter et on lui a demandé si il est marié et s'il n'a pas d'enfant ? Il ne sait quoi faire, on vient de me poser les questions sachant que je suis une personne bien placée(grace à immigrer.com je le dis chaque jour) pour répondre à ces genres de questions . D'après ce qu'on m'a dit, il se trouve maintenant dans cette situation faute de mauvaises informations provenant de certains résidants Canadiens de sa famille. Je vous prie de vous concentrer sur le fond, car mon texte contient une tonne de fautes Qu'est ce qu'il doit faire ?

L’ajout d’un enfant n’est jamais un problème et le CSQ pour un bébé s’obtient très facilement (expérience personnel).– il fait la demande et paye les frais et ensuite il rajoute le CSQ à sa demande fédéral de RP paye les frais et obtient les instructions pour la VM du bébé.

Par contre le rajout d’un conjoint à ce stade si peut être problématique il me semble! Faire de recherche sur le forum pour des retours d’expériences car je ne suis pas sûr !

De tout façon, il doit OBLIGATOIREMENT et surtout TRES RAPIDEMENT prévenir le CIC de son changement de statut (marié avec femme et enfant sinon pas de parrainage possible dans le future) mais surtout sa confirmation de CRP sera fausse puisqu’ elle stipulera « célibataire sans enfants » ce qui est faux !

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis,

j'aurais aimé remercier chacun de vous individuellement mais veuillez accepter les amis mes plus sincères remerciements d'une façon très brève et simple.

La décision finale sera entre les mains de la personne en question, mais entre temps je vais lui envoyer tous les conseils et suggestions que vous venez de me donner.

Merci merci merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

-ca va retarder considérablement son dossier

-le CSQ n'a pas été obtenu par sa femme ni par l'enfant (ce qui bloquera la RP puisque le CSQ est demandé dedans)

Eviter d’être approximatif et d'effrayer les gens inutilement, ce serait bien!

Cela ne va pas retarder "considérablement" son dossier ou entraîner un refus. En déclarant le changement de situation à l'ambassade ou au bureau qui traite le dossier, le bureau en question contactera le MICC pour informer du changement de situation et faire émettre les CSQ pour madame et bébé si requis. S'il décide de parrainer sa famille, ils n'ont pas besoin de CSQ dans l’immédiat.

Par la suite, le dossier federal sera mis à jour et la procédure continuera.

Non, l'ambassade ne "tiquera" pas, car ces cas de figure sont en fait très communs.

Le tout est qu'il déclare son changement de situation avant que le visa soit émis.

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore merci les amis,

BlueBerry, j'ai mis ton message et tous ceux qui convergent avec lui d'une part et celui Mélanie et Fred et ceux qui convergent avec lui d'une autre part, ensuite je les lui ai envoyé en fait ton dernier et celui de Leilou.

Amicalement

Rbreg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

-ca va retarder considérablement son dossier

-le CSQ n'a pas été obtenu par sa femme ni par l'enfant (ce qui bloquera la RP puisque le CSQ est demandé dedans)

Eviter d’être approximatif et d'effrayer les gens inutilement, ce serait bien!

Cela ne va pas retarder "considérablement" son dossier ou entraîner un refus. En déclarant le changement de situation à l'ambassade ou au bureau qui traite le dossier, le bureau en question contactera le MICC pour informer du changement de situation et faire émettre les CSQ pour madame et bébé si requis. S'il décide de parrainer sa famille, ils n'ont pas besoin de CSQ dans l’immédiat.

Par la suite, le dossier federal sera mis à jour et la procédure continuera.

Non, l'ambassade ne "tiquera" pas, car ces cas de figure sont en fait très communs.

Le tout est qu'il déclare son changement de situation avant que le visa soit émis.

Mais bien sûr !! C'est connu, pour avoir le CSQ on fait le dossier tout seul, et hop, on rajoute madame à la dernière minute pour qu'elle l'ait d'office. Et après c'est moi qui dit n'importe quoi.

Au MICC tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, rien ne les inquiète, ils ne se posent aucune question, c'est bien connu !

Pour avoir vos CSQ et vos RP sans aucun souci, vous demandez à Blueberry, et un coup de baguette magique c'est dans la poche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par contre, ce qui est vrai, c'est que pour un bébé qui nait en cours de procédure, c'est zéro souci, le CSQ est accordé d'office.

Mais ça reste un détail à côté du problème de l'épouse rajoutée subitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1. Déclarer tout changement d'état civil ce n'est pas un choix du candidat. C'est une obligation.

2. Le CSQ pour le ou la conjoint(e) qu'on ajoute au dossier ne s'obtienne pas automatiquement. Un candidat célibataire a été évalué selon la grille sans conjoint. On va donc évaluer le couple pour voir si la décision d'acceptation sera maintenue. Voir la procédure ci-dessous.

3. Le candidat qui ne déclare pas tous les membres de sa famille perd le droit de les parrainer plus tard. Il ne faut pas prendre ça à la légère.

4. Il faut informer les deux institutions concernées le plus rapidement possible et envoyer les documents nécessaires (payer aussi les frais) au Québec pour que le dossier sera analysé rapidement.

Citation tirée de Guide des procédures d'immigration Québec - travailleurs qualifiés, pages 75-76.

4.4.2 Ajout ou retrait après la délivrance d’un CSQ

4.4.2.1 Ajout d’un conjoint
Lorsqu’un conjoint est ajouté à la demande d’un requérant principal après la
délivrance du CSQ, le fonctionnaire à l’immigration réévalue la demande en
utilisant la grille de sélection avec époux ou conjoint de fait et effectue ce
changement dans le dossier informatique du candidat. La demande d’ajout doit
être traitée rapidement pour ne pas retarder le processus de délivrance du visa de
résidence permanente.
L’application de la grille de sélection avec conjoint peut modifier la décision
d’acceptation prise initialement.
Pour ajouter un conjoint, le fonctionnaire à l’immigration doit :
- récupérer l’original de l’ancien CSQ du requérant principal (les deux copies
le cas échéant) dès la réception de la demande d’ajout de conjoint;
- faire remplir une DCS par le conjoint (y incluant tous les documents à
joindre, dont la Déclaration des époux ou conjoints de fait);
- faire remplir une nouvelle DCS par le requérant principal afin d’actualiser
son dossier (celui-ci n’a pas à fournir de nouveau les pièces justificatives déjà
transmises) ainsi qu’un nouveau Contrat relatif à la capacité d’autonomie
financière;
- réclamer le paiement des droits exigibles pour le conjoint seulement (de
nouveaux frais n’ont pas à être déboursés pour le requérant principal);
- fermer le dossier du requérant principal pour raison administrative;
- ouvrir un nouveau dossier administratif dans SEPTE et une grille de sélection
avec conjoint;
- procéder à l’évaluation du dossier (en envisageant au besoin la possibilité que
le conjoint soit désigné requérant principal);
- rendre une décision concernant la demande.
Dans le cas où la réévaluation de la demande avec conjoint conduit à une
acceptation, le fonctionnaire à l’immigration doit :
- délivrer un nouveau CSQ au requérant principal de même qu’à son conjoint
et le cas échéant à chacun des enfants à charge qui l’accompagnent (les dates
des CSQ doivent être identiques pour chacune des personnes comprises dans
la demande);
- noter dans l’écran CSQ de SEPTE la caducité de l’ancien CSQ (en
application à l’article 15.1d) du RSRE).
Dans le cas où la réévaluation de la demande avec conjoint pourrait conduire à
un refus, il doit y avoir une entrevue en personne ou au téléphone avec le
candidat et son conjoint. Si le couple ne peut satisfaire aux exigences, le
fonctionnaire à l’immigration procède au refus, à moins que la dérogation ne soit
envisagée (exceptionnellement) ou que le requérant décide de retirer son conjoint
de sa demande et de conserver son CSQ initial.
Un counselling particulier doit être fait lorsque le requérant évoque la possibilité
de retirer son conjoint de sa demande (VOIR GPI 5-6, SECTION 3.2). Ce
counselling doit porter sur :
- les exigences et les délais relatifs à la réunification familiale.
Modifié par IMM1000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour l'enfant...


4.4.2.3 Ajout d’un nouvel enfant à charge
Lorsqu’un candidat demande à ajouter un nouvel enfant à charge après la
délivrance d’un CSQ, le fonctionnaire à l’immigration doit :
- s’assurer que les documents (acte de naissance, photo, Contrat relatif à la
capacité d’autonomie financière) et frais exigibles pour le nouvel enfant sont
joints à la demande;
- faire signer un nouveau Contrat relatif à la capacité d’autonomie financière,
si le montant qui est inscrit sur le Contrat est inférieur au montant
réglementaire requis en fonction du nombre de personnes comprises dans
l’unité familiale;
- effectuer le changement demandé dans le dossier administratif du requérant.

Il ne faut pas oublier que l'enfant contribue aussi au pointage (4 points).

Bonne chance à vos amis!

Modifié par IMM1000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci les amis pour les réponses, je savais que j'allais tomber sur de bonnes explications et suggestions. Maintenant je suis en mesure de lui fournir les conseils et suggestions qu'il aura besoin ainsi, il agira en connaissance de cause.

Bonne chance à vous aussi et portez vous bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est quoi le CIC?

J'ai beaucoup de mal avec les sigles...

J'essaye de comprendre

Citoyenneté et immigration Canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement