Aller au contenu

Cherche un accompagnateur pour notre chien TRES URGENT !

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Nous sommes un jeune couple français, fins prêts à immigrer au Québec ! Nous préparons ce projet depuis bien longtemps déjà, nous sommes très enthousiastes à l'idée d'enfin réaliser notre rêve ! Nous débarquons à Montréal le 27 novembre !

Mais notre euphorie vient d'être coupée court par un imprévu : l'agence de voyage a fait une erreur, notre chien ne pourra pas venir avec nous.

C'est une véritable catastrophe pour nous. Tout est réglé pour notre départ, nous ne pouvons pas le repousser pour attendre un autre vol. Et nous séparer de notre chien nous brise le cœur. Ça peut paraitre ridicule, mais nous l'aimons vraiment énormément. Nous avons envisager de le faire venir par fret, mais cela nous couterais une somme folle (au moins 1700€ !!).

Nous faisons donc appel à la générosité d'un bon samaritain :

Nous cherchons quelqu'un qui fera le voyage depuis la France vers Montréal pour accompagner notre chien dans l'avion.

Vous n'aurez rien à faire ! Mes parents, qui garderont notre toutou en notre absence, l'amèneront à l'aéroport eux même. Il sera enregistré avec les bagages, et sera confié aux bons soin d'une hôtesse de l'air pendant tout le voyage. A l'atterrissage, il faudra le récupérer avec les bagages en soute, et nous vous attendrons à la sortie de l'aéroport.

On s'occupe de tout ! Il va de soit que nous prendrons les frais supplémentaires liés au transport du chien à notre charge (environ 200€ selon les compagnies).

Il faut que votre vol soit direct, sans correspondance, et qu'il autorise les animaux. Si vous nous donnez votre numéro de vol, nous pouvons nous renseigner nous même. Toutes les compagnies n'acceptent pas les chiens et c'est parfois un peu compliquer de s'y retrouver.

S'il vous plait, c'est très important pour nous ! Si vous vous rendez à Montréal en décembre, ou si vous connaissez quelqu'un qui y va, je vous en prie, répondez nous ! Notre chien compte énormément pour nous. Il s'appelle Einstein, c'est un croisé dalmatien et pointeur âgé de 4 ans. Il est vraiment adorable, très amicale et affectueux. Regardez, on ne peut pas dire non à une tête comme ça :

916323einstein.jpg

Modifié par Nenu
  • Habitués
Posté(e)

C est vrai qu il est beau! J espère que vous allez trouver...

De quel coin êtes vous?

Moi je part seulement en avril... Et déjà 2 toutous...

Ce toutou va en soute donc la compagnie ne peut pas le rajouter tout simplement?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Je ne suis pas sûre si au niveau de la douane, on peut se promener comme ça avec un chien dont on n'est pas le propriétaire.

Je ne pige pas pourquoi il ne pourrait pas voyager avec vous ?

Modifié par caroline77
Posté(e)

De quel coin êtes vous?

Nous habitons dans le Sud Ouest, mais nous sommes prêts à amener notre toutou jusqu'à Paris s'il le faut !

Moi je part seulement en avril... Et déjà 2 toutous...

Ils voyageront en soute ou en cabine avec toi ? Qu'est ce que c'est comme race de chien ? :)

Ce toutou va en soute donc la compagnie ne peut pas le rajouter tout simplement?

C'est là tout le problème ! Les soutes ne sont pas toujours viables, la température y est négative et elles ne sont pas correctement oxégénées. Seuls les plus gros vols proposent des soutes adaptées. C'est le cas de l'avion qui nous amène jusqu'à Montréal, mais le premier avion qui nous amène jusqu'à notre correspondance ne le fait pas :( Et impossible de modifier le premier vol sans annuler le segond.

Nous devons faire une escale à Amsterdam, on a pensé s'y rendre par un autre vol, par train ou même par voiture, la veille du départ s'il le faut ! Mais impossible, la compagnie nous a dit que si nous n'étions pas sur le premier, ils ne pouvaient pas nous accepter pour le second :( :( :( On a même proposer de lui prendre un siège passager plein tarif, et non seulement le vol est complet, mais en plus ils ne peuvent pas accepter des chien de plus de six kilos en cabine, pour des raison de sécurité (alors qu'on a du mal à imaginer notre toutou faire du mal à une mouche).

Non, on a beau se creuser la cervelle, le seul moyen c'est que quelqu'un d'autre l'accompagne.

Je ne suis pas sûre si au niveau de la douane, on peut se promener comme ça avec un chien dont on n'est pas le propriétaire.

A prioris, si l'accompagnateur est capable de présenter tous les papiers en règle, il ne devrait pas y avoir de problème. Si c'était impossible,nous ne pourrions pas le faire venir en passant par une société de fret par éxemple. Mais peut être que ça dépent plus des réglements des différentes compagnies aérienne plutot que des douanes. Si quelqu'un se propose, on pensera à bien vérifier auprès de sa compagnie.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour

Puisqu'au départ votre chien est laissé aux bons soins d'une hôtesse, cette dernière ne pourrait pas le récupérer à l'arrivée et vous le remettre de l'autre côté des douanes ?

Ce serait peut-être une solution.

Modifié par trefle
  • Habitués
Posté(e)

Je ne vois pas comment ça pourrait être possible trefle, à l'arrivée la cage est traitée comme un bagage de taille anormale, à récupérer à l'endroit en question. Il arrive sur un tapis roulant... après tu te démerdes avec, c'est le cas de le dire. A toi d'aller chercher un chariot à bagages pour placer la cage dessus. On t'aide tout juste à placer la cage sur ton charriot en demandant de l'aide à un employé. Après tu dois aller toi-même dézoner ton chien à la douane et payer la taxe de douane pour le chien. Tu te fais engueuler car tu n'as pas pensé à cocher la case "viande" sur leurs formulaires à la con d'avion... genre c'est évident quand on voyage avec un chien, il faut cocher la case viande.

• Habitués
Posté(e)

J ai lu qque part que bagages du monde transportait aussi des animaux... a voir...

Posté(e)

Bonjour

Puisqu'au départ votre chien est laissé aux bons soins d'une hôtesse, cette dernière ne pourrait pas le récupérer à l'arrivée et vous le remettre de l'autre côté des douanes ?

Comme le dit caroline77, un chien est concidéré comme un bagage supplémentaire. Il doit donc être obligatoirement rattaché à un passager. Pour le faire voyager seul, il faut passer par une société de fret.

J ai lu qque part que bagages du monde transportait aussi des animaux... a voir...

Nous avons contacté "bagage du monde", il ne nous on pas encore répondu. Mais toutes les autres société de fret nous on proposé des devis à plus de 1500€, donc ça m'étonnerais qu'ils aient des tarifs très différents, malheureusement.

On est en train de chercher de nouvelles solutions. SI personne ne se propose pour accompagner notre chien, nous payerons le billet à mon frère pour qu'il nous l'amène à noël. C'est dommage de devoir payer un billet aller/retour en plus, mais c'est la seul solution pour l'instant. Au moins nous auront notre p'tit toutou avec nous, et en plus ça me permettra de revoir mon frère un dernière fois, et ça lui fera un beau cadeau de noël. Faut juste qu'il fasse son passeport en vitesse !

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

Comme le dit caroline77, un chien est concidéré comme un bagage supplémentaire. Il doit donc être obligatoirement rattaché à un passager. Pour le faire voyager seul, il faut passer par une société de fret.

Nous avons contacté "bagage du monde", il ne nous on pas encore répondu. Mais toutes les autres société de fret nous on proposé des devis à plus de 1500€, donc ça m'étonnerais qu'ils aient des tarifs très différents, malheureusement.

On est en train de chercher de nouvelles solutions. SI personne ne se propose pour accompagner notre chien, nous payerons le billet à mon frère pour qu'il nous l'amène à noël. C'est dommage de devoir payer un billet aller/retour en plus, mais c'est la seul solution pour l'instant. Au moins nous auront notre p'tit toutou avec nous, et en plus ça me permettra de revoir mon frère un dernière fois, et ça lui fera un beau cadeau de noël. Faut juste qu'il fasse son passeport en vitesse !

Salut Nenu,

On se proposerait bien comme accompagnateur mais nous n’allons à Montréal qu’en Mai prochain et de Bruxelles !!! Il est trop mimi ton chien !

Enfin j’espère que sincèrement vous trouverez une solution mais au pire, la solution de ton frère (et beau cadeau pour lui en effet) me parait génial – assurez-vous que ce soit un vol direct qu’il ne connaisse pas les mêmes problèmes que vous !

Bonne chance et surtout très bon voyage ! Einstein vous rejoindra d’une manière ou d’une autre j’en suis sûr !

• Habitués
Posté(e)

j'espère que vous allez vite trouver

mon mari fait un paris Philadelphie mais seulement le 10/01

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

Dommage de payer en plus pour le frère ou pour le chien :biggrin2::blink2: ?

Ok je me souviens il y a un certain temps dans le forum, une personne avait un problème semblable et elle a trouvé une solution (et des solutions lui ont été proposées), alors si tu faisais une recherche tu trouverais sans doute quelque chose!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour!!!! je peux aussi accompagner ton toutou si tu me paies le billet!!!!Mais, non..je pense que Dentan a raison!!!! :biggrin2:

• Habitués
Posté(e)

B

A mon avis c'est la meilleure solution, car laisser son chien à un inconnu bof bof bof...

Attends janvier pour les prix, tu peux trouver du 450 euros AR pour un Paris-Montréal (+ prix du chien)

Posté(e)

Nous y allons le 10 janvier

• Habitués
Posté(e)

Moi j ai 2 bouledogue français et mon veto qui connais des gens qui voyagent souvent a montreal avec leur toutou ma conseiller de prendre air France car soute très bien plus un veto de air France qui récupère le chien pour voir si tout est en règle... post-122719-13845487435213_thumb.jpg

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Posté(e)

elo.07, tes chiens sont adorables ! En plus ils ont l'aire si sages sur la photo, ils sont trop mignons ! <3

On vient de recevoir le devis de bagages du monde ! Ils proposent 1050€ pour le tout. On va peut-être prendre ça, on se donne quelques jours pour réfléchir. C'est beaucoup plus que notre budget initial, mais d'un autre côté on retrouverait notre petit Einstein plus rapidement, et ça éviterait de faire courrir toute ma famille de droite à gauche.

Merci pour tous vos messages privés et pour vos conseils. La communauté du forum est très soudée, c'est super de voir ça. Merci !

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bon courage et je te souhaite de trouver une solution pour l'avoir tout de suite à tes côtés. Mon mien :

3066723381_2_3_fv5BhkJV.jpg

Modifié par caroline77
  • Habitués
Posté(e)

Les chiens n'attrapent pas d'hemoroides ??

• Habitués
Posté(e)

Euh c'est quoi cette question ? :gluk:

• Habitués
Posté(e)

assis dans la neige...normalement les chiens que je vois restent debout....histoire de ne pas se les geler...

Farce à part Il est trés beau....