Aller au contenu

Salaire d'un Chargé de Projet sur Montréal


Messages recommandés

  • Habitués

...Je ne suivrais pas le conseil de Cèdre de demander ce que l'entreprise est prête à te proposer, ça ne marche pas de même d'habitude! Mais tu peux dire que tu es intéressé par le poste et que donc c'est 60k$ négociable....

Je suis d'accord avec l'essentiel de votre intervention, mais pas du tout en ce qui concerne la partie citée plus haut, concernant l'intervention de Cèdre, citée ci-dessous:

De toute façon, il faut toujours négocier par le haut. Si j'étais toi, avant de lancer un chiffre, je lui poserais la question: "Et vous, combien êtes vous prêt à me rémunérer?". Tu pourras lancer ta base de négo sur le salaire qu'il te balancera.

Quand vient le temps de négocier, il faut partir par le haut. Et à partir d'une offre de l'employeur.

Sinon, le risque est que l'employeur ne donne pas suite à une exigence du candidat qu'il jugerait "trop élevée" ou irréaliste. C'est de même que ça marche habituellement avec des candidats débutants... On a rarement une deuxième chance de faire bonne impression. Si on se tire dans le pied dès le départ, la négociation devient quasi impossible par la suite.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, il faut négocier par le haut, c'est pour ça que je conseille à Zach de demander 60k même si c'est un peu élevé par rapport à son expérience. J'ai fait ça pas mal de fois et on est souvent surpris!

Là où je n'étais pas d'accord avec Cèdre, c'est sur le fait de demander combien l'employeur est prêt à payer. De mon point de vue, ça biaise toute la négociation. Puis ça paraît mieux de montrer qu'on connaît notre valeur et qu'on peut mettre un chiffre dessus.

Bonjour Laser. Je ne veux absolument pas paraître pédant dans ma réponse, mais je pense sincèrement avoir raison sur ce coup là. Non pas que j'ai la science infuse (j'aimerais bien :smile: ), mais il s'agit, en l'occurrence, de mon métier: la négociation. C'est d'ailleurs pour cela que je me suis permis de donner un conseil à Zach.

En négociation, le premier qui parle a évidemment perdu. Ceci est valable dans tous les domaines de vente (y compris la vente de soi-même, dans ce cas précis), et dans toutes les cultures. C'est pour cela que lorsque tu as une idée du salaire que tu souhaites, n'en parle jamais. En face, il a peut-être prévu de te donner plus, et tu t'es tiré une balle dans le pied bêtement. Il t'annonce moins que ce que tu avais en tête? Alors c'est l'heure de la négo!

Ce cours de négociation est maintenant terminé. Ouvrez maintenant vos livres au chapitre 3 :biggrin2:

Modifié par Cèdre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu décris une stratégie qui a fait ses preuves, Cèdre, il peut y en avoir d'autres qui fonctionnent. Notamment avoir une idée claire de la rémunération moyenne d'un métier (parfois très variable) et de ton potentiel. Parfois pas très facile.

Toujours est-il que vivre dans un autre pays n'est pas la chose la plus facile pour obtenir directement un salaire élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mettre fin à votre débat en ce qui concerne mes démarches, c'est le patron qui m'a dit qu'il commencait les démarches pour m'avoir un permis de travail etc et il m'a dit : Il faut aussi que l'on parle de tes prétentions salariales, si elles concordent avec les notres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En négociation, le premier qui parle a évidemment perdu. Ceci est valable dans tous les domaines de vente (y compris la vente de soi-même, dans ce cas précis), et dans toutes les cultures. C'est pour cela que lorsque tu as une idée du salaire que tu souhaites, n'en parle jamais. En face, il a peut-être prévu de te donner plus, et tu t'es tiré une balle dans le pied bêtement. Il t'annonce moins que ce que tu avais en tête? Alors c'est l'heure de la négo!

Ce cours de négociation est maintenant terminé. Ouvrez maintenant vos livres au chapitre 3 :biggrin2:

La voix de la sagesse (et de la raison) a parlé!

J'en sais quelque chose, je me suis tiré dans les pieds assez souvent pour le savoir...

Maintenant, je négocie les salaires des autres, et ma foi, je le fais assez bien... (parce que j'ai déjà lu/assimilé les chapitres 1 et 2!) :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu décris une stratégie qui a fait ses preuves, Cèdre, il peut y en avoir d'autres qui fonctionnent. Notamment avoir une idée claire de la rémunération moyenne d'un métier (parfois très variable) et de ton potentiel. Parfois pas très facile.

Toujours est-il que vivre dans un autre pays n'est pas la chose la plus facile pour obtenir directement un salaire élevé.

Peu importe que l'on ait une idée claire ou non de la rémunération moyenne d'un métier et de son propre potentiel (même si ça me parait primordial de connaître ces facteurs).

Quoi qu'il en soit, que l'on soit au courant de ces données ou non, on ne parle pas le premier, c'est une règle d'or. Ce n'est pas moi qui l'ai inventée. Il faut laisser l'autre faire sa proposition le premier.

Je suis bien évidemment d'accord avec ta dernière phrase.

En négociation, le premier qui parle a évidemment perdu. Ceci est valable dans tous les domaines de vente (y compris la vente de soi-même, dans ce cas précis), et dans toutes les cultures. C'est pour cela que lorsque tu as une idée du salaire que tu souhaites, n'en parle jamais. En face, il a peut-être prévu de te donner plus, et tu t'es tiré une balle dans le pied bêtement. Il t'annonce moins que ce que tu avais en tête? Alors c'est l'heure de la négo!

Ce cours de négociation est maintenant terminé. Ouvrez maintenant vos livres au chapitre 3 :biggrin2:

La voix de la sagesse (et de la raison) a parlé!

J'en sais quelque chose, je me suis tiré dans les pieds assez souvent pour le savoir...

Maintenant, je négocie les salaires des autres, et ma foi, je le fais assez bien... (parce que j'ai déjà lu/assimilé les chapitres 1 et 2!) :biggrin2:

Tu avais d'ailleurs obtenu de très bonnes notes, jeune padawan :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour mettre fin à votre débat en ce qui concerne mes démarches, c'est le patron qui m'a dit qu'il commencait les démarches pour m'avoir un permis de travail etc et il m'a dit : Il faut aussi que l'on parle de tes prétentions salariales, si elles concordent avec les notres.

Ah ok... ce serait donc intéressant d'employer la méthode de Cèdre.

S

Peu importe que l'on ait une idée claire ou non de la rémunération moyenne d'un métier et de son propre potentiel (même si ça me parait primordial de connaître ces facteurs).

Il faut vraiment être un commercial pour dire ça. En vrai, je pense que c'est très compliqué d'être réaliste (en positif comme en négatif) sur soi-même. C'est bien plus facile de juger les autres car on a un regard neutre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour mettre fin à votre débat en ce qui concerne mes démarches, c'est le patron qui m'a dit qu'il commencait les démarches pour m'avoir un permis de travail etc et il m'a dit : Il faut aussi que l'on parle de tes prétentions salariales, si elles concordent avec les notres.

Ah ok... ce serait donc intéressant d'employer la méthode de Cèdre.

S

Peu importe que l'on ait une idée claire ou non de la rémunération moyenne d'un métier et de son propre potentiel (même si ça me parait primordial de connaître ces facteurs).

Il faut vraiment être un commercial pour dire ça. En vrai, je pense que c'est très compliqué d'être réaliste (en positif comme en négatif) sur soi-même. C'est bien plus facile de juger les autres car on a un regard neutre.

Même pour un commercial, rassure toi :)

Après, tout est une question de confiance en soi. C'est un travail sur soi-même, ce n'est pas systématiquement inné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Hello Zack37, je reviens sur ce sujet juste pour savoir où tu en es, et à quel montant tu as réussi à négocier ton salaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello Zack37, je reviens sur ce sujet juste pour savoir où tu en es, et à quel montant tu as réussi à négocier ton salaire?

C etait son dernier message sur le forum : probabalement il n a rien negocie du tout ni eu le job.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello Zack37, je reviens sur ce sujet juste pour savoir où tu en es, et à quel montant tu as réussi à négocier ton salaire?

Si tu veux connaitre le salaire moyen pour ta profession tu peux regarder sur ce site:

http://imt.emploiquebec.gouv.qc.ca/mtg/inter/noncache/contenu/asp/mtg121_rechrprofs_01.asp?PT4=53&descr=1〈=FRAN&Porte=1&PT1=52&prov=pje&PT3=10&pro=2171&PT2=21&precp=543124204

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement